Terra

Serveur Ultima Online Role Play Francophone.


    Race: Nargolith

    Partagez
    avatar
    Admin Supe
    Admin

    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 29
    Localisation : Terra

    Race: Nargolith

    Message par Admin Supe le Ven 24 Nov - 11:01

    Description a écrit:Souvent qualifié de peuple de l'Ombre, les Nargoliths forment un peuple fin, gracieux, avide de pouvoir et doué dans l'art de se fondre dans les coins obscurs. Cette particularité viendrait de leur affiliation à la race maintenant oubliée des Tes'shlas, cette race féline qui aurait disparu suite à la grande bataille contre le clan de Karthal. Aujourd’hui seuls quelques érudits Nargoliths et le clergé connaissent leurs origines avec précision, aimant la garder précieusement pour eux. Cependant, à travers les âges leur rapidité et leur habileté légendaire à manier la lame autant que les mots ne sont nullement usurpées et ils l’ont maintes fois prouvé.

    Le Seigneur-Roi Merclaw, fils du grand Haganïn dit-on, dirige son peuple d’une main de fer. Cela ne se passe pas sans heurts, la population souffre continuellement de guerres intestines et déloyales, résultat d’une course au pouvoir interminable, cherchant sans cesse à fomenter complots et machinations pour s’approprier toujours plus de puissance. Pour les nobles tout est question de pouvoir et de contrôle, et ils ne reculent devant rien pour arriver à leur fins: assassinats, trahisons, empoisonnements et chantages. Ils se livrent continuellement à un jeu sadique ou le pouvoir, la finesse et la discrétion sont les maîtres mots.

    Les habitants de Sombrum ont appris à éviter les coups et sont passés maîtres dans l’art de ne pas attirer l’attention, ils ont rarement connaissance de toutes les manipulations mais cherchent toujours à en apprendre le plus possible afin de préserver leur position en toute sécurité, ou d'accéder à un poste plus important.


    Politique a écrit:Les Nargoliths forment une société purement féodale, à leur tête un Seigneur-Roi, très souvent un puissant sorcier, et des barons passant leur temps en querelles incessantes dans le seul but de grappiller des miettes de pouvoir et d’influence, suivis par une hiérarchisation extrêmement structurée, composée d’espions, de porte-parole, diplomates, exécutants, etc. Le système politique est très développé chez les Nargoliths et la hiérarchie bien établie. Les diverses Baronnies accordent à des citoyens une partie de leur pouvoir en échange de plusieurs services rendus et la notion de redevance est habituelle dans la politique. Comprendre la politique Nargoliths devient vite un jeu passionnant, mais dangereux, où les dessous sont parfois bien plus sombres qu’il n’y paraît. Le pouvoir politique semble souvent changer de camp et de main dans la société, bien que toujours au service du Seigneur-Roi. Un Nargolith influent dans le système politique et dans les Baronnies tirent souvent beaucoup de ficelles, et la société ne tarde pas à s’articuler autour de lui...

    Le jeu du pouvoir est souvent un jeu cruel dans lequel les Nargoliths gagnent, et perdent leur titre à tour de rôle. Durant ce ballet mortel, nombreux sont ceux qui en refusent les règles, et en signe de révolte, se retournent contre la société... pour finalement en mourir. Ainsi, ces règles qui sont les mêmes pour tous, sont celles qui font vivre, qui motivent... mais celles aussi qui éliminent et tuent ceux qui ne les acceptent pas.

    Physique a écrit:Même si leurs traits sont humanoïdes, ils paraissent avoir conservés quelques attributs félins, on murmure que la noblesse des Nargoliths, dont le sang est plus directement issu des Tes’shlas est la partie de la population la plus marquée par ces sombres traits. Ils sont caractérisés facilement par leur tenues toujours discrètes et sombres, contrastant avec une peau d’une blancheur laiteuse, résultat de tant d’années passées dans l’Ombre. Leur taille est souvent fine, et les Nargoliths sont majoritairement imberbes. Il existe toutefois quelques exceptions reconnues tout de suite comme étant des déchets de la société. Leurs membres fins et allongés leur confèrent une habileté parfois digne de grands acrobates et ils se plaisent à accentuer leur prestance par des signes discrets de richesse. La discrétion étant là encore maîtresse, il est bien rare, et très mal vu de porter des couleurs voyantes.


    Coutumes a écrit:Malgré leur goût prononcé pour la domination et le pouvoir, les Nargoliths sont également un peuple pieux et dévoué, ils vénèrent Nasticia, réminiscence des mystiques Tes’shla, gardiens des Temples des Lunes aux premiers âges de Terra.
    De nombreux rites et coutumes s’articulent autour des légendes de ce peuple oublié dont seuls quelques uns disent connaître l’histoire. La plus part d’entre eux sont issus de mythes reliés à la lune des Ombres, Nasticia.

    Il est souvent organisé des messes, rituels ou jeux (comme le ShaiBai ), en honneur aux Ombres, ou plus précisément à la lune. Les plus hauts Nargoliths pensent que sans ces remerciements, ils perdraient comme leurs ancêtres, la protection de leur Lune. C’est pourquoi, ils veillent constamment à ne jamais la décevoir.

    Une des premières applications de ces coutumes remontent à l’époque Tes’Shla et suit ce qui se fait appeler les préceptes de Nasticia (ou préceptes des Ombres). Bien que ceux-ci ne puissent être définis exactement et que seuls les plus anciens peuvent les comprendre, les préceptes fondamentaux sont suivis par tous les Nargoliths, sous peine d’être tués et offerst à Nasticia en signe de pardon.

    Les Nargoliths ont souvent recours aux duels également, mais des duels d'une nature bien particulière, alliant la finesse de l'esprit aux complots les plus perfides. Ces duels (des pions, de l'échec, de l'information ...) sont très souvent synonymes de montée ou perte de pouvoir, et jouent irrémédiablement sur le destin d'un Nargoliths.

    Role Play a écrit:Le comportement Nargolith est celui d’un être hautain, fier et finement hypocrite, tout en suivant les préceptes fondamentaux de la Lune Sombre. Leur comportement sournois et calculateur dérange et fait que l’on ne se sent jamais très à l’aise en présence d’un Nargoluth, Nasticia seule sait de quoi ils sont capables!

    Le Nargolith cherche souvent à se cultiver pour parer les dires et fausses rumeurs qui circulent autour de lui. Avide de connaissance autant que de pouvoir, il n'est pas rare de le voir monter des réseaux d'information à son compte, ou de parcourir les étagères des bibliothèques à la recherche d'anciennes histoires sur Ombra et les siens, vantant les mérites de Nargolith ayant excellés dans l'Art de la manipulation, ou au contraire, de ceux dont l'image fut définitivement détruite. Ce temps passé à se cultiver et à en apprendre plus sur ce qui les entoure leur permet de toujours être une référence en société, ce qui pourrait les aider évidemment à monter dans les échelons de la politique, du clergé, de la milice, diplomatie ou autre...

    Il est très mal vu chez les Nargoliths de ne savoir pas correctement s'exprimer et écrire, car cela pourrait laisser transparaître une faille, certainement plus tard utilisée par les autres Nargoliths, autrement dit, une faiblesse.

    Il est primordial dans ce peuple de ne jamais montrer de signes de faiblesse trop importants, car la pitié n'existe pas chez eux, elle est tout de suite associée au contrôle et à la manipulation. De la même façon, les mariages sont très mal vus, car ils sont similaires à une division du pouvoir. C'est pourquoi, seuls des Nargoliths pouvant mettre en commun un pouvoir politique équivalent peuvent prétendre à se marier.
    Dans le même ordre d'idée, le respect des valeurs de la Lune des Ombres, Nasticia, ainsi que de la hiérarchie établie est requise et obligatoire pour donner l'image d'un peuple cohérent et infaillible.

    Le Nargolith aime ne parler que pour dire des choses utiles, sinon, il écoute et apprend, en prévision de complots futurs. Sa discrétion légendaire le rend difficile à cerner, ce qu’il aime accentuer en laissant planer autour de lui une double vie, ou un voile de mystère. Le Nargolith aime être avec son peuple, il ne le quittera que rarement pour chercher un intérêt bien défini, car nulle part ailleurs il ne pourra trouver une finesse qui l’égale.
    Le comportement Nargolith pourrait se résumer en partie, en une série de valeurs extraites des préceptes de Nasticia, philosophie d’une ligne de conduite à laquelle chacun se soumet, sous peine d’être exclu sans équivoque.

    La rébellion est symbole de mort imminente

    Techniquement son attitude sera toujours gouvernée par des aspirations puissantes et inhérentes à l’esprit de son peuple : la Discrétion, la Manipulation, la Soif de pouvoir, la Foi en Nasticia, la Curiosité, la Discipline, le Mysticisme, la Domination et la Prétention, le Souci de Paraître, le Fanatisme, le Sadisme ou au contraire la Liberté. (Voir la description de ces valeurs et traits caractéristiques plus loin. Deux au moins devront être inclus et adaptés à votre RP de Nargolith pour rester dans l’esprit de la race).

    Valeurs a écrit:Les valeurs les plus remarquées chez les Nargoliths:

    Discrétion
    Le Nargolith doit toujours s’efforcer de demeurer discret en toute situation. Crier, apparaître en plein jour, aux yeux de tous, s'afficher clairement devant la population n'est pas toléré chez les Nargoliths. Ainsi, il n'est pas rare que le Nargoliths fuie les foules et les lieux trop peuplés, où chacun se côtoie, dégoûté par la proximité des autres. Les Nargoliths ne dévoilent que rarement leurs véritables occupations, car ils perdent alors en discrétion. Ils ont parfois recours à des subterfuges, comme une occupation secondaire, ou tout simplement laissent le voile posé sur eux. C'est derrière ce jeu de voiles d'Ombre et de mystère qu'ils aiment à masquer leurs émotions, leurs sentiments et tromper leur entourage.
    Vivez masqués, ou ne vivez pas.

    Sournois et manipulateurs
    Les Nargoliths, étant de moins forte constitution que plusieurs adversaires des autres peuples, préfèrent miser sur la ruse, l'intelligence et la manipulation, plutôt que la force brute pour arriver à leurs fins. Le peuple est ainsi réputé pour contenir des gens passés maîtres dans l'art d'assommer à l'aide des mots.
    Leur coté manipulateur les pousse à toujours entrevoir l’intérêt dans ce qu’ils font. Ils n’agiront jamais pour rendre service, mais chercheront une façon d’en tirer profit. Avec les autres races, ils chercheront l’avantage et l’intérêt avant tout, alliant les belles paroles aux promesses les plus douces. Agir de bon cœur n’existe pas chez les Nargoliths et cela est très mal vu.
    La pitié n'existe pas lorsque la domination peut être reine.

    Avides de pouvoir
    C'est connu, les plus beaux joyaux et les plus riches plaisirs sont toujours réservés aux nobles et aux gens de pouvoir.
    La hiérarchie dans la société Nargoliths tient une place extrêmement importante. Elle détermine la puissance du Nargolith. Depuis le plus jeune âge, un Nargolith cherchera à obtenir du pouvoir en alliant l’ensemble des préceptes fondamentaux et surtout, sans jamais s’en écarter. Il n'est pas rare de passer sa vie entière, quitte à la détruire, pour une miette du pouvoir, certains n’hésitant pas à se mettre en position périlleuse pour acquérir le pouvoir sur d'autres Nargoliths. Un Nargoliths qui gagne de la puissance doit être respecté, celui qui en perd est montré du doigt et devra la reconquérir au plus vite.
    Risquer sa vie vaut la peine lorsqu'il s'agit d'en gagner des milliers à son service.

    Serviteurs de Nasticia
    La grande lune noire n'a jamais cessé d'inspirer le peuple de l'Ombre. Nombreux sont ceux qui lui portent un amour presque maternel. Les plus grands prêtres sont vus comme des piliers de la nation d'ombra. Ceux qui suivent les voix religieuses ont toujours été là pour encourager leurs frères dans leurs croyances.
    Ils vouent une soumission sans nom pour leur Lune et leurs propos vont toujours dans le sens de la progression philosophique et religieuse de leur société. Pour eux, la foi est tout, et prime sur tout autre chose.
    Seule une foi solide déterminera le véritable Sang Nargolith.

    Attention et curiosité
    Il se trame beaucoup de chose dans les coins sombres de la cité. Les plus curieux se font un devoir de tout répertorier, écouter et retenir. Les Nargoliths se doivent d’entretenir leur faculté d'écoute très développée, et pour eux la moindre information, la moindre discussion peut être importante. La patience, la curiosité et l'attention permettent aux Nargoliths lors des discussions de dresser des portraits de leurs interlocuteurs. Ces renseignements sont imprégnés dans la mémoire du Nargoliths et viendront consolider sa connaissance de la société et de ceux qui en font partie, afin d’assouvir non seulement sa curiosité, mais aussi le protéger. Ainsi, l'écoute est devenue primordiale, et la mémoire des détails peut relever de la survie.
    Les opportunités viennent au prédateur; le chasseur à courre, lui, trouvera un piège.

    Discipline
    Le Nargolith est quelqu’un de discipliné. Il sait que sans cette rigueur, son peuple tomberait dans le chaos et sortirait de sa discrétion, le conduisant à sa perte comme pour ses ancêtres. Il s’efforcera toujours de respecter, au moins en apparence, l’ordre établi par les institutions qui gouvernent le peuple, l’ordre militaire avant tout, mais aussi la diplomatie, le clergé, le commerce etc.… En se montrant comme rebelle face à ces institutions, il s’expose à la mort et au jugement du Seigneur Roi. Le manque de discipline n’est pas toléré chez les Nargoliths et une conduite exemplaire est attendue de la part des citoyens qui devront toujours s’efforcer de donner une bonne image de leur peuple sous peine de s’exposer à de graves sanctions. Ainsi, la hiérarchie prend pour eux une place importante et il n’est pas rare de les retrouver dans les Ordres militaires par exemple.
    Obéis, si un jour tu veux toi même donner les ordres.

    Mystiques
    Beaucoup de visages sont masqués dans les rue de Sombrum, les légendes qui s'y rattachent sont toutes aussi mystérieuses et il en est de même pour le peuple de cette cité. Les pouvoirs des Ombres, les légendes du peuple Nargolith et le sujet récurrent de la mort sont souvent les maîtres mots des Nargoliths. Ils pensent que les Ombres voilent un domaine inaccessible à la vue mais auquel l'esprit peut accéder. Ils sont obnubilés par l'idée de choses mystiques et compréhensibles par eux seuls. Parmi les Nargoliths, ils se sentent l'élite de la finesse et de la perception intuitive. Leur perception des choses n'apparaît finalement que dans les rituels fréquents qu'ils réalisent, leur goût prononcé pour le mystique en général, voir la mort, la magie assez généralement, et leur attrait pour les légendes, passées et à venir.
    C’est souvent dans l’invisible que se trouvent les véritables choses à découvrir.

    Domination et Supériorité
    Les Nargoliths pensent que leur sang est plus pur que celui des autres races. Le Caishite, toujours un peu hautain et imbus de sa personne, veillera a préserver son sang, sa santé et sa dignité mais aussi à le faire reconnaître partout. Ainsi, de nombreux Caishites se montrent avides de connaissance ou d’art, et manifestent une soif de montrer leur supériorité, leur finesse et d’étendre ainsi leur domination sur l’ensemble des landes. Le Nargolith déteste se trouver confronté à la preuve qu'il n'est pas reconnu comme pilier et maître aussi dans les autres villes. A travers toutes les situations il cherchera à prendre une part importante afin de se révéler comme décideur et pièce maîtresse, jamais il n'aimera être mis à l'écart. Tous les moyens seront bons pour lui, pour s’insérer dans les autres villes et faire prévaloir sa pensée, plus que tout autre.
    Le véritable objectif est d'affirmer la domination de l'empire Nargolith à travers les Landes, ce, quelque soient les moyens.

    Fanatisme
    Les Nargoliths, persuadés de leur finesse et de leurs nombreux talents, savent que les autres races leur sont inférieures. Quel que soit le domaine où il exerce, le Nargolith sait qu’il doit éliminer toute trace de faille pour maintenir cette position de supériorité absolue. Pour eux, Nasticia, l' Ordre militaire, le respect des institutions en place et du Seigneur Roi sont à la base de leur société. Ils sont pour une élimination systématique de tous fauteurs de troubles et sont parfaitement alignés avec l'image d'une société idéalement hiérarchisée et rigide. Ils ne supportent pas l'indiscipline et les demi mesures lorsqu'il s'agit de respect. En contre partie, si leur attitude parait comme exemplaire, ils font parfois figures d'êtres rigides, froids et étroits d'esprits. Il n’hésite pas à avoir recours aux méthodes les plus dures pour rétablir l’ordre.
    Le désordre mène à la perte d'un peuple. Il se doit d'être corrigé ou anéanti.

    Sadisme
    Le Nargolith repousse constamment les sentiments qu’il trouve inutile. La pitié, la compassion, l’amour sont absents de son vocabulaire, et laissent souvent place à un goût prononcé pour l’ironie sadique et amère pour les autres. Il se plaît à voir les plus faibles se dépêtrer dans une situation ou personne ne viendra les secourir. Ils aiment également provoquer ces situations, qu’elles soient prises comme jeux, ou comme défis. Son sadisme prend parfois toute sa splendeur lors d’actes sanglants, rituels et cérémoniaux, ou, plus généralement, lors des discussions tendues où il saura placer son interlocuteur dans des situations délicates et embarrassantes. Dans cette idée, achever pour lui une victime froidement n'offre aucun plaisir s'il n'y a pas eu avant une longue période de d'angoisse, de doute voir de douleur qu'il se plaira à contempler.
    Chez les Nargolith, le ridicule amuse et tue.

    Paraître
    Le Nargolith cherche continuellement, pour vaincre sa mauvaise réputation dans l'empire et asseoir sa puissance, à donner une bonne image de lui-même et de son peuple. Cette nouvelle attitude est venue en réponse à de nombreux éléments qui manquèrent de conduire le peuple Nargolith à sa perte. Il n'est plus rare d'en voir s'allier avec les autres peuples, ou de leur rendre des services de façon hypocrite et tout en attendant un retour, dans le but de soigner l'image que donne leur peuple. Cette vision des choses et cette façon d'agir a pris une place extrêmement importante dans la société Nargolith qui désormais veille constamment à passer pour un peuple agréable aux yeux de ceux qu'ils trahiront ensuite. Cette image servira alors à aider le peuple Nargolith à devenir influent dans toutes les contrées, et à rallier par des causes fictives tous les peuples à ses cotés.
    C'est l'image que l'on donne de soit qui nous rendra puissant.

    Refus de soumission
    Nombreux Nargolith voient dans la vie une occasion de ne plaire qu'à eux même. Ces mêmes Nargolith vont parfois ignorer les lois et les coutumes de leur peuple sans toutefois échapper au sang à demi félin qui coule dans leur veine. Ils sont, le plus souvent, ermites ou vivant dans une autre ville, et ont choisi de réaliser le gambit de leur progression sociale au profit d'une vie plus libre, détachée des influences destructrices des autres. Ils gardent toujours en leur sein le Sang Nargolith et l'esprit de leur race, mais peut-être moins accentué. Leur vie est liberté certes, dégagée d'un système social étroit et rigoureux dans lequel ils craignent ne jamais faire leur place... par peur ? ou par choix ? Mais ces déserteurs jouent un jeu dangereux où, souvent acceptés de nulle part, ils manquent à chaque rencontre de se faire tuer. Leur carrière sociale est entièrement annihilée et lorsqu'ils suivent leurs propres intérêts, ils le font constamment avec le risque de ne jamais se réveiller le lendemain.
    La liberté a un prix : la vie


    *Corrections,language & relations raciales a ajouter ainsi que modifs du nom de dieu.*

      La date/heure actuelle est Ven 23 Fév - 18:04