Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier

Aller en bas 
+12
Grom'tash Main-Noire
Niryn T'sy Voltorä, Nargo
Eramorn Trynnicus, Drakan
Fargo Berku, Kardar
Thurette Krognard, Gorlak
Erwissen, Kardar
Aubelyne, Hastane
Hamelin d'Ortans, Hastane
Faen Nénharma
Arthass Ssithis
Malakhiel, Mortanyss
Trohr Halm, Nalkiri
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyVen 1 Mai - 13:34

Bonjour, bonsoir, tagazok,

Il y a déjà eu plusieurs sondages que ce soit sur le forum ou sur discord. Le problème, c'est qu'avec le "temps" de mise en place du serveur (aucun reproche, j'vous aime), les données recueillies et les réponses ne sont plus vraiment exactes. L'autre problème, c'est aussi que sur discord c'est pas vraiment anonyme alors que je considère qu'un joueur peut bien garder le secret sur ce qu'il compte jouer.

Enfin, en tant que joueur FR, il me serait utile de savoir où se situe la tendance pour les joueurs FR également. L'idée, ici, est d'éviter un éparpillement qu'on a tous connu dans nos précédents serveurs. Avec Discord, on va bien entendu pouvoir limiter ce type de problème, mais il peut-être possible de se préparer un peu à l'avance.

Dans ce sondage, vous pouvez revenir en arrière sur vos réponses et les corriger. Mais vous aurez aussi accès aux graphiques / réponses. Comme ce n'est lié à aucun accès mail ou quoi qu'est-ce, ce sera strictement anonyme.

Répondez bien, j'aime les stats, et surtout les beaux graphiques.

D'ici une ou deux semaines, il sera possible d'établir une tendance Smile

Rendez-vous ici : https://forms.gle/QGRZgaQbZUTfzhde7

Je posterais les données dès qu'on arrivera à environ 100 réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyVen 1 Mai - 14:38

J'y ai répondu, même si j'ai rien à cacher Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Trohr Halm, Nalkiri

Trohr Halm, Nalkiri


Messages : 160
Date d'inscription : 26/04/2020

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyVen 1 Mai - 16:30

C'est fait!
On est 16 à l'avoir fait pour l'instant!

Go les gens !
Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyVen 1 Mai - 18:12

Trohr Halm, Nalkiri a écrit:
C'est fait!
On est 16 à l'avoir fait pour l'instant!

Go les gens !

Ca vient d'être tagué sur Discord et on est passé de 20 à 28 en 10 minutes. Ca devrait gonfler vite.
En tout cas, les statistiques révèlent déjà des tendances intéressantes...

Sur le plan horaire
Evidemment, sans grande surprise, le moment où il est possible de jouer tous ensembles (QC / FR), c'est durant le week-end aux environs de minuit et plus. 89% de présence !

Cependant, il est également intéressant de noter que les deux tranches horaires qui l'entourent peuvent aussi être intéressantes. Données exploitable pour le staff. On peut parfaitement imaginer qu'un évent ou anim qui démarre entre 15:00 et 18:00 QC parviendra à fédérer les joueurs des deux continents et garantir une longue soirée qui profite à chacun.

Du lundi au vendredi, c'est un peu plus sélectif et c'est visiblement là qu'il conviendra de s'organiser / se prévenir sur discord pour ne pas se retrouver seul.

Proportion FR / QC

Il est un peu tard pour les FR au moment du tag sur discord, mais il semblerait qu'on soit bien autour de la stat actuelle : 20% FR / 80% QC.

Proportion des races
Ici, j'ai fait la distinction entre QC et FR. Côté FR, c'est pas encore assez parlant, mais il y a quand même quelque chose qui se détache...

PERSONNE n'a choisi la race Daelwena, Nébulix et Nargolith comme personnage principal. Cependant, les Nargolith récupèrent 20% du choix secondaire côté Québécois. On a pas trop à s'inquiéter pour eux. Malheureusement pour les Daelwena et Nebulix, sur l'ensemble des votes (qc et FR réunis = 36), il n'y a qu'un nébulix et 2 daelwena côté FR en choix secondaire.

Voit-on une forte vague "evil" ? En l'absence de Daelwena et de Nébulix, on pourrait se dire que oui, énormément. Pourtant, sur les 36 choix principaux, 19 sont orientés "evil", les 17 cumulent "good" et quelques "neutral". Je ne serais pas aussi tranché sur le côté evil pour l'instant.

Proportion des classes
C'est pour moi la plus grosse surprise. Je suis habitué à ce qu'il y ait beaucoup de déséquillibres, des classes clairement favorisées sur d'autres. C'est souvent le cas parce que les classes sont souvent mal conçues. Bon indicateur pour le staff, nous sommes ici sur une proportion relativement équilibrée.

On notera le gros succès pour le Savant (logique en début de serveur je dirais) et pour la fine lame. Notons que personne n'envisage d'être Arcaniste ou thaumaturge en classe principale. Le thaumaturge se rattrape en choix secondaire, mais pratiquement pas le cas de l'arcaniste.

(Je ne sais pas pourquoi, des avis ?)

Bref, le temps que je rédige ce petit feedback, on est passé à 38 réponses. Je suppose que d'ici demain ou après demain, je pourrais accompagner ça des graphiques et que ce sera un peu plus parlant aussi pour le côté "FR" où pour l'instant il n'y a que 6 réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Malakhiel, Mortanyss

Malakhiel, Mortanyss


Messages : 56
Date d'inscription : 27/12/2017

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyVen 1 Mai - 18:19

Tel que mentionné sur Discord, je ne connais pas mes dispos beaucoup d'avance et travaillant de Jour/Soir/Nuit et Fin de semaines... c'est trop variable. Donc mes résultats vont un peu fausser le tout.

Puisque j'ai cocher presque toutes les heures loll
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyVen 1 Mai - 18:48

Je pense que si personne veut jouer Daelwena c'est parce que c'est un RP bien particulier. Trop souvent vu partout et trop centré sur le fanatisme de la forêt. Je pense que ce qui intéresse les gens de nos jours c'est de jouer en communauté, être solitaire c'est compliquer à jouer. On a aussi une mentalité plus ouverte et mature, par exemple Nargolith verra une hausse à sa race car les joueurs ont maintenant la capacité de faire un bon et intelligent RP d'elfe noir complotisme. Les Nébulix sont peut-être trop kikoolol et/ou complexe, tout dépend des joueurs et de leurs points de vu, je pense. Moi j'avoue, je ne m'aide par en prenant une race peu populeuse et une classe de solitaire, c'est pour ça que mon second perso sera l'inverse. On verra bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Faen Nénharma

Faen Nénharma


Messages : 135
Date d'inscription : 28/04/2020

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyVen 1 Mai - 19:40

Y'a moyen qu'on puisse retourner voir les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptySam 2 Mai - 3:03

Je vais les afficher ici ce soir. Je vérifie s'il y a un lien pour voir les résultats de vous mêmes Smile

edit : non, malheureusement pas de lien. Mais promis pour ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptySam 2 Mai - 12:23

Aperçu des résultats au 02/05

En seulement 24h, le sondage recense 74 réponses. C'est déjà une première estimation du nombre de personnes qui passent sur le forum et sur discord en 24h et qui ont en plus le goût de répondre à un petit questionnaire. Avec autant de réponses, il y a de quoi dresser un bon aperçu des premières semaines du serveur.

Quel est le ratio QC / FR ?

Avec seulement 10 joueurs FR, il semblerait qu'on s'éloigne un peu de l'habituel ratio 80/20.

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier 110

Projection de l'occupation du serveur par tranche horaire

Est-il envisageable de trouver quelqu'un avec qui jouer à n'importe quelle heure du jour ? A cette question, le sondage répond oui. Toutefois, comme on pouvait s'en douter, les disponibilités du lundi au vendredi sont bien plus difficiles.

Cependant, même dans des horaires difficiles (par exemple, 18hFR), il sera possible de trouver des joueurs du lundi au vendredi.
Mais l'heure de pointe, quel que soit le jour, reste autour de 18hQC, et au delà.
C'est vraissemblablement en semaine que la majorité du jeu se fera avec une très forte disponibilité (+50%) de 12HQC à 03HQC. Plus de 9H au dessus de 50%, c'est énorme, et ça permettra aux FR d'y trouver leur plaisir, et même à ceux qui sont à l'heure du Pacifique (oui, je vous vois tous les deux).

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier 211
Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier 311

Quels sont les choix de race ?

Dans le sondage, les choix de races sont distingués entre FR et QC (pour mettre en lumière des soucis de disponibilités) mais aussi entre un choix prioritaire et un choix secondaire.

Les deux grands gagnants sont les Hastane et les Mortanyss.
Les Nébulix sont les grands perdants, car personne ne les a choisi comme choix prioritaire.
Notons aussi les Daelwena qui seront très peu nombreux et les Kardar que l'on retrouvera surtout du côté horaire FR.

Par contre, les choix secondaires sont BEAUCOUP plus équilibrés.

En chiffre brut (choix principal), cela donne : 19 Hastane (3 FR), 12 Mortanyss (1 FR), 10 Kheijan, 9 Gorlak (2 FR), 7 Nalkiri, 6 Drakan (1 FR), 5 Kardar (3 FR), 4 Nargolith, 2 Daelwena
En chiffre brut (choix secondaire), cela donne : 9 Hastane (1 FR), 8 Nalkiri, 7 Mortanyss, 7 Nargolith (1 FR), 6 Gorlak, 6 Kheijan, 6 Daelwena (3 FR), 5 Kardar (1 FR), 5 Nébulix (1 FR), 2 Drakan

En mélangeant les choix prioritaires et secondaires, on peut avoir un aperçu de la population potentielle par race.
TOTAL : 28 Hastane, 19 Mortanyss, 16 Kheijan, 15 Gorlak, 15 Nalkiri, 11 Nargolith, 10 Kardar, 8 Drakan, 8 Daelwena, 5 Nébulix

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier 410
Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier 510
Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier 610
Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier 710


Quels sont les classes de prédilection ?

Cette partie est un peu moins lisible juste en image, sans pouvoir profiter de l'overlay google.
Ici encore, il y a distinction entre FR et QC ainsi que prio et secondaire.

Le gros du succès porte sur : LE SAVANT.
Non, franchement, tout graphique confondu, le Savant est très devant les autres. Logique en début de serveur.
En dehors de ça, il y a dans l'ensemble un certain équillibre. Les classes qui sont cependant fortement délaissées sont : arcaniste, druide, élémentaliste et thaumathurge. En d'autres mots, la quasi totalité des classes mages.

Rappelons tout de même que c'est la donnée la plus susceptible de varier d'ici le début du serveur et peu de temps après son commencement. Je vais donc regrouper, en %age, les types de classes (Artisan, distance, guerrier, mage)

Choix prioritaire : Artisan 28,5%, Distances 18%, Guerriers 40% (!!), Mages 13,5%
Choix secondaire : Artisan 34% (!), Distances 16%, Guerriers 25%, Mages 25% (dont la moitié Nécromancien)

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier 1010Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier 1110Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier 1210Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier 1310
Revenir en haut Aller en bas
Hamelin d'Ortans, Hastane

Hamelin d'Ortans, Hastane


Messages : 348
Date d'inscription : 20/08/2019

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptySam 2 Mai - 13:02

J'ai rarement vu quelqu'un détailler autant des statistiques et des sondages dans son temps libre, mais c'est tout à ton honneur.

Super travail, tout le monde peut vraiment y trouver des informations précieuses et c'est bien monté!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Aubelyne, Hastane

Aubelyne, Hastane


Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2020
Localisation : France

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptySam 2 Mai - 14:21

Intéressant pour un premier sondage. J'espère néanmoins que nous dépasserons à terme les 10 % de joueurs francophones européens. L'avenir nous le dira, je demeure confiante.
Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptySam 2 Mai - 14:29

Aubelyne, Hastane a écrit:
Intéressant pour un premier sondage.   J'espère néanmoins que nous dépasserons à terme les 10 % de joueurs francophones européens. L'avenir nous le dira, je demeure confiante.

Au pire... Je me souviens très bien que nous tournions merveilleusement à 5 joueurs FR côté Aequid, sans jamais s'ennuyer. Il suffira de s'organiser un peu via discord Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyMer 6 Mai - 17:29

Petit retour sur le sondage qui est actuellement de 106 réponses.

Certaines données ont légèrement évolué et méritent le coup d'oeil.

Pour les horaires de jeu, il y a assez peu d'évolution. Les horaires de jeu "FR" augmentent et les horaires tardifs "QC" diminuent. Il devrait donc y avoir une activité continue sur le jeu entre 09:00 et 00:00 QC (15:00 et 06:00 FR) durant la semaine du lundi au vendredi; et une activité quasi ininterrompue le weekend (entre 03:00 et 06:00 QC, il devrait y avoir un moment mort tout de même). Mais globalement, sur tous les petits horaires, on a au moins deux fois plus de joueurs que le Lu au Ve.

Les changements se trouvent au niveau des races de prédilection qui se diversifient un peu plus. Les nébulix font enfin leur entrée dans les choix principaux... Et surtout, les races qui prédominaient commencent doucement à s'équillibrer. Les Hastane restent en tête (mais moins qu'avant), idem pour les Kheijans. La grosse remontée, c'est celle des Nalkiri qui auront à peu près autant de joueurs que les Mortanyss et les Gorlaks.


Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier A110
Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier A210


Enfin, la plus grosse différence se trouve au niveau des classes. La quantité d'artisan baisse un peu (26%), mais c'est surtout la quantité de choix "Savant" qui diminue au profit des forgeron principalement (et un peu du bricoleur). Tant mieux !

Les combattants à distance sont par contre encore un peu plus délaissés au profit des combattants au corps à corps. Mais aussi au profit des mages. Il y a toujours très peu de choix qui se portent sur l'élémentaliste, mais ça s’équilibre tout de même !


Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier A310
Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier A410

Quoi qu'il en soit, il est fort probable que le choix des classe évoluera assez rapidement au début du serveur pour trouver son propre équilibre. Sûrement un peu moins pour les races. Mais je suis rassuré de voir que des choix se portent sur les Nébulix aussi désormais.

Voilà, voilà.

Et vu la quantité de nouveaux venus, dernièrement, il est fort probable qu'ils n'aient pas répondu à ce sondage. Raison pour laquelle le nombre de sondés est désormais inférieur au nombre d'inscrits ! (c'était l'inverse jusqu'ici Smile )

... BREF. J'ai hâte et on s'occupe comme on peut
Revenir en haut Aller en bas
Thurette Krognard, Gorlak

Thurette Krognard, Gorlak


Messages : 54
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyMer 6 Mai - 21:07

Merci pour les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Fargo Berku, Kardar

Fargo Berku, Kardar


Messages : 44
Date d'inscription : 06/05/2020
Localisation : Brossard

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyMer 6 Mai - 22:58

Merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
Eramorn Trynnicus, Drakan

Eramorn Trynnicus, Drakan


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2020

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyMer 6 Mai - 23:57

Erwissen, Kardar a écrit:
... BREF. J'ai hâte et on s'occupe comme on peut

Amen Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niryn T'sy Voltorä, Nargo

Niryn T'sy Voltorä, Nargo


Messages : 129
Date d'inscription : 07/03/2018
Age : 37

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyJeu 7 Mai - 9:28

Merci effectivement pour le travail que tu as fais. C'est bien apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyVen 8 Mai - 14:13

Toujours chouette voir les tendances comme ça. Il serait intéressant de voir la progression des données une fois le shard lancé!
Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyVen 8 Mai - 14:22

Là, ça ne m'appartient pas. A voir si le staff veut afficher des statistiques publiques en temps réel (ou pas) de ce type. Même si ça m'intéresse sur le plan statistique, je crains que ça n'oriente un peu trop certains choix. Trop de données accessibles HRP peuvent avoir un impact RP important sur la capacité d'immersion. Une incohérence qui "se sent" un peu trop HRP voire méta, ça pourrit :s
Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyVen 8 Mai - 14:35

Tu as parfaitement raison. En effet, ça peut avoir une influence, tant positive que négative. Peut-être pourraient-elles n'être qu'à l'utilisation de l'équipe ou bien publiées de temps à autre pour guider certaines décisions. Bref, c'est un outil intéressant tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyLun 11 Mai - 4:20

Nous sommes à 128 réponses.
Les résultats continuent de s'affiner. Les variations étant faibles, pas besoin de graphique cette fois. Il y a une poussée de souhait de jouer Kardar tant côté QC que FR et un nombre de Mortanyss toujours élevé. Par contre, les Hastanes qui étaient fortement en tête continue de perdre de vitesse.

Sur le plan des classes, le nombre d'artisan continue de reculer au profit de nombre de combattants au corps à corps. On passe sous les 25% côté artisan.

Les variances avec les précédents graphiques sont de 2% maximum (en combinant QC / FR, parce que côté FR ça bouge encore beaucoup vu qu'il n'y a que 16 répondants).

Je crois que je ferais un dernier point peu avant l'ouverture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ezrah Ibn'Janaan, Kheijan

Ezrah Ibn'Janaan, Kheijan


Messages : 88
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 35
Localisation : Saguenay

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyLun 11 Mai - 8:27

Beau travail Erwissen !
Revenir en haut Aller en bas
Saknyx, Mortanyss

Saknyx, Mortanyss


Messages : 303
Date d'inscription : 20/11/2017
Age : 39
Localisation : Saguenay

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyLun 11 Mai - 8:32

Sérieux Erwissen jolie boulot

Juste dommage qu'on y retrouve pas les Aequids...je me demande bien pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Thurette Krognard, Gorlak

Thurette Krognard, Gorlak


Messages : 54
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 36
Localisation : Saint-Hyacinthe, Québec

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyJeu 21 Mai - 19:17

Salut ! Je me demandais comment avançais le sondage ?
Revenir en haut Aller en bas
Irmahal Al-Habib

Irmahal Al-Habib


Messages : 12
Date d'inscription : 16/05/2020

Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier EmptyJeu 21 Mai - 21:38

je viens de le faire pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty
MessageSujet: Re: Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier   Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sondage pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage Artisanat
» Une copie pour tous les représentants diplomatiques (Sauf Gorlak et Mortanyss)
» À tous nos alliés qui sont venus aider pour récupérer le tavernier de Kar
» Prospectus dans toutes les villes : Gendarme dans l'âme ? Tyrimar recrute
» Petit sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: