Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide urgente pour Val'Arak

Aller en bas 
+2
Vyrsshir Saths, Drakan
Arthass Ssithis
6 participants
AuteurMessage
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Aide urgente pour Val'Arak Empty
MessageSujet: Aide urgente pour Val'Arak   Aide urgente pour Val'Arak EmptyLun 8 Juin - 11:28

Cette affiche était à la banque.

Arthass a écrit:


Aide urgente pour Val'Arak Y5cy
Ssherros,

Hier en allant assister à la grande cérémonie des coiffes de Val'Arak, l'on m'a rapporté une grande tragédie les accablant. Une mystérieuse maladie est en train de décimer leurs batailles et elle se repend peu à peu à toutes leurs bêtes. Ils vont manquer de vivre cet hier et ils risquent de connaître la famine, car aucun légume et fruit ne pousse dans cette chose froide qu'est "la neige".

Je sais que nous nous devons de rester neutre, qu'intervenir n'est pas notre credo, mais je me demande si pour cette fois nous ne pourrions pas leur envoyer du poisson et du gibier ? Souvent ils ont partager avec moi leur repas, ils m'ont héberger et m'on accepté chez eux, je voudrais donc leur montrer que les relations entre nos peuples ne sont pas qu'artifice.

Je ne prendrai pas de décision hâtive. J'aimerais savoir ce que vous pensez de la situation. Pour le moment nous ne savons pas la cause de cette maladie.

Que Mère vous guide.



Arthass Ssithis


Aide urgente pour Val'Arak Y5cy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Vyrsshir Saths, Drakan

Vyrsshir Saths, Drakan


Messages : 29
Date d'inscription : 05/06/2020
Localisation : Dans mon Terrarium

Aide urgente pour Val'Arak Empty
MessageSujet: Re: Aide urgente pour Val'Arak   Aide urgente pour Val'Arak EmptyLun 8 Juin - 23:58

Une petite note fut rajouté a côté de celle-ci


Aish frère Arthass et a toute la famille d'Hishtals qui lieront ces quelques lignes.

Puis-je proposé une approche plus pragmatique ? Dont la première étape serait d'acquérir plus d'informations sur cette calamité, comme vous avez fait mention. Mais la priorité serait de découvrir son origine et si celle-si peu se propagée.

Selon ce savoir, nous pourrons alors établir la second étape. Qui devrai être déterminé à ce moment là.

Outre cela je m'interroge si nous pouvons les aidées. Car il va s'en dire que si nous aidons les Nalkiris et que les autres peuples l'apprenne. Ils voudront eux aussi à leurs tour notre aide dès qu'ils auront leurs complications... Sans mentionner que j'ignore si nous disposons des ressources nécessaires pour leurs venir en aide. Et que l'hiver viens...


Vyrsshir Saths
Revenir en haut Aller en bas
Eramorn Trynnicus, Drakan

Eramorn Trynnicus, Drakan


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2020

Aide urgente pour Val'Arak Empty
MessageSujet: Re: Aide urgente pour Val'Arak   Aide urgente pour Val'Arak EmptyMar 9 Juin - 6:58

Eramorn Trynnicus a écrit:
Sshero, et autres Drakans qui lieront cette note.

Vyrsshir a raison que la priorité doit demeurer le bien être de nos confrères et la protection d'Hishtals. L'hiver étant débuté, il nous faut être sûr qu'aucun Drakan ne manque de nourriture.

Cependant, s'il nous reste du surplus, je ne vois pas de problème à partager. Certes, notre rôle dans Terra est celui d'observateur et de médiateur, et nous avons toujours préféré ne pas être interventionnistes. Or, les Nalkiris sont nos alliés de longue date, et la confiance que ceux-ci nous accordent a ses implications. Nous ne pouvons rester les bras croisés alors que leurs confrères souffrent, et succombent à la faim. Il ne va sans aucun doute que Val'Arak aurait assisté Hishtals si la situation inverse s'était présentée.

À moins que le conseil des sages se prononcent sur le sujet, le Xuan est donc positif à l'idée d'envoyer des vivres à Val'Arak, dans la mesure où les Drakans ne sont pas affectés.

Le ventre vide
L'esprit d'un homme est troublé
Souffrance et violence

Guji Eramorn Trynnicus
Revenir en haut Aller en bas
Vishnar, Drakan

Vishnar, Drakan


Messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2020

Aide urgente pour Val'Arak Empty
MessageSujet: Re: Aide urgente pour Val'Arak   Aide urgente pour Val'Arak EmptyMar 9 Juin - 11:08

Une lettre écrite en vieux Drakan avait été rajoutée au babillard et une copie avait été envoyée au Guji :

Shito'aimynais my pontyn volortainy poun vita missior vyns gitys tynnitoiny Nalkiri afir d'ytudiyn gita maladiy qui gitys ircomblyrt. Keta yxpyditior hastys poun but gita nychynchy gito gita maladiy der asto ytudy airsi commyrt affycty asta gitys bytys keto nypyrt asta au Nalkiri commyrt pyut asta systys pnyvyru.

Sastaras si dars gito cadny gito mys nychynchys shito dycouvny vito nymydy a gita maladiy qui gitys affyctyrt shito nymmyttyrai gito choix gito gita pnochairy ytapy a vito corsyil Xuan. Si satys gito voulyz biyr Guji shito'aimynais dorc avyc satol appnobatior yrtnypnyrdny vito voeagy gito nychynchy poun pnyvyrin dars gito futun keta maladiy.

Vishnar


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Eramorn Trynnicus, Drakan

Eramorn Trynnicus, Drakan


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2020

Aide urgente pour Val'Arak Empty
MessageSujet: Re: Aide urgente pour Val'Arak   Aide urgente pour Val'Arak EmptyMar 9 Juin - 11:51

Une missive fut envoyée directement à Vishnar concernant sa proposition, elle aussi rédigée en ancien Drakan.

Eramorn Trynnicus a écrit:
Senpai Vishnar.

Vous avez mon autorisation de visiter Val'Arak afin d'étudier la situation au nom du Xuan. Toutefois, je me permet d'émettre certaines conditions :

1. Vous devrez être accompagné d'un membre de la Myrsyr. Je vous laisse le soin d'entreprendre les démarches en ce sens.
2. Vous avez deux cycles lunaires pour compléter votre recherche, après quoi nous attendrons votre retour.
3. Vous devrez rédiger un rapport sur vos trouvailles et vos expériences, et partager celui-ci avec les autres membres du Xuan.
4. Vous devez agir avec honneur sur les terres des Nalkiris, et être à la hauteur de votre rôle d'ambassadeur.

Voyez l'horizon
La route semble longue
À dos de cheval

Puisse l'équilibre des Aldens vous être favorable.

Guji Eramorn Trynnicus
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Aide urgente pour Val'Arak Empty
MessageSujet: Re: Aide urgente pour Val'Arak   Aide urgente pour Val'Arak EmptyMar 9 Juin - 12:30

Arthass laissa une note pour Vishnar.

Citation :
Vishnar, c'est l'hiver la-bas, n'oubliez pas des vêtements chaud.

Arthass
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Aide urgente pour Val'Arak Empty
MessageSujet: Re: Aide urgente pour Val'Arak   Aide urgente pour Val'Arak EmptyMar 9 Juin - 14:53

Une autre note fut ajoutée.

Citation :
Sshero Vishnar,

Nos amis Nalkiri vous attendent. Ils sont au courant de votre venu. Ils vous accueillerons en ami.

Soyez prudent.

Arthass
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Oneryss Drashya, Drakan

Oneryss Drashya, Drakan


Messages : 14
Date d'inscription : 31/05/2020

Aide urgente pour Val'Arak Empty
MessageSujet: Re: Aide urgente pour Val'Arak   Aide urgente pour Val'Arak EmptyMer 10 Juin - 0:06

Oneryss avait eu vent de cet aide envoyé au peuple Nalkiri. Celle-ci était malgré tout quelque peu perplexe face à la réponse Drakanne; n'était-il pas le devoir des Drakans de rester spectateur lorsque Mère Hishstals est en contrôle et dicte la suite chez un autre peuple? Celle-ci allait en glisser un mot au Guji, elle voulait comprendre pourquoi il y avait exception.
Revenir en haut Aller en bas
Zeshkan

Zeshkan


Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2020

Aide urgente pour Val'Arak Empty
MessageSujet: Re: Aide urgente pour Val'Arak   Aide urgente pour Val'Arak EmptyMer 10 Juin - 15:59

Citation :
Tel que nous ne devriens ner intervenir lorsque la gazelle se fait dévorer par le tigre, il est aussi raisonable de ne ner intervenir lorsque des Hastanes installent des fortifications près de Luk'Maar. Dans tous les cas, nous risquerions un déséquilibre naturel de l'ordre des choses der cela marquerait un échec dans notre rôle d'observateur.

Hors la situation actuelle semble gravement différer. Dans le cas présent notre inaction pourrait causer un impact de plus grande envergure dans la stabilité de la région causé par la dépopulation de ces bêtes ainsi que le risque de morts inutiles chez les Nalkiris qui, rappelons-nous, sont un peuple fier qui n'hésiterait ner à nous venir en aide si la situation inverse se produirait.

Cela étant dit, je louange l'initiative du Senpai Vishnar d'aller recueillir davantage d'information sur la maladie en question et entretemps j'aimerais qu'on ait une discussion ouverte pour déterminer si, et comment, nous viendrons en aide aux Nalkiris.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Aide urgente pour Val'Arak Empty
MessageSujet: Re: Aide urgente pour Val'Arak   Aide urgente pour Val'Arak EmptyDim 14 Juin - 13:55

Arthass a écrit:

Aide urgente pour Val'Arak Y5cy
Ssheros,

Nos amis Nalkiris ont réussi à soigner leurs bêtes de la maladie. C'était un esprit malin qui les avait attaqué. Nous n'aurons donc pas besoin de leur envoyer des vivres.

Qu'Hishtals vous guides mes frères et sœurs.

Arthass


Aide urgente pour Val'Arak Y5cy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Contenu sponsorisé





Aide urgente pour Val'Arak Empty
MessageSujet: Re: Aide urgente pour Val'Arak   Aide urgente pour Val'Arak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide urgente pour Val'Arak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive urgente pour Milixia la Nébulix d'été
» Aide demande aux bûcherons (Bois)
» Nous avons besoin de votre aide
» Contenu in-game question futile pour certains important pour d'autres
» Une vieille affiche pour chaque ville de Terra, le Kardar se promenait à dos de cheval pour faire passer le mot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: L'Agora-
Sauter vers: