Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [BG] Miloche Fièrepanse

Aller en bas 
AuteurMessage
Erdillian, Incertain




Messages : 50
Date d'inscription : 30/11/2017

[BG] Miloche Fièrepanse Empty
MessageSujet: [BG] Miloche Fièrepanse   [BG] Miloche Fièrepanse EmptyMar 28 Avr - 11:41

Citation :
Ah ces Fièrepanse… Leur nom leur fut attribué il y a fort longtemps, comptons en siècles. Du plus loin qu’il est possible de se rappeler, c’était un certain Farbrotor qui fit obtenir ce nom à sa lignée. Farbrotor était un très grand mangeur, très grand buveur, très petit personnage. Il ne se souciait que de très peu de choses. Son ambition portait aussi loin que son nez, son appétit aussi loin que sa barbe.

Il n’y a presque rien sur sa vie et son histoire, mais il est sûr que c’est de lui que tout part…


Assis sur un tabouret d’une taverne, il se tenait droit, un air humble enveloppait son visage. Il buvotait sa bière avec une classe qu’il voulait inégalée. Son regard se portait souvent à la porte, il adressait parfois un mince sourire ou un vague geste de la main aux êtres entrant ou sortant, mais son attention n’était pas portée sur ceux-ci, il regardait l’horloge. Il semblait impatient. Son regard bleuâtre jonglait entre l’horloge et le bar, derrière le comptoir, il était évident qu’il attendait quelque chose…Ah, voilà, enfin, le plat !
Sans plus attendre il dégrafa sa légère ceinture de cuir de quelques trous, prit les couverts d’une main ferme et attaqua le met ; tout ceci, bien évidemment, en tentant de garder classe et réserve. Une petite minute après, la serveuse lui apporta un ballon rempli d’un vin rouge qui, rien qu’à la vue, donnait une irrépressible envie de le boire. Irrésistible désir que le Kardar qui dégustait doucement son plat réussi à vaincre aisément. Il déposa ses couverts, prit le ballon en main et observa ce qui pour lui ne semblait être que picrate. Le bourru porta le verre au nez, reniflant celui-ci, il opina lentement du chef, affichant une moue qui se voulait satisfaite. Il prit une légère gorgée avant de reposer le ballon sur le comptoir, continuant son festin.

Tous ses gestes étaient calculés, c’en était presque beau à voir. Il prenait quelques morceaux de viandes, puis mordait la miche de pain, il essayait toutes les combinaisons possibles pour obtenir un maximum de saveur, mais le plus étrange était qu’à intervalle régulier il prenait des notes. De petites notes sur un petit calepin pour un petit être de grand appétit. Terminant l’assiette, sauçant celle-ci, il hocha une nouvelle fois du chef. Une dernière note, un mince sourire à la serveuse et un geste de la main au cuisinier, il sauta du tabouret, empoignant au passage le carnet, il partait sans payer. Resserrant ceinture, peignant barbe des doigts, et essuyant bouche, le rituel était terminé, il pouvait sortir. Il jeta un rapide coup d’œil à l’horloge avant de quitter l’établissement, ce diné fut court.

Ses pas étaient lents, presque las, il relisait ses notes à voix hautes tandis qu’il se dirigeait vers un petit banc, proche d’un coin de verdure.

- Ambiance int’ressante
- Bîn bon accueil.
- Lieux propres.
- Bière bonne, sans plus.
- Service rapide.
- Viande trope’ cuite, pain presqu’rance, salades…N’en parl’ pas.
- Vin à éviter, piquette !
- Bîn beau brin d’serveuse par cont’, ça c’t’un bon point. Ouaip.
Bîn, bîn, ça c’est fait. Plus qu’à rédiger…Boaf, j’frais ça une aût’ fois. Prochaine destination, hrm.. ? Kar ! Ah parfait çô ! Je vais bîn trouver de quoi bien manger là bas !



Pendant ce temps à la taverne…

- C’t’ai qui c’péteux là ?! L’est parti sans payer en plu’d’çô ! Scandait la serveuse à ce qui semblait être son homme.
- Mais t’sais bîn ! C’lui qui fait l’tour des resto’, des tavernes, pis d’toutes les endroits où qui servent à bouffer ! Miloche lô, Miloche Fièrepanse !

On disait que Miloche était facilement reconnaissable. Non pas par ses traits physiques plus ou moins identiques à tous ceux Kardars, mais bien à travers ses manières plus qu’étranges. Notre chère serveuse ayant trouvé le mot adéquat. Le péteux bourru ayant soif de nourriture ne tarderait donc pas à mettre les pieds en Kar, avec une très bonne résolution : Manger.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Miloche Fièrepanse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: Histoires de Personnages-
Sauter vers: