Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Race - Kheijan

Aller en bas 
AuteurMessage
Conteuse Maeva
Modérateur
Conteuse Maeva


Messages : 106
Date d'inscription : 19/06/2019
Age : 40

Race - Kheijan Empty
MessageSujet: Race - Kheijan   Race - Kheijan EmptySam 13 Juil - 14:46

Description a écrit:
Race - Kheijan Kheija10


Les Kheijans sont les Élus de l'unique; Aon. On raconte même que les Kheijans sont les survivants de la colère de Derna. Il y a des milliers d’années, alors que le Dragon Terra veillait au développement de la vie sur cette planète, les Kheijans étaient à l’apogée de leur civilisation. Ce peuple prospère et développé aurait poussé sa vanité trop loin et oublié la religion. Pour les punir, Derna aurait massacré la population, laissant quelques survivants maudits par le destin. 
 
Désirant conserver leur indépendance et les coutumes de leur peuple à n’importe quel prix, ils se réfugièrent dans le grand désert de Sina’Far. La rude vie qu’ils menèrent durant des siècles dans ce climat hostile révéla leur méfiance maladive et occulta leur but premier : ils oublièrent tout de leur passé, se focalisant sur leur simple survie. Les Kheijans ont une grande croyance au destin et aux prophéties. En fait, bien avant la naissance, le futur de chaque Kheijan est désigné par des signes. Signes dont ils ne doivent pas diverger, s’ils ne veulent pas attirer la colère de Derna sur eux, encore une fois. 

On raconte que, la malédiction que Derna aurait lancée sur eux les affecterait encore, ayant transformé leur ville en désert, elle suit encore leurs faits et gestes. C'est un peu pour cela qu'ils retournent régulièrement à leur "camp de base", ils y ressentent un attachement mythique, un regret du passé et de temps meilleurs. Les Kheijans ont la ferme conviction que la malédiction qui pèse sur eux s'étendra à quiconque à qui ils s'attacheront. Pour cela, ils ne demeurent jamais trop longtemps au même endroit et évitent d'établir des habitudes ou des fréquentations stables et régulières. La peur de la colère et la malédiction, on fait que leurs cultes sont à leurs apogées. Une forte croyance envers Aon et le Dieu-Soleil croyant ainsi que la colère les évitera de nouveau.

Avec le temps, ils sont devenus les maîtres de la survie en terrain hostile. Habitant le désert de Sina’Far, ils ont appris à se protéger de la chaleur intense de l’impitoyable Dieu Soleil. Nomades endurcis, les Kheijans, aussi appelés, Hommes des Dunes, errent d’oasis en oasis, certes, pour la capture de chevaux sauvages, mais surtout par superstition. Société patriarcale et fermée, ils s'autosuffisent avec l'aide du commerce des chevaux sauvages et des biens rapportés par leurs dits marchants. Ils sont méfiants des étrangers venant sur leur territoire.




Politique a écrit:



Malgré le fait que la très grande majorité des Kheijans vivent dans plusieurs campements aux quatre coins du désert, il existe un endroit dont les installations sont plus imposantes que de simples tentes; Najar’Him. Cette « Citée » est connue pour être le point de rassemblement principale du peuple du sud mais aussi pour abriter la demeure du Cheikh. Ce dernier est le plus haut dirigeant des Kheijans, « Élu » de père en fils. Il est conseillé par les représentants des deux Clans soit le Grand Vizir et le Al’Pacha.  

Le Clan Pacha.

Race - Kheijan 3fq1

Les Pachas sont responsables de trois facettes majeures du peuple Kheijan soit : La Diplomatie, l’économie et la défense du territoire.  Ils représentent l’élite et bien qu’il ne soit pas chose facile de joindre leurs rangs, un Kheijan sortant du lot par ses habilitées au combat, sa manière hors-pairs de négocier ou par ses talents de tacticien sera rapidement remarqué par le Clan Pacha.
Peu importe les motifs qui ont fait en sorte qu’un Kheijan devienne Pacha, le Clan est uni et parle d’une seule voix. Ils sont déterminés et tous les moyens sont bons afin de faire de briller le peuple du Sud. Pour ces raisons, le clan Pacha hautement estimé et très respecté par tous les Kheijans.
Dès leurs acceptations au sein du Clan, les nouveaux Pachas sont marqués à l’encre à la joue droite de trois traits verticaux représentant Le Peuple, Le Cheikh et le Roi Soleil.
Hiérarchie du Clan :
Al’Pacha : Dirigeant du Clan Pacha et Conseillé du Cheikh

Akh’Pacha : Trois Akh’Pachas sont désignés pour veiller aux bons déroulements des opérations du Clan, chacun d’entre eux étant directement lié à l’une des trois responsabilités du Clan Pacha. Il est aussi de leurs devoirs de trouver et de former les Kheijans se démarquant des autres afin qu’ils deviennent peut-être un jour eux aussi Pacha.

Pacha : Membre du Clan et affecté à l’une des trois sphères.



Le Clan Vizir

Race - Kheijan Jo0g

Le peuple Kheijan ne fait pas de différence entre la magie et la magie divine. Pour eux, il s’agit d’un don du Dieu Soleil et seul les membres du Clan Vizir peuvent en bénéficier puisqu’ils sont les Élus, les envoyés du Dieu Unique. Pour cette raison, la parole d’un Vizir est sacrée et ne peut être contestée. Ils gardent une poigne de fer sur tout ce qui touche de près ou de loin les forces mystiques et tout Kheijan qui pratique l’art de la magie sous n’importe quelle forme sans le consentement du Clan Vizir sera déclaré hérétique.
Certains Vizirs passeront leurs vies à éduquer et à devenir des guides spirituels pour le peuple Kheijan tandis que d’autres seront parfois vu sur les champs de batailles en utilisant leurs « dons » contre les ennemis du Sud.
Le Clan Vizir garde un œil très attentif sur tout Kheijan qui pourrait potentiellement se montrer porteur du Don. Le moment venu, s’ils le jugent digne, ils le prendront parmi eux et lui enseigneront comment maitriser son talent.
Chaque Vizir porte au creux de sa paume gauche la sainte marque du clan; Un tatouage représentant l’œil clairvoyant du Roi Soleil.

Hiérarchie :
Grand Vizir : Conseillé du Cheikh, Dirigeant du Clan.
Akh’Vizir : Deux Vizirs sont promus Akh’Vizir. Le premier, reconnu pour sa sagesse, veille à ce que le Clan guide le peuple et à se que les traditions perdurent. Ils ont aussi en charge toute forme de cérémonie. Le deuxième aura pour rôle de former les Vizirs ayant des habiletés aux combats. Il formera une puissante unité divine qui soutiendra les guerriers Kheijan lors des batailles.

Vizir : membre du Clan et porteur du don.


Physique a écrit:
Les Kheijans ont la peau foncée, rugueuse et tannée par l’impitoyable Soleil du désert. Les Hommes des Dunes ont les cheveux foncés ou de couleur sable. Chez les mâles, le port de la moustache et de la barbe courte est fréquent, puisque c’est un signe de maturité. La plupart des femmes portent le voile, sans toutefois y être forcée, la tradition voulant que le voile protège leur chevelure des sables portés par le vent et leur visage des puissants rayons du soleil brûlant. Les couleurs les plus fréquentes pour leurs vêtements sont le blanc, le noir, le brun et le jaune. Ce sont de grandes personnes, assez minces, mais aux larges épaules. Souvent, ils portent des tatouages au visage ou sur le torse. La majeure partie des hommes portent un aba, une large tunique les protégeant du climat changeant du désert, ainsi qu’un kieffeh, un haut turban.


Coutumes a écrit:


L'eau est pour eux sacrée, même s'ils sont maintenant aptes à trouver l'eau comme bon leur semble grâce à leurs voyages, ils sont longuement demeurés dans les contrées désertiques où l'eau était précieuse. Plusieurs rites et rituels Kheijans impliquent de l'eau d'une manière ou d'une autre, mêlant respect et crainte. La concentration et la détermination des Kheijans sont légendaires, leur volonté est incessamment testée dans leur société. 

Les femmes sont souvent surprotégées et ont tendance à être mises de l’arrière lorsque la situation devient critique. Une femme qui démontrera une forte indépendance et un contrôle de soi pourra, par contre, facilement être remarquée et respectée par le peuple. Les postes clés leur sont ouverts, mais ont tendance à être assumés par des hommes. Les femmes ne choisissent pas mari elles-mêmes. C’est au père de cette dernière que revient cette lourde tâche. Le combat est un art au sein de leur peuple. Plusieurs spectacles et rites mettent en scènes des batailles grandioses. Les guerriers sont donc les personnages les plus répandus, et ils manient le sabre avec une agilité et une force exceptionnelle. 

Durant l’adolescence, chaque Kheijan devra effectuer son Kas-Wan, une quête consistant à partir plusieurs mois dans le désert, seul, pour survivre à ses dangers. Certains adolescents franchissent même les limites du désert et explorent les contrées des autres civilisations. La méditation et la prière est un moment sacré de leur journée, ils en profitent pour faire le vide et renouer avec eux-mêmes. Les Kheijans tentent de ne pas s'attacher ce qui pourrait être néfaste. Étant très superstitieux, ils interprètent de nombreux signes comme positifs ou négatifs.




Role Play a écrit:

Renfermés et superstitieux, les Kheijans n'aiment pas la magie, plus par crainte que par haine, ils sont des voyageurs, ne restant jamais réellement au même endroit très longtemps, afin de ne pas affecter des innocents par leur malédiction. Ils sont très superstitieux et s'attachent à toutes les formes de signes. Fervent religieux, ils croient dur comme fer à Aon et au Dieu Soleil ce qui fait en sorte que les autres cultes sont quasi-inexistants, voire inexistants.

Les Kheijans sont des personnes fières, méfiantes et extrêmement indépendantes. Ils adorent parcourir les sables du désert, quoiqu’enthousiastes sur d'autres types d’environnement. Leur clan passera avant toute autre chose et souvent, ils donneront leur vie afin de défendre le camp contre les monstres pillards et les inconnus.

Il n'est pas rare de retrouver des voleurs et assassins parmi les gardes les plus fidèles envers le peuple ou parmi le peuple, car ceux-ci sont acceptés par la population, défendant le territoire tout en dérobant nourriture, bijoux et armes de ceux s'aventurant trop dans le territoire, pour ensuite les échanger sur le marché noir pour apporter nourriture, vêtements et animaux aux Kheijans. Ils sont considérés comme des marchands et gardiens par ce peuple, mais pour certains ils sont tous simplement des voleurs comme tous les autres. Un voleur Kheijan n'ira jamais voler son propre frère au risque de subir l'ostracisme et perdre la porte d'Aon dans son royaume.

Rituels a écrit:

Tous les rituels sont des rites suivis d'étape en étape pour un Kheijan. C'est pourquoi ces rituels doivent être demandés par le Grand Vizir pour faire le suivi. Certains demanderont la présence des Vizirs, tandis que d'autres le Grand Vizir lui-même.

Kas-Wan, le rite du passage
C'est une tradition qui fait des Kheijans une race très forte. Dans ce rituel, à sa dixième année, un enfant doit survivre 8 lunes, seul et sans provisions, dans le désert. Son nom lui est donné à son retour par le Vizir, après consultations des volontés d'Aon. 

Rituels liés au mariage
La première cérémonie majeure liée au mariage concerne la femme kheijanne: c'est l’âge des Compagnons qui a lieu à ses 15 ans. À ce moment, sa famille lui offre un collier, le jinaq, qu'elle doit porter afin d'indiquer qu'elle est en âge de trouver époux. Lorsque deux amoureux se déclarent, l'un dit à l'autre les mots "mon eau est à toi". L'élu(e) répond "notre eau ne fait qu'un" ce qui scelle les vœux de mariage. 

Le mariage doit se dérouler au domicile du père de la mariée, qui porte une robe de mariage rituelle. Le marié porte un uniforme s'il est militaire, ou une tenue traditionnelle. L'union se fait sous l'approbation du Grand Vizir, gardien de la volonté d'Aon. Pour compléter la cérémonie, les deux époux doivent dirent "Telle était la volonté d'Aon". 

Rituel de l'eau lors de la mort
Le rituel de Mort a lieu lors du décès d'un compagnon. Les yeux du défunt demeurent grands ouverts, tandis les autres laissent échapper une puissante clameur. D'après les croyances, cette clameur est destinée à prévenir Aon de l'arrivée imminente d'un de ses Élus. On purifie ensuite le corps du défunt en l'aspergeant d'eau, puis celle-ci est recueillie précieusement par la tribu et donnée à la famille en deuil. 

Mauk-to 'Vor, le rite de l'honneur
Cette cérémonie est destinée à restaurer l'honneur d'un individu, qui se doit de tuer la personne à l'origine de son déshonneur au cours d'un combat rituel. 

Maj-Qa, l'ascension
C'est une des plus importantes cérémonies à laquelle un Kheijan de sexe masculin peut espérer avoir l'honneur de participer. L'élu doit demeurer pendant une lune dans l'ancienne ville sacrée, où règne une chaleur insoutenable. Cette chaleur est censée provoquer des visions, d'une importance capitale - par exemple la vision d'une personne morte depuis longtemps. Certains rapportèrent même avoir eu la vision d'Aon en personne !

Valeurs a écrit:

Conservateur
Marchandeur
Impulsif
Voyageur
Élitiste
Fraternel
Matérialiste
Malfrat
Solitaire
Crainte de l'ésotérisme


Relations a écrit:

Daelwenas - Neutre
Drakans - Neutre
Gorlaks - Neutre
Hastanes - Bonne
Kardars - Neutre
Mortanyss - Neutre
Nalkiris - Neutre
Nargoliths - Bonne
Nébulix - Mauvaise

Langage a écrit:

Bonjour: Kosh
Aurevoir: Hestran
Merci: Sifadj
Positif: Vay
Négatif: Ket
Ami: Mathal
Revenir en haut Aller en bas
 
Race - Kheijan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race - Drakan
» Race - Nargolith
» Race - Hastane
»  Race - Gorlak
» Race - Nébulix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Races-
Sauter vers: