Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le bestiaire du Sina'Far - Par Khassim Var Al'Nahid

Aller en bas 
AuteurMessage
Khassim Var Al'Nahid

Khassim Var Al'Nahid


Messages : 128
Date d'inscription : 20/05/2020

Le bestiaire du Sina'Far - Par Khassim Var Al'Nahid Empty
MessageSujet: Le bestiaire du Sina'Far - Par Khassim Var Al'Nahid   Le bestiaire du Sina'Far - Par Khassim Var Al'Nahid EmptyMar 23 Juin - 15:02

Scorpion Géant

Le bestiaire du Sina'Far - Par Khassim Var Al'Nahid Scorpi12



Citation:"Il n'a fait aucun bruit, aussi silencieux qu'une ombre! Il a surgit des sables comme si c'était une apparition magique ou démoniaque alors qu'on dépeçait la gazelle qu'on venait de chasser. D'un geste aussi vif que l'éclair, il a piqué Samir droit dans l'épaule. Le bougre a vomis ses tripes pendant les deux heures suivantes. Je vous jure une bestiole pareille, aussi grande que sournoise, ça n'a rien de naturel! Vaut mieux se sauver à toute jambe si on a la chance d'avoir assez de temps. C'est qu'elle est rapide la bestiole!"

Description:
Le scorpion géant n'est en rien différent de ses cousins de taille plus modeste. Il s'agit bien d'un arachnide se distinguant des autres arachnides de par ses pédipalpes développés en pinces et de son redoutable aiguillon.

Sa morphologie est simple et divisée en trois parties que l'on nomme le prosoma, le mésosoma ainsi que le métasoma. L'on peut parfois regrouper ces deux dernières parties en abdomen.

- Le prosoma est recouvert par son épaisse carapace ou son bouclier dorsale. C'est la partie où l'on retrouve deux yeux médians et environ deux à cinq paires d'yeux latéraux. Sur cette même partie du corps de l'animal, mais du côté ventrale, on dénombre quatre paires de pattes locomotrices ainsi que sa fameuse paire de pinces. Sa bouche est également placé sur cette partie du corps que l'on pourrait presque qualifier de "tête".

- Le mésosoma est la partie de son corps qui contient entre autre les organes sexuels qui débouchent en face ventrale. On y retrouve également ses quatre paires de poumons, toujours en face ventrale ainsi que ses organes sensoriels très développés. Il s'agit de la partie du corps la plus fragile du scorpion géant.

- Le métasoma, ou la queue est divisée en cinq segments. On retrouve sur le dernier segment, l'anus de l'animal et la vésicule à venin terminée par l'aiguillon. Il est à noté que le venin de l'animal est très désagréable, mais n'est ket mortel. Il suffit même de recevoir ses piqûres de façon régulière pour en atténuer la douleur et les symptômes.

Origines:
Il est difficile de déterminer l'origine précise du scorpion géant. Certains prétendent qu'il serait apparenté à une espèce aquatique éteinte depuis des centaines voir des milliers d'années. D'autres affirment que le vaste territoire de chasse dont dispose l'arachnide lui aurait naturellement permit d'évoluer et de grandir au fils des années afin de devenir le prédateur ultime du Sina'Far. Tout reste malheureusement à confirmer.

Activités:
Le scorpion géant chasse la plupart du temps. Il ne s'agit pas d'un charognard puisqu'il se nourrit exclusivement de proies vivantes qu'il paralyse avec son venin. Encore faut-il que la proie soit assez petite pour en subir les effets paralysants. Contrairement à ses cousins plus petit qui n'ont pas un stock de venin suffisant pour le faire, le scorpion géant n'hésite pas à piquer plusieurs fois la même proie.

On le retrouve un peu partout dans le Sina'Far soit en chasse ou alors sous le sable, attendant le passage de sa prochaine victime. Il n'hésite pas à s'en prendre à tout ce qui bouge même s'il ne semble pas vouloir se nourrir de kheijans ou autres visiteurs du désert. Tout porte donc à croire que c'est un animal combatif et très territorial.

Cycle de vie et reproduction:
Le scorpion géant se reproduit par reproduction sexuée, mais il s'avère possible parfois que des oeufs non fécondés donnent naissance à des petits malgré tout. L'explication de ce phénomène nous échappe encore malheureusement. La croissance des jeunes se fait par mues. La mère s'occupe de sa porté jusqu'à leur premières mue. Suite à cela, elle les abandonne à leur sort dans le Sina'Far. Il a une espérance de vie de trois à dix ans environ. Il grandira toute sa vie et donc les plus grands d'entre eux sont les plus vieux représentants de l'espèce.

Par Khassim Var Al'Nahid

Nadereh Banafsheh,Kheijan, Lilahk, Zayd Issan, Samara, Kheijan, Irmahal Al-Habib, Oren Shikran, Kheijan et Ay'luin, Daelwenas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Khassim Var Al'Nahid

Khassim Var Al'Nahid


Messages : 128
Date d'inscription : 20/05/2020

Le bestiaire du Sina'Far - Par Khassim Var Al'Nahid Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire du Sina'Far - Par Khassim Var Al'Nahid   Le bestiaire du Sina'Far - Par Khassim Var Al'Nahid EmptyVen 24 Juil - 18:10

Serpent Géant

Le bestiaire du Sina'Far - Par Khassim Var Al'Nahid Snakeg10

Citation:
"C'était aussi long que quatre ou cinq kheijans réunit, tout entortillé autour d'une gazelle adulte. On a mit du temps à réaliser que c'était une gazelle d'ailleurs, on ne la voyait presque plus alors qu'elle se faisait broyer sous l'étreinte du serpent. Si c'était pas de ses cornes qui dépassaient en travers du tortillon...on aurait jamais pu deviner! Il n'a pas mis longtemps à tout avaler en plus, vraiment incroyable!"

Description:
Les serpents géants sont des reptiles carnivores dépourvus de pattes. Leurs corps est parfaitement cylindriques et très allongés. Ils sont entièrement recouvert d'écailles très solides qui le protègent comme un bouclier rappelant vaguement les écailles d'un jeune dragon. Ces écailles offrent également une protection mécanique contre l'usure de la peau de l'animal. La couleur de sa peau peut varier au cours de la vie d'un même individu. Il est donc difficile de préciser avec exactitude de quelle couleur est l'animal. Sa colonne vertébrale est constituée d'environ quatre cent vertèbres bien articulées lui permettant d'onduler avec grâce sur le sable du Sina'Far.

Ils peuvent atteindre des longueurs absolument phénoménal comparativement à leur semblables plus petit. En moyenne neuf à dix mètres de long pour un poids dépassant parfois les cinq cent livres, mais il semble être déjà arrivé que des spécimens encore plus gros aient été aperçu dans le Sina'Far par le passé.

Sa bouche peut se distendre au passage des proies qu'il capture. Il lui est aisé d'avaler plusieurs mammifère tel que des cervidés, des antilopes. Certains prétendent même avoir vu les plus gros spécimens avaler un cheval, mais ceci reste toujours à confirmer. Le serpent géant possède également des crochets à venin qu'il utilise pour paralyser sa proie, ce qui l'aide grandement à l'avaler paisiblement.

Origines:
Tout porte à croire que le serpent géant n'est autre qu'un serpent bien ordinaire ayant évolué dans un environnement où il était autrefois le roi. Son vaste territoire lui a permit d'atteindre des grandeurs phénoménales le distinguant de ses cousins lointains plus petit qui n'ont pas eu la chance de rivaliser avec lui lors du processus d'évolution. La présence de prédateurs plus féroces dans le Sina'Far de nos jours expliquerait la faible croissance de l'espèce. Autrefois, on le dénombrait par millier dans tout le Sina'Far.

Activités:
La chasse est l'activité principale qui occupe la majore partie du temps de l'animal. Il est opportuniste et très patient. Il choisit ses proies et préfère attendre pour ses favorites plutôt que d'attaquer à vue tout ce qui bouge autours de lui. Sa vue lui faisant d'ailleurs extrêmement défaut, il doit se fier sur son odorat extrêmement développé pour repérer ses proies. Il utilise deux techniques typiques des serpents pour neutraliser sa proie, soit la constriction et en inoculent son venin paralysant.

La thermorégulation du serpent géant est assurée par exposition au soleil, ce qui lui permet de réchauffer son sang. Il n'est donc pas rare de le voir simplement immobile au soleil sans bouger, ce qui semble également occuper une partie importante de son temps libre.

Cycle de vie et reproduction:
Lors de l'accouplement, le mâle enroule sa queue autour de celle de sa partenaire et introduit son organe sexuel dans la fente cloacale de la femelle. L'accouplement peut durer plusieurs heures. La fécondation est interne ce qui permet à la femelle de mieux gérer la température de ses petits que si elle les avait directement pondu au sol. Les petits mettent entre deux et quatre mois et demi avant de naître. Ils seront ensuite laissé à eux même et seuls les plus forts survivront et atteindront leur maturité. Ce qui explique qu'ils ne soient pas aussi nombreux que leur cousins plus petit dans le Sina'Far.

Son espérance de vie est plus ou moins d'une trentaine d'année, mais il n'est pas impossible qu'il puisse atteindre près de cinquante année dans de rares exceptions et conditions favorables.

Par Khassim Var Al'Nahid
Revenir en haut Aller en bas
 
Le bestiaire du Sina'Far - Par Khassim Var Al'Nahid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (BG) Khassim Var Al'Nahid, Kheijan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Najar'Him :: La Bibliothèque de Najar'Him-
Sauter vers: