Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le comptoir commercial

Aller en bas 
AuteurMessage
Mylène de Beauffort




Messages : 696
Date d'inscription : 16/09/2018
Localisation : Québec

Le comptoir commercial Empty
MessageSujet: Le comptoir commercial   Le comptoir commercial EmptyLun 1 Juil - 13:55

Le comptoir commercial a écrit:


Prologue a écrit:

Prologue

C'est à la nuit tombée que vous arrivez enfin devant les immenses portes de Kar. En partance de Sombrum, vous avez amené avec vous des dizaines d'étoffes rares et finement travaillées afin de les liquider sur les marchés du plus grand comptoir commercial. À votre grande surprise, malgré la tombée de la nuit, une grande activité règne encore sur la place publique de la cité. Affairés à acquérir leurs dernières commandes ou à vendre au plus vite des produits en trop, les marchands et artisans négocient férocement leurs prix.

Assurément, les rues pavées et achalandées de Kar vous permettront encore une fois de faire fortune. Déposant symboliquement quelques pièces d'or en offrande au temple de Bolbec malgré vos croyances toutes autres, vous vous dirigez vers la grande brocante persistant désormais à la lueur des torches...


La politique a écrit:

Politique
Le Comptoir de Kar, plus communément appelé Kar, est sans aucun doute la ville la plus commerciale des landes. Effectivement, tous ses systèmes politiques sont basés sur le commerce. De ce fait, la plupart des peuples, hormis les Daelwenas, ont des leurs en la ville et jouissent d’un commerce prospère. Cependant, une ville commerciale se doit d’être neutre, pacifique et contre la guerre. Ainsi, malgré la présence d'une force militaire, faction libre de Kar défendant la ville, la majeure partie des opérations guerrières se faisant en la cité ont un but défensif. De plus, il est impossible pour cette faction de participer aux guerres sans l’acceptation du conseil des trois, donc des chefs de factions et des consuls. Cela pour la simple raison que, bien que financée par la ville, la Milice ne dispose aucunement des moyens nécessaires au ravitaillement de troupes assez nombreuses pour s’avérer efficaces.

Tel qu’énoncé, Kar se veut totalement commerciale, autant en artisanat rudimentaire que professionnel. C’est pour cette raison que la ville est réputée pour ses inventions multiples et ses populaires canons. De plus, Kar dispose d’une protection hors-paire, en premier lieu de par les montagnes qui l’entourent à plusieurs endroits, ainsi que par ses énormes murailles, pourvues de canons qui renforcent les flancs découverts. Quant au côté maritime, de grandes tours sont érigées à même la mer pour surveiller les possibles attaques maritimes. Ceci fait donc du Comptoir de Kar une ville riche, bien protégée et solide au niveau de ses infrastructures économiques.


Le conseil des trois, politique de Kar a écrit:

Le conseil des trois, politique de Kar
Le conseil des trois est l’assemblée gouvernementale de Kar. Elle est dirigée par trois Consuls, mais aussi composée de trois chefs de factions ; le R.E.D, la Diplomatie et l’Artisanat. Le conseil se réunit quotidiennement pour s’assurer en tout temps de la prospérité de Kar. Ces réunions se passent en un lieu unique nommé la Citadelle qui est en fait un ancien château où vécut le dernier roi Kardar. Contrairement à l’ancien système politique, le conseil n’agit pas en juge et il n’est là que pour s’assurer que Kar est sur la bonne voie, le gros du travail étant absorbé par les cinq factions principales de la ville.

Effectivement, le conseil ne s’occupe pas de régler les problèmes mineurs de la population, pas plus de la vente des célèbres canons Kardars. Le conseil se charge de s’assurer en tout temps que Kar soit prospère au niveau relationnel, commercial, physique et culturel. Il doit entre autre veiller à ce que Kar soit en tout temps protégée (même si ce travail est assuré par la Milice) et à ce que les relations avec les autres peuples soient stables et fonctionnelles. Cependant, jamais le conseil n’ira régler directement le problème, il paiera quelqu’un pour le faire, quelqu’un de qualifié en qui il a confiance. Il peut cependant arriver que l’un des trois membres du conseil soit lui-même celui désigné par ses compatriotes pour aller régler le dit problème, il sera alors payé tout comme l’aurait été un autre. Évidemment, une autre tâche du conseil est de gérer la trésorerie de Kar, sa grande richesse.

L’une des particularités du conseil des trois est que ses membres ne sont pas payés. Il est composé de l’élite de la ville, trois consuls étant considérés par le peuple comme l’image même de Kar ainsi que les trois chefs de factions qui sont les plus qualifiés de Kar dans leur domaine. Oeuvrer en tant que membre du conseil n'est donc pas un métier à proprement parler, mais un honneur et une vocation.


Les consuls a écrit:

Les Consuls
Étant au nombre de trois, ils forment l’élite particulière de Kar, l’image parfaite de la ville. Ils sont donc nommés par leur prédécesseur lorsque celui-ci juge qu’il doit laisser son poste. Évidemment, les deux autres consuls ont aussi leur mot à dire. La population n’a pas le droit de parole sur cette nomination, c’est la seule parcelle de monarchie présente en Kar.


Les chefs de factions a écrit:

Les Chefs de factions
Contrairement aux Consuls, les Chefs de factions sont nommés par les dits Consuls. Ils sont choisis pour leur compétence et leur réputation. La méthode pour les élire est simple; les trois Consuls votent ensemble, en secret à main levée et la majorité l’emporte. Étant trois, il est certain qu’il y a une majorité. Dans le cas où personne ne serait assez qualifié selon les Consuls pour assumer le rôle de Chef de Faction, le poste restera vacant, en attendant que l’élément recherché apparaisse. Celui-ci une fois en poste y restera jusqu’à la mort, ou jusqu'à un nouvel ordre des Consuls.

L’Ingénieur
L’Ingénieur est le chef de la faction des Recherches et Développements de Kar, son rôle est d'une importance capitale. Effectivement, il doit veiller à ce que Kar soit en tout temps supérieure aux autres villes concernant les technologies et les connaissances, autant sur l’histoire, le monde et les autres domaines scientifiques. Il s’occupe donc du R.E.D. sous la tutelle des Consuls qui sont très exigeants concernant cette faction essentielle pour la ville.

Le Haut-Diplomate
Le Haut-Diplomate est le chef de la faction diplomatique, c’est à lui qu’importe le rôle de veiller à ce que les relations avec les autres peuples soient positives et fonctionnelles, du moins, selon le désir du conseil. Il a aussi la charge de s'assurer que les diplomates soient rémunérés ou récompensés. Le Haut-Diplomate est reconnu pour sa part en tant que bon négociateur, bon parleur et ayant une facilité à s’exprimer. Il est souvent un visage populaire à travers les landes en raison de ses nombreux voyages diplomatiques.

Le Surintendant
Le Surintendant est réputé pour être l’un des meilleurs artisans de Kar. Il est le responsable de la faction artisane de la ville, veillant à ce que le commerce soit actif autant à Kar qu’à l’extérieur. Il est aussi responsable de la congrégation artisane de Kar et veille à ce que la célèbre liste de prix nationaux soit utilisée par tous, autant par les habitants de Kar que par ceux des autres villes. Il a en plus la charge de vendre les célèbres canons de fabrication kardare et de s’assurer leur qualité.


L'économie a écrit:

Économie
Kar est constituée de groupes d'intérêts portant le nom de Factions et eux-mêmes divisés en deux catégories distinctes : les Factions Maîtres et les Factions Libres. Il y a en somme cinq factions très connues à Kar : Militaire, Commerciale, Diplomatique, Cléricale et la faction de Recherche et Développement (R.E.D.). Méprisant au plus haut point le commerce souterrain et les marchés noirs, le gouvernement du Comptoir commercial de Kar veillent à ce que les factions gèrent efficacement et honnêtement leurs champs d'activités. Après tout, Kar étant le coeur économique de Terra, il est nécessaire d'en prendre grands soins.


La religion a écrit:

Religion
Le peuple de Kar est énormément ouvert aux diverses religions ayant cours sur les landes. Cela s’explique aisément par le fait que la cité est peuplée d'à peu près toutes les races des landes. Évidemment, le culte de Bolbec reste très présent à Kar, de par son temple se trouvant en plein centre de la ville. Ainsi, malgré cette plus grande appréciation des valeurs du Lysée, aucun culte n'est interdit au sein des murs du Comptoir commercial.


Les relations a écrit:

Relations
Ouvert à toutes les opportunités commerciales de Terra, le Comptoir de Kar persiste à conserver une certaine neutralité face aux différents conflits ponctuant la géopolitique des landes. Dans l'esprit des autorités de la cité, l'argent n'a pas d'odeur, qu'il provienne de Mortancia ou Citria. L'essentiel pour eux est le commerce honnête, loyal et respectueux de ses engagements. Effectivement, si Kar ne se fermera que rarement à une nation, jamais elle n'acceptera de se faire trahir ou mentir par un partenaire commercial.

Ceci dit, une seule ville demeure complètement interdite de relation avec Kar : les Cent-Pointes. Regroupement de voleurs, de traîtres et d'anarchistes pour l'économie globale, jamais les autorités de Kar n'ont accepté d'ouvrir un semblant de dialogue avec le Chancelier des Cent-Pointes. "Jamais, disent-elles, nous ne traiteront avec la vermine qui s'affaire à saboter les bases de nos grands projets".
Revenir en haut Aller en bas
 
Le comptoir commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tyrimar, le comptoir commercial
» Comptoir Grisepierre (Kar)
» Missive d'offre commercial pour le Bailli
» Une dépêche au sujet commercial pour le Bailli de Tyrimar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: BG Raciaux: Contributions des Joueurs :: Kardars-
Sauter vers: