Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'orbe malsain

Aller en bas 
AuteurMessage
Celyëwen

Celyëwen


Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2018

L'orbe malsain Empty
MessageSujet: L'orbe malsain   L'orbe malsain EmptyJeu 2 Juil - 16:10

La journée était parfaite; le vent soufflait doucement, un peu frais il est vrai, mais le soleil brillait et les quelques nuages présents dans le ciel ne faisait que rendre le tableau encore plus idyllique.  La Daelwena, petite pour une jeune adulte, appréciait ces journées fraîches, plus propices au travail accompli, et c’était précisément ce qu’elle faisait, bien installée à l’extérieur de l’auberge où son peuple aimait à se rencontrer.

Assise en tailleur sur un banc, ses mains travaillaient rapidement et machinalement, assemblant flèche après flèche, puis les déposant dans son vieux carquois de cuir tanné. Cela faisait déjà un moment qu’elle s’adonnait à son travail quand elle fût rejointe par son frère de race, Kéan de son prénom. Ce Daelwena était bien plus grand qu’elle, et il l’avait un peu prise sous son aile depuis l’accident qu’elle avait subi, cette perte de mémoire qu’elle ne s’expliquait toujours pas…

Ils conversaient agréablement, alors que le jour passait lentement, quand un énorme ‘PLOUFF’ se fit entendre. Tous deux demeurèrent un instant interdits, avant de se ressaisir. Kéan fût le premier sur ses pieds, cherchant l’origine du bruit si incongru à cette saison. Il faut savoir qu’en plein été la grande marre au centre de la cité était un lieu de réjouissance et les éclaboussements y étaient fréquents… mais pas en plein Abysse… quand le temps frais faisait en sorte que tous remontaient leur collet et s’enroulaient dans leur lainage.

La petite Celyëwen sur ses talons, le grand Daelwena commençait à faire lentement le tour de la marre quand un bourdonnement les attira à un point précis, là où ils se retrouvèrent devant un phénomène inexpliqué; au-dessus du niveau de l’eau flottait une sphère sombre entourée d’étincelles vrombissantes.

Prenant son courage à deux mains, Kéan finit par empoigner la dite sphère et la ramener sur la terre ferme, non sans avoir tenté par tous les moyens de ne pas trop s’en approcher de prime abord. Les étincelles s’étaient tues quand il avait passé l’extrémité d’une branche au travers de celles-ci.

La sphère maintenant inerte reposait sur le sol, et les deux Daelwenas se perdaient en hypothèses devant le phénomène.... était-ce l’œuvre d’un ennemi de leur peuple qui tentait de percer leur protection? Était-ce le simple oubli de quelques voyageurs qui avait perdu par inadvertance son bien qui aurait ensuite roulé dans la marre? Était-ce un ancien artéfact qui était demeuré enfoui tout ce temps et venait simplement d’émerger des eaux? Ils avaient toutes les questions, mais aucune des réponses.

Celyëwen demeurait toujours un peu en retrait, l’inquiétude peinte sur son doux visage et ses gestes trahissaient son état d’anxiété, ses mains étaient si serrées sur la sangle de sa besace que ses jointures étaient blanches. Quand Kéan empoigna la sphère afin de la nettoyer un peu, car celle-ci était couverte de boue et d’algues, elle ne remarqua pas d’office la lueur rougeâtre qui attira le regard du grand Daelwena. Et puis, sans crier gare, il avait disparu!

Tout cela s’était passé si rapidement… il semblait avoir été absorbé par la sphère, qui reposait maintenant innocemment au sol, inerte. Sans penser à sa propre sécurité, la petite Daelwena s’était jeté à genoux près de ladite boule, tapotant sa surface, criant le nom du disparu, mais tout cela en vain.

Ce fût de longues minutes plus tard, après le passage d’un protecteur de la cité qui avait été tout aussi troublé autant par les explications décousues de la petite Daelwena morte d’inquiétude que par le phénomène - il était d’ailleurs aller chercher instamment  du secours et avait ordonné à la petite Celyëwen de demeurer auprès de la sphère tout en conservant une distance sécuritaire - qu’enfin Kéan était réapparu!

Ébranlé, secoué par une expérience dont il n’avait encore touché mot, le grand Daelwena revenait lentement à lui, sous le regard encore inquiet de Celyëwen. Une main sur l’épaule, elle l’entraîna un peu plus loin afin qu’il puisse reprendre ses esprits. Ses idées semblaient encore confuses, car le Daelwena ne cessait de répéter ‘malsaine’ et son discours demeurait décousu.

Sur l’entrefaite Iris était revenu, mais la petite Celyëwen ne lui portait que peu d’attention; la tenue du protecteur Daelwena allait contre tous ses principes - ce vermeille sanguin qu’il semblait affectionner - et cela l’horripilait, conséquemment elle et Kéan réagirent trop tard quand Iris plongea son regard dans la sphère avant de disparaître à son tour.

Une urgence dans la famille de Celyëwen fit en sorte qu’elle dû abandonner, à son grand désarroi, Kéan à lui-même alors même qu’Iris n’était toujours pas réapparu. Seul réconfort pour elle, Kéan avait retrouvé ses esprits avant qu’elle ne s’esquive… Il allait pouvoir prendre soin d’Iris lorsque celui-ci émergerait à son tour.

Alors qu’elle prenait soin de sa famille proche, l’état de ses frères de race ne cessait de la tourmenter… elle avait bien hâte de les retrouver pour savoir comment cette journée abyssale s’était terminée pour eux...





hrp:
Revenir en haut Aller en bas
 
L'orbe malsain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: Histoires de Personnages-
Sauter vers: