Terra

Serveur Ultima Online Role Play Francophone.

• Répondre au sujet

BG et Contraintes concernant ceux-ci.

Partagez

Morissans, Mortanyss

Re: BG et Contraintes concernant ceux-ci.

Message par Morissans, Mortanyss le Jeu 28 Déc - 12:03

Je tenais à donner mon avis aussi du coup sur la race Mortanyss. Je ne l'ai connue qu'à travers Teilia.

Il parait qu'à une époque, les évolutions finales étaient complètement cheaté. Au moment (vers la fin de Teilia) ou je suis devenu chevalier de la mort, ce n'était clairement plus le cas! Plusieurs majs avaient baisser la puissance des Mortans, à tord ou à raison.

Je rejoins complètement Marcus aussi sur les raisons qui ont pousser les Mortanyss à perdre en puissance. Si c'est vrai qu'on avait un gros roleplay de suprématistes-morts ("un bon suprématiste est un suprématiste mort!" --> Slogan Mortan) on a aussi eu des anims qui ont fait perdre toute cohérence à la race dans son ensembre, avec notamment un PNJ (Revhan) qui a été successivement présentée à la race comme étant l'élu de Kalos, puis finalement un mort-vivant non Mortanyss ayant infiltré la race, puis re l'élu et au final un mort-vivant non Mortanyss mais ancien Mortanyss et qui souhaiterait le redevenir. Fiou. Cela à eu pour effet de scinder la race en deux et de faire partir beaucoup de très bons joueurs et joueuses qui faisaient vivre la race.
Ajoutez à ça la perte de Mortancia...

Bref, tout ça n'est pas bien important!

Sinon pour donner mon avis vite fait sur quelque chose de hautement plus important (!) à savoir la nourriture :
Je n'aime pas beaucoup l'idée de devoir manger des bouts de gens pour les Mortanyss. Si nos personnages sont morts, ils n'ont techniquement plus besoin de manger (sauf par réflexe, pour les nouveau nés). Par contre, on peu imaginer une nourriture adaptée aux Mortans/Morlh, à savoir quelque chose comme des potions d'ether ?

En tous cas, j'ai vraiment très hâte de jouer mon petit zombie !

Targrak, Gorlak

Message par Targrak, Gorlak le Jeu 28 Déc - 14:42

Il y avais une chose de bien sous Zyx, mais que je ne croit pas que ce soit réalisable sous Teilia.

C'est le fais qu'il n'y avais pas spécialement de "balance", mais plutôt un concept de récompense envers certain type de comportement et le technique encourageais une certaine ambiance.

Un joueur noob gagnais donc certaine qualité ou ils abandonnais pour jouer autre chose de plus simple. (Lansfal guerrier ? Razz.)

Être Mortanyss signifiais souvent être une vrai merde technique au moins 6 mois si c'est pas plus. Pour ensuite être au mieux une version moins bonne que tout le monde. Sa la un peux créé la race en forgent un caractère propre à la race. A la fin de Teilia sa semblais semi plus trop ainsi.

D'un point de vu extérieur sa ma jamais déranger de tomber sur les rare élue "Abus" que la race finissais par générer à la fin. Ils en avais souvent baver plusieurs année avant d'en arriver la et même s'il était très fort on pouvais aisément les avoir avec le nombre. Sa met de l'ambiance et une saveur au jeu sellons moi, il étais un peux comme des miniBoss joueur. Je me rappelle encore aussi des Duel D'Orkah vs la Liche. La liche malgré ses nombreux avantage n'avais jamais réussit à gagner XD. La notion d'être "abus" est bien nuancé sous Uo. Tu gagnera pas juste avec un avantage en chiffre.

Les Gorlak avais aussi ceci en moindre partie. Au début nos stats était pourrie dut au manque de Dex qui était et est toujours le stats le plus important en mêlé. Combiné au faite qu'on pouvais juste porter la pire armure du jeu. Sa aidais un peux que nos nouveau se tienne plus tranquille et gagnais en maturité de jeu avant de jouer les méchants. Sans cela la race aurait définitivement été plus Troll/PK.

Notre Dex augmentait cependant avec les niveau et dès qu'on pouvais enfin porter la mystique armure d'os ancienne c'est la qu'on devenais réellement plus fort que la moyenne. L'armure d'os ancienne n'était pas si bonne, mais elle était "compétitive" mais surtout assez simple à faire. Sa Collais bien au concepts de la race. C'est ce genre de nuance qui aide un noob du rp à en faire et y prendre goût.

La magie était encore pire XD. Les mage était carrément inutile à leur début. Ils finissais par devenir légèrement utile pour ensuite redevenir inutile quand il choisissait leur branche car il perdais leur meilleur sort. Rajoute à cela le fais que changer de classe n'était pas possible et tu garantie que tes mage haut niveau est une certaine maturité de jeu et mérite. Tu peux donc les rendre plus fort, sa brise pas le jeu en soit. Au contraire sa le rend meilleur !

Pour finir sous Zyx la classe guerrière était la plus puissante à bas niveau et de loin. On avais droit à 100% de tactic à très bas niveau, ainsi qu'en wesling. Sans sa la race Gorlak n'aurais jamais été ce qu'elle était dans l'arène Very Happy. Combiné à l’épée runique qui ne pouvais pas miss. Dès les premier niveau tu était utile peux importe la situation.

Enfin tout sa pour dire que j'encourage à rendre la race mort vivante comme dans le bon vieux temps Razz. Zyx avais plein de petit truck comme sa partout et c'est ainsi qu'ils ont créé la communauté qu'on est aujourd'hui. Dans le temps RP, sa n'existait pas réellement XD.
Zanghax, Molrh

Message par Zanghax, Molrh le Jeu 28 Déc - 15:13

En fait, les molrh n'avait aucun stat cap sur Zyx. Ce qui veut dire qu'on avait plus de stat que toutes les race à la dernière évolution qui était niveau 30. Le niveau 40 (jamais atteins je crois. Kazgaroth l'avait atteind mais les skins n'étaient pas pret) donnais des évolution inédite ainsi que des stats en plus je crois.

Ce non stat cap avait créé Krazix qui était guerrier necro et qui combattait en duel à 5-6 vs 1. Il n'avais pas a sacrifier sa force ou sa dex pour monter son intel.

Il me semble que Kazgaroth faisait bien peur aussi à la croisée si mes souvenirs sont bons.

Il y avait également les objets magique sur Zyx dont les fameux items de régénération de la vie avec une durée de vie. Donc aucun item éternel.

La grosse crainte de tout le monde sur Teilia était que les Mortanyss puisse avoir un petit plus à haut niveau pour avoir été merdique pendant tout le reste du temps. Sur Teilia, c'était l'équilibre de tous. Il y en a eu des débats sur les Mortanyss sur Teilia et ca toujours été un sujet chaud. Honnêtement, ça ne m'a jamais vraiment déranger. J'ai adoré avoir mon titre de beauté unique avec mon incube Razz

Pour les curieux, le site de Zyx, Orbzyx sur google.
Mogz

Message par Mogz le Jeu 28 Déc - 18:36

Les 40 niveaux, c'étais bien sur ZyX 3, mais pas ZyX 2. De mémoire, il y avait 13 niveaux je crois ? Ou 12....C'est très loin. ^^ Tu débloquais tes skills via un tableau préconçu, et non selon un nombre X de points de skills à investir où tu le voulais.

Targrak, sur ZyX 2, la seule raison véritable qui expliquait la force des guerriers à mon avis restait cette maudite Runic Sword Razz
Zalhaxa, Mortanyss

Message par Zalhaxa, Mortanyss le Jeu 28 Déc - 18:38

Totalement d'accord pour les incohérences et les évènements complètement "wtf" qui ont tellement compliqué la race et fait partir de bons joueurs. Et je passe sur le moment où il fallait expliquer l'histoire des Mortanyss aux jeunes zombies, ça prenait 1 heure rien que pour faire un résumé si on se trompait pas soi-même...

Personnellement, j'aimais bien l'idée que la race Molrh soit plus faible au début pour terminer avec un petit avantage. Quand un ainé arrivait vers les dernières évolutions, c'était vraiment une récompense pour son bon RP et son dévouement envers la race car il fallait quand même de la détermination pour arriver vers les fins d'évolution et ne pas s’écœurer entre temps de servir de paillasson dés qu'il y avait un problème.

J'aime bien l'idée de Morissans pour la nourriture, faudra par contre déterminer d'où ca va, comment la récolter, etc.

Eaz

Message par Eaz le Sam 30 Déc - 14:19

De mémoires, le pire, si je lis les réactions sur Teilia par rapport aux Mortanyss, sur Zyx, aucun se plaignait du côté des autres races de Molrhs. Je me rappelle de Kazgaroth, et Krazix, entre autre, ils étaient forts, mais encore là, personne ne pleurait sur leur force. Personnellement, même si je ne compte pas jouer cette race, je ne vois pas pourquoi on les empêcherait d'avoir les mêmes avantages de jeu que sur Zyx.
Sakertos Dosashi, Drakan

Message par Sakertos Dosashi, Drakan le Sam 30 Déc - 19:10

Depuis quand les drakan se sont vue bannir les chevaux? Dans mon souvenir il y avait beaucoup de cavalier.
Mogz

Message par Mogz le Dim 31 Déc - 10:20

De mémoire, je n'avais pas de soucis avec les chevaux avec mon Drakan. Peut-être que l'un des ajouts faisait en sorte de ceci, mais avec les cornes et sans les ailes, je n'avais pas ce problème.

Marcus, Indécis

Message par Marcus, Indécis le Dim 31 Déc - 11:57

Eaz a écrit:De mémoires, le pire, si je lis les réactions sur Teilia par rapport aux Mortanyss, sur Zyx, aucun se plaignait du côté des autres races de Molrhs. Je me rappelle de Kazgaroth, et Krazix, entre autre, ils étaient forts, mais encore là, personne ne pleurait sur leur force. Personnellement, même si je ne compte pas jouer cette race, je ne vois pas pourquoi on les empêcherait d'avoir les mêmes avantages de jeu que sur Zyx.

le seul truc dont je me souviens qui avait fait chialer "un peu" c'est vers la fin de ZyX 2 alors que Zarcks était faucheur rang 3, juste au bord de tomber niveau 13, et qui pouvait tenir les meilleurs combattants armés d'Aluminium Katana du serveur sans problème parce que les Molrhs tappaient sur leur wrestling avec des unarmed damage un peu brisé (15 - 45 de base au niveau 9, autour de 20 - 60 niveau 12 ?) sans oublier la faux qui était plus lente, avec un moins haut skill cap, mais qui tappait encore plus fort

*sighs* good times lol
Mogz

Message par Mogz le Dim 31 Déc - 13:20

La katana était abusive également, sans parler de la Runic Sword. Au final, c'est vrai que peu de choses étaient balancés, mais je penses que les gens avaient passés outre ça pour s'amuser. ^^

Il était drôle de voir un Zombie frapper super rapidement en plus. Mais c'étais pratiquement un bug abus à ce moment là. Razz

Targrak, Gorlak

Message par Targrak, Gorlak le Dim 31 Déc - 13:54

Gardé en tète qu'à l'époque le "Hit and run" était courent. Rajoute à cela le faite qu'il pouvais miss et ce faire bloquer c'est attaque un guerrier chanceux pouvais presque l'avoir avec une runic sword qui ne pouvais jamais rater. Ils était cependant des monstres en Pve.

A ce sujets je fessais rager les Nains avec leur Katana en les ridiculisant nue en utilisant le hit and run. Ultimement la stratégie et le talent font le gros de la différence. Que tu soit avec un système balancé ou non. Ils y a toujours un moyen d'augmenté c'est chance, mais sa reste UO et rien est jamais totalement garantie.

Perso je préfère un système fun à jouer qui ne sera pas "wow like balanced" XD. Du moment que tout le monde à son petit bonbon et situation ou il est unique et meilleur on est tous heureux. Du moment qu'on tombe pas sur des immortels qui .kill *Tousse* Assassin hider Razz.
Huxtler-Xlta , Drakan

Message par Huxtler-Xlta , Drakan le Mer 3 Jan - 6:19

Hit and run , technique de lâche...

Pour les restrictions :

Un mort qui a faim ? Cest absurde a mon avis. Les morts devraient pouvoir manger n'importe quoi vu que ca a aucune importance , ils ont pas faim ni soif. Peut etre leur donner le systeme de faim et soif a partir de certaines évolutions.

Un vampire a cheval ? Seule fois que j'ai vu ca cest dans Underworld et les vampires... sans commentaires. Ca depend du Rp-vampire et de la monture a mon avis. Si le vampire ne se nourrit que de sang humain , les animaux auront rien a craindre mais si n'importe qu'elle sorte de sang suffit, les animaux seront plus nerveux. Si cest un cheval mort vivant alors la aucun probleme.

Haine du metal ? J'aime bien cette idée mais faudrait quelque chose d'équivalent , de différent.

Drakan avec monture spéciale ? J'adore cette idée. Une sorte de compagnon animal lié a leur race.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 27 Avr - 1:26