Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Email d'acceptation d'inscription.

Aller en bas 
+3
Mektor
Arthass Ssithis
Gerda, Kardar
7 participants
AuteurMessage
Shoab Khalid

Shoab Khalid


Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 38
Localisation : Lévis, Québec

Email d'acceptation d'inscription. Empty
MessageSujet: Email d'acceptation d'inscription.   Email d'acceptation d'inscription. EmptyDim 3 Mai - 13:10

Est-ce-qu'il serait possible d'écrire l'account et le pass dans le mail d'acceptation? Question d'avoir un reminder!
Revenir en haut Aller en bas
Gerda, Kardar

Gerda, Kardar


Messages : 341
Date d'inscription : 01/08/2019

Email d'acceptation d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Email d'acceptation d'inscription.   Email d'acceptation d'inscription. EmptyDim 3 Mai - 14:13

J'avoue, je me souviens plus du nom d'account que j'avais mis moi non plus :-x
Revenir en haut Aller en bas
Shoab Khalid

Shoab Khalid


Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 38
Localisation : Lévis, Québec

Email d'acceptation d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Email d'acceptation d'inscription.   Email d'acceptation d'inscription. EmptyDim 3 Mai - 14:28

C'est surtout que par précaution, vue que les shards UO n'ont pas de sécurité de password, j'ai utilisé un new password et je m'en souviens plus !
Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Email d'acceptation d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Email d'acceptation d'inscription.   Email d'acceptation d'inscription. EmptyDim 3 Mai - 18:21

Je seconde vos avis, je suis pas sûr de m'en souvenir non plus le jour J Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Mektor

Mektor


Messages : 220
Date d'inscription : 01/05/2020

Email d'acceptation d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Email d'acceptation d'inscription.   Email d'acceptation d'inscription. EmptyDim 3 Mai - 19:07

Vous pouvez aussi vous envoyer un e-mail à vous-même en réponse à votre e-mail d'acceptation et y inscrire votre nom de compte et mot de passe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eramorn Trynnicus, Drakan

Eramorn Trynnicus, Drakan


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2020

Email d'acceptation d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Email d'acceptation d'inscription.   Email d'acceptation d'inscription. EmptyDim 3 Mai - 19:32

Je vais faire mon rabat-joie, mais si les gens de l'organisation sont en mesure de vous donnez votre mot de passe, ils font quelque chose de mal Razz

Un mot de passe devrait être sauvegardé de façon sécuritaire et non réversible, et en 2020 il n'y a pas vraiment d'excuse pour qu'il repose en texte claire dans une base de données. C'est même, en fait, illégal. Je comprends que "ce n'est qu'un forum", mais la plupart des gens utilisent le même mot de passe partout.

Donc d'une part, j'espère qu'on vous dira que c'est impossible de répondre à votre demande et qu'il vous faudra réinitialiser votre mot de passe. D'autre part, pour l'organisation, si jamais c'est réellement possible et que les mots de passe sont sauvegardés en texte clair dans la bd (ou qu'ils sont chiffrés de façon réversible), svp faites moi signe et je vais vous aider à faire ça comme du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Shoab Khalid

Shoab Khalid


Messages : 35
Date d'inscription : 26/04/2020
Age : 38
Localisation : Lévis, Québec

Email d'acceptation d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Email d'acceptation d'inscription.   Email d'acceptation d'inscription. EmptyDim 3 Mai - 20:58

En fait, ils y ont accès a cause qu'il run le serveur et que tout ce passe dans leur fichiers. J'ai vécu un abuse par le passé et même si les admin sont les plus fiable du monde, quand le serveur meurt et que ca fait un bout, ca reste des donnée qui peuvent être exploité. J'espère que ca est changé mais je doute.

Moi on as déjà passé cette exploit sur moi. Soyer avertit.
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Admin
Terra


Messages : 162
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Terra

Email d'acceptation d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Email d'acceptation d'inscription.   Email d'acceptation d'inscription. EmptyDim 3 Mai - 22:10

Les comptes n'étant pas encore créer physiquement il est encore temps de modifier votre pseudo de compte ou mots de passe en nous envoyant le nom de votre email utilisé.


Ceci dit a l'avenir notez vos informations.
Revenir en haut Aller en bas
https://uoterra.ca/
Eramorn Trynnicus, Drakan

Eramorn Trynnicus, Drakan


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2020

Email d'acceptation d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Email d'acceptation d'inscription.   Email d'acceptation d'inscription. EmptyDim 3 Mai - 22:32

Hector Astria, Hastane a écrit:
En fait, ils y ont accès a cause qu'il run le serveur et que tout ce passe dans leur fichiers. J'ai vécu un abuse par le passé et même si les admin sont les plus fiable du monde, quand le serveur meurt et que ca fait un bout, ca reste des donnée qui peuvent être exploité. J'espère que ca est changé mais je doute.

Moi on as déjà passé cette exploit sur moi. Soyer avertit.

Même s'ils run le serveur et que tout se passe dans leurs fichiers, il existe un principe mathématique utilisé universellement aujourd'hui permettant le partage et le storage d'un mot de passe dans une forme irréversible. On appelle ça un hash, et c'est la base de la base quand vient le temps de stocker un secret partagé par un client. Il n'y a pas d'excuse de storer un mot de passe en texte clair à notre époque mis à part une incompétence sévère ou de la malhonnêteté. D'où pourquoi je disais que l'organisation n'est probablement pas capable de vous donner votre mot de passe. S'ils le pouvaient, ce serait mauvais signe, car le mot de passe des utilisateurs serait non seulement à risque d'être dérobé par les propriétaires du serveur (à qui on fait confiance) mais par n'importe qui qui parviendrait à s'y introduire. Et comme je dis, même si l'impact peut paraître limité en considérant qu'il ne s'agit que d'un jeu, la plupart des individus utilisent encore, malheureusement, un même mot de passe pour divers services. À ce moment, la brèche peut avoir un impact plus sévère si des mots de passes sont dérobés.

EDIT: À y réfléchir, UO est un vieux jeu et il est possible que le jeu demande que les mots de passe soient storés sans être hashés et que l'organisation ne peut rien y faire. Dans ce cas, d'abord c'est vraiment triste comme réalité, et ensuite, svp, inventez un mot de passe unique pour votre compte Terra ou utilisez un logiciel gratuit comme Lastpass vous permettant de générer un mot de passe aléatoire et de le sauvegarder dans une voûte sécurisée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Email d'acceptation d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Email d'acceptation d'inscription.   Email d'acceptation d'inscription. EmptyLun 4 Mai - 6:02

Admin Supe a écrit:
Les comptes n'étant pas encore créer physiquement il est encore temps de modifier votre pseudo de compte ou mots de passe en nous envoyant le nom de votre email utilisé.


Ceci dit a l'avenir notez vos informations.

Bon à savoir.
Je procède à ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Email d'acceptation d'inscription. Empty
MessageSujet: Re: Email d'acceptation d'inscription.   Email d'acceptation d'inscription. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Email d'acceptation d'inscription.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Email versus Inscription Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Suggestions-
Sauter vers: