Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 .condition et le RP

Aller en bas 
+11
Erwissen, Kardar
Corval d'Atton, Hastane
Dami, Nalkiri
Azmhael, Nargolith
Élyse de Lioncour
Caleb Hautegarde, Hastane
Malakhiel, Mortanyss
Andwart de Kar
Daaron Vazkirr
Mektor
JobDraconis
15 participants
AuteurMessage
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

.condition et le RP Empty
MessageSujet: .condition et le RP   .condition et le RP EmptySam 6 Juin - 18:29

Allo tout le monde!

Je me demandais a quel point le .condition était utilisée parmis tous. De plus voulons nous l'utiliser?

Personnelement pour le moment je l'ai toujours d'ouvert et quand je suis dehors je m'y fit pour décrir mes emotes et teinté mes interactions avec les autres.

Ceci-dit j'ai vue beaucoup de joueurs par temps froid ne porter quasiment rien, ou par temps venteux voir par tempête parler du beau ciel et de la belle température.

J'aurai aimer avoir vos avis ladessus? Parceque c'est spécial de décrir comment je réagis a une tempête et me faire répondre "quelle tempête? Il fait clairement très beau!". En même temps je veux pas brisée de scène entre joueur, mais d'un autre côté le .condition est le même pour tous non?
Revenir en haut Aller en bas
Mektor

Mektor


Messages : 220
Date d'inscription : 01/05/2020

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptySam 6 Juin - 18:46

Personnellement, je ne connaissais pas la commande et ne l'ai jamais utilisé. Cela étant dit, je ne suis pas contre. C'est probablement juste que les gens n'en sont pas informés.

Peut-être que le .condition pourrait apparaître au journal automatiquement à l'entrée en jeu, et ensuite peut-être à chaque heure ou changement de température?

À mon humble avis, le simple fait qu'elle soit plus facilement/régulièrement visible va amener le RP qui vient avec sans autre formalité.
Revenir en haut Aller en bas
Daaron Vazkirr

Daaron Vazkirr


Messages : 56
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 35

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptySam 6 Juin - 19:41

Je suis pour, c'est vrai que le . condition apportait une touche de Rp comme les saisons par exemple et le style vestimentaire changeait avec la température ressentie.
Revenir en haut Aller en bas
Andwart de Kar

Andwart de Kar


Messages : 390
Date d'inscription : 09/05/2020

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptySam 6 Juin - 20:37


J'aime bien cet utilitaire, on sait quel temps il fait sur Terra et sa rajoute au Rp.  Quand je me connecte c'est la première chose que je fais .condition.

J'me souviens qu'on l'utilisait sur Zyx 3.
Revenir en haut Aller en bas
Malakhiel, Mortanyss

Malakhiel, Mortanyss


Messages : 56
Date d'inscription : 27/12/2017

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptySam 6 Juin - 20:39

À date je n'ai pas vue mouillé je crois. Est-ce que ça arrive?

On vie dans une grotte et depuis que je sors de temps en temps, je ne vois que du beau temps, jour et nuit Razz
Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptySam 6 Juin - 20:47

On eux une tempête aujourd'hui, mais ciel variable Donc c'était majoritairement du vent. Sinon, pour le moment j'ai vue de confortable a froid et jamais de ciel couvert. Variable ou claire.

Mais oui, moi aussi c'est la première chose que je fait en mon connectant. Je place la fenetre dans un coin pour m'y fier. Quand je veux jouer la météo je fait simplement mettre a jour avec le bouton.
Revenir en haut Aller en bas
Caleb Hautegarde, Hastane

Caleb Hautegarde, Hastane


Messages : 26
Date d'inscription : 25/05/2020

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptySam 6 Juin - 20:55

Je ne savais pas que ça existait! Je vais l'utiliser maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Élyse de Lioncour

Élyse de Lioncour


Messages : 326
Date d'inscription : 13/05/2020
Age : 38

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptySam 6 Juin - 21:08

Je ne savais pas que ça existait également, je vais essayer de le prendre en compte!
Revenir en haut Aller en bas
Azmhael, Nargolith

Azmhael, Nargolith


Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2020

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptySam 6 Juin - 21:17

Il y a un .condition qui fonctionne?

Cool merci, je vais définitivement pouvoir en prendre compte maintenant. (je me fiait a luminausité ingame lol)
Revenir en haut Aller en bas
Dami, Nalkiri

Dami, Nalkiri


Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2020

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptySam 6 Juin - 22:13

J'ai aussi vu Nuageux et Faible pluie à date Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corval d'Atton, Hastane

Corval d'Atton, Hastane


Messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 37
Localisation : Québec

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptySam 6 Juin - 23:57

J'ai vu faible pluie également mais il ne pleuvait pas en jeu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptyDim 7 Juin - 4:08

Je me demande si le .condition, résumé, pourrait s'intégrer au .fiche ?

Idée de centraliser ce genre d'indication RP en un seul endroit auquel les joueurs accèdent fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Arthus DesPrairies

Arthus DesPrairies


Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2020

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptyDim 7 Juin - 7:10

je l'utilise souvent pour ajouter une touche visuel a mon rp. j'aime bien cet outil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptyDim 7 Juin - 10:52

Selon moi, puisque la commande existe, sur l'honneur du RP, tout le monde devrait savoir quand ils se connectent les conditions météo.

Le hic, c'est qu'il y a une quantité incroyables de commande et c'est difficile de toutes s'en rappeler.

Deux suggestions.
1- .condition s'affiche auto-macro au log d'un perso.
2- .commande afficherait un menu de toutes les commandes et ce qu'elles font parce que moi je les ai copiées dans un livre au titre HRP qui est caché dans un sac dans mon sac tellement je les oublie.

Comme ça tous les joueurs qui ne vont pas sur le site pour lire 3 pages de commande en ligne qui est un peu mêlant, ils ont un re-minder de celles qu'ils pourraient taper qui peut affecter leur RP ou pas.

La suite est une explication de mon expérience de jeu VS commandes avec mon compte d'une semaine old.

Quand je me log in, je fais toujours .condition et .statut et j'oublie souvent de monter de niveau car je n'ai rien a foutre de compter combien d'XP je gagne par minute, j'suis trop dans le game pour faire apparaitre des menus, a moins d'être en mode solo, hier j'ai fait monter un niveau et l'autre était déjà a 84%, j'ai fait oops.. il se passe quoi si j'oublie de monter 2 niveaux?

.statut, chaque fois que je le fais j'ai jamais faim et je suis top shape, j'ai deux théories, il marche pas encore, ou mon perso est un cyborg qui est atterri dans le nord comme un sayien et il s'est réveillé pas bronzé fait qu'il est allé habiter a Sombrum.

Pourquoi je parle de .statut? Parce que si la commande fonctionnerait, je l'utiliserait pour le RP que je fais. Si mon perso est affamé et fatigué, il risque d'être impatient et distrait de sa tâche.

Revenons a nos .condition

J'ai rien a dire de plus que vos commentaires. Tout ce que je peux ajouter, c'est ma suggestion en détail technique-gm-cote-rp :

Quand on log in un personnage, il pourrait avoir associé à tous les comptes un macro-auto qui tape .condition, donc, chaque fois que tu te connecte, t'as la fenêtre qui te dit le temps qu'il fait dans face, ça ferait le feeling comme quand tu ouvre les rideaux le matin et que tu vois comment il fait dehors.
Ce serait un fort incitatif pour te plug dans le RP direct et faire agir ton perso en fonction de comment il se sent avec un pareil temps et une bonne marge de manoeuvre pour les GM's et les cotes aussi.

Exemple; tu connectes et il fait tempête et froid à Citria mais ton perso va pêcher en chest et son pote Nalkiri fait cuire le poisson bien pénard en buvant une bière et te parle de la Nébulix qui l'a draguée la nuit passée au Beach Club de Najar'him qu'il a reviré car il a un copain Daelwena.

Bien le GM peut les "taunt-er" en leur faisant voir qu'ils devraient prendre le .condition en compte sinon ils vont se prendre une cote de merde si ils commencent pas a trouver qu'il serait peut-être temps de s'habiller un peu et sentir la tempête, j'sais pas moi, voir un éclair tomber, ou le feu de camp subir un gros coup de vent, et avoir les titines pas mal gelées a 10 degrés dans la tempête et qu'ils pourraient peut-être aller s'en fumer une au Spa d'Hishtals avec Mr Miyagi parce que là bas .condition leur dit qu'il fait beau.

Ciao vael.


Dernière édition par Tyel, Nargolith le Dim 7 Juin - 11:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corval d'Atton, Hastane

Corval d'Atton, Hastane


Messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 37
Localisation : Québec

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptyDim 7 Juin - 10:58

Je crois que si .condition apparaîtrait automatiquement à la connexion, ce serait bien en effet! C'est pas tout le monde qui pense à l'utiliser en se connectant (Moi le premier haha)
Revenir en haut Aller en bas
Turin ForgSlim, Kardar

Turin ForgSlim, Kardar


Messages : 463
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 35
Localisation : Saint-Cuthbert

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptyDim 7 Juin - 15:05

Oh perso je l'utilise encore, comme sur Zyx! J'adore intéragir avec l'environnement la météo est quand même centrale de celle-ci. Aujourd'hui j'en ai profité pour que mon perso se cherche de nouveaux vêtements d'hiver et la pluie du début après-midi a fait une superbe scène romantique.

Bref, gogogo, utilisez-le! Et j'encourage effectivement une initiative pour le rendre plus précis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptyDim 7 Juin - 17:06

Je suis heureux de voir beaucoup de monde interagir avec. Aujourd'hui j'ai remarquer qu'il y avais beaucoup plus de gens habillé, ou qui affichais que les conditions météo était inclus dans leur RP.

Je suis contenent de voir la traction que le système as. J'ai le feeling que c'était surtout que le monde savait pas que l'outil existait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptyDim 7 Juin - 21:54

Oui mais aujourd'hui c'était assez évident merci qu'il faisait froid, l'hiver est passé et la neige est apparue partout Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mektor

Mektor


Messages : 220
Date d'inscription : 01/05/2020

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptyDim 7 Juin - 22:57

Tyel, Nargolith a écrit:

Deux suggestions.
1- .condition s'affiche auto-macro au log d'un perso.
2- .commande afficherait un menu de toutes les commandes et ce qu'elles font parce que moi je les ai copiées dans un livre au titre HRP qui est caché dans un sac dans mon sac tellement je les oublie.

.help te donne déjà la plupart des commandes in-game.

.helpinfo montre la plupart des commandes et une description si tu cliques sur la flèche.

Ironiquement, .condition ne fait pas partie de ces listes XD
Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptyDim 7 Juin - 23:41

J'ai l'impression que même certaines constructions ne réflètent pas non plus l'existence des saisons, du moins à Citria chez les Hastanes. Je compte un nombre incalculable de bâtiments qui ont des fenêtres sans verre, aucune des auberges n'a de foyer... L'auberge de Pavol a un grand arche ouvert qui donne sur la terrasse sans aucune protection, pareil pour le magasin du peintre: l'entrée est une grande arche ouverte.

Il y a donc une certaine dichotomie entre le .condition qui nous indique qu'il fait énormément froid et que c'est l'hiver, et l'environnement autour de nous qui est sensé nous réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Vanya Veirorys, Daelwena

Vanya Veirorys, Daelwena


Messages : 88
Date d'inscription : 05/12/2017
Age : 37
Localisation : Quelque part sur Terra

.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptyMar 9 Juin - 5:12

Je l'utilise principalement pour quand je regarde le ciel, le vent et la température moin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP EmptyMar 9 Juin - 8:16

Mektor a écrit:
Tyel, Nargolith a écrit:

Deux suggestions.
1- .condition s'affiche auto-macro au log d'un perso.
2- .commande afficherait un menu de toutes les commandes et ce qu'elles font parce que moi je les ai copiées dans un livre au titre HRP qui est caché dans un sac dans mon sac tellement je les oublie.

.help te donne déjà la plupart des commandes in-game.

.helpinfo montre la plupart des commandes et une description si tu cliques sur la flèche.

Ironiquement, .condition ne fait pas partie de ces listes XD

Merci je n'avais pas remarqué que .helpinfo existait avant, elle n'est pas listée sur le site. Mon erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





.condition et le RP Empty
MessageSujet: Re: .condition et le RP   .condition et le RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
.condition et le RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout au .condition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: