Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Apprendre à la dure

Aller en bas 
AuteurMessage
Xarann, Neb

Xarann, Neb


Messages : 71
Date d'inscription : 23/03/2018

Apprendre à la dure Empty
MessageSujet: Apprendre à la dure   Apprendre à la dure EmptyJeu 5 Avr - 17:08

Je me dirigeais d'un pas décider vers ma destination: L'Écurie.
La persévérance, le chantage émotif et la négociation avaient enfin payé. Il n'est pas simple pour une fille d'obtenir gain de cause pour des choses aussi simples qu'un cours d’équitation au lieu d'un cours de maintien. Apprendre le tire à l'arc au lieu de cours sur la géopolitique. Courir dans les champs plutôt que de prendre le thé avec d'autres demoiselles.


- Mademoiselle, êtes-vous sûr que c'est raisonnable ?


J'accélère un peu plus le pas pour mieux essouffler ou encore mieux, distancer ma gouvernante. Elle a de ces questions idiotes parfois. Bien sûr que cela n'est pas raisonnable ! Mais je peux bien porter un pantalon ! Après tout, je suis supposée apprendre à monter à cheval ! Ce n'est certes pas avec 3 jupons et froufrous que je vais y parvenir. Ces jérémiades m'exaspèrent, mais voyez-vous, je ne souhaite pas être méchante envers elle, je préfère faire comme si je ne l'avais pas entendu ! Après tout, c'est ma nounou... Mon vieux aime faire les choses en grand ou s’imagine qu’on va oublier notre extraction, mais c'est sans doute pour compenser le fait que je n'ai jamais connu ma mère, et surtout, qu'il part si souvent en mission.

L'odeur caractéristique de l’étable me chatouille le nerf et j'en ai des papillons !

Mes bottes de cuirs vernis résonnent sur le pavé de l'Écurie et j'entends des hennissements m'accueillir. Je dois bien avoir l'air d'une idiote avec ce sourire fendu jusqu’aux oreilles et je tente de me reprendre en me mordant la lèvre inférieure. Dans ma tenue toute neuve d’équitation pour femme, fendu sur les côtés, j’étire l'échine pour allonger ma silhouette gracile et prends la pause. Hey ! Faut bien que ces cours de maintien servent parfois ! Je dois faire bonne figure à mon instructeur.

Les minutes passent et toujours personne. Le bout de mon pied frétille sur le sol d'impatience. Et puis zut ! Ce n'est pas parce que j'ai 13 ans que je ne dois pas être prise au sérieux !


-Il y a quelqu'un ? Hey ho !

Je m'avance un peu plus en tâchant de toujours faire bonne figure dans cet endroit pas si rassurant. Cela ne doit pas trop paraître que je ne suis pas dans mon élément quand même ! Enfin..Si peu.

-Eh ben qui voilà, un brin femme miniature. Il rajoute en se grattant sa barbe hirsute: Tu dois être le rejeton de Reinhart. Aller t'est en retard ! Au boulot !

Je sais que ce n’est pas très féminin, mais à cet instant ma mâchoire me tombe tellement je suis choquée.

-Mais je ne vais certainement pas travailler ! Je suis venu pour apprendre !


C’est à ce moment que j’ai vue le fond de la gorge de cet orgre quand il s’est mis à rire…! Heureusement pour moi, je n’ai pas vue les restes de son repas. La chance ! Je ne vais pas cacher que sur le coup, je suis franchement insulté !  Mais qui prendra au sérieux de la colère d’une gamine ? C’est comme dire qu’un chaton pouvait avoir de la crédibilité fâchée.


-Mais tu t'imagines quoi la gamine ? Ici, on apprendre en se salissant les mains ! Comme tout le monde ! Pas autrement. Aller bouge tes miches et la prochaine fois, tu arrives à l'aube. Je n’apprends pas au fainéant !

Je réussis à fermer ma bouche et ne pas lui répondre. Je sens en moins la brûlure de l'orgueil. Pense-t-il vraiment que je vais courir dans le jupon de ma nourrice ? Je ne vais certainement pas abandonner si facilement. Je lui retourne mon plus courtois des sourires en saisissant le saut qu'il me tend en souvenant son regard.

Vous pensiez m'avoir père ? Nous verrons bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à la dure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à la dure   Apprendre à la dure EmptyJeu 5 Avr - 18:38

Bien avant le lever du soleil, on put apercevoir le jeune homme ce rendre à l'écurie, tel un matin sur deux. Il arrivait bien avant tout le monde, a la demande d'un des écuyers. Il devait s'occuper d'ouvrir les grandes portes, d'ouvrir les volets. C'est ainsi que ces matins commençaient, il était bel et bien le fils d'un haut placé de la garde, mais son père tenait à ce qu'il soit travaillant et éduqué comme les jeunes hommes devaient l'être à cette époque.


Ainsi, les instructeurs arrivaient pour commencer leurs journées, accompagnés des élèves qui étaient choyées par leurs parents, qui avaient les moyens et le statut pour recevoir cette éducation.
Le jeune homme, quant à lui, âgé de ces 15 ans, recevait les cours la journée qu'il ne devait pas s'occuper de l'écurie a l'aube.

Ce matin-là, quand la jeune fille arriva pour suivre ses cours, elle put entrevoir le garçon, en train de nettoyer un box, il grattait le sol a l'aide d'une fourche pour enlever la paille souillée par la bête. Il déposait le tout, dans une charrette dans l'aller a l’extérieur du box.
Il était vêtu d'une tenue très simple, les manches retrousser, avec un chapeau de paille. On pourrait croire que c'était un paysan, qu'on engageait pour faire le sale boulot.


Un peu plus tard, dans ca journée il entendit du bruit ‘’Il y a quelqu’un ? Hey ho!’’ puis finalement, la multitude de commentaires venant de l'instructeur, il ne put s’empêcher de rire un petit moment. Il leva la tête pour apercevoir la jeune fille, qui semblait être tout droit sorti d'une parade de mode, tellement que ces habits étaient peu usés. Il termina l'enclos qu'il avait entammer un peu avant puis il roula la charrette a l'extérieur, pour finalement rapporter un grand cheval brun, presque doré a l’intérieur. Le tout semblait naturel, telle une habitude. Il s'approcha finalement du duo, étudiant les cours que la jeune fille recevait, à savoir si elle en était dans ses débuts ou bien, si elle était déjà expérimentée.

- Monsieur Hector, Ou est votre cheval, j’ai cru que vous l’aviez pris pour l’entrainnement, mais je ne le trouve plus. Oh et de plus, vous avez une nouvelle élève, il est bon de voir des visages familliers par ici. Je pense déjà l’avoir croisé une fois ou deux dans des fêtes, organisé par mes parents.


Il étudia l’entrainnement de la jeune fille un moment, sans vraiment la juger.


- Je vais retourné faire le box du cheval du chevalier Molar...
Revenir en haut Aller en bas
Xarann, Neb

Xarann, Neb


Messages : 71
Date d'inscription : 23/03/2018

Apprendre à la dure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à la dure   Apprendre à la dure EmptyVen 6 Avr - 19:51

Une fois l'embarras et la frustration passé, j'ai pu me concentrer sur mon objectif premier, en apprendre le plus possible et passer à autre chose ! Après tout, ca doit pas etre bien sorcier monter à cheval !Je suis donc l'Ogre Hector et enregistre tout ce qu'il me dit d'un oreille tout en faisant connaissance avec l'endroit et ces occupants. C'est pas si lugubre que cela finalement.

- Monsieur Hector, Ou est votre cheval, j’ai cru que vous l’aviez pris pour l’entrainnement, mais je ne le trouve plus. Oh et de plus, vous avez une nouvelle élève, il est bon de voir des visages familliers par ici. Je pense déjà l’avoir croisé une fois ou deux dans des fêtes, organisé par mes parents.


Il y a bien eu un 5 seconde de vide dans mes yeux, j'en suis sur. Je tente tant bien que mal de replacer son visage mais...C'est moi où les garçons de ferme se ressemble tous ? Ai-je participé à une fête un village dernièrement ? S'il savait comment ma tête n'est pas là dans ces mondanités... je voudrais être n'importe ou plûtot que là à faire l'enfant modèle. Ho..peut-être était-il serveur ? Aller sourit-lui ! Mais pas trop...

L'art des sourires... encore un truc qu'on apprend aux demoiselles imaginez vous donc ! Le sourire réservé, le courtois, l'amusé, le raisonnable, le retenu, l'amical, le charmé, le familier...et j'en passe.

À défaut de me souvenir de lui, je le salut d'un sourire poli en espérant qu'il ne se doute de rien. Après tout, s'il travail ici, il pourrait m'aider ? Voila un sourire amical c'est mieux !


- Je suis nouvelle et il me tarde d'avoir ma première leçon.

L'ogre me recompense d'un nouvel éclat de rire. Toute ceci est franchement vexant.

- Au lieu de dire des bêtises, va te familiarisé avec tes corvés ! Va avec Mathéus j'ai pas juste ca à faire !

Sans que je puisse répondre quoi que se soit, il était parti. Dans la déducton logique, je me retourne dans la direction du garçon de ferme et le box ou il a disparu, tentant de caché mon désapointement.

- Ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'étais imaginé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à la dure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à la dure   Apprendre à la dure EmptyDim 8 Avr - 13:10

Elle le perdu de vu lorsqu'il tourna le coin de l'écurie, pour ce rendre au box en question.


- Aller, suis moi, nous allons nous occuper de Croli, c'est une magnifique bête.


Elle pu le trouver, entrain d'attacher la bride a la bête, une grande bête majestueuse, muni de quelques cicatrices, plutôt anciennes. Le jeune homme prenait soins d'attacher la bride sans blesser le cheval.



- C'est le cheval du chevalier Molar, elle a servi de nombreuse fois lors d'attaque et défense du royaume, il a connu plusieurs champs de batailles. il a toujours su rapporté le chevalier a la maison, peut importe le nombre de coup qu'il avait reçu.


Il vien tendre les reines a la jeune fille, pour qu'elle le sorte du Box

- Tu l'a déjà fais? Apporte le dans l'allée tu va pouvoir le brosser et nettoyer ces fers, pendant que je vide le Box... En passant, je suis Mathéus Khalagan comment te nomme tu ?


Apprendre à la dure 988f1311
Revenir en haut Aller en bas
Xarann, Neb

Xarann, Neb


Messages : 71
Date d'inscription : 23/03/2018

Apprendre à la dure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à la dure   Apprendre à la dure EmptyLun 9 Avr - 20:06

Je suivi le garçon et me retrouva devant cet étalon. Garde-ton-sang-froid fut ma premiere pensé. Cet animal qui avait du la guerre ou au bas mot, l'enfer me fixait comme un moucheron. Il fesait bien deux fois ma hauteur, mais je n'allais pas faire mauvaise premier impression.

Je suis Dahiana Reinhart et c'est mon premier jour... j'ai bien vue d'autre cheval mais... à cet grosseur... qu'il soit carnivore ne m'étonnerait pas du tout !

Je répétais mon nouveau mantra en approchant le géant en lui parlant avec douceur. C'était la meilleur option que je voyais.

Avé mon grand... si tu ne me manges pas, je promet de m'occuper de toi.. aussi bien que possible.

Je saisi les rennes de celui ci et il se mit a avancer seul, comme si c'était le boss de la place. Mais le soucis, c'est surtout que rendu dans le couloir, il ne semblait pas vouloir s'arrêter !

Mathéus... C'est moi qui suis supposé le suivre ou l'inverse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à la dure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à la dure   Apprendre à la dure EmptyMar 10 Avr - 12:32

Amusé par la situation, le jeune homme n'avait pas eu la concentration pour terminer ca propre tache, il préféra s'accoter au rebord de la porte de l'enclos et regarder la scène allez.


- Il est carnivore, il chasse de l'ours quand son maître le laisse en liberté!


Cria t'il, a la jeune femme.


- Allez, montre lui qui dois s'occuper de qui, tu ne dois pas le prendre par les sentiments, donne lui un bon coup sec sur la sangle, il te suivra. Il est habitué de fonctionner aux ordres d'un chevalier.



Pendant ce temps, sans que les deux jeunes s'en rendre compte, le fameux chevalier Molar entra dans l'écurie, pour ce rendre compte du spectacle improvisé que le duo avait engendrer.



Chevalier Molar : Mais que ce passe t'il ici voyons, mon destrier vous donne de la difficulté?

Dit t'il de façon brusque et fâché, tentant de cacher son amusement.


Chevalier Molar : Voyons Mathéus, tu sais bien que tu ne dois pas la sortir avant de lui avoir fait manger une épaule d'orignal!


Le jeune garcon s'empressa de finir le box comme si rien était, sous l'oeil du chevalier, il devait ce faire remarquable s'il voulait un jour être des leurs.


- Avé, Monsieur Molar, j'étais entrain de terminé l'enclos de votre imposante bête, j'ai demandé a Dahiana de la sortir pour aller l'attacher, on m'a demandé de lui montrer comment faire! Elle ce débrouille très bien, dit t'il la regardant du coin de l'oeil incertains...  
Revenir en haut Aller en bas
Xarann, Neb

Xarann, Neb


Messages : 71
Date d'inscription : 23/03/2018

Apprendre à la dure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à la dure   Apprendre à la dure EmptyMer 11 Avr - 7:51

- Allez, montre lui qui dois s'occuper de qui, tu ne dois pas le prendre par les sentiments, donne lui un bon coup sec sur la sangle, il te suivra. Il est habitué de fonctionner aux ordres d'un chevalier.

La ritournelle dans ma tête ''Garde-ton-sang-froid'' se changea plutôt par '' NE PANIQUE PAS''. Je tire sur les rennes comme il me dit et la bête s'irrite par mon incompétente en me retournant un coup de dent près du visage.

-Voyons Mathéus, tu sais bien que tu ne dois pas la sortir avant de lui avoir fait manger une épaule d'orignal!


Être devant cette tête contrariée fut les plus longues minutes de ma jeune existance ! Ils se moquent de moi cela ne peut pas être possible ! Un fait demeurait, cet étalon ne comptait aucunement m'obéhir. Pendant le duel qui luttait en moi pour ne pas hurler et m'enfuir en courant, je fut sauvé par un palfrenier qui saisit une chaine et l'attacha au mord de la monture pour la garder au centre du corridor. Je me permis de respirer, ce qui du aider mon teint livide en adressant une oeillade au vieil homme. Ce dernier me fit un clin d'oeil avant de me montrer les brosses d'un mouvement de menton.

Je n'allais certe pas faire carrière auprès des chevaux, cela me devenait une évidence. Néanmoins, je devais jouer le jeu si je voulais apprendre. L'écurie était bien sur une etape sur mon chemin, ce qui ne semblait pas le cas de mon nouveau camarade.

Je reportais mon regard sur Mathéus qui cherchait visiblement à faire bonne figure face à ce chevalier. Ce qui me toucha un peu plus, fut qu'il avait tenté de m'inclure dans ces louanges. Je connais déjà trop de personne qui m'aurait écrasé pour mieux s'élever.

Il s'était peut etre bien moqué de moi mais... mais avouons le, c'était une bonne blague... non ? C'était une blague ?

Je lui adressa tout de même un sourire un peu timide avant de brosser plutot n'importe comment le destrier des enfers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à la dure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à la dure   Apprendre à la dure EmptyMer 11 Avr - 14:43

Après être venu faire ca tournée, s'assurer de l'état de ca monture et la tournée des lieux, le chevalier quitta l'écurie, le sourire aux lèvres. Il s'était bien moqué du duo, après tout, les deux jeunes le méritaient bien. Aussitôt le chevalier quitta le lieux, le jeune Mathéus en profita pour renvoyé un sourire charmeur, tel un jeune adolescent. Pour finalement,  ce précipité tout près de la monture de guerre, pour venir en aide a l'apprentie.


- Pardonne moi, Dahiana, je ne voulais pas te mettre dans cette situation. J'aurais du y réfléchir, ce cheval est souvent peu prévisible, il a tendance a faire a ca tête.



Plutôt malaisé le jeune homme, entama l'entretien des fers, a l'aide d'un petit pique pour cette tache, le jeune homme semblait préoccuper a l'apprentissage de la jeune fille, prenant son rôle bien a cœur, de finalement pouvoir l'apprendre a quelqu’un d'autre. Il semblait dévoué, tout ce qui entourait l'écurie semblait l'attirer


- Ma famille, est depuis longtemps, voisine de cette écurie. Il est normal pour moi, presque chaque jours de venir de m'occuper de ceux ci, si tu veux nous pourrions ce donner rendez vous a l'aube, après demain. De l'aide ne serait pas de refus pour entretenir tout ce lieux, avec un peu de chance, un ecuyer nous laisse monter les chevaux, quand il est temps de les dégourdir dans l'enclos extérieur. Qu'en dit tu?



Il hésita un moment avant de continuer a parlé, ce rendant bien compte qu'il n'avait pas la langue dans sa poche. Elle pu facilement ce rendre compte, qu'il avait peut être appris a monter a cheval, combattre a l'épée, enfin pour son age.
Toutefois, l'écurie semblait son échappatoire, ou il pouvait être un peu moins sérieux.



- Que fait tu pour t'occuper habituellement? Tu reste ici depuis longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Xarann, Neb

Xarann, Neb


Messages : 71
Date d'inscription : 23/03/2018

Apprendre à la dure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à la dure   Apprendre à la dure EmptyJeu 12 Avr - 20:40

Je suivais ces geste du regard et tendait l'oreille a celui qui m'offrait son aide. Il me prit peut de temps pour realiser a quel type de bavard j'avais affaire. Etait ce tout les hommes qui aimaient s'ecouter parler ? Quoi qu'il en soit, son dévoument et sa passion pour ces chevaux était contagieuse et cette corvé devint moins pénible.

-Attend.. cette histoire de ce lever à l'aubre n'était pas une blague ? Et tu viens vraiment ici tout les jours ?

Je tapais le sol du bout de ma botte tout en réfléchissant. Dans quoi m'étais-je donc embarqué ! Je souffla sur une des mèches de cheveux rebelle tomber de ma tresse avant de reprendre sur une de ces nombreuses questions.

- Je m'attendais d'être un peu plus sur un cheval qu'à m'en occuper ! C'est sans doute un tour de mon père mais s'il croit que je vais me laisser décourager, il se fourre le doigt dans l'oeil ! M'Ha ! J'ai marchandé serrer avec lui pour des cours d'équitation. Sinon je suis coincé avec mon précepteur à la maison avec ces cours sur les us et coutume. Enfin, je t'en veux pas pour le cheval, ça parait toi que tu as le tour...

Je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas plus sur un cheval toi ! C'est juste les écuyer qui peuvent nous laisser monter ou il t'arrive de... le faire toi même ?


Je lui fit ma plus belle des œillades sourire inclut tendit que mes neurones à mauvais coup s'activait.  

C'est domage non de ne pas prendre son destin en main...

Je complétais le tout dans un soupir triste puis je lui jeta une oeillade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Apprendre à la dure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à la dure   Apprendre à la dure EmptySam 14 Avr - 15:56

Il termina enfin l'entretien des fer, tout en écoutant la jeune fille. Elle tentait sans doute de le manipuler, pour peut être pouvoir monter le cheval imposant.
Quoi qu'il en soit, le jeune homme avait été bien averti qu'il ne pouvait pas monter les bêtes sans la permission des propriétaires
.


- Oui, je vien ici chaque jours, pourquoi cela vous impressionne ? Il y a tant a faire et a répéter.




Il fut amusé par la remarque, qu'elle préférait monter a cheval que de les entretenir.


- Il est nécessaire avant de monter a cheval, de savoir s'en occuper, surtout si tu compte en posséder un, éventuellement. Ainsi tu pourra mieux les comprendre et savoir comment prévenir certains incidents. Pour ma part, je monte quelques fois par semaine a cheval, avec lui de mon père, ou bien celui d'un maître.

Puis finalement, suite a l’œillade envoûtante ( pour une jeune fille, évidemment), il regarda brièvement autour, cherchant un spectateur quelconque mais ils étaient seules. Il détacha le cheval imposant, puis le traine rapidement d'un coup sec, le cheval semblait suivre et plutôt coopératif.



- Aller, dans l'arène c'est ton jour de chance, le chevalier Molar est passé plus tôt on devrait être tranquille.


Il ce dirigea vers l’arène puis présente la main vers la bête pour la faire monter.


- En échange tu reviendra m'aider certains jours et puis, on pourra peut être monter a cheval, plus souvent, c'est un marché?


Après tout, il mentait peut être bien pour rendre service et faire plaisir a une jeune fille, qui cherchait un peu de liberté comme lui .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apprendre à la dure Empty
MessageSujet: Re: Apprendre à la dure   Apprendre à la dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprendre à la dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: Histoires de Personnages-
Sauter vers: