Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Projet Balliste [APPROUVÉ]

Aller en bas 
+2
Lola Kias, Nalkiri
Blarth Gruut dit Halm
6 participants
AuteurMessage
Blarth Gruut dit Halm

Blarth Gruut dit Halm


Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 36

Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] EmptyJeu 16 Juil - 7:51

Voici que le Loup ne prit même pas la peine d'Attendre plus. Comme la situation était critique, soit par les Grolak ou par ce dragon, il se dit qu'une arbalette géante ne serait pas de trop.
Il avait consulter Lola pour la conception, et il se baserait sur l'arbalette traditionnel. Celle-la il savait la faire!

Il fit des croquis suivant légèrement ceux que Lola lui avait montrer. Il posa le tout finalement dans les projets a faire validé.


Arbalette Géante


Voici croquis pour arbalette géante. Elle pourra servire conte dragon en tirant javelots ou lance en fer. Sinag sa toujours bonne défence a avoir contre grosse attaque! Voici plans!
Elle faire 2.5 mètres long pour prendre javelots, arc de arbalette être 2 mètres pour avoir bonne force! Je faire arc en chênes ou cèdre pour plus de force. Reste du truc être érable. Mettre sur deux roues pour bouger elle facilement. Pour bien utiliser elle, on devoir être au moins 2 !

Projet Balliste [APPROUVÉ] 1410
Revenir en haut Aller en bas
Lola Kias, Nalkiri

Lola Kias, Nalkiri


Messages : 401
Date d'inscription : 21/12/2019

Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Re: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] EmptyJeu 16 Juil - 17:59

Lola penser que ca projet devoir être prioritaire pour le Val. Cela pouvoir sauver des centaines de vies Nalkiris et beaucoup de huttes.
Revenir en haut Aller en bas
Amalys

Amalys


Messages : 50
Date d'inscription : 27/06/2020
Age : 35

Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Re: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] EmptyJeu 16 Juil - 19:43

Je penser comme Lola devoir faire Balliste rapidement. Avoir besoin de matériaux? Qu'est ce que je pouvoir faire pour vous aidez Frindai ?
Revenir en haut Aller en bas
Blarth Gruut dit Halm

Blarth Gruut dit Halm


Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 36

Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Re: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] EmptyVen 17 Juil - 19:13

Bien que le projet n'ait âs été officiellement aprouver, Blarth prit les devants. Il récupéra du bois a la réserve ours et commenca la conception d'un premier exemplaire.

A grand coup de rabot, il forma un manche au style d'arbalette. Au lieu de faire quelques centimètres, elle était plus dans les 2 mètres. Il travailla le bois jusqu'a en donner la forme qu'il était habituer de voir quand il faisait ses arbalettes.

UN peu plus tard dans la journée on le vit avec du bois de chêne. Il forma l'arc de l'arbalette. Même méthode que les petites, il l'appliqua pour le faire mais en géant.


Projet Balliste [APPROUVÉ] Ballis10
Revenir en haut Aller en bas
Mia Harmock, Nalkiri

Mia Harmock, Nalkiri


Messages : 121
Date d'inscription : 30/11/2017

Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Re: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] EmptyDim 19 Juil - 12:28

Comme mia passait souvent par la  passant du feu des ancêtre a la hutte de tai elle prenait bien soin d'apporter eau et nourriture a blarth qui s'acharnait a penser aux moyen de défence le plus efficace. sans le déranger elle déposait a chaque fois un plateau de bois avec le tout a l’intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Re: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] EmptySam 25 Juil - 20:13

H.R.P a écrit:
Ce projet est plus compliqué à faire approuver. Il doit y avoir une discussion avec les autres M.J. Je vais tenter de régler ça cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Re: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] EmptyDim 26 Juil - 16:16

H.R.P a écrit:
H.R.P : quand j'écris une note h.r.p c'est pas car j'attend des réponses ou un débat. C'est pour faire un suivi de ou j'en suis dans ma prise de décision. Si j'ai besoin d'un avis, je vais le demander... J'efface ce petit débat et si vous avez des questions venez me voir en privé. C'est déjà assez long suivre les post de projet.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Kias, Nalkiri

Lola Kias, Nalkiri


Messages : 401
Date d'inscription : 21/12/2019

Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Re: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] EmptyMar 28 Juil - 20:34

Kerta,

Avoir aussi ca lettre concernant les ballistes. Je croire ca important de regrouper les informations.

Lola
Code:

Kerta Lola,

Daak avoir eu rencontre avec petit mâle Corbac par rapport a armes que eux vouloir fournir. Il je avoir donner plusieurs détails a ce sujet de comment eux voir que ça pouvoir fonctionner. Je tu lister ça information.

1. Eux aller apporter 3 armes pour Dragon.
2. Ca eux qui aller assembler et ça eux qui vouloir faire entretien
3. Ca rien aller coûter a on peuple
4. Falloir parler avec Loups pour que eux déterminer meilleur endroit de 3 balistes.
5. Un fois que situation de Dragons aller être régler, eux aller défaire machines et rapporter.
6. Eux vouloir que ça être eux Milice qui se occuper de utiliser machine, car eux être former et savoir comment faire. Eux vouloir placer 15 gardes dans on villages (5 par machine). (Si ça nag possible il aller falloir reparler de tout ça)

Eux aller apporter morceaux pour construire dans quelques lunes (Jeudi : 20h). On pouvoir fournir loups pour accompagner eux dans voyage? Falloir parler avec clan Loup a ce sujet.

Je aller assurer de voir avec Loups pour les points que ça regarder eux.

Mehem !
Revenir en haut Aller en bas
Dermak Brakis, Nalkiri

Dermak Brakis, Nalkiri


Messages : 132
Date d'inscription : 07/06/2020

Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Re: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] EmptyMar 28 Juil - 22:11

Je poser juste une question....mais depuis quand Petit peuple donner trucs gratuits ?

En plus Kardars être peuple neutre. Si on avoir besoin de tirer armes sur Gorlaks ou autres, eux nag aller écouter on. Je préférer que ça être on peuple qui faire fonctionner armes.... et si falloir que eux enseigner à on, alors nag problèmes. Mais si on laisser on défense à un peuple neutre, ennemis pouvoir payer eux pour que eux nag attaquer !

Yag ca armes contre dragon, mais plus tard ça pouvoir être armes aussi contre grosses attaques si avoir armées contre Val. Je vraiment nag confiance de laisser on défenses à petit peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Blarth Gruut dit Halm

Blarth Gruut dit Halm


Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 36

Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Re: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] EmptyVen 31 Juil - 20:28

Avec accès aux ballistes et avoir assisté aux montages. Blarth repris a zéro la conception de sa balliste. Il n'était pas aussi outiller et inventif que c'Est maitre Kardar. Mais l'idée dun lance projectil simple , mais qui devrait faire l'Affaire vint a lui durant la nuit. Sa et quelques images de Lola, qu'il n'avait pus voir bien longtemps.

Au matin on le vit avec les scribes dessiner de nouveaux plans.
Revenir en haut Aller en bas
Blarth Gruut dit Halm

Blarth Gruut dit Halm


Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 36

Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Re: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] EmptyLun 10 Aoû - 22:46

Le jeune Nalkiri passait souvent du temps devant les Balistes Kardarienne. Il aimait regarder et étudier le mécanisme trop complexe pour lui. Mais! qui n'essais rien n'a rien dit-on! C'est alors que chaque soir, il travaillait sur un nouveau prototype de Baliste. La première typiquement faite comme une arbalète géante n'avait pas fonctionné. La force dans les arcs en bois n'était pas suffisante pour propulser une lance en fer suffisamment loin et fort. Il prit alors un principe de cordages.

Dans un genre d'étaux en bois, il enroula de la corde et y posa ses arcs en bois. Le principe alors sera d'enrouler la corde pour donner une plus grande pression aux arcs de bois et ainsi augmenté la force. Principe utilisé par les Kardars d'une manière plus complexe.
Après plusieurs jours de montages, il était fin prêt à l’essais. Il aurait dû attendre, avoir de l’Aide, mais son excitation l’a mené à un autre échec…. Lors de la mise sous tension, Blarth devait actionner le levier pour retenir la tension et installer la lance. Malheureusement, la force que le cordage avait donner aux arcs rendait la chose difficile. Dans son élan de force pour actionner le levier, il fit sortir de son gond le gougeons qui retenait la corde de droite. Dans un vacarme énorme le mécanisme de lancer éclata en morceau!
À la suite de quoi, le jeune Nalkiri allait demander l’Aide d’un menuisier ou bricoleur pour l’aider a finalisé le tout. Un peu déçu, mais heureux de ne pas savoir entrer un bout de bois dans le crâne, il irait voir Jork.

Projet Balliste [APPROUVÉ] Ballis11

Dermak Brakis, Nalkiri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blarth Gruut dit Halm

Blarth Gruut dit Halm


Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 36

Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Re: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] EmptyDim 23 Aoû - 10:38

Blarth et Jork avaient discutés a propos des balistes. Ils avaient passer quelques temps ensemble a étudier les modèles sur place.

Le grand bricoleur du Val allait élaboré un plan détaillé pour construire un modèle différent de celui des Kardar. Plus simple pour que les loups en général soient capable de l'utilisé


Projet Balliste [APPROUVÉ] Bal10
Revenir en haut Aller en bas
Blarth Gruut dit Halm

Blarth Gruut dit Halm


Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 36

Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Re: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] EmptyMer 26 Aoû - 22:37

Blarth examinait les plans fournis par Jork. Contrairement au Kardar, le Nalkiri avait ajouter des bouches de tirs et simplifier le system de visé et de chargement.
Selon le plan, les loups n’auront qu’à ajouter les harpons dans les embouchures de devant, tiré les cordages à l’aide du levier, cordages reliés aux ressorts métalliques qui serviront pour augmenter la force de tir.
Sans attendre il se mit a calculer le bois et le fer que cela prendrait pour en produire une avant tout. Il savait que le côté ressorts ne serait pas dans ses cordes, mais tout ce qui touchait le bois il pourra aisément les produire. Il soumit alors le plan aux sous-chefs pour voir si le nouveau plan serait plus réalisable.

Projet Balliste [APPROUVÉ] Balist10
Projet Balliste [APPROUVÉ] Chirob10

Amalys aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Conteur Primitif

Conteur Primitif


Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2020

Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Re: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] EmptyMar 29 Sep - 20:55

Les architectes de Val'Arak se demandaient bien si ce projet était toujours d'actualité
Revenir en haut Aller en bas
Amalys

Amalys


Messages : 50
Date d'inscription : 27/06/2020
Age : 35

Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Re: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] EmptyMer 30 Sep - 22:45

Le dragon ayant fait une nouvelle apparition en cette soirée , Amalys attendait des nouvelles pour aider à la construction des Balistes du Val. Il fallait les commencés et prévoir l'imprévisible pour assurer une protection maximal dans nos terres. Elle remis le projet sur le sujet et aiderait Blarth pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur Primitif

Conteur Primitif


Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2020

Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Re: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] EmptyLun 5 Oct - 20:16

La conception se poursuivait, les initiateurs du projet se butait à quelques ennuis techniques, mais s'appliquaient à les régler un à la fois

Spoiler:

Trohr Halm, Nalkiri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Conteur Primitif

Conteur Primitif


Messages : 78
Date d'inscription : 04/09/2020

Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Re: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] EmptyDim 18 Oct - 18:36

Les essais se hurtaient souvent à des échecs. Que manquait-il pour finaliser cette artillerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty
MessageSujet: Re: Projet Balliste [APPROUVÉ]   Projet Balliste [APPROUVÉ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Balliste [APPROUVÉ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Corne de Brume [APPROUVÉ]
» Projet Fortification maritime
» Projet : Entrepôt
» La Génèse du projet Terra ?
» Soumission de Projet : Enclos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Val'Arak :: Projets en Cours-
Sauter vers: