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    Race - Nalkiri

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    Admin Supe
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    Race - Nalkiri

    Message par Admin Supe le Mer 28 Mar - 8:01

    Description a écrit:

    Leurs origines se sont perdus dans le passé car les Nalkiris n'ont jamais été reconnus comme étant un peuple très lettré, mais tous se rappellent la grande bataille lorsque Karthal et son clan sortirent des montagnes et des grottes qui longeaient la plaine il y a de ça déjà 300 ans. Cette bataille fut une des plus sauvages et terribles que les terres de Terra n'ait jamais connu. Des milliers d'hommes assoiffés de sang et de territoire s'affrontèrent pour cette nouvelle terre. La bataille qui dura près de 3 jours fut un génocide complet de l'ancienne race, mi-humaine mi-féline, qui peuplait la plaine. 

    Quelques heures après le combat, les femmes et les enfants du clan de Karthal qui écoutaient la scène depuis les montagnes arrivèrent sur la plaine pour y retrouver que mort et tristesse. Seul Karthal lui-même avait survécu à cette terrible bataille. Mais la faible lueur de vie qui lui restait s'éteignit rapidement. Les armes exotiques, en forme de demi-lune affûtée comme des lames de rasoir que leurs ennemis avaient utilisées, étaient enduites d'un poison mortel qui aurait eu raison du plus grand des guerriers. La seule parole qu'il eut le temps de prononcer à l'arrivée de sa femme et de ses enfants fut : Nalkiris. Qui signifie, le vide. La mort. Le néant. Sa mort était cependant inévitable. Les images de cette bataille sanglante lui auraient détruit l'esprit. La terre de Terra elle-même a été déchirée par les cris de mort et de guerre qui retentirent pendant le massacre. Parfois, dans les plaines, on peut y voir des fantômes de ces guerriers qui semblent nous rappeler. Karthal dans son dernier souffle de vie, regarda un morceau de fourrure attaché à son Kilt. Il revit sa première chasse en compagnie des siens. Fermant les yeux à jamais, il revit l'animal s'effondrant sous frappé de sa flèche. Et le regarde de fierté que son père eut à son égard.



    Politique a écrit:
    Le peuple des Nalkiris fonctionne harmonieusement sous un système qui alterne entre la monarchie et la démocratie. Ainsi, un Chef est nommé, jusqu'à sa mort par les dirigeants des trois clans: Loup, Cerf et Ours. Chaque Clan représente généralement une famille. Néanmoins, il est possible que l'on naisse dans un Clan, et que l'on meurt dans un autre, que ce soit pour des raisons de mariage ou encore de choix personnel. Il n'est pas mal vu de voir un membre d'une famille intégré un autre Clan. D'ailleurs, souvent l'enfant peut retourner du côté de sa famille maternelle et changer de Clan par exemple.
    Le processus d'élection peut être complexe. Car les dirigeants des Clans doivent s'entendre unanimement.

    Physique a écrit:
    On peut les comparer aux hommes préhistoriques ou aux Vikings. Très bien bâtis, ils n'ont pas toujours l'air des plus brillants. Mais du fond de leurs yeux on peut y voir un calme plat qui révèle leur sentiment plus que pacifique envers les bonnes gens des landes de Terra. Ils sont plutôt grands et très larges d'épaules. Leur musculature se développe très rapidement et même les femmes Nalkiris sont imposantes. 

    Leur teint est tanné par le soleil mais sans excès, simplement dû au fait qu'ils sont très souvent à l'extérieur sous le soleil pour faire leurs activités. Ils se couvrent de fourrures à l'approche de l'hiver, mais l'été ils sont souvent très peu vêtus, simplement de quelques bouts de cuir ou de peau d'animaux.

    Coutumes a écrit:
    Le peuple Nalkiri vit aujourd'hui dans le respect de leurs anciens guerriers. Ils pratiquent souvent les anciennes traditions de danses barbares et de combats, que leurs souvenirs leurs ont laissés. Ils remercient chaque soir avant de s'endormir la mémoire de leurs ancêtres pour leur avoir permis de vivre une vie paisible sur une terre aussi prospère et giboyeuse. 

    Certains d'entre eux vénèrent la lune de Solicia ainsi que Lysaelle, qui rendent qui elle aussi, rend leurs terres prospères. Ils demeurent néanmoins des gens barbares avec très peu de manières, voir considérés malpropres par certains autres peuples. La chasse, source de fierté et art de vivre, la fabrication d'objets ornementaux à partir d'os ou de dents d'animaux, les rituels faisant de ce peuple ce qu'il est, sont toutes des traditions transmises de père en fils depuis des générations.

    Role Play a écrit:
    Dû aux événements passés, les Nalkiris sont désormais un peuple pacifique, paisible et bien organisé, l'entraide est pour eux le maître mot. Malgré leur instinct très développé qui prend souvent le dessus sur leur intelligence, ils vont éviter les querelles, les insultes inutiles et surtout les effusions de sang. Ils sont amicaux et surtout très fiers de leur terres si abondantes. Ils vont souvent inviter les gens à venir chez eux pour admirer le paysage et prendre un bon repas qu'ils perçoivent comme les meilleurs du Royaume de Terra. Ils aimeront partager leur joie, danser dans la nuit autour du feu en poussant des cris tribaux, enjoignant tout le monde à les suivre. Les Nalkiris gardent toujours le contrôle d'eux même lors de ces célébrations même si la bière coule à flot et les jours suivants en sont de très calmes. 

    Lors de leur déplacement dans les autres villes, les Nalkiris seront toujours très respectueux de leur hôte. Ils auront par contre tendance à être mal à l'aise s'ils sont enfermés entre de grands murs de pierre comme à Citria, Kar ou encore Histal. Ils se sentiront plus a l'aise au grand air dans une plaine ou même en forêt, que où la civilisation menace de laisser son empreinte sur eux, ce qu'ils ne veulent en aucun cas, puisque satisfaits de leur état tel qu'ils sont. Ils ne désirent simplement pas changer, tout en respectant les choix des autres. La chasse est pour eux un art de vivre qui leur apporte fierté. Ils respectent les proies qu'ils chassent, et ne prélèvent que l'indispensable au besoin du village. Les Nalkiris sont fidèles à leur peuple, et développent rapidement un besoin d'appartenance à l'un des 6 clans: Aigle, Cerf, Grizzly, Castor, Cygne et Renard. Contribuant à l'union indispensable à la survie du village.


    Valeurs a écrit:
    Spiritualité
    Simplicité
    Honnêteté
    Impressionnable
    Firté
    Courage
    Générosité
    Empathie
    Tempérance
    Juste

    Relations a écrit:

    Daelwenas  -  Bonne
    Drakans  -  Bonne
    Gorlaks  -  Mauvaise
    Hastanes  -  Bonne
    Kardars  -  Bonne
    Kheijans  -  Neutre
    Mortanyss  -  Mauvaise
    Nargoliths  -  Mauvaise
    Nébulix  -  Neutre


    Langage a écrit:

    Bonjour:  Kerta
    Aurevoir:  Veska
    Merci:  Mehem
    Positif:  Yag
    Négatif:  Nag
    Ami: Frindai

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    Re: Race - Nalkiri

    Message par Admin Supe le Mer 28 Mar - 8:03

    Clans Nalkiri a écrit:
    Clans Nalkiri

    Loup

    Le Clan du Loup fait figure d'autorité législative sur les terres Nalkiris, et de Diplomatie avec les autres peuples. Ainsi, le Clan s'applique à écrire les lois, et juger ceux qui les contreviennent. Il veille également à établir des traités diplomatiques avec les autres peuples. Il organise également les fêtes et jeux nalkiris.
    Le Grand Loup est en poste éternellement, ou jusqu'à sa démission, et seuls les membres du Clan peuvent voter pour le nouveau dirigeant.
    Hiérarchie du Clan du Loup: Les membres du Clan du Loup porte la coiffe de Loup sur leur tête. La couleur de la coiffe indique le rang du membre.
    Le Grand Loup: Il est le dirigeant. La coiffe est de couleur grise-argentée.
    Les Loups: Ils sont les membres actifs du Clan du Loup, leur coiffe est de couleur grise.
    Les Louveteaux: Ils sont les membres plus jeunes, sans responsabilités, ou encore les plus âgés ayant laissé leur fonction. (Leur coiffe est de couleur normale de base)




    Cerf

    Le Clan du Cerf fait figure d'autorité Religieuse. Surnommé le Clan Shamanique, il se veut le lien entre les ancêtres trépassés et les Nalkiris du présent. Il possède un pouvoir considérable auprès du peuple. Il participe activement à la vie sociale en maintenant les Rituels ancestraux, et les animant, ainsi qu'en éduquant la population.
    Le Grand Cerf (ou Grand Shaman) est en poste éternellement, ou jusqu'à sa démission, et seuls les membres du Clan peuvent voter pour le nouveau dirigeant.
    Hiérarchie du Clan du Cerf: Les membres du Clan du Cerf porte la coiffe de Cerf sur leur tête. La couleur de la coiffe indique le rang du membre.
    Le Grand Cerf (Grand Shaman): Il est le dirigeant. La coiffe est de couleur blanche, indiquant la pureté de ce dernier.
    Les Cerfs (Shaman): Ils sont les membres responsables du Clan. Leur coiffe est de couleur brune-rousse.
    Les Faons: Ils sont les membres plus jeunes, sans responsabilités, ou encore les plus âgés ayant laissé leur fonction. (Leur coiffe est de couleur normale de base)


    Ours

    Le Clan de l'Ours fait figure d'autorité Martiale. Renfermant les meilleurs guerriers, cette famille s'illustre depuis les temps les plus anciens. Il protège le peuple Nalkiri et organise les chasses. Il s'agit du Clan que tous respectent vu leur grand apport dans l'Histoire du peuple.
    Le Grizzly, dirigeant du clan, est en poste éternellement, il se veut le meilleur guerrier du Clan, et généralement du peuple Nalkiri.
    Hiérarchie du Clan de l'Ours: Les membres du Clan de l'Ours porte la coiffe de l'Ours. La couleur de la coiffe indique le rang du membre.
    Le Grizzly: La coiffe est de couleur brune foncée.
    Les Ours: Les membres responsables du Clan. Ils ont une coiffe de couleur noire avec nuance de gris.
    Les Oursons: Les membres non actif, généralement les jeunes ou encore les plus âgés ayant relâchés leur fonction. (Leur coiffe est de couleur normale de base)
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    Re: Race - Nalkiri

    Message par Admin Supe le Mer 28 Mar - 8:05

    Mode de vie a écrit:
    Mode de vie

    Mode Vestimentaire 

    Les Nalkiris sont des gens simples qui se vêtissent avant tout d'habits fonctionnels et faciles à fabriquer. Leurs vêtements, souvent grossiers, sont le plus fréquemment fabriqués en laine, en cuir brut ou en Lin, ils laissent souvent les vêtements "écrus"; ou les teignent avec des colorants simples comme de l'écorce d'arbre ou des herbes particulières, plus rarement des pétales de fleur colorée pour certains habits de fête mais cela reste une exception très marginale et seuls les Nalkiris les plus aisés peuvent se le permettre. 

    L'hiver ou dans les périodes froides, les Nalkiris se couvrent d'épaisses fourrures d'animaux qu'ils mettent au-dessus ce qu'ils portent habituellement. Il est à remarquer que l'usage de la cape est très rare, sauf chez certains chasseurs et quelques rares guerriers qui ont à voyager sur de longues périodes. 


    Vêtements de femmes 

    Les femmes s'habillent le plus fréquemment de courtes tuniques de cuir avec des sandales mais l'usage de la robe est également très fréquent pour celles qui ne chassent pas et passent leur temps a Val'Arak. 


    Vêtements d'hommes 

    Les hommes, souvent torse nu dans les belles saisons portent habituellement une chemise de tissu ou une tunique a longues manches. L'habit traditionnel chez le Nalkiri est le Kilt, sorte de jupe pour homme en laine épaisse avec des motifs en carreaux assez complexes qui varient selon le clan et la famille. Un Nalkiri exercé est d'ailleurs capable de reconnaître immédiatement le clan et la famille de son propriétaire rien qu'en examinant les motifs. Cependant avec les contact avec d'autres peuples, certains Nalkiris ont rejeté le Kilt traditionnel et se contentent désormais d'un pantalon de cuir voire même de tissu pour les "modernes ". 



    Coiffures et ornements 

    La grande majorité des Nalkiris, Hommes comme femmes, laissent pousser leurs cheveux, certains même parfois depuis leur naissance. Il n'est pas rare que des guerriers fassent de longues tresses a leurs cheveux, leur descendant le long du dos ou une longue queue de cheval, retenue par des lanières de cuir brut. 

    Les hommes portent parfois la barbe mais veillent à ce que la longueur de celle ci soit raisonnable, il arrive que certains fassent également des tresses dans leurs barbes pour marquer un statut important dans les clans. 

    Les Nalkiris, bien qu'attirés par la beauté de certains métaux brillants, considèrent comme plus précieux de porter les dents ou les griffes d'un animal vaincu, plutôt qu'un bijoux qui vaudrait une fortune aux yeux des autres races. En conséquence, femmes comme hommes portent souvent des bijoux simples, formés de dents et de griffes attachées à une lanière de cuir tressée, il arrive aussi que les coquillages ou autres curiosités naturelles soient utilisés à cet effet.

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    Re: Race - Nalkiri

    Message par Admin Supe le Mer 28 Mar - 8:08

    Traditions et Rituels a écrit:
    Traditions et Rituels


    Traditions

    Les Nalkiris sont un peuple très attaché a leurs traditions et coutumes, ils ont donc une série d'habitudes et fêtes célébrées régulièrement. En voici quelques exemples 



    Le Lancé du Billot 

    Cet démonstration de force des Nalkiris est pour eux le moment de savoir qui est le mâle ou peut être la femelle qui détient la plus grande force mais surtout la plus grande maîtrise de sa force. Les participants doivent soulever un gros billot gorgé d'eau et le lancer après avoir fait quelques pas de course, s'ils en ont été capable. Le gagnant est celui qui réussit a lancer le billot le plus loin possible. Il est alors déclaré Le plus Fort Nalkiri de Val'Arak. 



    La grande Chasse aux Daims Blancs 

    Cette grande chasse Nalkiris en est une très importante car elle fera en sorte de déterminer qui sera nommer le Grand Chasseur de Val'Arak, ce qui est un très grand honneur pour les Nalkiris. Cette chasse se déroule durant une saison complète et les chasseurs se doivent de redoubler d'agilité afin de réussir a abattre les majestueux Daims Blancs qui ne se montrent qu'une fois par de nombreuses années. 



    La grande Fête en l'Honneur des Ancêtres 

    Cette fête qui se déroule dans la saison des Abysses puisqu'en l'honneur des Morts est la plus importante pour les Nalkiris, qui profitent de cette interruption dans la noirceur de cette saison, pour festoyer et se remémorer les grands exploits de leur ancien, dont le Clan Karthal. Un rituel est célébré au cours des festivité pour rappeler aux ancêtres que jamais ils ne seront oubliés. Quelques fois, des esprits se manifestent au cours de cette grande célébration et montrent aux Nalkiris qu'ils ne sont jamais seuls.



    Rituels

    Les Shamans gardent précieusement les secrets de leur rituel, mais les Nalkiris leur font aveuglément confiance pour les soigner et éloigner les mauvais esprits. Le Clan du Cerf regroupe les Nalkiris s'appliquant a perpétuer la tradition des Rituels. 




    Rituel de purification 


    Ce rituel est très important afin de purifier soit un lieu profané ou une personne qui aurait été en contact avec des Esprits du Mal ou des êtres maléfiques. Il peut aussi être fait afin de s'assurer qu'une maladie a bien quitter soir une personne ou un lieu. 


    Rituel d’Union 

    Par ce rituel un homme et une femme Nalkiris qui désirent fonder une famille se promettent l'un a l'autre afin de veiller l'un sur l'autre jusqu’à ce que la mort les sépare.
     
    Les jeunes gens, avant de choisir un partenaire pour leur union, ont une vie très mouvementé côté amour passant rapidement d'un partenaire a un autre afin d'avoir un vaste aperçu de ce qui peut s'offrir a eux avant de faire un choix final et définitif. Ainsi quand il se décident finalement à se déclarer devant les ancêtres, c'est parce qu'ils sont sûrs d'avoir fait le bon choix. Il n'est pas question de « désunir » deux personnes qui ont été unies devant les ancêtres mais souvent dans un couple qui est ensemble depuis longtemps, l'homme rendu plus âgé et expérimenté prendra une jeune maîtresse. Sans toutefois le crier sur les toits, cette pratique courante n'est pas perçue comme une mauvaise chose et la femme qui sait que son « mari » a une maîtresse n'en est que plus heureuse d'avoir plus de temps pour elle. Mais il demeure qu'après le rituel d'unification, l'homme prendra toujours soin de la femme a qui il est uni avant toutes autres. 

    Les jeunes femmes qui acceptent de devenir les concubines de ses hommes déjà unis et plus âgés le font afin d'y gagner en expérience en vu de leur futur union. Elles laisseront donc tomber l'homme plus âgé déjà uni pour un plus jeune qui deviendra leur « époux » quand elles auront trouvé celui qui leur convient. 



    Rituel du passage vers le monde des Ancêtres 

    Ce rituel marque la fin de la vie dans le monde des mortels et le début de la vie dans le monde des Ancêtres.
     
    Sur une barque de billots fraîchement abattus dans la forêt de Val'Arak, le corps est envoyé a la mer, enserré dans un linge de la couleur de la terre. Le Nalkiri décédé est entouré des objets qu'il possédait qui lui étaient le plus cher, des colliers de dents d'ours qu'il a abattu lui même pour un chasseur, par exemple. Les Nalkiris restent sur la berge tant que le corps n'est pas disparu au loin et murmurent tous ensemble afin d'aider l'âme du défunt a rejoindre sa patrie.


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