Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Coffre et chasseur de trésor

Aller en bas 
+2
Shae Mezaran, Kheijan
Garagrim, Kardar
6 participants
AuteurMessage
Garagrim, Kardar

Garagrim, Kardar


Messages : 82
Date d'inscription : 30/11/2017

Coffre et chasseur de trésor Empty
MessageSujet: Coffre et chasseur de trésor   Coffre et chasseur de trésor EmptyLun 17 Juin - 15:29

A ce que j'ai vu sur discord , plusieurs disent que les chasses au trésor sont pas fameuses et que chasseur de trésor était une classe poubelle. Je pars ce post pour peut etre trouver une solution a ce probleme.

-Faire en sorte que certains gump ou objet ne peuvent etre trouvé que dans les coffres au trésor.

--Example : Du fer alchimique (ou magique ou whatever le nom) un minerai qui garde la couleur du fer mais qui est bien plus solide (sur une échelle de 1 a 10 en dureté , ca serait entre 5 et 7)

--Certains gump , comme certains vetements qui ne se trouve que dans des coffres. Je dit ca comme ca meme si je ne trouve aucune raison RP logique a cela.

--Des livres de classes : sur une discution sur discord , l'idée avait été lancé de ''nuker'' la classe savant et faire en sorte que ce soit les NPC qui vendent les livres, livre classe 1 jusqu'a livre classe 3. Ainsi que les livres classes 4 (certains d'entre eux) pourrait etre trouvé dans les coffres a trésor.

hm... je pensais avoir plus d'idée mais la plupart de celles ci demandent a etre un GM. Si vous avez d'autres idées , n'hésitez pas Smile On verras ce que Supe en pense.
Revenir en haut Aller en bas
Shae Mezaran, Kheijan

Shae Mezaran, Kheijan


Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2019

Coffre et chasseur de trésor Empty
MessageSujet: Re: Coffre et chasseur de trésor   Coffre et chasseur de trésor EmptyLun 17 Juin - 15:32

Personnellement, j'aime bien ton idée que certains matériaux ne puissent être trouvés que dans les coffres au trésors. Ça peut facilement s'expliquer du fait que ce soit par rapport à une civilisation ancienne ou simplement un matériel dont la location est occultée / inaccessible présentement. De là découlerait le fait que certains gumps soient réservés aux items crées à partir de ce matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Admin
Terra


Messages : 162
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Terra

Coffre et chasseur de trésor Empty
MessageSujet: Re: Coffre et chasseur de trésor   Coffre et chasseur de trésor EmptyLun 17 Juin - 18:05

J'avais comme idée d'ajouter quelques items magiques un peu comme la chasse au trésor de Zyx.

Exemple : Coulliere + 10 dex Vif tranche + 10 str, Bandeau de vision de nuits etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://uoterra.ca/
Saknyx, Mortanyss

Saknyx, Mortanyss


Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Localisation : Saguenay

Coffre et chasseur de trésor Empty
MessageSujet: Re: Coffre et chasseur de trésor   Coffre et chasseur de trésor EmptyLun 17 Juin - 18:37

J'aime pas trop l'idée des livres de classe dans le coffre a trésor.

Mais l'idée de trouver de petit objet magique comme mentionne Supe ou bien du tissu de couleur unique serait aussi très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Xzuüh, Mortanyss

Xzuüh, Mortanyss


Messages : 122
Date d'inscription : 27/12/2017

Coffre et chasseur de trésor Empty
MessageSujet: Re: Coffre et chasseur de trésor   Coffre et chasseur de trésor EmptyMar 18 Juin - 8:26

Il n'y a pas de classe chasseur au trésor en particulier. En faite, tout le monde pouvait trouver et accomplir les chasses au trésor. Sur Zyx, les gens montaient fishing et cartography. On trouvait des items magique qui avaient une durée de vie. Ce n'était donc pas des objets éternel et il y avait donc un commerce intéressant.

J'aime par contre l'idée des gumps non craftable trouvable dans ces coffres au trésor. Si on ajoute une durée de vie à ces objets, c'est encore plus intéressant.

Les objets magique aussi j'aime bien.

Trouver des montures unique shrinker dans les coffres serait intéressant aussi. Toujours avec une durée de vie.

Des potions de rapidité qui permet de courir aussi vite qu'un cheval pour une certaine durée.

En faite, je crois que les récompenses des chasses aux trésors ne devraient pas être éternelles. Je suis moins convaincu par les lingots.
Revenir en haut Aller en bas
Shae Mezaran, Kheijan

Shae Mezaran, Kheijan


Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2019

Coffre et chasseur de trésor Empty
MessageSujet: Re: Coffre et chasseur de trésor   Coffre et chasseur de trésor EmptyMar 18 Juin - 13:54

Qu'elles soient éternelles ou pas, dans mon optique ce qui est important c'est surtout qu'elles puissent servir à mousser le commerce entre joueur. Au lieu de finir dans une banque à prendre la poussière.

C'est pour ça que je verrais plus des réactifs, ingrédients, recettes, etc etc... Qui favorise après le commerce.

Au lieu de direct pogner par exemple la potion de rapidité (très intéressant d'ailleurs ^^) Pourquoi ne pas looter un ingrédient X que tu dois ramener à un alchimiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Xzuüh, Mortanyss

Xzuüh, Mortanyss


Messages : 122
Date d'inscription : 27/12/2017

Coffre et chasseur de trésor Empty
MessageSujet: Re: Coffre et chasseur de trésor   Coffre et chasseur de trésor EmptyMar 18 Juin - 16:26

Oui, excellente idée de trouver les ingrédients pour fabrique les objets! J'adore!
Et ces items, lorsqu'il sont en fin de vie, pourraient donner une petite quantité de la composantes unique nécessaires à sa fabrication.

Par exemple, pour créer la cape des milles feux, on a besoin de 25 plumes de phoenix trouvable dans les coffres. En fin de vie, l'objet se désintègre et laisse 5 plumes de phoenix. Le joueur devra en trouver 20 autres pour avoir l'objet à nouveau.

Les objets non magique (qui donne des bonus aux stats, skills, ou autre) pourraient avoir une durée de vie plus grande.

Les objets craftable ne seraient pas magique. Ce objets seraient uniquement trouvable dans les coffres directement.

Ça augmente le nombre de possibilités des coffres aux trésors.
Revenir en haut Aller en bas
Vanya Veirorys, Daelwena

Vanya Veirorys, Daelwena


Messages : 88
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 37
Localisation : Quelque part sur Terra

Coffre et chasseur de trésor Empty
MessageSujet: Re: Coffre et chasseur de trésor   Coffre et chasseur de trésor EmptyMer 26 Juin - 4:27

Je pense que tu fais bien de mettre l'accent sur l'importance du chasseur de trésor.


Si un coffre au trésor ne fait qu'offrir que de l'or qui peut être ''grindé'' de façon plus simple du genre cassé du monstre, ça n'attirera pas les joueurs.


L'attrait d'objets rare et unique disponible seulement via les coffres donnera le gout a un groupe de joueur de se réunir pour partir a l'aventure, je pense que l'idée d'une chasse au trésor brille dans cet élément.


J'espère que le staff ira en ton sens confrère Gorlak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffre et chasseur de trésor Empty
MessageSujet: Re: Coffre et chasseur de trésor   Coffre et chasseur de trésor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre et chasseur de trésor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre opinion de classe pour la création d'une explorateur/chasseur de trésor
» Chasse au trésor
» Killian Leitner, Chasseur de vérité
» Recherche érable et coffre grand capacité
» [Chasse à l'Homme] À tout chasseur de prime : Florence/Elle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers: