Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vieilles histoires de rues.

Aller en bas 
AuteurMessage
Windee La Rouge, Kardar

Windee La Rouge, Kardar


Messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2020

Vieilles histoires de rues. Empty
MessageSujet: Vieilles histoires de rues.   Vieilles histoires de rues. EmptyVen 17 Juil - 10:48

"Z'allez voir les jeun' c'étions ben ben facile d'comprenure d'vivre icit'."

Le vieil homme à la chevelure et la barbe aux reflets argentés grogne alors vers les deux jeunes Kardar, visiblement sans abris et mal nourris.

"Tu travailles tu manges. Tu travailles et tu manges. Compris ?"

Le jeune garçon tourne lentement la tête vers la jeune fille. Le regard incertain tout en tentant de camoufler sa lèvre inférieur tremblante. Il porte le regard vers la jeune fille aux cheveux brillant et aux yeux clairs. Elle porte depuis maintenant plusieurs jours une vieille tunique rouge délavé par la sueur et la saleté qu'il lui a offert lorsqu'elle ne pouvait dormir dût au froid. Lui-même avait déniché des vêtements teop grand mais chaud parmis les possessions d'un fermier un peu trop distrait qui avait mené son âne de trait remplis de vivres et vêtements au travers de Tyrimar, la ville neutre au centre de Terra.

Elle pose une main rassurante sur son avant bras, en hochant la tête. Son petit sourire sut toujours ramener une chaleure dans son coeur. Elle regarde alors en direction de Gaspard et il l'entends dire d'une voix tout sauf sur d'elle :


"On avions rien mangé d'puis des jours.. "

C'est alors qu'un sourire en coin plutôt sardonique se dessine au visage du vieil homme. Il pose une main sur l'épaule de chacun d'eux et les amène sous l'auberge dans ce qui ressemble à premiere vu à une ancienne réserve de nourriture réaménagée. Un homme y est assis au sol, les mains visiblement attachés dans son dos et le visage recouvert d'ecchymoses. Divers outils sont disposés devant lui, certain semblent avoir été utilisés très recemment.

"C't'homme la m'a volé beaucoup d'or. M'voler c'est m'manquer d'respect." Il s'accroupie en direction des jeunes et leur répète en levant le doigt une phrase qu'ils allaient entendre souvent dans leur vie. "On manque jamais d'respect à not' famille, on doit y apprendre c'est quoi l'respect."

D'un geste plutot brusque, il pousse le jeune homme vers les outils au sol, lui pointant avec un sourire malin le petit marteau de fer.

"Aller Wynthrop, mont' y comment tes p'tits molusques d'bras peuvent faire mal."

Le jeune homme troublé pris doucement le marteau dans ses mains. Tout son poids tendait les petits muscles encore tout frêle de ses bras. C'est avec air horrifié qu'il fixe la partie, son esprit s'éloigne et il se perd dans des visions toutes plus horrifiantes les unes que les autres. Ses rêveries prennent fin aussitôt qu'il voit l'homme ligotter cracher dans leur direction. Il vit sa jeune protéger avec ce crachat en plein visage. Son nord et son sud s'inversent, tout deviens gris, le sourire amusé du prisonnier vire en grimace de douleur. Ses paumes peints en rouge. La sueur de son front perlant se mélange au sang sur son visage.

"Saint-Géritole, t'avions pas la mèche longue toé.. " S'exclame alors Gaspard, les yeux grands ouverts de surprise.

Le regard du jeune Wynthrop se pose alors sur le visage étrangement calme de la jeune fille. Sa robe rouge recouverte de samg frais et ses beaux cheveux blonds n'y sont pas épargnés. Elle regarde l'homme au sol et hoche lentement la tête. Il comprends lui aussi qu'il y aurait été forcé malgré lui, ou alors Windee aurait dut le faire. Il l'avait toujours couvert et protégé comme sa soeur, elle était ce qu'il avait de plus près d'une famille et il n'allait laisser personne les séparer.

Mèche Courte, Kardar, Anna d'Aurevilly, Hastane et Elle Naelsh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieilles histoires de rues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Histoires de Tonton Yalocin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: La Bibliothèque de Tyrimar-
Sauter vers: