Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'art de l'inclusion

Aller en bas 
+6
Malakhiel, Mortanyss
Lothar Jorbs
Azaah, Morta
Targrak, Gorlak
Turin ForgSlim, Kardar
JobDraconis
10 participants
AuteurMessage
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

L'art de l'inclusion Empty
MessageSujet: L'art de l'inclusion   L'art de l'inclusion EmptySam 13 Juin - 15:52

Allo gang!

Je voulais prendre un peu de temps, après l'ouverture pour commenter un peu mes observation en tant que personne plustot dépendant de tous.

La majorité des points ne s'applique pas vraiment a mon experience personnel mais plustot ce que j'ai vue.

L'idée des jeux de rôle est de vivre, ensemble, des aventures hors du commun, intense ou farfelus. Je remarque que dans un soucis de logique plusieurs personnages peuvent, involontairement, brimé le jeu de d'autre joueurs. Évidemment, par moment ca arrive de conflits, mais aussi par soucis d'aider.

L'inclusion se fait a un niveau généralement META, mais dans ce cas-ci je pense que c'est du META légitime pour le bien de plaisir de tous.

Je vais prendre des exemples réel, mais si vous vous reconnaissez, ne vous sentez absolument pas attaquer, je parle de tout cela pour construire et non accuser.

- Un événement problématique arrive, et ma taverne se vide. Évidement tout le monde veux aller voir l'animation. Un joueur invite un autre joueur alors a rester dans la taverne pour éviter le danger. Le move est logique, mais le joueur "non combattant" voulais peut-être aller voir aussi l'anime, mais c'est fait couper l'herbe sous les pieds. Le move inclusif ici aurai été de proposer au joueur non combattant s'il préfère rester a la taverne, et sinon de lui offrir de rester toujours près de vous (le combattant). Ca laisse le choix au joueur de proceder comme il veut et vous affichez malgrer tout le look protecteur et selfless que vous vouliez avec votre perso.

- "Je doit aller faire quelques comissions". Bon, c'Est souvent un mot-clef pour dire que je doit quitté le jeu, mais par moment j'observe que le joueur vas réelement faire des comissions. N'hesitez pas a inviter un joueur. Particulièrement une situation ou vous devez aller dans une autre ville. Ok, il y a 30 joueurs connecter et le risque est minime, mais le combattant sera heureux de prendre les 10 gold juste pour jouer avec vous et vous "proteger" le temps d'une commission.

- Je vais faire cet exemple bref, car nous en avons déja parler beaucoup, mais les sanctions légals et les conflits en général. N'oublions pas que les joueurs bon n'aurai pas de raison d'être sans les joueurs mauvais, et vice versa. C'est une symbiose importante pour que le server soit organique. Si vous avez gagner, emprisonné, dérouter, peut-importe. Tentez de ne pas oublier que l'autre coté le joueur est aussi là pour avoir du plaisir. Les actions que vous prendrez pour "punir" le perdant, assurez-vous qu'elle ne punissent pas le joueur aussi. Si vous l'emprisonnez, jouer avec lui en prison; questionnez-le, torturez-le, whatever, mais jouer avec. Même chose pour un enemis mort au sol. Soyons créatif dans nos victoire et nos défaites.

J'invite tout le monde a participer et donner vos exemples ou nous pouvons inclure les joueurs sans trahir trop le gameplay "logique".

Apprenons à jouer tous ensemble autant que possible!

Voila!

PS: By the way, un exellent exemple d'inclusion: Lyz vous charge plus cher que Pavol, question qu'elle puisse se faire un peu d'or. Merci a tous d'être aussi inclusif dans ma démarche. Le RP de taverne est souvent du RP que j'évite en temps normal, mais jusqu'a maintenent j'ai énormément de plaisir avec vous tous. Merci!

Florence Dumas, Hastane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Turin ForgSlim, Kardar

Turin ForgSlim, Kardar


Messages : 463
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 35
Localisation : Saint-Cuthbert

L'art de l'inclusion Empty
MessageSujet: Re: L'art de l'inclusion   L'art de l'inclusion EmptySam 13 Juin - 18:18

Je suis tout à fait d'accord avec tes points, Lyz!

C'est comme dans D&D, la base méta c'est qu'on joue ensemble. Si ton personnage est méchant, organise toi quand même pour qu'il ait des intérêts à rester dans le groupe, sinon il n'y a pas de jeu. Je crois que ça s'applique à UO également. La prémisse c'est qu'on vient jouer pour avoir du plaisir en vivant des moments nous permettant d'incarner un rôle.

J'ajouterais même une chose auquel j'ai pensé en lisant ton titre...

À tous les joueurs/euses qui se sont bien ancrés dans leurs villes et dans le RP de leur race: de grâce écoutez les nouveaux personnages, invitez-les, incluez-les, créez des scènes avec eux pour les inciter à s'impliquer et à enrichir le RP de la race. C'est bien entendu réconfortant de jouer avec les mêmes personnages avec lequel on a vécu de belles scènes et dont on connaît la qualité de RP, mais si on veut garder une belle moyenne de personnes en ligne pendant plusieurs mois, il faut être accueillant et inclure tous ceux qui arrivent par après!

En tout cas, c'est mon avis! Évidemment, mon BG de Kardar bien vaillant est super pour jouer ce rôle, et c'est peut-être moins le cas pour certains personnages plus solitaires, mais je reviens à l'essentiel: créer du jeu, c'est la prémisse d'un serveur UO qui se veut RP.

Sur ce, je tiens à féliciter tout le monde, j'adore mon expérience! Ceci ce veut plutôt un rappel qu'un sermon!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Azaah, Morta

Azaah, Morta


Messages : 218
Date d'inscription : 28/05/2020

L'art de l'inclusion Empty
MessageSujet: Re: L'art de l'inclusion   L'art de l'inclusion EmptyDim 14 Juin - 6:50

Moi perso, j'ai remarqué plusieurs clics dans certaines races et ceux qui possèdent des titres ont de la difficulté à déléguer à d'autres. De sorte que tout doit passer par ceux qui possèdent le titre et que cette personne se ramasse à gérer beaucoup de choses alors qu'elle pourra inclure d'autres joueurs. Je ne fais pas nécessairement référence au Kardar malgré que j'y joue.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar Jorbs

Lothar Jorbs


Messages : 58
Date d'inscription : 15/05/2020
Age : 32
Localisation : Montréal

L'art de l'inclusion Empty
MessageSujet: Re: L'art de l'inclusion   L'art de l'inclusion EmptyDim 14 Juin - 11:01

La communauté est petite et fragile depuis des années. Les cliques sur UO seront toujours là mais please, soyez ouvert aux propositions hors de votre confort quotidien et surtout intégrer les nouveaux joueurs qui on jamais touché a un serveur RP dans votre monde
Revenir en haut Aller en bas
Malakhiel, Mortanyss

Malakhiel, Mortanyss


Messages : 56
Date d'inscription : 27/12/2017

L'art de l'inclusion Empty
MessageSujet: Re: L'art de l'inclusion   L'art de l'inclusion EmptyDim 14 Juin - 11:20

Je crois pas que ce soit un problème ''généralisé'' honnêtement. À moins que je ne m'entours que de bonne personne au grand coeur XD.

Je comprend la frustration que ça peut causé, mais si ton personnage est curieux et veut aller voir quelque chose, ne laisse pas un autre te brimer dans ton jeu. À moins que ton personnage soit ''Ultra dépendant'' des autres, là, ça devient un peu ton problème de jouer ce RP et d'être fidèle à celui-ci.

Il y a toujours aussi la fonction ''Party'' en jeu pour que tu parles à l'autre de façon HRP pour lui dire, je veux vraiment aller voir ça. Mais si quelque chose ne te plais pas, car tu te sens restreint dans une scène en particulier... Quitte la scène, que ce soit discret ou pas, l'important c'est ton plaisir de jouer au jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

L'art de l'inclusion Empty
MessageSujet: Re: L'art de l'inclusion   L'art de l'inclusion EmptyDim 14 Juin - 15:20

Je ne crois pas avoir remarqué ce problème chez les Gorlak. Je tente toujours de faire en sorte que les nouveaux se sentent les bienvenus chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

L'art de l'inclusion Empty
MessageSujet: Re: L'art de l'inclusion   L'art de l'inclusion EmptyDim 14 Juin - 16:48

Je tien a ravisé le tir, je ne pense pas que c'est un problème. Seulement une discussion que nous pouvons avoir ensemble pour éviter ce genre de situation. J'ai seulement remarquer certaines situations et je voulais en parler ouvertement pour que nous puissions tous améliorer notre jeu. Je pense en effet que chez les Mortanyss et les Gorlak, c'est décidément un des endroit les plus inclusif que j'ai eux la chance de cotoyer.

Je vous invite alors a nous partager des exemples interesant!
Revenir en haut Aller en bas
Azmhael, Nargolith

Azmhael, Nargolith


Messages : 36
Date d'inscription : 29/05/2020

L'art de l'inclusion Empty
MessageSujet: Re: L'art de l'inclusion   L'art de l'inclusion EmptyDim 14 Juin - 21:10

Tordin Forgefeu, Kardar a écrit:
Moi perso, j'ai remarqué plusieurs clics dans certaines races et ceux qui possèdent des titres ont de la difficulté à déléguer à d'autres. De sorte que tout doit passer par ceux qui possèdent le titre et que cette personne se ramasse à gérer beaucoup de choses alors qu'elle pourra inclure d'autres joueurs. Je ne fais pas nécessairement référence au Kardar malgré que j'y joue.

Déléguer c'est extrêmement important ! Certain rechignerons à le faire de peur de perdre du pouvoir ou du contrôle, mais au contraire ça étant votre influence.
Revenir en haut Aller en bas
Drann Bolf, Nalkiri

Drann Bolf, Nalkiri


Messages : 152
Date d'inscription : 11/12/2017

L'art de l'inclusion Empty
MessageSujet: Re: L'art de l'inclusion   L'art de l'inclusion EmptyDim 14 Juin - 21:34

Je crois que c'est plus intéressant pour tous quand les joueurs peuvent être impliqués, s'ils démontrent une ouverture à ça. N'hésitez surtout pas à le faire, c'est important pour le "Big Bill" mais aussi pour tous les joueurs qui l'entourent. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kean'ef Yavanaa

Kean'ef Yavanaa


Messages : 61
Date d'inscription : 15/06/2020

L'art de l'inclusion Empty
MessageSujet: Re: L'art de l'inclusion   L'art de l'inclusion EmptyMer 17 Juin - 9:58

110% d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'art de l'inclusion Empty
MessageSujet: Re: L'art de l'inclusion   L'art de l'inclusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art de l'inclusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: