Terra

Serveur Ultima Online Role Play Francophone.

• Répondre au sujet

Le Leveling des skills

Partagez

Sondage

Comment voulez vous levelez votre personnage?

[ 0 ]
0% [0%] 
[ 8 ]
53% [53%] 
[ 7 ]
47% [47%] 

Total des votes: 15
Dark

Le Leveling des skills

Message par Dark le Mar 2 Jan - 11:12

Gardez en tête que tout ce que vous faites par livre c'est du "contenu" dont vous vous privez d'une certaine façon.

Si tous les guerriers level up leur skills par livre ils iront pas s'entrainer à la salle de combat par exemple, et ainsi de suite.
Skar'Gar, Gorlak

Re: Le Leveling des skills

Message par Skar'Gar, Gorlak le Mar 2 Jan - 12:02

Pour moi, l'idée tu livre était bonne, si on ce prend pas en concidération le guerrier, exemple apprendre, concentration, monter a cheval et certains truc comme ca, mais les skill comme ''arc et armes et parry'' pourrait être fait a la main! ca garderait les cotés du rp, mais sans qu'on y passe des heures.
Xol'Shek, Molrh

Message par Xol'Shek, Molrh le Mar 2 Jan - 12:03

J'ai voté pour des livres sur des skills prédéterminé, car c'est pas tout le monde aussi qui va passé son temps à grinder.

C'est certain que pour les skills physique, c'est logique que ce soit fait avec de la pratique/entrainement.

Mais bon... ça peut trouver aussi une bonne utilité au NPC de la Bibliothèque...

Parlant de NPC, dépendement de la population de Terra, je crois que ca sera bien que les NPC vendent des objets/armes/armures, car il va probablement manquer d'Artisan.

Bref compenser pour un manque.
Zanghax, Molrh

Message par Zanghax, Molrh le Mar 2 Jan - 12:07

J'ai voté manuel.

J'ai trop aimé l'époque Zyx pour ça justement, plein de gens à l'arène pour monter n'importe quel skill que ce soit à coup de "Magic arrow" pour le "Magic resist" ou les combats d'épées de bois.

Ça mettais de la vie.

Rendre certains skill plus facile à monter avec des livres? Aussi bien mettre tout ça en livre car si le mage peut tout nicker sans avoir eu a travailler pour lancer ses sorts alors que le guerrier doit bucher des heures, bof.

Et les assassins ne courraient pas les rues sur Zyx car on devait monter poisonning, et c'était pénible et très couteux. Tu réfléchi à deux fois avant de prendre une classe seulement pour pouvoir tuer tout le monde facilement ou avoir le build du jour.
Saknyx, Molrh

Message par Saknyx, Molrh le Mar 2 Jan - 12:27

La monté des skills comme dans le temps!

On s’entraîne pour être meilleur et tout les skills sont en quelque sorte inter-relier donc un mage qui souhaite monter magery trouvera un guerrier qui monte son resit spell.

On enlève la classe Scribe et le Npc scribe vend tout les livres de classe.
Skar'Gar, Gorlak

Message par Skar'Gar, Gorlak le Mar 2 Jan - 14:20

Le seul probleme que je vois, est que pendant les heures creuses, ou dans les horaire fr, les livres sont un gros avantages, car souvent certains joue seul, ou en très petit nombre. C'est un peu pourquoi l'idée d'avoir certains skill a la main et d'autre au livre.
Sinon tu te retrouve seul au camp, a tapper sur un pantin pendant trop longtemps, au lieux de chasser en groupe ou de favoriser des rp entre races ennemie et allié.
Grashmak Karnuk, Gorlak

Message par Grashmak Karnuk, Gorlak le Mar 2 Jan - 15:30

moi j'ai voté pour les skills manuel car j'ai toujours aimer grinder des skills. mais je comprend que ca peux etres bourrant pour certain. je serais pas contre l'idée que les skills du type Lore ou conaissance sois en type livres. mais perso je vote pour les skills manuel.
Grashmak Karnuk, Gorlak

Message par Grashmak Karnuk, Gorlak le Mar 2 Jan - 15:34

Skar'Gar, Gorlak a écrit:Le seul probleme que je vois, est que pendant les heures creuses, ou dans les horaire fr, les livres sont un gros avantages, car souvent certains joue seul, ou en très petit nombre. C'est un peu pourquoi l'idée d'avoir certains skill a la main et d'autre au livre.
Sinon tu te retrouve seul au camp, a tapper sur un pantin pendant trop longtemps,  au lieux de chasser en groupe ou de favoriser des rp entre races ennemie et allié.

normalement tu rp quand le monde son co. et tu cap tes skills quand les gens son plus ou moins la ^^ sinon tu veux faire les deux tu fait une chasse de group !

Miltiades

Message par Miltiades le Mer 3 Jan - 5:46

Il y a rien de mieux que le Grind pour UO.

Le grind permets de faire reconnaitre ton perso par sa force ou son talents et de gagner le respect des autres joueurs ingame (coté Rp). Cest une gamique importante pour ce genre de jeu.

Les livres ne sont pas une mauvaise idée mais faudrait qu'elle soit limité. Plusieurs serveurs donnait tout cru dans le bec des joueurs et ils ont pas fait long feu.

Tu veux que ton perso soit fort ? Travaille ton perso et grind le.

Tu aimes mieux RP que monter tes skills ? Va Rp alors mais on a rien sans efforts.

Grinder empeche le Rp ? .... .... .... Celui qui pense ca mérite une bonne claque
derriere la tete.

Mogz

Message par Mogz le Mer 3 Jan - 10:28

Je suis également de la vieille école. Les livres, j'ai jamais vraiment aimé.

Xiali

Message par Xiali le Mer 3 Jan - 11:19

J'ai voté pour les livres, mais en y pensant bien sur ZyX il y avait des skills qu'on montait à la main (ex: les skills d'artisan, magic resist, etc).

J'aime les livres puisque ça favorise une certaine interaction entre joueur (tu dois te trouver un sage). Le mode "manuel" favorise également les interactions pour certains skills (skill de combat). Du coup, j'optimiserais en tout temps les interactions entre joueurs =>
-Pour les skills qu'on PG en solo je mettrais les livres.
-Pour les skills qu'on peut s’entraîner entre joueurs, je mettrais pas de livres.

Voilà.
Saknyx, Molrh

Message par Saknyx, Molrh le Mer 3 Jan - 11:57

Xiali j'aimerais bien que tu nous éclaire sur les skills qu'on PG en solo.

Car si tu fais allusion a steal, hiding et autres skill du genre je vois pas pourquoi les classes comme assassin, voleur et j'en passe pourrais monté leurs skills sans effort alors que toute les autres classes devront trimer pour le faire.

Monter ses skills engendre toujours du Rp et si c'est pas le cas je crois simplement que les joueurs font aucun effort, puisque s'entrainer a n'importe quel skill te permets de parler au monde autour de toi quand meme ou faire des Émotes.

Targrak, Gorlak

Message par Targrak, Gorlak le Mer 3 Jan - 12:07

C'est surement la seul chose donc je ne serais pas nostalgique.

Je ne croit pas que rendre le jeu "Grindy" sera bénéfique avec le genre de vie qu'on mène aujourd'hui. C'est sur que sa doit pas être trop facile mais la difficulté ne devrait pas être de devoir grinder des centaines d'heure comme c'était sous Zyx 2 XD.

Je croit que les livres sous Zyx 3 était bien. Tu pouvais monter un bon nombre de skill mais pas tous. C'était surtout les skill qui était limité à l'intelligence. Du coup si tu ne voulais pas grinder jouer une classe magique n'était pas une mauvaise idée même si tu étais presque "useless" pour un bon moment.

Les autre skill n'était pas trop long d'augmenter les autre soit même. Les artisan avais par exemple accès à l'option de ce pratiquer. Puis vu que sous Zyx 3 on ne pouvais pas changer de classe si facilement. Sa ne créais aucun problème que les skill soit très rapide à augmenter.

Ils fallait faire des niveau pour "dégeler" ses aptitude. A bas niveau changer n'était donc pas si problématique mais à haut niveau c'était une autre histoire.

Ils y avais juste quelque skill pas indispensable de difficile à augmenter passé un certain niveau. Quelque chose comme Magic résistance et Poisoning, mais ma mémoire n'est pas bonne la dessus. Quelque chose que les amoureux du grinding pouvais prendre comme "challenge".

En résumé du moment qu'il y est un moyen de jouer de la manière qu'on aime sa devrait être l'idéal sellons moi, mais limité le "Grindy challenge" à juste un archétype au maximum ou juste des skill de support ? Je verrais bien l’assassin être cette archétype si la classe est préservé. .Kill hider est quelque chose qui ne doit pas être facile d'accès XD.
Grashmak Karnuk, Gorlak

Message par Grashmak Karnuk, Gorlak le Mer 3 Jan - 14:11

Targrak, Gorlak a écrit:C'est surement la seul chose donc je ne serais pas nostalgique.

Je ne croit pas que rendre le jeu "Grindy" sera bénéfique avec le genre de vie qu'on mène aujourd'hui. C'est sur que sa doit pas être trop facile mais la difficulté ne devrait pas être de devoir grinder des centaines d'heure comme c'était sous Zyx 2 XD.

en faite. contrairement a plusieur serveur Uo englais ou de base. les skills de zyx ou teillia n'ont j'amais été super long a cappé.. ca se fait relativement bien tu voie. j'ai jouer des shard ou monter 0.01 de Blacksmith me coutais 20k de lingot rendu a 90. ce n'est pas le cas sur ce type de shard. deplus. les skills du genre animal taming. qui etait mega penible a grinder du au fait que tu ne pouvait pas macroté car tu devait tamer et detamer le mobs. ici tu px retamer a mainte reprise pour farmer ton taming ( tant que tu est dans les gabarit de taming/skills que tu doit uper)

N, Mortanys

Message par N, Mortanys le Mer 3 Jan - 21:06

Les livres sont pour ma part, une des pires choses qu'on a eu le droit sur Teilia, et je crois, que ça l'a causé en partie sa désertification.

Mon souvenir des livres se limite a utiliser Razor ou UOS et de laisser une macro rouler pendant une soirée de temps, le temps que le skill se cap, en écoutant la TV ou en fesant autre chose. Et c'était pas mal ce que tout le monde fesait, considèrant que c'etait excessivement plus facile de caper le tout comme ca, qu'a aller tuer des monstres ou autres. En prime, sa floodait meme pas ton écran, alors tu pouvais meme RP sans t'occuper du livre. Au bout d'une soirée, ton personnage était capper, et tu pouvais passer à autre choses. Et pour avoir fréquenter des artisanes (Jamais eu la flamme de m'en faire un sur Teilia), l'interaction se limitait à : XXXXX-Chérie, tu peux me faire X livres ? La personne repartait ensuite tout heureux avec son livres.

Pour en revenir à la monter manuel, au moins ca donnait un certain challenge. Je me souviens encore qu'au début de Teilia je m'étais mis dans l'idée de montés poisonning, il faut dire qu'en ai tuer de l'araignés pour me fournir les réactifs, et à quelques part, sa permettait d'avoir un skills puissant par la suite, puisque pas tout le monde pouvais se permettre de le monter. De plus, au début de teilia, on pouvait aller dans une arene et voir plein de gens s'entrainer, ce qui était presque proscrit à la fin du serveur, puisque les livres avaient pris toute la place.

Pour ce qui est de l'hybride, je vois pas pourquoi les mages devraient avoir un passe droit la dessus. Et, pour être honnête, je joue presque toujours magicien. Les skills de lores, ca ne fait pas une différence s'il se monte avec livres ou pas, puisque tu vas les macrotter de toute façon, la seule nuance est que ton écran va être flooder dans un cas et pas dans l'autre. Pour Magery, ce cas est un peu plus complexe, car tu peux pas le monter sans avoir d'aptitude(Difficile a monter sans sort). Je crois que c'est la seule raison pourquoi il était disponible en livres et le fait que certaine classe de mage n'avait pas accès à des sortilèges de niveau adéquats pour monter leur magie, ce qui le rendait immontable. A mon avis, a ce niveau, il faudra juste prendre le temps de regarder les sorts et les classes pour leur permettre d'avoir accès a suffisamment de sorts pour pouvoir monter leur classe.

Eaz

Message par Eaz le Mer 3 Jan - 22:31

Je crois que tous skills qui va avec les connaissances: Animal Lore, Arms Lore, et les skills reliés à la Magie pourraient être en livre, mais pour ce qui est des skills de combats ou d'artisanat, rien de mieux que de s'entraîner pour être meilleur...

Bref.

Xiali

Message par Xiali le Jeu 4 Jan - 10:28

Saknyx, Mortanyss a écrit:Xiali j'aimerais bien que tu nous éclaire sur les skills qu'on PG en solo.

Car si tu fais allusion a steal, hiding et autres skill du genre je vois pas pourquoi les classes comme assassin, voleur et j'en passe pourrais monté leurs skills sans effort alors que toute les autres classes devront trimer pour le faire.

Monter ses skills engendre toujours du Rp et si c'est pas le cas je crois simplement que les joueurs font aucun effort, puisque s'entrainer a n'importe quel skill te permets de parler au monde autour de toi quand meme ou faire des Émotes.

Skill que les gens PG en solo => tracking, detect hidden, magic resistance, hiding, stealth, etc. Pour certains je vois comment ça peut être fait de façon RP. Pour d'autres totalement pas. Comment expliquer RPment que tu te hide / dehide pendant une journée pour capper ton skill non stop? Ça amène aucune plus value de devoir monter ce skill à la main. Le fait d'aller chercher un livre augmentera nécéssairement le RP engendré par le fait de monter ces skills.

Skill que les gens ne PG pas en solo => Tous les skills d'artisans, tous les skills de combat. Tu peux le faire facilement en intéragissant avec d'autres joueurs sans "briser" l'univers RP.

Je fais pas allusion du tout à ce qui était disponible comme skill sur Teilia ou sur ZyX, je sais pas quelle classe était plus rapide que l'autre à monter. J'explique juste la logique qui devrait être appliqué pour savoir si un skill peut être monté par un skill ou non.

Xiali

Message par Xiali le Jeu 4 Jan - 10:29

N, Mortanys a écrit:
Mon souvenir des livres se limite a utiliser Razor ou UOS et de laisser une macro rouler pendant une soirée de temps, le temps que le skill se cap, en écoutant la TV ou en fesant autre chose.

Fallait arrêter d'être cheap et acheter un livre qui monte à coup de 6.0 un skill et qui a un temps "d'étude" réduis. Sur ZyX c'était possible du moins. Je l'ignore sur Teilia.

Miltiades

Message par Miltiades le Ven 5 Jan - 11:12

Je crois pas que le probleme se situe avec le fait d'etre cheap ou d'acheter de meilleur livres mais sur la logique RP.

Mage A : J'ai lancé 500 boules de feu et éclairs en risquant ma vie pour monter 5% de magery.
Mage B : He bien moi j'ai monté 5% de magery assit sur mon cul a la bibliotheque avec mon livre.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, il faut qu'il y ai du challenge. Plus le skill est dur et long a monter plus celui ci devient valorisant
Grashmak Karnuk, Gorlak

Message par Grashmak Karnuk, Gorlak le Ven 5 Jan - 16:04

Miltiades a écrit:Je crois pas que le probleme se situe avec le fait d'etre cheap ou d'acheter de meilleur livres mais sur la logique RP.

Mage A : J'ai lancé 500 boules de feu et éclairs en risquant ma vie pour monter 5% de magery.
Mage B : He bien moi j'ai monté 5% de magery assit sur mon cul a la bibliotheque avec mon livre.

Comme quelqu'un l'a dit plus haut, il faut qu'il y ai du challenge. Plus le skill est dur et long a monter plus celui ci devient valorisant

faut pas tomber non plus dans le parfait world. on les artisant qui camoufle des étagères monté dans leur sac n'est pas plus logique que le mage qui étudie et deviens bon.
Sohkyr Tête'Dur

Message par Sohkyr Tête'Dur le Sam 10 Fév - 20:47

8 Arrow Livre pour certains skills uniquement (magery etc..)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 23 Fév - 18:08