Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Transfert de personnage Gratuit ?

Aller en bas 
+14
Vix Vyrlas
Dermak Brakis, Nalkiri
Thorbagrim F., Kardar
Berthol, Kardar
Erika, Nalkiri
Iris Soluciel, Daëlwena
Arngrim Hallbjörg
Gharug Krosh, Gorlak
Drann Bolf, Nalkiri
Celyëwen
Lola Kias, Nalkiri
Njála Halm, Nalkiri
Bisou
Dark
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dark

Dark


Messages : 74
Date d'inscription : 31/12/2017

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 4:14

L'idée est la suivante, une personne qui va s'écoeurer de son perso mais  voudra pas switch à cause de la perte d'exp risque à terme de faire un joueur en moins tout court. Pénalisé les joueurs sur un jeux vidéo n'a jamais été la meilleur solution pour les garder.

Je suggère une de ces deux solutions pour pallier au problème :

- Permettre 2 Transferts gratuit

OU

-Permettre un transfert gratuit pendant 2 semaines tous les trois mois de jeu . Cela permets de "rebattre les cartes".

Mia Harmock, Nalkiri, Thurette Krognard, Gorlak, Kzarka, Mortanyss, Compte à suprimer, Doriam Malzaroth et Bisou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bisou

Bisou


Messages : 35
Date d'inscription : 24/05/2020

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 5:52

200%agreed.
Revenir en haut Aller en bas
Njála Halm, Nalkiri

Njála Halm, Nalkiri


Messages : 262
Date d'inscription : 09/02/2018
Age : 36

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 6:03

J'aime bien la seconde option.
Revenir en haut Aller en bas
Lola Kias, Nalkiri

Lola Kias, Nalkiri


Messages : 401
Date d'inscription : 21/12/2019

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 6:40

C'est sur que d'un coté, le joueur est déjà pénaliser car il perd toute son stock.

D'un autre coté cela amènera pas de l'abus et une instabilité au niveau des races? Peut-être voir même certaine race se vider partiellement par moment, car se serait trop facile de transfert?

A suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 8:13

J'ai discuté avec les autorités supérieures et j'ai émis mon opinion sur les "re-make" abusifs de perso et on m'a déclaré qu'ils étaient en train de retravailler le transfert d'XP car eux-même trouvent que plusieurs changent de race pour des excuses vraiment basic.

Mon opinion; le transfert d'XP ou de perso fait que le RP du serveur reste de bas niveau. Personne ne s'implique dans des gros projets et personne ne s'engage hormis ceux qui n'ont pas encore changé de perso 2-3-4 fois (deux et probablement plus sont même revenus au même perso qu'ils avaient transféré au départ).

Je vous vois mentionner que vous allez perdre votre loot en transférant votre XP ailleurs (un nombre d'XP qui se récupère genre en une semaine avec peu d'efforts).. Minute là.
Je n'ai joué a AUCUN autre jeu de RP que tu peux "transférer ton XP d'un perso à l'autre" et garder son XP gagnée après des mois de jeu pour gagner des niveaux. Pas à LOTRO, pas a Diablo, pas a aucun jeu de Bioware, ni Gearbox, ni Fallout.

Savez vous ce que ça fait vos transfert d'XP? Ça fait que vous refusez de perdre.
Ça fait que vous vous déconnectez au milieu d'une scène de brigandage.
Ça fait que vous fuyez vers une autre race aussitôt que vous ne vous entendez pas en parfaite harmonie avec ceux qui "rabaissent' vos idées en mode RP dans celle ou vous avez fait votre première de tentative de prendre votre place car vous n'avez pas le talent pour leur tenir tête ou la détermination d'améliorer votre game pour trouver un moyen de la prendre votre dite place.
Cela fait que vous passez votre temps la queue entre les jambes et que votre RP ne s'améliore pas.
Alors vous allez vivre la même déception dans une autre race.
Vous n'allez créer aucun BG profond dans lequel vous vous immergez avec votre personnage mais juste des gribouillis d'idées qui ne tiennent pas la route.

Il y a tellement de joueurs qui ne semblent pas pouvoir faire la différence entre le joueur et le personnage, comme si ils croyaient que si un perso est cruel avec le leur, le joueur les hait probablement aussi.

Pourquoi vous avez peur que des joueurs quittent si ils doivent recommencer a zéro côté XP?
Moi j'en serais satisfait si ils quittent pour cette raison car ça veut dire que si ils quittent pour ça sont juste pas de calibre pour du RP francophone ni capable de bâtir un vrai perso avec une histoire solide ou faire face a des épreuves, et ça conduit au fait que les races se font ré-organiser politiquement depuis le début car des têtes folles sont passées, se sont fait donner des pouvoirs RP qui influencent l'avenir de la race au complet, ont fait n'importe quoi, et ont re-roll en disant "c'est trop pour moi".
Vous ne tenez pas votre bout du bâton, vous pliez bagage et vous allez voir ailleurs.

Et qu'est-ce que ça fait ça? Ça fait qu'il y a des nouveaux venus dans certaines races qui arrivent avec des persos inconnus mais full XP/niveau/skills qui peuvent sortir de nulle part en disant "j'veux un titre, j'ai le talent qui vient avec" sans chercher à commencer en bas de l'échelle et prendre des gallons/prouver leur valeur. Et ces mêmes persos sont joués par des joueurs qui ont la rengaine contre ceux de l'autre race qui les ont fait finir par dire "je me tire d'ici, j'ai rien a perdre de toute façon sauf un peu de loot".

Moi ma proposition, c'est soit les GM's font du cas par cas et tu es aussi bien d'avoir une sale bonne raison de vouloir tuer un perso pour transférer son XP.. qui demanderait du travail, ou bien la plus simple:  des handicap random, à la D&D. Du jeu de dés.

C'est à dire; Si tu veux abandonner un perso et tenter de conserver une partie du temps que tu as mis à le leveler, tu clique sur le bouton, et ça te donne un niveau random de ton XP sur le nouveau perso entre 25 et 75%, à tes risques et périls.
La logique de ça?
Tu vas y penser deux fois avant de re-roll et tu vas vouloir créer un BG solide pour ton nouveau perso.

Si tu commence a travailler pour une nouvelle compagnie dans un poste que tu n'as jamais fait, eh bien tu prouve que tu vaux la peine et ils vont te garder et même augmenter ton salaire au fil du temps et te promouvoir en raison de ton talent (nouveau perso + level up).
Si ils te gardent et que tu n'aime pas tes conditions de travail bien tu quitte ton emploi et tu te fais engager ailleurs, good, mais si tu veux garder des conditions salariales similaires, va falloir que tu négocie pour ça en fonction de ton expérience passée et c'est eux qui vont juger combien ils te paient.

En conclusion; C'était ton choix de créer un perso X et de passer du temps a gagner de l'XP avec.
Si tu n'es pas à l'aise avec, viens pas brailler que tu vas quitter le serveur, crée en un 2e, perso Y et va tester si tu es plus confortable ailleurs. Pareil comme a Diablo 2 quand j'étais jeune et que mon barbare rendu niv 86 après 1 an de jeu.. ben j'aurais aimé que ce soit un nécro. J'ai pas eu de transfert d'XP, j'ai testé nécro, et finalement j'ai fait "phoque it" je retourne tuer des vaches avec mon barbare.
Une comparaison encore plus facile que ça, si tu achète une auto Ford et que tu la roule 50 000km mais que tu l'aime pas, tu peux aller chez BMW pour avoir une auto de 60 000km sans rien payer mais en leur donnant la Ford? Non.

C'est quoi cette mentalité d'avoir peur que le monde quittent si ils peuvent pas garder l'XP d'un perso qu'ils ont visiblement mal monté car ils ne veulent plus le jouer? C'est le joueur qui a choisi cette race, si elle ne fait pas son affaire, c'est son problème, il avait a mieux lire le BG et mieux se préparer, c'est tout.
Je ne citerai pas les exemples que les GM m'ont donné de pourquoi il y a des transfert d'XP d'une race a l'autre, mais c'est une blague dans 7 sur 10. Sérieux, les joueurs dans certains cas se criquent en gang et changent 3-4 personnes d'une race à l'autre. Si t'étais pas bon toi et tes amis dans une race et que tu as foutu le camp, pourquoi vous allez tous pourrir la suivante en débarquant a haut niveau parmi des joueurs établis qui sont parti de zéro et tentant de faire votre loi avec votre petite clique? C'est un coup en bas de la ceinture du RP ça et vous avez l'air d'un douchebag fils de riche qui passe dans une ligne VIP du club Med de Porto Rico en riant des pauvres ailleurs sur l'ile plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Celyëwen

Celyëwen


Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2018

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 8:45

Tyel a écrit:


C'est quoi cette mentalité d'avoir peur que le monde quittent...


Je crois que ça se résume à : La communauté de joueurs UO rp francophone est sur son déclin depuis très longtemps, et le but est simplement de tenter de retenir le peu qu'il reste, même si parfois oui ça va créer des situations incongrues. (le nouveau perso qui débarque deja plus puissant que celui qui est la depuis un moment...)

Et oui sur certains jeux tu peux changer de classes/races/autres par certains moyens, par exemple sur the elder scrolls online je peux changer de race avec un jeton, un jeton rare oui, qu'il faut acheter ou obtenir d'une façon ou d'une autre, mais je perds rien en xp. Chaque jeu a ses façons de faire, faut voir laquelle ici s'applique le mieux dans le contexte.

Compte à suprimer, Stein Veldeson, Nalkiri, Kean'ef Yavanaa et Elle Naelsh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drann Bolf, Nalkiri

Drann Bolf, Nalkiri


Messages : 152
Date d'inscription : 11/12/2017

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 9:20

Je suis neutre sur le débat en question, mais plusieurs jeux de Final Fantasy (puisqu'on parles d'Xp) est possible en "New Game Plus". Sauf que tu gardes normalement presque tout de ta game précédente.
Revenir en haut Aller en bas
Gharug Krosh, Gorlak

Gharug Krosh, Gorlak


Messages : 15
Date d'inscription : 06/07/2020

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 11:58

Je trouve sa bien comme c'est la personnellement. De plus ils ne ont augmenté le coût d'Xp pour un reroll. Donc tu pense 2 fois plus tôt qu'une avant de faire le move..sinon il y aurait des transferts à tout les semaines
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 12:28

Celyëwen a écrit:
Tyel a écrit:


C'est quoi cette mentalité d'avoir peur que le monde quittent...


Je crois que ça se résume à : La communauté de joueurs UO rp francophone est sur son déclin depuis très longtemps, et le but est simplement de tenter de retenir le peu qu'il reste, même si parfois oui ça va créer des situations incongrues. (le nouveau perso qui débarque deja plus puissant que celui qui est la depuis un moment...)

Et oui sur certains jeux tu peux changer de classes/races/autres par certains moyens, par exemple sur the elder scrolls online je peux changer de race avec un jeton, un jeton rare oui, qu'il faut acheter ou obtenir d'une façon ou d'une autre, mais je perds rien en xp. Chaque jeu a ses façons de faire, faut voir laquelle ici s'applique le mieux dans le contexte.


Je suis d'accord avec toi et je comprend que la communauté des joueurs UO RP Franco est maigre, mais vous devez vous douter que plusieurs anciens d'autres serveurs à qui j'ai demandé si ils étaient ici m'ont dit "Aucune chance" car ils ont vu comment le système de re-roll encourage les mauvais perdants à ne pas assumer leur responsabilité et à changer de race en ne perdant qu'une maigre partie de leur progrès sur l'ancien perso.
C'est un contexte de mauvais perdant enfant gâté ça. Désolé si j'ai trop été élevé a la dure, mais si tu prend une décision, faut l'assumer, pas fuir en blâmant l'autre.
Il y a eu des contextes de re-roll nécessaires, mais ils sont rares. J'ai plutôt vu des joueurs que je félicite d'être allé dans une autre race car la situation dans la leur était trop tendue, sans re-roll, et reprendre leur joueur qu'ils avaient laissé de côté plus tard avec une meilleure préparation du rôle qu'ils veulent occuper dans la race, ça c'est un gros bravo. J'en ai aussi vu qui ont perdu leur titre car ils le représentaient difficilement et ont amélioré de beaucoup la qualité de leur jeu depuis, ça c'est du progrès, toi tu vas avancer dans ton jeu, félicitations aussi.

Si tu rend ça trop facile de re-roll sans perdre plus que 5-6 jours de 2h de jeu d'XP aussitôt que quelque chose ne te plait plus avec ton perso, ça me fait penser que celui qui le fait, son père refuse de mettre un masque au Costco.
Orgueil mal placé, immaturité RP et mental de stagnation.
Si tu veux progresser, assume tes erreurs, adapte toi au courant et reviens plus fort. Ce qui ne tue pas rend plus fort.. et on peut pas mourir sur Terra.

On est une belle gang ici, me semble que moi quand je joue, j'essaie de penser à inclure les autres et créer du jeu pour eux, pas juste à combien d'or j'ai en banque ou comment ça m'énerverait de perdre un perso sur lequel j'ai passé 1-2 mois de jeu.
Si il y a autant de joueurs qui ont peur de perdre un personnage qui date de 50-60 jours et que leur pleurnichage fait qu'ils ont le droit de re-roll sans une vraie raison valable, ça va être quoi dans 1 an de vie du serveur?

Je reste campé sur ma position que le re-roll devrait limite devenir un potentiel concept de croyance en la ré-incarnation RP. Pas un coup de tête basé sur l'orgueil.

Tu peux re-roll un perso tellement facile sans énorme conséquence mais ça prend un max d'expérience de jeu pour pouvoir faire un one hit kill avec une classe Roublard et une approbation basée sur une surveillance rapprochée de ton RP par les GM's avant d'avoir la validation, je suis le seul à trouver que c'est un peu spécial ça?
J'amène l'idée de l'approbation de roublard là dedans car ça c'est du vrai contrôle justifié pour éviter certains candidats qui pourriraient la vie des autres, mais avez vous pensé au joueur qui a fait le connard dans une race et qui une fois piégé, re-roll et va voir ailleurs en laissant ses dommages derrières sans punition RP et forçant les autres joueurs de sa race à réparer le bordel qu'il à fait? C'est pas nuisible a l'ambiance du serveur pour vous cette idée là?
Revenir en haut Aller en bas
Arngrim Hallbjörg

Arngrim Hallbjörg


Messages : 16
Date d'inscription : 15/07/2020
Age : 37
Localisation : Val'Arak

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 14:05

Personnellement, si un joueur n'a plus aucun plaisir dans sa race et veux changer, il devrait pouvoir le faire sans trop être pénalisé.

De l'autre, si tes ben écoeurer, payer 5000 Xp, bah tu t,en tape un peu bien franchement.

Je pense que d'offrir un REroll gratuit ICI et la, serait bien.

Dark aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iris Soluciel, Daëlwena

Iris Soluciel, Daëlwena


Messages : 75
Date d'inscription : 26/04/2020

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 14:25

J'abonde dans le même sens que @Tyel. Peut-être que ça vient de mon expérience de jeu dans laquelle j'ai toujours préféré les mode ''hardcore'' lourd de conséquence mais selon moi perdre un character devrait être significative si les raisons ne sont pas suffisantes. l'Adversité ne devrait pas être une raison suffisante. Le meilleur exemple qui me vient en tête est le mien...

Imaginer si parce que nous sommes (Iris et Sab) tanné d'avoir des contrats sur nos têtes, que nous sommes frustré d'avoir dû changer nos build pour maxé DH / Tracking, qu'on décide que s'en est assez et qu'on reroll au lieux d'affronté la tempête qu'on a déclenché. On priverait de vengeance satisfaisante nos opposants ainsi que toute les scènes RP qui vont avec. On laisserait aussi dans l'impuissance totale la petite race des Daelwena qui devrait somme tout dealé avec tout les pots qu'on a cassé.

Je joue Iris bien loin des émotions de ma personne et quand il aura à mourir, j'ai bien l'intention que se soit mémorable car je trouve que je lui ai créer une belle réputation, surement l'une des seule raison pour laquelle les joueurs de l'Alliance Nord-Est doivent s'organisé pour sortir en groupe eux aussi.

Ne pas sauté à la solution facile tout le temps ça aide à créer un jeu plus profond pour tout le monde. Afin de contourner et vaincre l'adversité. Il y a toute sorte de moyen pour quitté une race sans reroll dans la nuit et ne pas donné de continuité à son personnage. Je prend l'exemple de Florence Dumas qui a rejoint les Nargolith et qui vie elle aussi des conséquences de se choix au travers j'imagine un RP et un entourage qui lui plaît d'avantage dans l'actuel.


Dernière édition par Iris Soluciel, Daëlwena le Dim 19 Juil - 18:36, édité 2 fois

Celyëwen, Thurette Krognard, Gorlak, Rydkiin, Nargolith, Viskir Jörundr, Nalkiri et Kean'ef Yavanaa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Erika, Nalkiri

Erika, Nalkiri


Messages : 367
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Val'Arak

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 14:47

Je crois personnellement qu'il devrait avoir deux façon de reroll. La façon rapide avec la .fiche avec un coût, et la façon hard sans perte de XP.

Reroll contre XP: Pour le joueur qui veut pas attendre, il est prêt a payer en XP puis voilà.

Reroll contre RP: Le joueur qui se sent capable et courageux de faire son Reroll via des postes RP et qui donne du jeu aux autres. Pas de perte de XP avec accord des MJs.

Je crois que les joueurs qui se donnaient vraiment à leur race et qui sont sérieux et présent pour elle ne devrait pas avoir à payer. Ceux qui font des efforts et s'investissent devrait avoir le choix que je viens de citer plus haut. Ça serait selon moi la moindre des choses pour ceux qui rendent leur race vivante. On dit que c'est le MJ le cerveau d'une race, mais les joueurs qui la font vivre en sont le cœur.

Ça reste mon avis ^^

Dark, Thurette Krognard, Gorlak, Compte à suprimer, Stein Veldeson, Nalkiri et Elle Naelsh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 15:22

J'aime la réponse d'Iris parce que c'est à des joueurs comme lui que je pensais en écrivant ma 2e réponse.
Si Iris re-roll son perso parce qu'il se fait traquer par Tyel qui est frustré qu'il l'ait déjà attaqué et finit capturé par les Nargos et doit être une semaine en esclave Nargolith  .. il aime pas ça alors il disparait et ne reviens jamais. Je trouverais ça nul parce que justement, ça voudrait dire qu'il a foutu la merde mais seulement pendant qu'il était "intouchable" et une fois vaincu il fait "bye bye" en écoutant la chanson du même nom de Ménélik. Je suis heureux de lire qu'il veut rester et assumer sa position de PK même quand ça va se revirer contre lui.

J'ai vu des joueurs passer d'une race a l'autre en groupe, dans deux races en particulier. Et certains d'entre eux avaient un jeu de provocation comme Iris mais aussitôt que ça s'est reviré contre eux après des efforts RP de leur rivaux, pouf, disparu. Switch race. Juste avant le revamp d'une "plus grosse perte d'XP". C'est drôle, certains d'eux avaient même des contrats sur leur tête.
Ça brise le RP solide.

J'aime bien les idées d'Erika aussi car c'est un bon compromis mais moi avec ma mentalité de révolutionnaire pas habile j'irais seulement avec la solution du re-roll RP.
Je veux dire par là que le Re-Roll devrait être aussi fermé par les GM que l'accessibilité à la classe Roublard ce qui signifie que si quelqu'un veut re-roll, il doit prouver avec un post RP ou des vraies bonnes preuves que les GM's ont vu en jeu que son perso a une bonne raison de crever et se réincarner ailleurs avec la même XP ou presque, et je combine ça aux propositions initiales, une limite de Re-Roll.
Genre, un seul re-roll possible, en fait, pas deux.

Parce que je comprend très bien si un joueur que son personnage n'a plus aucune chance dans sa race à cause de ses gaffes RP veut aller voir ailleurs car il n'est plus à l'aise de jouer, la santé mentale est importante.
Je comprend pas pourquoi par contre tu peux dire que t'es pas à l'aise dans ta race si t'es rendu niveau 50 et que ta raison est juste une phrase du genre "y'a pas assez de joueurs dans ma race". Ça a été long en cibouleau à le réaliser mon pit..  
Pourquoi tu fais pas une job de Samurai Drakan qui a prié Lakkak pour la miséricorde et se retrouve Mortanyss ou même une exécution publique de ton personnage avec l'assistance d'un GM qui te ré-incarne en te faisant un espèce de flash-men-in-black de faucheur?
Ça créerait du jeu vraiment cool en fait.
Ça embarquerait même l'idée d'avoir des visions de ton ancienne vie en rêve si tu gère bien.
Pas mal plus cool pour un serveur RP que de cliquer .fiche et te tirer comme un looser, non?


Dernière édition par Tyel le Dim 19 Juil - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erika, Nalkiri

Erika, Nalkiri


Messages : 367
Date d'inscription : 14/04/2020
Age : 38
Localisation : Val'Arak

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 15:29

On sent Tyel que ce sujet t'intéresse beaucoup en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 15:42

Oui et je donne un exemple concret du pourquoi qui n'a rien a voir avec mon personnage ou aucun de sa race;

Il y a un joueur X qui a pourri la vie d'un joueur Y dans sa race (les personnages, pas les joueurs, quoi que je ne douterais pas que ça s'est étalé sur discord).
Le joueur Y a failli faire "je reroll" mais a tenu le coup.
Le joueur X était heureux d'avoir fait perdre son titre au joueur Y mais ce dernier est revenu en force.
Le joueur X a changé de race en re-roll quand le joueur Y a recommencé a prendre sa place et trouvé de l'aide d'autres joueurs qui tout d'un coup n'étaient plus tous du bord du joueur X.  
Toxique.

Il y a des joueurs qui ont aussi quitté des races, allé voir ailleurs avec leur re-roll XP et ensuite re-roll dans la race initiale avec le même nom de personnage.
Tinder.
Revenir en haut Aller en bas
Berthol, Kardar

Berthol, Kardar


Messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2020

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 19:20

Tyel a écrit:
Oui et je donne un exemple concret du pourquoi qui n'a rien a voir avec mon personnage ou aucun de sa race;

Il y a un joueur X qui a pourri la vie d'un joueur Y dans sa race (les personnages, pas les joueurs, quoi que je ne douterais pas que ça s'est étalé sur discord).
Le joueur Y a failli faire "je reroll" mais a tenu le coup.
Le joueur X était heureux d'avoir fait perdre son titre au joueur Y mais ce dernier est revenu en force.
Le joueur X a changé de race en re-roll quand le joueur Y a recommencé a prendre sa place et trouvé de l'aide d'autres joueurs qui tout d'un coup n'étaient plus tous du bord du joueur X.  
Toxique.

Il y a des joueurs qui ont aussi quitté des races, allé voir ailleurs avec leur re-roll XP et ensuite re-roll dans la race initiale avec le même nom de personnage.
Tinder.

J'ai lu tes 3 posts, 100 % d'accord avec tout ce que tu dis. Si tu fais un personnage c'pas pour le kill, mais le faire évoluer. À date à s'que j'sâche IRL j'ai vécu des affaires fuck top, mais j'ai relevé la tête pis j'ai continué. C'est la même chose pour un bonhomme, y vit des épreuves et tu dois dealer avec ces épreuves. Thats the way it is. Si l'monde qui sont pas content quitte à cause qu'ils ne peuvent plus reroll tant pis, à ce que je sâche j'ai jamais pu faire ça à Diablo ou WoW, bref, une bande d'enfant pas capable de s'avouer vaincu et de se relever.
Revenir en haut Aller en bas
Thorbagrim F., Kardar

Thorbagrim F., Kardar


Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2018

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 20:13

En quelque part, je me demande si le xfer ne devrait pas être autorisé que sous supervision des MJs.

Je crois que c'est trop facile, trop accessible à tout le monde et n'encourage en rien le jeu d'opposition. Plutôt que de s'opposer, de tenter de relever certains défis, les gens préfèrent encore recommencer sur une nouvelle base pour s’apercevoir qu'ailleurs, c'est la même chose.

Honnêtement, je suis complètement contre l'idée de transfert gratuit et même, je trouverais souhaitable que Terra en enlève la possibilité pendant un bout de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Dermak Brakis, Nalkiri

Dermak Brakis, Nalkiri


Messages : 132
Date d'inscription : 07/06/2020

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyDim 19 Juil - 22:34

Personnellement,

Je pense que le reroll devrait avoir des conséquences techniques.

Le re-roll n'est pas un aspect RP, c'est un aspect pour le plaisir du joueur derrière...mais c'est totalement vrai que ça a des situations autant pour le PJ qui est terminé que pour la nouvelle race qui reçoit un gros PJ. Ça peut avoir un énorme effet de déséquilibre à terme.

Donc si le re-roll faisait des conséquences techniques (Exemple : Le max de stats est diminué de 10 à chaque reroll), un second personnage pourrait avoir des stats/skills moins puissantes que les autres au niveau 100. Il ne pourrait pas avoir ces stats vu qu'il a une pénalité de reroll.

Chaque reroll augmente la pénalité.
Revenir en haut Aller en bas
Dark

Dark


Messages : 74
Date d'inscription : 31/12/2017

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyLun 20 Juil - 2:40

Concernant les points cités :

- L'idée d'avoir des reroll gratuit à période donné et fixe permets de jouer les conséquences RP en cas de problème. Si en trois mois t'as pas été "punie" RPment pour tes actes et que ton jeu te plait plus ton transfert gratuit devrait être autorisé.
Il n'y a donc pas de "facilité" à échapper à une quelconque sanction, ou planter le jeu des autres, surtout si la durée de Xfert gratuit est connu de tous.

D'autre part je lis dans vos commentaires qu'il faut tenir face a l'effort etc... votre résilience dans vos loisirs vous fait honneur néanmoins nous sommes sur un jeu  Je ne viens pas ici pour avoir des épreuves à surmonter, ni pour prouver quelque chose à quelqu'un je viens pour m'amuser. C'est ça le critère principale : le fun.
Si j'ai une phase de jeu qui m'amuse pas et que j'attends trois mois puis que ça passe pas, j'ai aucune raison de poursuivre . On parle pas de pas avoir du fun 4 jours ou 1 semaine, on parle de 90 jours.

-Par ailleurs ça permets aussi  de rebattre les cartes pour permettre aux joueurs d'aller parfois là ou il y a de l'action ou à l'inverse aller dans une race plus chill ou simplement jouer avec un autre groupe de joueur sans être pénalisé . Le shard gagne des joueurs motivés par l'aspect "renouveau" et tout le monde y gagne. Que ce soit en nombre de connecté ou en implication RP.

- Le dernier cas qui devrait être abordé est celui du perso qui est catch avec demande de delete RP. Si le LJD accepte la mort de son perso (et est donc FairPlay) il ne devrait pas être pénalisé pour avoir sacrifier son perso afin d'aider au RP général du shard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyLun 20 Juil - 7:36

Dark a écrit:

D'autre part je lis dans vos commentaires qu'il faut tenir face a l'effort etc... votre résilience dans vos loisirs vous fait honneur néanmoins nous sommes sur un jeu  Je ne viens pas ici pour avoir des épreuves à surmonter, ni pour prouver quelque chose à quelqu'un je viens pour m'amuser. C'est ça le critère principale : le fun.

"Je ne viens pas ici pour avoir des épreuves a surmonter"? C'est l'objectif de tout jeu et puzzle ça, trouver la clef. Vous ne voulez pas de défi, la vie est un défi, Mario Bros, Donkey Kong et PacMan étaient des défis. Tous les jeux sont remplis de défis et d'épreuves à surmonter.
Les Nargolith, c'est ça, une tension continue de backstab possible, c'est leur histoire la domination mentale et la compétition cachée. C'est la raison pourquoi ils passent rarement les 100 ans même si ils peuvent vivre aussi vieux qu'un Daelwena, ils se font tuer avant, Terra c'est pas Animal Crossing. Corrigez moi si j'ai tort.

Tous les jeux que j'ai joué étaient le fun et quand je m'ennuyais avec mon personnage principal, j'en faisais un autre et l'XP n'apparaissait pas du ciel.
Mon estimé est que le Re-Roll dans 80% des cas c'est pour les mauvais perdants qui veulent tout cuit dans le bec. 20% ont des bonnes raisons.

Je suis le seul qui dans tout jeu, ne sachant pas comment ça va être fait, aime créer un perso d'une classe particulière, le tester une journée en montant de niveau et finalement le delete parce que je me dis que je vais avoir plus de fun dans une autre race-classe?

C'est ça que j'ai fait à Lotro, NWN, Borderlands, etc.. C'est le principe d'étude de marché. Qu'est-ce que le jeu offre et quel type de jeu je préfère dans celui-ci.
Ça va de pair avec l'idéal de re-roll pour changer d'ambiance de race. Pourquoi ne pas créer des nioubi perso dans chaque race pour voir laquelle est meilleure pour soi au lieu de monter un perso dans une, pas l'aimer (par coïncidence deux mois plus tard, pas 1 semaine) parce que le RP n'es pas au niveau et plutôt que vouloir s'adapter, aller voir ailleurs?
Je veux dire, trois serveurs incluant Terra ont eu les mêmes races et mêmes BG ou presque et c'est grandement inspiré de Tolkien et D&D, c'est déjà une bonne base à savoir quel race vous préférez avant même de créer.

Tu parles de fun personnel, mais saches que ça tue le fun des autres quand un joueur fous le trouble et re-roll avant d'assumer les conséquences, laissant un vide dans le RP bâti depuis des semaines par les autres joueurs qui ont voulu lui ramener l’équilibre mais finissent avec un "ah bon, un de plus".
Sérieusement, il y a probablement eu plus de re-roll qu'il y a de joueurs sur le serveur.
C'est un bon indice sur la qualité de jeu et l'implication des joueurs ça.
Il y a une différence entre avoir du fun et être un boulet, à moins que vous souhaitez que Terra soit un serveur de troll pour pas perdre de joueurs.. parce que de bons joueurs, ils se tirent un après l'autre présentement ou diminuent leur temps de jeu considérablement, même certains GM se barrent, exaspérés.

On est le produit de comment on vit.

Dark a écrit:

- Le dernier cas qui devrait être abordé est celui du perso qui est catch avec demande de delete RP. Si le LJD accepte la mort de son perso (et est donc FairPlay) il ne devrait pas être pénalisé pour avoir sacrifier son perso afin d'aider au RP général du shard.

Je l'ai suggéré dans une de mes réponses la mort RP/possible réincarnation pour le transfert d'XP. Mais ça prend justement quelqu'un qui a un RP de calibre, pas un high re-roller.

Pour aller un peu dans le même sens que Thorbagrim..

Je sens qu'il y a quelques gens ici qui se font beaucoup d'attentes sur ce que le jeu des autres devrait être par rapport au leur au lieu de tenter de se faire une place RP pour ne pas se faire marcher sur les pieds là ou ils passent eh bien ils re-roll quand ils voient que leur caprices ne tiennent pas la route et pensent que ça va être plus facile ailleurs. Désolé mais le RP d'enfant roi, ça n'existe pas. Sauf si tu fais des faveurs ou harcelle un GM sur discord.
Revenir en haut Aller en bas
Dermak Brakis, Nalkiri

Dermak Brakis, Nalkiri


Messages : 132
Date d'inscription : 07/06/2020

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyLun 20 Juil - 17:57

Tyel a écrit:
"Je ne viens pas ici pour avoir des épreuves a surmonter"? C'est l'objectif de tout jeu et puzzle ça, trouver la clef. Vous ne voulez pas de défi, la vie est un défi, Mario Bros, Donkey Kong et PacMan étaient des défis. Tous les jeux sont remplis de défis et d'épreuves à surmonter.

Tyel...chaque joueur a sa façon de jouer. Toi tu cherches ce que tu dis. Moi personnellement j'aime bien le "happy land" et s'amuser en riant et déconnant. Je cherche pas à avoir des ennemis et des tensions. J'aime jouer le jeu de projets joueurs et de construction en voyant les autres personnages dans le bonheur.

Alors que d'autres joueurs s'ennuient énormément dans ce type de jeu. Eux ils cherchent le mélodrame absolument. Ils se créent des situations de désastre et veulent constamment aller plus loin en mettant leur personnage dans la pire situation à chaque fois.... et tant mieux si c'est cela qui les amuse. Moi ce genre de RP, ça ne m'amuse pas du tout.

Si j'ouvre un jeu comme Skyrim ou un RPG avec des quêtes et des objectifs clairement définis par le jeu avec une histoire prédéfinie, je ne jouerai pas comme je le fais avec UO. Ici c'est pour me divertir de ma vie de tous les jours et venir me divertir / m'amuser. C'est pas pour jouer un personnage estropié. Si je quitte ma ville et je me fais prendre prisonnier, je vais le jouer tant qu'il y a du plaisir en déconnant... mais si je vois l'autre groupe prendre du plaisir à mes dépends en tant que joueur (genre : Faire au PJ des trucs dont ça ne m'intéresse pas après qu'on en ait discuté), alors je me loggerai pas jusqu'à temps que je sois libéré. C'est triste, mais je passerai pas mon temps IRL sur un jeu qui ne m'amuse pas non plus.

La réalité est là. Toi tu veux des joueurs qui sont toujours à fond et intégré à 100% dans le jeu du conflit. C'est pas la réalité de tous les joueurs, désolé. J'en connais plus d'un qui, en ce moment avec l'anim du dragon, ne veulent pas spécialement jouer le type de jeu qui s'en suit. Le type de jeu "Aahhh non il y a plein de morts, la ville est détruite, sniff pleure". Plusieurs ne veulent pas jouer ça, tout comme de l'autre côté, plusieurs aiment le jouer aussi. Donc moi, en attendant, le peu de fois que je connecte ces temps-ci je ne joue pas le dragon.

S'il se présente pendant que je suis en jeu, je vais le jouer pour être dans la scène, mais je risque de ne pas rester toute la soirée (voire 1h max). Mais si j'ai vraiment du plaisir à m'amuser avec une gang au Val, sans avoir de catastrophe, je peux jouer pendant 2-3h sans problèmes.

Tout ça pour dire que je comprends le point de ton message au niveau du reroll, et j'ai déjà dit que personnellement je trouve ça trop facile aussi et devrait avoir une "punition" à trop reroll, mais en même temps on peut pas demander à tous les joueurs de jouer un RP pur à 100%. Oui ça gâche le jeu des méchants malheureusement pour vous.

Dorian de Beauffort, Hast aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vix Vyrlas




Messages : 2
Date d'inscription : 25/05/2020

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyLun 20 Juil - 18:15

Premierement, je m'excuse pour les fautes d'orthographe d'avance, mais je compte donner mon idée sur le point de vu de certain, ainsi dire que je ne suis pas d'Accord avec certain point/insult/exemple que l'ont a donner




Citation :
Je vous vois mentionner que vous allez perdre votre loot en transférant votre XP ailleurs (un nombre d'XP qui se récupère genre en une semaine avec peu d'efforts).. Minute là.
Je n'ai joué a AUCUN autre jeu de RP que tu peux "transférer ton XP d'un perso à l'autre" et garder son XP gagnée après des mois de jeu pour gagner des niveaux. Pas à LOTRO, pas a Diablo, pas a aucun jeu de Bioware, ni Gearbox, ni Fallout.


D'abord tu ne peu pas comparer des jeux comme LOTRO avec UO parce que simplement avec une petite recherche rapide tu decouvre que la base player est plus elever;
We estimate that 66,916 people play per day, with a total player base of 1,760,941 et ceci en 2020.

Tu ne peux aussi aucunement comparer un succes comme Diablo a UO car par simple recherche encore une fois de un c'est un Hack n Slash alors je sais pas ou tu fais ton RP de plus je crois que si tu calcul rapidement sa fais environ 1000x les joueurs que nous avons connecter a l'instant. ;
14,980 Players Online ( En se moment meme. )

Sur se point alors, je crois ne pas avoir a donner plus d'Exemple de comparaison, par consequent pour repondre correctement Il y a certaine facon a se genre de jeux pour 'BOOSTÉ' t'Es lvl se qui compte presque comme un transfer d'Exp, En plus, tu as une banque d'account, alors c'est encore plus facile de se creer un reroll et d'abuser l'exp par jour (Encore une fois ont parle de jeux que tu Tue des mobs pour monter de niveau)

Passons au second point;

Citation :
Savez vous ce que ça fait vos transfert d'XP? Ça fait que vous refusez de perdre.
Ça fait que vous vous déconnectez au milieu d'une scène de brigandage.
Ça fait que vous fuyez vers une autre race aussitôt que vous ne vous entendez pas en parfaite harmonie avec ceux qui "rabaissent' vos idées en mode RP dans celle ou vous avez fait votre première de tentative de prendre votre place car vous n'avez pas le talent pour leur tenir tête ou la détermination d'améliorer votre game pour trouver un moyen de la prendre votre dite place.
Cela fait que vous passez votre temps la queue entre les jambes et que votre RP ne s'améliore pas.
Alors vous allez vivre la même déception dans une autre race.
Vous n'allez créer aucun BG profond dans lequel vous vous immergez avec votre personnage mais juste des gribouillis d'idées qui ne tiennent pas la route.

Alors ici, je crois qu'il y a certaine frustration et meme, plus probablement de la confusion.
Je crois que tu voie les points negatif mais pas les point positif du reroll, Les point negatif son tres visible en effet, par consequent, quelqu'un qui se creer un personnage en se disant que le BG de la race est nice, mais au final les interaction RP dans la race ne sont totalement pas se que le joueur croyais rencontrer, alors a se moment, le reroll est quelque chose de positif, car le joueur, pourra reprendre une seconde chance en allant dans une autre race ainsi plus probablement se satisfaire des interaction et de la difference de celle-ci.
De plus, je crois que l'équipe est en position de voir ceux qui en abuse et ceux qui le font pour de bonne cause, par se fait meme, je crois que refuser certain poste important a ceux qui reroll pourrais les faire reflechir a deux fois avant de porter l'Action (Pour preciser, celui qui sera un reroll devra demontrer que son personnage est chose serieuse dans la nouvelle race avant d'avoir acces a differente position importante.)

Troisieme point;

Citation :
Pourquoi vous avez peur que des joueurs quittent si ils doivent recommencer a zéro côté XP?
Moi j'en serais satisfait si ils quittent pour cette raison car ça veut dire que si ils quittent pour ça sont juste pas de calibre pour du RP francophone ni capable de bâtir un vrai perso avec une histoire solide ou faire face a des épreuves, et ça conduit au fait que les races se font ré-organiser politiquement depuis le début car des têtes folles sont passées, se sont fait donner des pouvoirs RP qui influencent l'avenir de la race au complet, ont fait n'importe quoi, et ont re-roll en disant "c'est trop pour moi".
Vous ne tenez pas votre bout du bâton, vous pliez bagage et vous allez voir ailleurs.


Je crois que mes deux reponse plus haut peuvent bien resumé le pourquoi nous ne voulons pas perdre de joueur, que pour une cause aussi futile, il y a toujours facon de voir a differente idée pour que les rerolls ne sois pas en interaction avec la diplomatie.

Quatrieme point;

Citation :
Et qu'est-ce que ça fait ça? Ça fait qu'il y a des nouveaux venus dans certaines races qui arrivent avec des persos inconnus mais full XP/niveau/skills qui peuvent sortir de nulle part en disant "j'veux un titre, j'ai le talent qui vient avec" sans chercher à commencer en bas de l'échelle et prendre des gallons/prouver leur valeur. Et ces mêmes persos sont joués par des joueurs qui ont la rengaine contre ceux de l'autre race qui les ont fait finir par dire "je me tire d'ici, j'ai rien a perdre de toute façon sauf un peu de loot".

Alors si je rapporte ton point de vu vis a vis la comparaison d'autre jeux, Il y a toujours quelqu'un qui fini par te depasser, de plus souvent tu ne la au pré-allable jamais croisé
Les figurants son important que se sois dans n'importe quel situation, alors comme je l'ai dis plus tot, le refus de titre important ou diplomatique au personnage qui ont re-roll pourrais diminuer grandement se probleme.

Cinquieme point;

Citation :
Moi ma proposition, c'est soit les GM's font du cas par cas et tu es aussi bien d'avoir une sale bonne raison de vouloir tuer un perso pour transférer son XP.. qui demanderait du travail, ou bien la plus simple:  des handicap random, à la D&D. Du jeu de dés.

C'est à dire; Si tu veux abandonner un perso et tenter de conserver une partie du temps que tu as mis à le leveler, tu clique sur le bouton, et ça te donne un niveau random de ton XP sur le nouveau perso entre 25 et 75%, à tes risques et périls.
La logique de ça?
Tu vas y penser deux fois avant de re-roll et tu vas vouloir créer un BG solide pour ton nouveau perso.

Je crois que vu que Terra est fait a base d'exp maximum par jour que tu prend dans un total d'heure, la perte d'Exp influence beaucoup plus a demoralisé le joueur en cas de perte d'exp
C'est pour cette raison que le reroll ne devrait pas etre autant mal vu, mais avoir certaine repercusion sur se que tu peu faire en jeu, les explications se trouve dans se que je dis plus haut, dans les autres points.


Sixieme point;

Citation :
Si tu commence a travailler pour une nouvelle compagnie dans un poste que tu n'as jamais fait, eh bien tu prouve que tu vaux la peine et ils vont te garder et même augmenter ton salaire au fil du temps et te promouvoir en raison de ton talent (nouveau perso + level up).
Si ils te gardent et que tu n'aime pas tes conditions de travail bien tu quitte ton emploi et tu te fais engager ailleurs, good, mais si tu veux garder des conditions salariales similaires, va falloir que tu négocie pour ça en fonction de ton expérience passée et c'est eux qui vont juger combien ils te paient.

Je n'en dirai pas long sur ce point car je trouve que c'est inutile, mais comparer la vrai vie a un jeux video, la ou nous cherchons détente et amusement est une tres mauvaise facon d'avancer le probleme, je ne suis pas sur un jeux pour me taper un deuxieme 40h de travail, merci.

Citation :
En conclusion;
J'évite la conclusion parce que je n'y voix aucun sence


Citation :
C'est quoi cette mentalité d'avoir peur que le monde quittent si ils peuvent pas garder l'XP d'un perso qu'ils ont visiblement mal monté car ils ne veulent plus le jouer? C'est le joueur qui a choisi cette race, si elle ne fait pas son affaire, c'est son problème, il avait a mieux lire le BG et mieux se préparer, c'est tout.
Je ne citerai pas les exemples que les GM m'ont donné de pourquoi il y a des transfert d'XP d'une race a l'autre, mais c'est une blague dans 7 sur 10. Sérieux, les joueurs dans certains cas se criquent en gang et changent 3-4 personnes d'une race à l'autre. Si t'étais pas bon toi et tes amis dans une race et que tu as foutu le camp, pourquoi vous allez tous pourrir la suivante en débarquant a haut niveau parmi des joueurs établis qui sont parti de zéro et tentant de faire votre loi avec votre petite clique? C'est un coup en bas de la ceinture du RP ça et vous avez l'air d'un douchebag fils de riche qui passe dans une ligne VIP du club Med de Porto Rico en riant des pauvres ailleurs sur l'ile plus qu'autre chose.

Je crois que il y a de la frustration dans cette fin, par consequent, je crois que la garder pour sois meme est la meilleur chose a faire, de plus je ne crois pas que creer un débat pour se genre de probleme est la chose a faire, mais plutot un vote, c'est simple et nous saurons rapidement ou est l'ideaux de la majorité.

Dark et Doriam Malzaroth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyMar 21 Juil - 8:13

Vix, je ne suis pas certain si tu m'as donné le surnom "certains" puisque je suis le seul dont tu as réfuté ses arguments alors je dois clarifier quelques un des points que tu apportes et éclaircir ta vision peut-être erronée de mes paragraphes ou tu ne semble pas avoir saisi mon message. Je t'éclaire sur les points que tu as fait un après l'autre. Et je te rappelle que chaque fois que j'écris je prend soin de mentionner "mon opinion" ou "je l'ai dit" à la fin des paragraphes depuis le début pour ne pas que vous croyez que je veux parler pour tout le monde.
Tout ça reste mon opinion, pas la vôtre. Comment vous l'interprétez c'est votre choix.
Si tu veux viser mes propos, dis mon nom, je l'assume, pas "certains" en ne visant que moi. Merci. Je n'ai pas peur qu'on remette en question mes opinions et je sais les défendre ou admettre que j'ai tort ou que je suis trop rigide parfois. Je suis capable d'en prendre.

1- Je compare UO a n'importe quel RPG que j'ai joué et c'est pour ça que j'en cite plusieurs avec des mécaniques complètement différentes, l'idée est de dire qu'il n'y a pas de re-roll. Rien d'autre.
Ce qui me bug avec Terra et pourquoi je compare à d'autres titres, c'est qu'ici il y en a du RP créatif (non storyline avec 2-3 choix ou hack and slash) et depuis le début j'ai la même vision, si tu n'es pas assez dans le RP d'un perso que tu as créé, vas voir ailleurs, cool, crée toi un autre perso.
Je n'ai jamais joué sur aucun serveur RP UO avec re-roll sur clic et je crois que ça devait être du cas par cas plutôt qu'une solution facile.
Comme mentionné aussi, oui si tu te sens coincé et qu'en tant que joueur tu n'es pas à l'aise dans ton personnage, là il y a matière a discuter d'un re-roll pour le bien de la santé mentale.
J'ai donné des chiffres ou selon les re-roll que j'ai vu 80% étaient de l'orgueil et 20% étaient justifiés.  

2- Tu parle de frustration, je ne suis pas frustré, j'ai des opinions fortes, j'aime écrire avec une tendance "sensationnaliste" et j'ai suggéré des idées que j'ai vu qui pourraient motiver le re-roll (et que j'ai senti dans certains re-roll d'ailleurs). Ton opinion du 2e point, je l'ai écrit dans mes textes.
J'en ai parlé de débuter dans une race et de ne pas la "feeler", mais j'ai aussi dit qu'à ce point, t'avais juste à essayer plusieurs races avec différent persos, pas focuser sur un seul et le re-roll ensuite.. Au niveau 40.
Les re-roll inadéquats que je vois ici, c'est les joueurs qui ont fait un perso, joué une classe, eu un titre et après deux mois décident de re-roll parce que y'a d'autres persos dans leur race qu'ils n'aiment pas.

3- Je ne comprend pas ton argumentation sur celui-là. Tu te base sur tes deux réponses que tu as donné plus tôt sur mes opinions qui disent de un que je compare à d'autres jeux ou tu vois des re-roll qui n'en sont pas dans des bonus d'XP ou des multi-personnages et de deux que tu crois que je suis frustré parce que j'ai des opinions fortes et un style d'écriture provoquant.
Et tu trouves que d'être contre le re-roll de ceux qui ont eu un titre sans la qualité RP pour l'assurer c'est futile donc plutôt que les aider à s'améliorer on les laisse aller ailleurs avec leur RP basic?

4- Je t'accorde un point sur celui là, il y a toujours en effet quelqu'un qui sera de plus haut niveau que toi qui va te surprendre car tu ne l'as pas croisé, mais je ne vois pas le lien avec mes propos qui disent "tu apparais haut niveau dans une nouvelle race et tu tente de dominer les plus bas niveaux avec ton XP au lieu de ton RP". Et je ne comprennd pas pourquoi, si les re-roll seraient justifiés, il faudrait interdire les gros titres au joueur qui a re-roll? C'est quoi faut créer un registre public des re-rollers pour qu'en jeu on les ignore si une fois re-roll leur jeu les guide vers un titre majeur? Ça serait bien plus simple de faire en sorte que si ta raison de re-roll est bidon c'est refusé, non?

5- Je ne comprend pas le lien avec ce que j'ai écrit et ce que tu écris. Mais en effet, sur Terra, tu n'as pas besoin de jouer beaucoup pour gagner presque le même XP que si tu y passe la journée avec la limite de 2h par jour.
Alors pourquoi faire un drame et menacer de quitter si les 2 mois que tu as investi dans un projet avec un perso ne tournent pas comme tu espérait?
Si tu menace de quitter, tu ne quittera pas. Et si tu pense que perdre 2 mois d'XP est un drame.. Alors là c'est toi qui accorde trop de sérieux à la notion de jouer.. tu quantifie ton temps de vie perdu sur les niveaux que tu as gagné et ne gardera pas? C'est juste un jeu.

6- Tu parle de ma frustration encore, mais tu cites un de mes points en disant que tu n'y vois aucun sens sans argumenter.. Okay.
C'est vrai que mes métaphores ne sont pas toujours claires. Mais elles sont des métaphores, je n'ai dit nulle part que Terra devait être comme un travail.
Je ne vois aucun argument de ta part sur ce point là, sauf dénigrer ce que j'ai écrit avec les mots "mauvais" "aucun sence (sens)" et "garde tes opinions pour toi-même" alors qu'on est sur un forum ou justement, c'est avec les opinions de tous et chacun qu'on peut faire évoluer un débat sur un sujet ou un autre.

Je tiens à dire ici que oui j'ai choisi de prendre part avec beaucoup de réponses durant la discussion du re-roll car je suis bien campé sur ma position que plusieurs re-roll ont été fait avec des raisons bidons et je ne peux tout simplement pas partager la source ici ni les joueurs visés, par respect.

Mes réponses semblent focuser sur le négatif du re-roll oui je l'admet par contre si vous épluchez bien mes textes, j'ai mentionné qu'il y a des raisons positives au re-roll puis pour certains autres cas j'ai aussi félicité ceux qui ont utilisé des alternatives au re-roll pour améliorer leur jeu.

Si vous ne l'avez pas remarqué, les deux seuls sujets ou j'ai été très chaud, c'est sur le re-roll et le .kill.
Et je vais vous dire pourquoi; parce que j'aime avoir de la passion pour quelque chose et quand je crée un perso je veux y coller et lui bâtir une histoire de façon intense. Je n'accorde aucune valeur au niveau de mon personnage VS mon temps de vie passée sur Terra, j'accorde de la valeur avec ou je suis capable de me rendre en jeu avec la façon dont j'écris. Tout vient à point à qui sait attendre.

Le re-roll et les menaces de quitter le serveur pour temps perdu si tu ne garde pas ton XP après avoir perdu le contrôle de ton RP avec un perso, ça rime beaucoup avec "je veux être le plus fort le plus vite" pour moi. À chacun sa façon de voir les choses rendu là. Je crois avoir fait le tour du sujet pour ma part. Viens me jaser sur discord au pire Vix si c'est du 1 a 1 que tu veux faire, c'est toi qui m'a donné le tien.
Revenir en haut Aller en bas
Pakhlákk’Kalakhábûm

Pakhlákk’Kalakhábûm


Messages : 118
Date d'inscription : 05/07/2019
Age : 36
Localisation : Abitibi, Québec

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyMar 21 Juil - 12:23

Je suis ambigu.

J'aime beaucoup ce qu'amène Tyel.

Par contre, bien que sceptique face au reroll, je découvre qu'il y a aussi quelques bons côtés. Ça empêche les gens aussi de "s'accrocher" éternellement à leur personnage, ça peut amener un certain "roulement", du changement. Avec l'assassinat, la "mort" existe sur Terra, alors au final, je vois le reroll comme une belle possibilité de donner la chance à un joueur qui se fait éliminer RP de ne pas tout perdre sur le plan technique (on est pas dans un mode "hardcore").

Est-ce qu'il devrait être gratuit? Pas certain..trop facile. Il doit y avoir un certain coûts selon moins. Lequel? Aucune idée...

P-e moins chers pour un reroll dans une même race?
Revenir en haut Aller en bas
Maexi Naelsh, Nébulix

Maexi Naelsh, Nébulix


Messages : 237
Date d'inscription : 04/05/2020

Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? EmptyMar 21 Juil - 12:48

J'aime le transfer tel quel, je sais pas s'il a vraiment besoin d'être rendu plus facile ou moins coûteux.


Le transfer est un bon moyen d'avoir des nouveaux joueurs dans les races. Ce qui apporte du renouveau, de la fraîcheur. C'est ce qui fait des races des choses non-statiques, des morts/départs de figure importante ou non laisse de la place a d'autre joueurs de s'investir et se faire voir.

De ce que j'ai vu, le transfer est surtout arrivé suite a de la difficulter a s'intégrer dans les races, un Rp de personnage qui ne clique pas autant que désiré, ou des rancoeurs hors-jeu/en-jeu qui ruine l'atmosphère. Peut-être que sa peut paraitre comme de l'orgeuil, de pas vouloir perdre. Moi je vois plus ça comme ne pas vouloir s'investir dans quelque chose qui ne fonctionne pas. Certaine personne n'ont même pas 2h de jeu a mettre par jours, et ils devraient pouvoir les passer a s'amuser.

C'est pas toujours des situations qui seront règlés avec de l'effort, ou du temps. Au final le joueur doit jouer pour son plaisir au lieu d'essayer de forcer quelque choses qui ne fonctionne pas. Il y a des gens avec qui je me suis amusé qui ont quand même préféré changer de personnage, et c'est dommage mais ils ne jouaient pas pour mon plaisir mais le leurs.

Au final, c'est joueur là ont été capable de créer plus de jeu dans d'autres races et c'est mieux que se trainer les pieds ailleurs en espèrant que leurs situations changent.

Il faut aussi comprendre que de la manière que l'XP fonctionne sur Terra, si quelqu'un est en avance sur ton personnage, tu vas pas le rattraper a moins qu'il arrête de jouer pour plus qu'une semaine. Donc commencer un nouveau perso ça veut dire que tu seras toujours en retard. Je serai le premier a dire que tu as pas besoin d'xp ou de classe pour avoir du fun, mais c'est une partie du jeu aussi. C'est plus ou moins important de personnage a personnage, et de classe en classe. Ça fait partie de l'immersion, ça donne des possibilités RP d'être plus haut niveau, et avoir accès a plus d'outil. Tu peux jouer un ivrogne sans classe et avoir du fun, mais tu vas trouver ça plus difficile de te faire un espion sous les même contrainte.

Lilahk, Rydkiin, Nargolith et Doriam Malzaroth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transfert de personnage Gratuit ? Empty
MessageSujet: Re: Transfert de personnage Gratuit ?   Transfert de personnage Gratuit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transfert de personnage Gratuit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transfert des couleurs [Peaux et Ossements]
» Reroll de personnage
» Quel personnage vous a le plus marqué sur Zyx?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers: