Terra

Serveur Ultima Online Role Play Francophone.


    Race: Drakan

    Partagez
    avatar
    Admin Supe
    Admin

    Messages : 76
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 29
    Localisation : Terra

    Race: Drakan

    Message par Admin Supe le Ven 24 Nov - 13:55

    Description a écrit:
    Les Drakans forment l'une des sociétés des plus mystérieuses et des plus renfermées de Terra. Ils ont élus domicile dans des régions hostiles et inhospitalières aux autres peuples, cherchant ainsi à se protéger des regards indiscrets et des vices extérieurs. Par le passé, les leurs ont connu des épreuves difficiles, suite aux grands conflits, notamment la grande Guerre du Chaos. Des milliers de combattants qui s'entre-déchirèrent lors de ce conflit, seulement 12 survivants ont été connus à ce jour. De l'Honneur et la Sagesse de ces 12 survivants naquit la Cité d'Hishtals, preuve vivante de la Balance qui les habitait désormais, d'où l'appellation en Ancien Drakan d'"Hishtals", la "Balance". Leur Cité resta calme, sereine et mystérieuse des lunes durant, jusqu'à la première Résurgence de la Bête qui mit à feu et à sang la Cité si longtemps chérie, mais trop souvent négligée par certains.

    Les légendes encadrant ce peuple sont nombreuses, mais de tous les âges qui franchirent ne reste que quelques vestiges dont quelques tomes du Texte du Chaos, le Kes enderass der khomirr ainsi que les statues des 12 Grands Anciens, sans pour autant oublier leur lourd héritage qui leur revient peu à peu. Cet héritage fait des Drakans des êtres reconnus pour n'avoir qu'une seule parole et posséder un sens du devoir indéfectible.

    Politique a écrit:Avec le silence des Anciens qui s'était prolongé, les Drakans ont développé leur propre système. Les Drakans les plus sages et les plus vénérables ont eu leur place dans le Grand Conseil des Sages qui dirige le peuple désormais. Il est possible pour tous et chacun faisant leurs preuves de rejoindre ce Conseil et d'accéder à un poste. Le peuple est toujours consulté avant une quelconque décision mais le Conseil se réserve le droit de veto dans leur grande sagesse, selon ce qu'il croit être plus bénéfique pour les Drakans.

    Néanmoins, lorsque les Anciens élèvent leurs voix, il est difficile de mettre en doute leurs propos et leurs décisions s'en retrouvent souvent exécutées promptement.

    Coutumes a écrit:N'ayant aucune croyance religieuse particulière, les Dracolits mettent leur foi dans la présence d'Hishtals, leur entité Mère. Les cérémonies religieuses ressemblent surtout à une grande réunion de famille où tous saluent leur Mère, Lui offrant un modeste présent démontrant que l'on pense à Elle et que l'on se préoccupe d'Elle autant qu'Elle se préoccupe de nous.

    Les Fils et Filles d'Hishtals partagent ensuite nourriture et biens où tous pourront en profiter également sous le regard attentif et soucieux de leur Mère et du règne stellaire de Felicia. Ces festivités sont parfois accompagnées de nominations de Sages, d'union ou d'éloges funèbres. Les Drakans rendent aussi hommage à la lune de Fécilia en remerciement la seconde chance qui a été offerte à leurs aînés lors de leur départ de l'Île.

    Role Play a écrit:Les habitants de Hishtals sont réputés pour leur calme et leur mesure, en réalité ils sont constamment en lutte intérieure pour tenter de repousser leur nature profonde. Leur perception de l'honneur est très particulière et très déroutante pour les autres peuples, ainsi un Drakans n'acceptera que très rarement un duel même s'il se sait offensé.

    Les Drakans militeront leurs idéaux d'Égalité et d'Équilibre que très rarement au sein des autres peuples. Leur perception de la balance des choses les poussent à agir en fonction de la justice et de la sagesse pour trouver un juste milieu entre le bien et le mal, ainsi que les autres qualificatifs dissociatifs que ce sont donnés les cultures. Quand les événements deviendront trop importants, le peuple se lèvera pour partir en campagne contre ce qui perturbe et menace l'Équilibre de Terra.

    Chacun sera libre d'Adopter son école de pensée, soit la Force, la Loi ou la Sagesse. CEci caractérise sa façon d'agir et de réagir face aux problèmes. Certains opteront pour la Force dans des occasions pertinentes, alors que d'autre se replieront sur la Loi ou encore feront appel à leur Sagesse pour trouver un éclaircissement dans les embrouilles.

    Ce raisonnement a ses limites, aussi les Drakans préfèrent toujours vivre au milieu de leurs semblables, qui ont les mêmes astreintes, les mêmes responsabilités, la même culture. Les Drakans préfèrent la vie a Hishtals plus qu'à n'importe quel autre endroit.

    Valeurs a écrit:Les valeurs les plus remarquées chez les Drakans:

    Fanatisme
    Savoir défendre ses valeurs et ses opinions de façon posée, parfois même agressive si son intégrité s'en retrouve atteinte. Les convictions d'un Drakan sont primordiales, tout autant que la force usée pour les défendre.

    Diplomate
    Choisir les bons mots et les bons termes, évitant de façon sage et diplomatique les conflits. Beau parleur sans être menteur, un Drakan sait en charmer plus d'un par son charisme oral.

    Curieux
    La curiosité et le goût de la recherche aident à faire épanouir les êtres sur le plan intellectuel. Un Drakan saura être curieux et intéressé par les sciences et les découvertes, ouvrant son esprit à de nouveaux horizons.

    Solidaire
    L'esprit de groupe, de fraternité et d'interdépendance. Un Drakan seul saura se tenir droit et fier, mais plusieurs de ses frères sauront imposer les courbettes. Le partage, l'aide et le soutien moral est physique est une chose très présente.

    Impartialité
    L'art de juger de façon sage et objective. Un Drakan  saura faire abstraction de préjugé et de valeurs différentes pour porter un jugement impartial sur ce qui l'entoure.

    Impassibilité
    Les moyens de ne faire voir ses émotions ou ses sentiments. Un Drakan reste de marbre dans toute les situations où son image l'exige. Très peu de chose ne les feront réagir de façon évidente.

    Magnanimité
    Respecter ce qui est considéré comme inférieur ou moins bien établi. Un Drakan saura pardonner, accepter ou même endurer un comportement jugé comme inférieur à ce que le Drakan est.

    Sens de l'Équilibre
    Rechercher le juste milieu en tout et pour tout. Un Drakan cherchera à garder un balancement entre les éléments. Il ne se montrera jamais de parti avec un côté plus fort, prêtant main forte à ce qui est oprimé sans raison.

    Culte des siens
    La fierté d'être ce qu'il est, sans en devenir présomptueux. Un Drakan sera fier d'être l'Enfant d'Hishtals et porteur de la tâche qui lui sera donné. Il ne laissera jamais son identité se salir, tout comme celle de ses Frères et Soeurs.

    Athéisme
    Ne pas porter confiance en une chose immatérielle. Un Drakan ne laissera jamais sa vie se faire mener par un Dieu ou toutre autre puissance spirituelle, autre que la sienne et celle de ses semblables.

    Sujet a quelques modifications.

      La date/heure actuelle est Ven 23 Fév - 17:58