Terra

Serveur Ultima Online Role Play Francophone.

• Répondre au sujet

BG et Contraintes concernant ceux-ci.

Partagez
Admin Supe
Admin

BG et Contraintes concernant ceux-ci.

Message par Admin Supe le Lun 4 Déc - 22:33

J'aimerais savoir s'il y a quelques modifications a faire au sujet des BGs et leur contraintes Techniques ou Rp.

Exemple: Drakans et le fait de ne pas pouvoir chevaucher de chevaux.

S'il-vous-plait apporter des solutions, options de modifications.

Merci.
Saknyx, Mortanyss

Re: BG et Contraintes concernant ceux-ci.

Message par Saknyx, Mortanyss le Lun 4 Déc - 22:58

Pour les drakans je verrais peut-être une monture qui pourrait monter et qui irait bien avec la race sans que sa soit plus fort qu'un cheval normal.
Grûmök Tête'Dur

Message par Grûmök Tête'Dur le Mar 5 Déc - 13:50

Il y a un bel éventail de lézard monture disponible. Faite en sorte que seuls les drakans sachent comment les montés, que c'est une créature sacré a leur yeux et voila.
Grashmak Karnuk, Gorlak

Message par Grashmak Karnuk, Gorlak le Mar 5 Déc - 20:44

J'ai pas trouvez sur le bg mortanyss les evolutions de celle-ci ( les formes)

Supe: Ce sera fait d'ici demain soir.

N, Mortanys

Message par N, Mortanys le Lun 18 Déc - 0:02

Je fais seulement des mentions ici des contraintes de certaines races, je crois que de les mentionner dans le bg pourraient être une bonne idée, histoire qu'un joueurs qui fassent un mortanyss ne se retrouve pas surpris de pas pouvoir monter de monture avant un bout.

Mortanyss

Le BG des mortanys ne comprend qu'un S à la fin, et je suis presque certain que dans les scripts tu vas avoir un nom avec deux S (Mortanyss). Donc tu risque d'avoir une irrégularité. Pour la forme, je vais continuer avec Mortanyss.

Je vais y aller de mémoire pour ce qui est des Mortanyss, pour en avoir jouer une, il me semble qui avait plein de trucs qui marchait plus ou moins bien dans leur cas. Comme j'y vais de mémoire et sa date de quand même un bon moment, je peux être totalement dans le faux pour certaine. Je me doute que la liste est déjà connu de tous qui était moindrement proche de la race. Je conseil d'adressés certains de ses problèmes avant l’ouverture, car après, ça risque d’être inchangeable, car tout les joueurs vont vouloir tirer de leur cotés.

• Dans les scripts, il me semble que les mortanyss n'avaient pas de faim/soifs, alors que dans le bg ils parlent beaucoups de nourritures.
  • Les déguisements buggaient avec les mortanyss, il me semble, il était impossible pour certaine forme de ce déguiser en d'autre race et d'autre race de se déguiser en mortanyss.
  • Impossibilité de monter sur une monture (sauf pour chevalier de la mort et l'autre plus evoluer), donc on se retrouve avec des paladins au sols jusqu'à ce qui soit dernière évolution.
  • Le talisman pour les enchantements manquaient de résistance, donc les mortanyss se retrouvaient désavantagés versus les autres races a se niveau. Bref, les autres races pouvaient repartir leurs enchantement sur 7 pièces, tandis que les mortanyss étaient obligés de le faire sur le talisman, qui avait moins de résistance que le combinés des 7 pièces, donc il pouvait pas mettre autant d'enchantement que les autres races.
  • C'est un peu hors-sujet, mais un problème de balancement interne à la race, le chevalier de la mort est tout simplement cheater comparativement aux autres évolutions. Il perd l'interdiction de ne pas pouvoir monter de monture (Interdiction que même les vampires avaient), ce retrouve avec un pouvoir qui n'est pas seulement RP (Le seul d'ailleurs) et pour finir, il se ramasse avec le max d'ar de la race. Inutile de dire, que si vous voyez pas le débalancement, c'est que vous voulez pas le voir.

Dans la plupart des cas, seulement une mention devrait faire l'affaire, j'imagine que sa vaut pas la peine de mettre beaucoup de temps la dessus, et pour le reste, de modifier les chiffres pourraient faire le travail.

Drakans

Si mon souvenir est bon, les drakans quant il obtiennent des cornes, ne peuvent plus mettre de casque, et il obtiennent un bonus en armure.

Et considèrant le BG Drakans, si mon souvenir est bon, au niveau des scripts il y a trois qui classes qui sont vraiment potable/abusive(Paladins, Assassin et Thaumaturge), alors de les priver de monture et de pouvoir divins, ça leur ampute pas mal la classe plus guerrière. Mais ça, c'est probablement plus un problème au niveau des classes, que du BG.

Daelwena

Au niveau de la Haine du fer, si mes souvenir sont bon, quand je me promenais a Ilidelwis, il y avait pas mal de fer sur les joueurs, je me demande donc, s'ils ont des options pour jouer un guerrier sans utiliser le moindrement de fer, et tout en étant moindrement compétitifs. Sur un autre serveur, je me souviens que la race plus proche de la nature, n'avaient juste pas le choix d'utiliser des armes en métal, car il n'y avait pas vraiment d'autre option. Ici ma mémoire fait un peu défaut, ça serait juste bon de vérifier avant de lancer le tout. Je crois que pour les armures c’étaient bon, car tu pouvais augmenter les armures de cuir au niveau 6, mais j'en ai pas la certitude.

Je crois que c'est pas mal la liste des particularités de la race. C'est sur qu'après 4-5 ans ma mémoire est plus aussi bonne pour retrouver les problèmes/particularités des différentes races.

Pendant que j'y pense, peut être donner une idée au niveau des relations interracial pourraient être une bonne idée, au moins pour le départ, pour donner une indication au joueurs comment se comporter avec les autres races. J'imagine que c'est sans doute volontaires, mais à les lires les BG, je vois très bien un Daelwenna s'amuser avec un mortanyss dans la forêt (Tant que ce dernier ne fait pas de coupe à blanc), ce qui était absolument impensable sur Teilia. Je ne parle pas nécessairement de quelques choses d'aussi fixe que Teilia/Zyx, mais seulement un ordre d'idée : Guerre ouverte / Méfiance / Neutre / Bonne / Alliés / Allons faire des bébés. Quitte à éliminer totalement les extrêmes et ne mettre que de la méfiance versus certaines races.

Ps: Mon nom est temporaire, je ne sais pas encore quel races je vais jouer ou encore quel type de personnage. Alors, j'en ai pour le moment rien à faire, que les mortanyss ou un autre race ne soit pas jouable. Je ne cacherais pas que je n'aimais pas vraiment les scripts de Teilia (Sans doute un impression du au recul), mais bon, je ne joue plus vraiment pour le technique et pour faire du PVP, alors ce n'est pas vraiment ma priorité. Je n'ai fait que se poste pour tenter de vous aider.
Saknyx, Mortanyss

Message par Saknyx, Mortanyss le Lun 18 Déc - 18:01

N, Mortanys a écrit:

Mortanyss

• Dans les scripts, il me semble que les mortanyss n'avaient pas de faim/soifs, alors que dans le bg ils parlent beaucoup de nourritures.

-C'étais un de nos petit avantage que tout le monde adorait avoir, mais je crois que Supe pourrais faire que les Mortanyss puisse manger des membres qu'on trouve sur des corps ou qu'on pourrait acheter dans un npc boucher spécial.

• Les déguisements buggaient avec les mortanyss, il me semble, il était impossible pour certaine forme de ce déguiser en d'autre race et d'autre race de se déguiser en mortanyss.

-Vrai et je sais pas si c'est possible a corrigé car l'Équipe de Teilia ont travailler longtemps a tenté de le corriger.

• Impossibilité de monter sur une monture (sauf pour chevalier de la mort et l'autre plus evoluer), donc on se retrouve avec des paladins au sols jusqu'à ce qui soit dernière évolution.

-C'est un désavantage que tout le monde est au courant dès la création de leurs perso. Mais il est vrai que c'est étrange que le vampire ne puisse chevaucher une monture.

• Le talisman pour les enchantements manquaient de résistance, donc les mortanyss se retrouvaient désavantagés versus les autres races a se niveau. Bref, les autres races pouvaient repartir leurs enchantement sur 7 pièces, tandis que les mortanyss étaient obligés de le faire sur le talisman, qui avait moins de résistance que le combinés des 7 pièces, donc il pouvait pas mettre autant d'enchantement que les autres races.

-Fort facile a régler je crois si Supe s'y mets.

• C'est un peu hors-sujet, mais un problème de balancement interne à la race, le chevalier de la mort est tout simplement cheater comparativement aux autres évolutions. Il perd l'interdiction de ne pas pouvoir monter de monture (Interdiction que même les vampires avaient), ce retrouve avec un pouvoir qui n'est pas seulement RP (Le seul d'ailleurs) et pour finir, il se ramasse avec le max d'ar de la race. Inutile de dire, que si vous voyez pas le débalancement, c'est que vous voulez pas le voir.

- La différence entre les évo force est tres peu tout comme celle face a l'évo dex et normal que la différence soit grande entre celle de l'évo Intel. Puis pour le probleme du cheval si les vampires peuvent monté une monture sa va tout régler car chaque branche aura le choix de monté ou pas une monture.

Admin Supe
Admin

Message par Admin Supe le Mar 19 Déc - 8:46

Saknyx, Mortanyss a écrit:
N, Mortanys a écrit:

Mortanyss

• Dans les scripts, il me semble que les mortanyss n'avaient pas de faim/soifs, alors que dans le bg ils parlent beaucoup de nourritures.

-C'étais un de nos petit avantage que tout le monde adorait avoir, mais je crois que Supe pourrais faire que les Mortanyss puisse manger des membres qu'on trouve sur des corps ou qu'on pourrait acheter dans un npc boucher spécial.

J'en prend note mais, cela n'est pas dans mes priorités d'ici l'ouverture.

-Vrai et je sais pas si c'est possible a corrigé car l'Équipe de Teilia ont travailler longtemps a tenté de le corriger.

De mémoire ils y ont bossées longtemps, point de vu logique "rp"je trouve la chose normal mais, ce serait peut-etre une possibilité futur.

-C'est un désavantage que tout le monde est au courant dès la création de leurs perso. Mais il est vrai que c'est étrange que le vampire ne puisse chevaucher une monture.

Donner le cheval aux vampires me parait très raisonnable.

-Fort facile a régler je crois si Supe s'y mets.

J'ai l'intention de vérifier leur Ar & etc afin de rendre les mortanyss plus "compétitifs"

- La différence entre les évo force est tres peu tout comme celle face a l'évo dex et normal que la différence soit grande entre celle de l'évo Intel. Puis pour le probleme du cheval si les vampires peuvent monté une monture sa va tout régler car chaque branche aura le choix de monté ou pas une monture.

La révision des mortanyss est sur ma to-do list d'avant ouverture.

Dernière édition par Admin Supe le Mer 27 Déc - 19:47, édité 1 fois

Eaz

Message par Eaz le Mar 19 Déc - 12:32

Je n'ai pas joué sur Teilia, mais personnellement, qu'un Chevalier de la Mort possède le meilleur AR des Évolutions, et la possibilité de monter un cheval ne me dérange pas vraiment. Comme dit précédemment, si on permet l'évolution de Vampire (c'est nouveau ça par rapport à Zyx) de monter une monture, on permet par le fait même à toutes les branches de monter. Après, peut-être donner un avantage de stats aux autres évolutions (plus de Force/PdV, de Dex/Stam et de Int/Mana par exemple) pourrait être un bon moyen d'éviter trop de retouche et satisfaire tout le monde.

Marcus, Indécis

Message par Marcus, Indécis le Mar 19 Déc - 14:37

Je lance juste quelques avis comme ça pour avoir Jouer Molrh / Mortanyss

Saknyx, Mortanyss a écrit:
N, Mortanys a écrit:

Mortanyss

ZyX 2 avait un système de "cadavre" mangeable. Le gros problème avec le dit système était qu'on pouvait uniquement acheter notre bouffe dans notre ville et si on en manquait en visite ailleurs, on devait se reclaquer le chemin juste pour en racheter alors que toute les autres races peuvent aisement acheter de la bouffe partout. Mettons que ca perdait rapidement de son charme comme restriction supplémentaire a la race.

Pour avoir jouer Paladin sur Teilia, c'était effectivement une plaie puisque pres de 75 % des trucs de classe sont inutilisables avant level 30.

Aussi, je suis entièrement pour de donner l'accès aux montures aux formes Vampires

Autre désavantage qu'il est bon de garder en tête avec ce système : Si les lances ont 2 tiles de ranges ou si un archer est monté les mortanyss a pied ont a peut prêt aucunes defenses contre ça

Une simple note pour ce qui est du "cheval" du Chevalier des abysses, à moins que ça ne soit changé ici, c'était la SEULE monture accessible et elle avait genre 1 PV et pas d'armure. Donc, tu tombais de ta monture ? assumes qu'elle est morte et faut la resummoner. Pas très pratique en combat alors que les autres races ont qu'a remonter en selle. Si en revanche les montures normales sont débloqués pour les formes finales "humaines" on regle le problème directement.

Pour l'AR, si c'est le même système d'AR que sur Teilia, la différence va etre assez minime en générale pour un 5 - 7 d'AR à classe identique. Après tout, un Dominateur Avec 6 de protection va quand meme avoir 113 VS 120 AR + shield et autre buffs. Ca reste quand même sous la barre d'AR que les autres races pouvaient aller chercher

Autres trucs :

Éviter d'imposer des trucs religieux / fanatiques menant invariablement au PvP aux divers BG. Le meilleur exemple que j'ai de ça a été le fuck up de l'abyssium sur Teilia.
Le BG imposait de traiter le metal comme étant sacré et devenait une raison "valide" de tuer et of course tout les players se trimballaient avec ça parce que c'était le metal de l'heure. Ça a rapidement pris une ampleur démesuré et ceux qui ont joués a l'époque s'en rappelle probablement tout aussi amèrement.

Dans la meme ordre d'idée, Éviter les quetes / anims de borderline génocide avec comme solution des trucs qui invariablement vont faire d'une race l'ennemi public numero 1 du serveur.

Influences des Dieux / Religion / Pouvoirs divins :

Une liste de spell pré établis, pas 3 listes qui varient selon le "thème" du Dieu Prié.
Ca amène pas mal de problèmes de balancement en partant (Donner faim à sa cible VS voler de l'apparence a une cible VS une Reactive Armor ). À la limite, donner un pouvoir de domaine lié au dieu en question , mais s'assurer que les autres choix de spells soient identiques

N, Mortanys

Message par N, Mortanys le Mar 19 Déc - 20:17

Je m'attendais pas à obtenir autant de réaction que cela. Beaucoup dans ce que j'ai reporté, je me contenterais de mettre une mention comme quoi c'est comme ca. Je dois dire, que les mortanyss ne seraient vraiment pas dans ma priorité de scriptage (Je devrais peut-être faire un poste la dessus, mais j'aime pas vraiment dire sur quoi travailler), puisque sa risque de prendre un certains temps (2-3 mois) avant que les mortanyss fassent réelement du PVP de manière compétitive.

La bouffe :

Personnellement, sans vouloir être méchant, les BG auraient tous besoin d'être relus par quelqu'un(Meilleur que moi en français), car il reste de nombreux terme qui devrait probablement disparaitre ou des fautes à corriger. Comme dans le Bg des hastanes, il y a quelques lansfals ici et la, une multitude de Cité (Ciceron, Cylia, Citria...) et dans celui des Mortanyss, il y a aussi des Morhls, des Mortany, des hastand. Mon opinion à se sujet, consisteraient à retirer les deux passages qui parlent de nourritures dans le BG lors de cette relecture, ce qui fermerait pas mal le débat. Un bg est plus simple à changer que des scriptes.

Déguisement :

À mon avis, le tout se balance, les mortanyss peuvent pas se déguisés et les autres races ne peuvent pas en faire de même. Le tout me semble aussi très logique, toutefois, je ne fessais que d'avancer le point. Ou a la limite, de permettre les transformations vers les vampires, même si c'est pas tellement subtile. On s'entend que dans la population mortanyss, les vampires sont sensés être quand même assez rare et connus, alors assez simple de te faire chopper.

Chevalier de la mort:

Est-ce que le chevalier de la mort est abusifs par rapport au autres races ? Non je crois pas, le problème vient surtout au niveau de l'interne. Le problème du chevalier n'est pas qu'il ait plus d'armure, un pouvoir technique et la capacité d'avoir une monture, mais du fait qu'il regroupe les trois en même temps.

Oui la monture est faible (J'ignorais), mais, elle reste une monture que le chevalier peut summoner partout, quand il veut, a moindre cout. C'est une choses que les autres races ne peuvent pas faire, donc c'est pour cela que c'est ce que je considère le tout comme un avantage technique. Un personnage normal, s'il meurt, ca monture il l'a perd, il ne peut pas la resummoner comme il veut. Et dans se sens, il s'agit d'un avantage. Je ne serais dire, si c'est capital ou pas, mais sa reste un avantage.

Bon, si on va dans le vif du sujet, en comparant notre cher chevalier à la faucheuse. La faucheuse se retrouve avec la possibilité de summoner un faux, qu'il peut ensuite utiliser pour couper du bois ? Car techniquement, la faux n'était même pas capable de vaincre ma regeneration passive de la vie. En toute sincérité, il aurait été mieux de m'attaquer avec ses poings, qu'avec cette faux. Bref, au niveau du pouvoir, on s'entend qu'entre pouvoir invoquer une monture (Et l'utiliser) et avoir une faux qui fait 0 de dégâts, le choix est vite fait. Et on vient rajouté à l'injure, en considérant que le chevalier de la mort a un gros 4 de plus d'ar que la faucheuse. C'est pas que le chevalier ait plus d'armure, c'est le cumule des deux qui fait vraiment pitiés. Et il faut dire que du point de vue technique, le faucheur est l'évolution qui possède l'avantage le plus technique après le chevalier de la mort.

Pour les solutions, il y a trois manières de régler le tout, soit de booster majoritairement les autres évolutions (En leur donnant, stats, ar, ou autre de plus que le chevalier de la mort), donner au autres évolutions des pouvoirs plus techniques (Ex : Vampire devenir comme un joueur normal, soit pouvoir avoir une armure etc, le faucheur avoir une faux qui fait vraiment des dégats, fantomes un bonus d'hiding, etc.), ou de nerfer le chevalier de la mort (Ce qui fait moins de sens, puisqu'il n'est pas réelement abusé vs les autres races).

Mais bon, ce problème ne va apparaitre que dans 2-3 mois, donc pour l'instant vous pouvez bien laisser le tout en suspend pour régler des choses plus importantes.

Sam Edken, Hastane

Message par Sam Edken, Hastane le Mer 20 Déc - 12:30

Sa l'air compliqué comme race , bien trop d'evolutions... et en plus sa l'air unbalanced. Pourquoi pas simplement delete la race Razz  les morts sont suposer etre mort non? xD hahahaha. dsl jamais ete un fan de cette race Razz sinon bah j'espère que l'équipe va pouvoir trouver des solutions Smile

Targrak, Gorlak

Message par Targrak, Gorlak le Mar 26 Déc - 10:23

Je vais me limiter à la race que j'ai bien connue, les Gorlaks.

J'aime bien le bg dans l'ensemble, il devrait encourager la misse en place d'une race Evil avec plein de défaut et qui ne sera pas forcé a être soudé.

J'avais jamais été fan de la fusion Narshoul et Orc que Zyx3/Teilia avais prise. Sa l'avais créé un monstre. Des guerriers parfais super intelligent XD.

La seul chose qui manque de mémoire est l'interdiction de porter le métal, mais je pense pas que c'est a rajouter. Les joueurs le feront en jeu si sa leur tente Wink.

Sinon ma seul proposition serait de peux être revoir à rajouter les bonus/malus de race Zyx 3. Ils rajoutais une saveur aux races en rendant certaine combinaison impossible ou moins performante.  

Je sais que Teilia avais une vision très contre ceci et que leur système à la fin avais été pensé pour être le plus "égal" pour tous, ou sur Zyx c'étais l'inverse. En faite on pouvais à peux prêts tout faire à haut niveau ^^.

Ils avais fais cela avec cinq changement; en augmentant le total skill cap énormément, en rendant le changement de classe extrêmement facile, en rajoutant plein de livre d'augmentation d'aptitude, en changent les stats des races et rendant les prérequis en stats pour les Arme/Armure très basse.

Mais la nostalgie en moi ce souvient des petites inégalité qui rendais certaine dernièrement classe inaccessible ou le ports de certain type d'équipement impossible. Aka les chaman Gorlak qui n'avais pas assez de cap d'Intel pour accéder aux dernière classe magique. Sa rendais nos chaman vraiment rare et spécial. Ou les Nébulix qui ne pouvais pas porter d'armure lourde/Grosse arme à deux mains.

Je devine qu'avec les derniers script de Teilia ceci ne soit pas réellement réalisable   ^^. Par contre de petit bonus/malus très mineur pourrais être rajouter qui colle avec les BGs.

Grashmak Karnuk, Gorlak

Message par Grashmak Karnuk, Gorlak le Mar 26 Déc - 15:01

Targrak, Gorlak a écrit:Je vais me limiter à la race que j'ai bien connue, les Gorlaks.

J'aime bien le bg dans l'ensemble, il devrait encourager la misse en place d'une race Evil avec plein de défaut et qui ne sera pas forcé a être soudé.

J'avais jamais été fan de la fusion Narshoul et Orc que Zyx3/Teilia avais prise. Sa l'avais créé un monstre. Des guerriers parfais super intelligent XD.

La seul chose qui manque de mémoire est l'interdiction de porter le métal, mais je pense pas que c'est a rajouter. Les joueurs le feront en jeu si sa leur tente Wink.

Sinon ma seul proposition serait de peux être revoir à rajouter les bonus/malus de race Zyx 3. Ils rajoutais une saveur aux races en rendant certaine combinaison impossible ou moins performante.  

Je sais que Teilia avais une vision très contre ceci et que leur système à la fin avais été pensé pour être le plus "égal" pour tous, ou sur Zyx c'étais l'inverse. En faite on pouvais à peux prêts tout faire à haut niveau ^^.

Ils avais fais cela avec cinq changement; en augmentant le total skill cap énormément, en rendant le changement de classe extrêmement facile, en rajoutant plein de livre d'augmentation d'aptitude, en changent les stats des races et rendant les prérequis en stats pour les Arme/Armure très basse.

Mais la nostalgie en moi ce souvient des petites inégalité qui rendais certaine dernièrement classe inaccessible ou le ports de certain type d'équipement impossible. Aka les chaman Gorlak qui n'avais pas assez de cap d'Intel pour accéder aux dernière classe magique. Sa rendais nos chaman vraiment rare et spécial. Ou les Nébulix qui ne pouvais pas porter d'armure lourde/Grosse arme à deux mains.

Je devine qu'avec les derniers script de Teilia ceci ne soit pas réellement réalisable   ^^. Par contre de petit bonus/malus très mineur pourrais être rajouter qui colle avec les BGs.  

salut Targrak je partage également la facon dont tu te souvien/trouve que les gorlaks intello étais bourrant et pas aproprié. j'aimais bien le fait aussi que il détestais les armures de fer ca fessait en sorte que les bonnes Armor était vrm cool a voir en jeux. lorsqu'el sont relativement egal au armure de métaux bien sur.
Sam Edken, Hastane

Message par Sam Edken, Hastane le Mar 26 Déc - 16:06

J'espère que sa va rester comme ca, c'est juste logique .... si tu veux jouer un mage tu prend nebulix pis si tu veux jouer un guerrier tu prend gorlak, tu fais pas l'inverse xD Je suis contre cette idée de bonus !!! restons roleplay !
Zalhaxa, Mortanyss

Message par Zalhaxa, Mortanyss le Mar 26 Déc - 20:33

Bonsoir bonsoir,

Zalhaxa ici pour ceux qui se rappellent de moi, j'ai joué en tant que Molrh du temps de Zyx et par la suite en tant que Mortanyss lors de Teilia Smile

Ayant participé à l'époque à l'écriture du BG de la race, je me permets d'apporter mon avis concernant les 2 races (il y a des différences entre les deux et elle est devenue plus complexe (p-e un peu trop avec le recul) vers la fin de Teilia). Je me permets de dire que la race Mortanyss est devenue fort complexe vers la fin du shard que ce soit au niveau du fonctionnement politique, le système de hiérarchie mis en place, etc. en terme de gestion pour le conteur qui s'occupera de la race car j'ai assisté pendant un temps dans la gestion de celle-ci.

C'est pourquoi revenir à quelque chose de plus simple avec le BG des Molrhs est selon moi une bonne décision de la part du GM car la gestion de la race était plus direct et facile à exécuter. Toutefois, je me permets d'amener un suggestion qui est le retour vers le tout premier BG de la race Molrh où seul Maazel (fille de Lakkak, vampire, diplomate) et Osylik (lieutenant, chevalier de la mort, général de l'armée Molrh) étaient responsable de la race. Amener l'avatar de Lakkak, Zharas et Xxarg ont certes amené une profondeur dans le BG de la race mais cela n'a pas simplifié la charge de travail supplémentaire à celui/celle qui sera en charge de la race.

Au niveau technique :

- Pour la nourriture, à l'époque des Molrhs, nous avions le système de morceau de cadavre et d'organes à acheter. Ce système a été aboli par la suite. Personnellement, que ce soit l'un ou l'autre, ils ont chacun leur avantage mais j'ai un petit coup de coeur pour les organes à manger. Surtout en compagnie de demoiselle vite écœurée :p

- Pour le déguisement, si mes souvenirs sont bons, la race n'a jamais eu la capacité de se déguiser. La raison qui a été invoquée est que malgré un déguisement, l'odeur de cadavre d'un zombie, l'odeur de mort en général ou les différences physiques trop importante empêche un Molrh ou un Mortanyss de se faire passer pour un mortel.

- Le chevalier de la mort. C'est la seule évolution qui possède une monture, tout le reste de la race est condamnée à se déplacer à pied. A ce niveau, la race est fort désavantagée selon moi par rapport à tous les autres personnages (sauf Drakan je pense) qui peuvent utiliser un cheval. J'ai souvenir de combats à pied contre des joueurs à montures avec leur lance, la frustration est encore palpable...

- Pour le vampire, à l'époque il a été conclu avec le responsable de la race que les vampires ne pouvaient pas monter de monture 'vivante' car celles-ci ressentent le caractère mort-vivant du vampire, empêchant donc de pouvoir la monter sans qu'elle prenne peur. A moins que vous donniez une monture morte-vivante au vampire également mais cela retire la particularité du chevalier de la mort. Personnellement je ne suis pas en faveur que le vampire puisse se servir d'une monture car outre le fait qu'ils peuvent modifier leur apparence (cheveux, couleur de cheveux) ils peuvent aussi s'habiller comme ils le veulent, ce qu'aucune autre évolution de la race ne peut faire. Avantage purement cosmétique me direz-vous mais si on estime que l'habillement est un élément important du roleplay, c'est alors un avantage important.

Si Admin Supe est d'accord, je me propose pour relire le BG Mortanyss (ou Molrh si on retourne aux racines), apporter des clarifications et des suggestions.

Enki
Invité

Message par Enki le Mer 27 Déc - 8:56

Pour avoir aussi très longtemps jouer mortanyss j'y met un grain de sel.

Les mortanyss, surtout si supe les rends plus "compétitif" ont déjà un bel avantage au niveau de l'AR naturel + invulnérabe à la faim/soif qui n'est absolument pas négligeable.
La lenteur de la race à se déplacer faisait aussi parti de son charme, bien qu'en vrai c'est un faux problème puisque les morlh et mortanyss jouait énormément en groupe et que le Gate Travel est un sort disponible IG.

Je partage toutefois l'avis de certains sur l’extrémisme abusif des mortanyss, qui à d'ailleurs conduit (selon moi) en grande partie à la désertification de cette race, allant toujours plus loin dans la haine des mortels incluant les alliés "naturel" et le power trip ce qui a totalement isolé la race dans un univers ou la survie dépend pour beaucoup des liens avec d'autres cités. On pourra parler de l'abyssium comme déja cité, mais aussi la moisson des cadavres dans les cimetières avec comme moto "ils acceptent ou ils mourront". J'aimerai énormément pour cette release que le Gm en charge des Mortanyss rappelle également la fragilité de la race afin d'éviter ce genre de choses à nouveau. Kit à instaurer quelques lignes expliquant que les ainés sont rares et qu'une forte quantité de zombie et squelette périssent de par leur maladresse ou n'évolue pas et restent vulnérable, ce qui renforce d'autant plus le besoin de les protéger et d'agir avec prudence.
Mogz

Message par Mogz le Mer 27 Déc - 9:37

Ce que tu dis en dernier lieux Enki, c'est pas ce que la race était au départ, mais bien comment les joueurs ont fait tournés la vapeur en ce sens, et je suis d'accord pour dire qu'ils se sont trop renfermés sur eux-même. La philosophie de Teilia était de laisser libre court aux joueurs, et je penses que sur ce sujet ci, ils l'ont échappés. C'est bien de laisser une certaine liberté aux joueurs, mais les bases doivent rester fortes et protégées.

P.S. Salut ma belle Zal ! Razz
Zanghax, Molrh

Message par Zanghax, Molrh le Mer 27 Déc - 10:07

L'un des gros problèmes avec les Mortanyss sur Teilia était principalement l'abyssium. Ça a rendu la race complètement parano. J'espère juste qu'ici, il n'y en aura pas. Il faut, selon moi, quelque chose de plus subtile et de moins fanatique/suicidaire. Quitte à revoir légèrement la mentalité de la race afin de rafraîchir le tout. J'ai pas trop envie de me faire assassiner pour une paire de bottes... Rolling Eyes

Sinon, coucou Zal et Mogz! Content de vous revoir!
Zalhaxa, Mortanyss

Message par Zalhaxa, Mortanyss le Mer 27 Déc - 11:42

Coucou Zanghax et Mogz Very Happy Contente de vous revoir aussi!

Je suis d'accord avec Mogz, Zanghax et Enki.

Raison pour laquelle j'ai proposé qu'on revienne vers les Molrhs où Maazel et Osylik donnaient des directives à suivre et la race se devait de la suivre. Je me rappelle qu'aucun Molrh n'osait aller à l'encontre des ordres données par Maazel et Osylik. La seule fois où un jeune zombie Molrh avait pas obéis aux directives d'Osylik, il s'est fait remettre tellement vite à sa place par l’entièreté de la race que ça ne s'est plus jamais produit.  Selon moi, laissez une certaine liberté aux joueurs c'est bien mais comme le dit Mogz, il faut des bases solides et indiscutables et Maazel et Osylik (selon moi) représentaient vraiment ça.

Je rajoute un +1 pour la fragilité de la race dans les premières évolutions, qui est vraiment importante pour expliquer la solidarité et l'entraide entre les membres de la race. En plus de la rareté des Molrh/Mortanyss qui évoluent, c'était vraiment un évènement à part entière quand on voyait un personnage de la race changer et devenir un ainé.
Saknyx, Mortanyss

Message par Saknyx, Mortanyss le Mer 27 Déc - 16:57

Vous aviez certe l'Abyssium comme souci mais il y avait 2 points qui nuisait aux Mortanyss et ainsi avoir des cas extrêmes.

Je vous cite les deux passage dans le Bg Mortanyss que j'ai pu trouvé.

Fanatisme : Que ce soit pour Kalos ou la famille, certains Mortanyss sont prêts à tout pour la religion ou le bien commun, même jusqu'à aller au fratricide s'ils suspectent l'hérésie. Ces Mortanyss étudient généralement avec ferveur les préceptes enseignés par le culte, et chercheront à les faire respecter à la lettre.

Dédain de la vie : Pour diverses raisons personnelles, la peur, la jalousie, la honte de leur passé ou simplement la méfiance constante, certains Mortanyss en arrivent à ressentir un dégoût profond face aux vivants. Ils les traiteront sans considération, préférant les ignorer, les manipuler sans scrupule ou parfois même, simplement les tuer pour les écarter.

Je vous dirais qu'avec ceci sa peut expliqué bien des souci que les Mortanyss ont eux pendant longtemps. Pas très long de pogné quelque membre de la race qui vont ce la joué extrême et ne pourrait être blâmé ou réprimander puisqu'ils suivent le Bg. Je crois qui ces 2 point et celui de l'abyssium retiré de l'équation sa simplifierait bien des choses pour la race Mortanyss.
Zalhaxa, Mortanyss

Message par Zalhaxa, Mortanyss le Mer 27 Déc - 17:12

Ce sont les valeurs des Mortanyss. Personnellement, je préfère les valeurs des Molrhs à ce niveau là qui sont moins extrêmes. Cela permet de rester fanatique mais c'est plus tourner vers soi-même que vers les autres et n'incite en aucun cas à aller tuer tout ce qui respire. Pour la défiance raciale, elle est là mais largement tempérée et laisse place à avoir des alliés. Si on rajoute à çà la fragilité des plus jeunes et de les protéger, c'est plus bénéfique pour la race d'essayer de former des alliances (ou au moins d'être neutre) plutôt que de risquer la destruction des plus faibles qui se feront prendre pour cible.

Fervent de Lakkak
Il est commun et normal pour un Molrh de prier et croire au Père. Mais plus que les autres Molrhs, ceux-ci vénèrent le Père avec une ardeur fanatique. Ils désirent plus que tout la grandeur du Père et le servir quelque soit l'issue ou le dessein.

Défiance raciale
Vous ne faites confiance à personnes d’autre que votre famille. Vous accordez celle-ci très difficilement aux autres peuples, mais une fois acquise vous pouvez être un allié sur. Tant qu’ils savent la conserver.
Saknyx, Mortanyss

Message par Saknyx, Mortanyss le Mer 27 Déc - 19:18

Il est vrai que vue ainsi faudrait que Terra prenne les valeurs des Molrhs et non de ceux des Mortanyss.

Pour aussi revenir sur les chevaux pour les vampires tu dis qu'a l'époque (Zyx ou Teilia) que les vampire ne pouvait pas puisque que ceux-ci ressentaient le caractère mort-vivant des vampire. Mais ici sur Terra sa sera peut-être la même chose et ainsi les vampires pourront monté les mêmes monture que les autres races.

Eaz

Message par Eaz le Jeu 28 Déc - 0:29

Une autre chose que j'aimais bien sur Zyx, et qui a été mentionné ici est au niveau des stats des races. Je crois que certaines races, par exemple Gorkan (je crois que c'est Gorlak ici), sont davantage prédisposées à jouer un certain type de jeu (Guerrier ici), et désavantagé à jouer un autre (Magie).

Ça donnait une certaine saveur à chacune des races et je trouve intéressant dans l'optique du jeu que l'on garde le tout ainsi. Ça amène un petit cachet particulier. Bref...

Marcus, Indécis

Message par Marcus, Indécis le Jeu 28 Déc - 2:31

Zalhaxa, Mortanyss a écrit:Je rajoute un +1 pour la fragilité de la race dans les premières évolutions, qui est vraiment importante pour expliquer la solidarité et l'entraide entre les membres de la race. En plus de la rareté des Molrh/Mortanyss qui évoluent, c'était vraiment un évènement à part entière quand on voyait un personnage de la race changer et devenir un ainé.

Hehe la fragilité de la race... J'ai tellement basé toute ma réputation là dessus il y a fort fort longtemps sur ZyX 2, parce que j'avais tué un troll en étant zombie Razz.

Sinon, je liste ici les problèmes liées à la race Mortanyss de teilia que j'ai pu observer de mon coté en general

- Abyssium ( on l'a plus que dit Razz )

- Les valeurs extremistes ( malgré que de mémoire c'était pas le truc numero 1 qui nuisait)

- Certains joueurs qui ont pris les choses Way too far contre les mortanyss. Ca a simplement amené une escalade de la violence. En meme temps, quand tu te fais brigandé 3 fois par semaine par un / des players accompagnés de NPCs GM à la porte de ta ville faut mettre le pied a terre veut veut pas. Sans oublier que perso ca donne pas envie de se log quand dès que quelqu'un voit un morta sur le statut les alarmes de vigies se mettent a hurler non stop
Donc sur ce point c'est pas seulement un probleme Mortanyss

- L'anim du Nebulix enchanteur qui nous offrait deux choix : "delete" de race ou detruire une étoile pour brisé l'enchantement. Drawback qui nous a été imposé (par Trange de memoire) après la destruction de l'étoile ? On a tué les dieux basically, ce qui a brisé 95 % de nos traités diplomatique et a mené a la guerre

- L'anim de Guerre qui a juste amené de la frustration, dans tous les camps concernés. Les Nalkiris étaient pissed de perdre leur ville, les Hastanes étaient pissed après le combat dans la foret à cause des defenses qu'on avait monté (bon, j'avoue que les mortanyss ont farmer du gold en fou pour se batir), les mortanyss qui après 2 - 3 victoires se font dire " ah ben congratz, mais Raison bidon vos soldats tombent en poussière quand ils sont trop loin de Mortancia" ce qui a encore plus renforcé le "sortez pas de chez vous" nous a rendu pissed.

- Les changements trop fréquents de GM, sans ligne directrice commune. De mémoire on a eu un truc comme 4 GMs (un a l'ouverture, tyr, psyko, allakhazam). Disons que ca nuit à une cohesion de BG  

P.S : pour ceux qui se poseraient la question vu mon commentaire de zombie tueur de troll, ouais je jouais Xandek ( et j'ai pas encore decidé si je le ressort des boules a mites ou pas Razz ). Salut aux autres Molhrs / Mortanyss qui passent dans le coin Very Happy
Admin Supe
Admin

Message par Admin Supe le Jeu 28 Déc - 9:18

J'ai pris note de chaque petite particularité qui ont mené les mortanyss a la race tel que je l'ai connu.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 27 Avr - 1:25