Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 En quête du Conseil des Neufs

Aller en bas 
AuteurMessage
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

En quête du Conseil des Neufs Empty
MessageSujet: En quête du Conseil des Neufs   En quête du Conseil des Neufs EmptyMer 15 Juil - 12:13



Une âme froide pour affronter les flammes


En quête du Conseil des Neufs Espace10


Le charnier était encore fumant lorsqu'Erwissen aperçut l'ombre dans le ciel. Beaucoup de Kardar hurlaient, criaient et craignaient pour leur vie; pourtant l'érudit ne témoigna que très peu d'émotions. La froideur surprenante du Kardar parvenait jusqu'ici à passer inaperçu grâce à de nombreux subterfuges. Ces masques - comme il aimait les appeler - il les portait depuis longtemps et ce afin de survivre dans une société canalisée sur le bien-vivre et la joie. Pourtant, les années qu'il vécut hors des murs de Kar, au travers de nombreux voyages, l'avaient formé à un comportement bien plus tempéré. Et quand bien même il pensait avoir fait une croix de son passé, le naturel ne tarda pas à revenir au galop.

Sans précipitation, il s'éloigna du charnier, bien plus préoccupé par un livre que par la survie de quelques Kardars autour desquels de nombreuses âmes s'afféraient déjà. Ce dragon, il n'a pas pu le voir, pourtant il faisait échos à l'étrange livre qu'il avait relevé dans la bibliothèque de Kar ainsi que dans d'autres cités. Il avait déjà fait une copie de ceux-ci et comptait compléter ses recherches dans chaque ville afin de pouvoir mener à bien son enquête. Il passa une nuit entière dans la bibliothèque, et en ressortit avec peu de certitudes.

Mais la vie de Kar continuait et il fallait songer aux victimes, préserver son masque. Ainsi, il mit tout en oeuvre pour aider son peuple à passer à autre chose.

Après tout, je me trompe peut-être, songeai-t-il.

Hélas, plusieurs éléments du récit vinrent renforcer ses inquiétudes. En tant qu'écrivain, personne ne s'étonnait qu'il note de nombreuses choses, et il avait ainsi un premier recueil qui confirmait ses inquiétudes. Tout commença par le récit d'une Nalkirie qui décrivit, en tremblotant des lèvres, l'allure du dragon. Entre quelques sanglots réprimés - car elle repensait aux enfants - elle avait articulé clairement.

— Yag, lui être plus gros dragon que jamais voir. Lui écaille comme or. Cracher feu fort !

Un descendant du dragon cosmique ? Ce serait étonnant... Il faudrait des forces spectaculaires pour pouvoir réveiller un de ces descendant, ou créer une résurgence cosmique du dragon. songeait-il après ce premier témoignage. Mais cela pourrait correspondre au texte... Et si c'est le cas, ce "Libérateur" demandera un effort combiné de tous les peuples...

Il secoua la tête en imaginant la situation impossible devant laquelle il pouvait se retrouver et perdait de plus en plus sa capacité à maintenir ses masques. Fort heureusement, il parvenait à faire en sorte que ça passe pour une forme de deuil et s'attaqua au sculptage d'oeuvre commémorative pour les personnes morts lors de l'attaque. Pas question d'oublier. Et les discussions se faisant, il apprit de nouvelles choses préoccupantes qui confirmaient son hypothèse. Ce fut sa discussion avec Thorbagrim qui acheva de le convaincre d'agir, quitte à partir de Kar et de ses fonctions.

— Ouan ! L'bestiau y parlasse une ancienne langue ! J'crois qu'les Drakans y savent quelque chose ! Pis y'a eun' histoire aussi chez les Nalkiris... commença-t-il à raconter avec son accent très prononcé. Il fit part à Erwissen d'un certain Kage, puis d'un Conseil, de personnes qui contrôleraient le dragon...

Il n'en fallu pas plus. La situation dépassait Kar et la simple personne d'Erwissen. Il annonça aussitôt ce qu'il comptait faire.

— J'vais partir. D'abord, j'dois bien étudier l'bibliothèque de Kar et les documents mythologiques. Pis j'vais partir. J'ai prévu eun' moyen pour qu'mes recherches vous parviennent. Comme certains l'savent, j'aime les corneilles... C'sont des animaux intelligents. Si jamais v'voyez ma corneille, faites en sorte d'l'aider et d'prend' les missives qui s'y trouveront. J'vais laisser eun' message pour tout l'monde, vu qu'mon voyage pourrait durer.

Une missive était placardée sur le babillard.


Citation :
Mes chers amis,

Pour des raisons impérieuses qui dépassent ma simple fonction d'Adjoint, je vais devoir m'absenter de Kar pour une longue période. Si la Mairesse le désire, elle peut me trouver un remplacant et geler mon salaire, car je ne me déplace pas pour l'or mais pour nos vies. En effet, des indices me poussent à croire que d'anciens textes pourront nous aider à faire face au dragon.

Il sera difficile de me contacter, mais je ferais fréquemment revenir une de mes corneilles à Kar afin de rester en contact régulier. De la sorte, vous connaîtrez mes déplacements et - si le pire advenait - saurez également à quel endroit ceux-ci se sont arrêtés.

C'est aussi par cet intermédiaire que je vous ferais parvenir copie de mes recherches.

Je termine mon enquête au sein de la Bibliothèque de Kar, et puis je pars plus loin. Si vous croisez un Ifriss, parlez-lui de moi. Si vous croisez qui que ce soit qui enquête sur la situation, parlez-lui de moi. Car une chose est sûre : il nous faudra nous unir pour affronter cela.




Après un long moment de vérification, Erwissen pouvait l'affirmer, son paquetage était prêt. Il avait prit le temps de prévenir ses compères de sa destination : Hishtals. Il avait même fait parvenir une copie de ses recherches aux personnes les plus importantes de Kar.

Avec de nombreux livres dans ses sacs et l'équipement nécessaire pour effectuer des recherches et retranscrire celles-ci, il n'hésiterait pas à partager l'objet de ses recherches afin de sensibiliser chacun à la gravité de la situation. Sa mission ne consistait pas qu'à comprendre la situation, mais à convaincre neuf personnes de race différente de se préparer à un potentiel rituel d'un grand danger.





Dernière édition par Erwissen, Kardar le Ven 17 Juil - 2:32, édité 6 fois

Divina et Turin ForgSlim, Kardar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

En quête du Conseil des Neufs Empty
MessageSujet: Re: En quête du Conseil des Neufs   En quête du Conseil des Neufs EmptyJeu 16 Juil - 2:43



Sur la route du Libérateur...

En quête du Conseil des Neufs Espace10




Le Kardar solitaire sillonnait les landes, suivant les traces de carnages et de brasier laissées par le dragon. Pourtant, bien qu'il en entendit de nombreuses versions, il n'avait toujours vu que son ombre et les informations tendaient à lui faire envisager de nouvelles hypothèses. De plus, il ne rencontrait que rarement des individus aptes à lui parler suffisamment de l'objet de sa requête.

Ses longs voyages, ses recherches et ses discussions l'amenèrent finalement jusqu'à Val'Arak où il s'écroula d'épuisement dans la chambre d'hôte où l'empilement des fourrures était bien trop tentant. A son réveil, il leur parlerait de son périple et leur demanderait de l'aide afin de tenter de [i]forcer la main dans sa recherche à la race qui pourrait être la plus réticente... Les Daelwenas.

Il lui faudrait leur démontrer que sa quête n'a d'intérêt personnel que la survie de Terra. Une étape bien difficile auprès d'un peuple qui s'était toujours montré difficile et susceptible sur la question du partage de connaissances. Oh, ça, il s'en souvient !

En s'assoupissant, il repensait aux personnes rencontrées et au villes traversées. Il en allait de l'étonnante tension martiale à Hishtals, des dégâts observés à Tyrimar et sur le chemin de Sombrum, des récits que lui avait fait un certain Azrael du massacre du dragon et des pertes humaines. Il se souvenait aussi de l'attitude de Doriam qu'il n'avait pas perçu comme hostile du tout, mais loin d'être constructive.

De toute évidence, le Kardar gênait et arrivait comme un cheveu dans la soupe pour Sombrum. Il y retournerait. Au détour de Mortancia, il en apprit un peu plus sur ceux qui auraient entendu le Dragon parler, et il devrait également y retourner.

Sur le chemin de Citria, la fatigue le gagnait et il commençait à supposer que sa quête n'aboutirait peut-être à aucun résultat si personne n'envisageait l'idée de l'aider ou le prendre au sérieux. La grogne le gagnait et il passa dans les ruelles de la cité blanche sans un mot ou presque. Nulle envie de commercer ou de bavasser trop longtemps avec ces Hastanes qui ne voyaient souvent qu'eux-mêmes.

De toute façon, c'est pas ici que je trouverai quoi que ce soit. Ces ignares préfèrent brûler les livres du passé quand ils les jugent trop dérangeant... estimait-il intérieurement.

Et avant qu'il ne s'apprête à envisager un long sommeil dans une chambre de la grande taverne, il décida de visiter la bibliothèque de la basse ville. Dans son souvenir, le désordre y régnait et elle était utilisée à bien d'autres effets. Cela n'avait pas vraiment changé, mais il réalisa que l'utilisation de ce lieu s'était développé. Il s'agissait visiblement d'un point de rencontre pour l'échange d'informations, ou peut-être même l'espionnage - mais qu'importe, ce n'était pas l'objet de ses recherches.

Son regard s'illumina lorsqu'il tomba sur un livre poussiéreux, dissimulé sous une pile de livres, et portant le titre qui faisait partie de ses recherches : Le Libérateur. Il ne tarda pas à le recopier et envoya l'une des retranscriptions jusqu'à Kar. Il aurait bien voulu faire part de sa découverte à Citria, mais l'ambiance de la cité blanche n'était pas propice à ce genre d'inquiétude. Quoi qu'il en soit, il savait désormais où se rendre : Ilidelwis. Mais pour parvenir à ses fins, il avait une idée derrière la tête...

Pas question de les rencontrer de front, je vais avoir besoin des Nalkiris pour m'aider...

Sa fatigue oubliée, il se rendit jusqu'un Val'Arak. A son réveil, il aurait de nombreuses choses à évoquer aux Nalkiris autour du feu et une missive à rédiger pour Ilidelwis.


Turin ForgSlim, Kardar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

En quête du Conseil des Neufs Empty
MessageSujet: Re: En quête du Conseil des Neufs   En quête du Conseil des Neufs EmptyVen 17 Juil - 4:10



La bête intérieure aurait-elle pris son envol ?

En quête du Conseil des Neufs Espace10




Aurait-il vu juste ?

C'est la question préoccupante que se posait Erwissen, désormais à Hishtals. Il avait le sentiment de toucher au but après l'échange qu'il venait d'avoir avec Vyrsshir. Les éléments semblaient se mettre en place et se relier. Il gardait toutefois en tête l'idée que tout ceci puisse toujours ne pas avoir de lien. Mais son périple ne fut pas vain car il parvint à offrir et obtenir de précieux renseignements.

Après un long sommeil à Val'Arak, il apprit qu'une situation désastreuse s'était produite durant la nuit. Une attaque, un blessé au seuil de la mort et un Sanctuaire également atteint. Voilà qui lui donnait peut-être un moyen de faciliter le contact. Il ne tarda pas à se rendre à l'orée de la Forêt, découvrant les cendres encore fumantes d'Ithil.

Il crut l'espace d'un instant que le dragon l'avait devancé, mais il n'en fut rien. Et peu de temps après son arrivée, il se retrouva face à un Daelwena bien différent de ceux qu'il avait croisés jusqu'ici. Il voyait en lui la sagesse et le tempérament pacifiste qu'il observait bien trop rarement chez ceux-ci. Mais cette rencontre utile lui permit de comprendre que Le libérateur, l'artéfact mystérieux du Conseil des Neufs, se trouvait bien à Illidelwis.

Et après de longs silences et d'écoute, le Daelwena confirma plusieurs points de ses recherches. A l'exception d'un : il n'y aurait peut-être aucun lien direct entre l'artéfact et le dragon. Mais ce peut-être n'évincait toujours pas la probabilité de son hypothèse...

— Eh bien, cher Kardar, je crois que vous obtiendrez les dernières réponses à vos questions auprès des Drakans. lui confia Ay'luin avant qu'ils ne se quittent.

Erwissen avait bien cette destination en tête, mais il voulait d'abord éclaircir la relation entre Kage et les Nalkiris. Pourquoi serait-il venu les voir ? Après quelques heures à Val'Arak, il en apprit un peu plus, mais pas assez pour comprendre la raison de la venue de Kage à cet endroit spécifique. Pourquoi ne pas avoir été à Citria, à Kar ou encore à Sombrum ? Ce Kage aurait-il réussi à mettre la main sur l'artéfact ou leurré les Daelwenas...?

Mais il y eut une hypothèse encore plus inquiétante évoquée par Vyrsshir, celle que l'artéfact - Le Libérateur - contiendrait le pire des Drakans : leur passé et la bête intérieure de ses ancêtres. S'il avait raison, il serait évident qu'une entité cristalisée de tous ces ressentiments mortels, et de leur bête intérieure, prenne la forme d'un gigantesque dragon insatiable.

Quoi qu'il en soit, le périple du Kardar le poussa jusqu'à Hishtals où il parvint à relier encore plus ses recherches entre elles. Tous ces éléments avaient peut-être un lien entre eux et les hypothèses grossissaient. Son échange avec Vyrsshir lui permit d'en apprendre plus sur l'origine de Kage ainsi que sur cette rumeur de quatrième Alden. Mais apparemment, ses recherches approchaient de leur terme et il devrait retourner à Kar pour prendre le temps de travailler dessus et faire parvenir le résultat de ses recherches auprès des différentes cités.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête du Conseil des Neufs Empty
MessageSujet: Re: En quête du Conseil des Neufs   En quête du Conseil des Neufs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête du Conseil des Neufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La quête du désert
» En quête de parchemins
» Le retour de la bête, tome 1 [Quête]
» Conseil des Drakans
» Le grand conseil Nalkiris.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: Bibliothèque du Monde-
Sauter vers: