Terra

Serveur Ultima Online Role Play Francophone.

• Répondre au sujet

Le BG Molrh-Mortanyss

Partagez
Zalhaxa, Mortanyss

Le BG Molrh-Mortanyss

Message par Zalhaxa, Mortanyss le Mar 2 Jan - 22:40

Voila la révision du BG Mortanyss ainsi que mon opinion. Donnez votre avis dessus et vos suggestions Smile

Description a écrit:
À la fin de la première grande guerre et après les interventions divines, les Mortanyss, création de Lakkak, erraient seuls sur Terra. Leur origine et leur but n'étaient pas encore clairs pour ce peuple. Leur créateur, Lakkak, était enfermé pour ses actes de vengeance sur la race Hastanes. Tout espoir était perdu, et la vengeance de celui-ci était remplacée par d’autres priorités.

Les Hastanes, par sécurité, avaient regroupé les Mortanyss dans une grotte. Ils leurs avaient raconté des histoires parlant de forces surnaturelles qui les avaient condamnés pour leur actes passés afin de s'en protéger temporairement. Ils ont vécu longtemps ainsi, se lamentant et se questionnant sur leur état, plongés dans l'ignorance par les Hastanes, sans connaître leur provenance exacte.

Aux cours des années, quelques Mortanys qui s'étaient isolés pour réfléchir profondément sur leur état sont revenus à Mortylm changés. Les plus jeunes ont reconnu rapidement leurs frères malgré leur évolution et intrigués par ce changement, ils ont voulu faire de même sans savoir comment. Voyant l’inexpérience des zombies, les aînés se sont faits alors un devoir de protéger les plus jeunes et de leur enseigner du mieux qu'ils ont pu avec les connaissances qu'ils avaient acquises.

Ainsi est né au fil du temps, une famille unie et prête à se protéger les uns les autres. Leurs origines étaient diverses, mais ils évoluaient maintenant, en tant que frères et sœurs, sous la même bannière au-delà de la mort.

Pendant ce temps, dans la geôle de Cylia, Lakkak avait pris le contrôle d’un corbeau et il découvrit le monde extérieur par ses yeux. Il put observer tous les changements de Terra et découvrit la progression de ses fils. Il se rendit compte que ceux-ci évoluaient de manières diverses au lieu de rester au simple stade de cancre en décomposition. Après tous ses échecs, il avait réussi à créer une race parfaite, dotée d'une intelligence, d'une âme et du pouvoir d'évolution.

Lorsqu'il réussit enfin à sortir de sa prison, il alla régner en Avdombe après avoir éclairé ses fils sur leur réelle existence et en leur montrant l'amour qu'il a pour eux. Les Mortanyss vénèrent donc Lakkak du fanatisme le plus grand parmi toutes les races de Terra et jusqu'à présent, aucun Mortanyss reniant Lakkak n'a jamais existé.

(Mis à part quelques corrections d'orthographe, de grammaire, structure de phrase, etc. je n'ai rien changé pour la partie "description".)

Politique a écrit:
Étant donné qu'ils sont un peuple très uni, il n'y a aucune lutte de pouvoir au sein des Mortanyss.

Lakkak, leur père et maître, règne désormais sur l'Avdombe, laissant la charge de s'occuper de la famille à sa fille Maazel à qui incombe la diplomatie et son général, Osilyk qui est chargé de la défense de Mortylm et de la gestion de l'armée. Maazel et Osilyk représentent à eux deux la volonté de Lakkak et l'ensemble de la race suit leurs directives à la lettre. Aucun Mortanyss n'irait à l'encontre de leurs ordres, cela reviendrait à désobéir à Lakkak lui-même.

L'enseignement des plus jeunes est à la charge des aînés qui doivent servir d'exemple pour la jeune génération des Mortanyss. Tous les Mortanyss participent aux évènements religieux à leur manière, les plus fanatiques seront sans doute les plus vocaux mais au final, l'ensemble de la race fait partie de la caste religieuse.

Ici, j'ai posté dans la discussion du forum que je préfère le premier BG Molrh avec uniquement Maazel et Osilyk qui s'occupent de la gestion de la race.

Maazel est la fille mortelle de Lakkak qu'il a "transformé" en vampire, il n'est littéralement pas possible pour un Molrh de désobéir Maazel. Elle possède une légitimité au sein de la race qui est indiscutable, elle représente la volonté de son père et tous les Molrhs obéissent à ses ordres. Pour Osilyk, c'est Lakkak qui l'a choisi pour son dévouement et ses capacités de général, il a mené ses armées pendant la grande guerre et ses connaissances en tant que militaire et tacticien sont indiscutables. Idem que pour Maazel, Osilyk est le général des armées Molrh choisit par Lakkak lui-même, aucun Molrh n'oserait lui désobéir car Osilyk n'accepte pas le chaos au sein de l'armée Molrh.

Maazel et Osilyk possèdent une dynamique très fraternelle, avec parfois des désaccords car la personnalité de Maazel est davantage tournée vers la manipulation tandis qu'Osilyk est vraiment l'incarnation du soldat, strict et stratégique. Et, c'est là que ça devient intéressant et que les Molrhs peuvent vraiment les prendre comme exemple : peu importe si ils leurs arrivent de ne pas être d'accord sur la marche à suivre, ils mettront très rapidement leur désaccord de côté pour se concentrer sur la survie de la race.

De plus, en tant que Conteur, il est bien plus facile de gérer la race à partir de 2 personnages (Maazel s'occupe spécifiquement de la diplomatie tandis qu'Osilyk s'occupe de l'armée) dont la loyauté et la légitimité ne peuvent pas être remises en question. Au niveau alliance et diplomatie avec les autres races, il aura Maazel qui pourra intervenir si besoin pour inciter les Molrhs a conclure des alliances et éviter des conflits. Au niveau armée, il aura Osilyk qui pourra diriger l'armée et si besoin mettre fin à toute tentative de guerre de la part des Molrhs. Il pourra également si nécessaire remettre à leur place les Molrhs qui adoptent des comportements belliqueux au détriment de la race.

Selon moi, c'est le moyen le plus simple de garder la race sous contrôle, d'éviter les incohérences tout en permettant des libertés aux joueurs. Par exemple, si les Molrhs tentent une attaque contre les Daelwenas et que le conteur n'y voit aucun inconvénient, il peut marquer son accord avec le soutien de Maazel et Osilyk dans la préparation de l'attaque.

Aussi, pour le nombre de caste, le problème est le nombre de joueur. Certaines castes se retrouvaient avec seulement 2 ou 3 joueurs avec un système de hiérarchie bien trop compliqué pour le nombre de joueur total de la race. Même si des personnages font partie de plusieurs castes, cela ne réduit pas la complexité de la gestion. Personnellement, je pense qu'avoir Maazel et Osilyk à la tête de la race, des Mortanyss qui reçoivent le titre de diplomate et qui sont sous la charge de Maazel, la totalité des Mortanyss qui font partie de l'armée sous la gestion d'Osilyk est suffisant. Le reste (religion, artisanat) serait basé sur la participation libre de chacun et l'entraide. Si quelqu'un veut faire un évènement religieux, qu'il le fasse. Si quelqu'un veut être artisan, qu'il le fasse. Il n'y a pas besoin, selon moi, que la religion et l'artisanat soient des castes à part entière. Les Mortanyss s'entraident et le concept d'âge (les plus jeunes écoutent les ainés) met en place déjà un système de hiérarchie en lui-même ce qui permet que les plus anciens auront plus d'autorité que les plus jeunes.
Zalhaxa, Mortanyss

Re: Le BG Molrh-Mortanyss

Message par Zalhaxa, Mortanyss le Mar 2 Jan - 22:42

Physique a écrit:
Le physique Mortanyss est bien différent de celui des autres races. N'ayant aucune chair vivante, leurs corps passent de pourriture à pierre. Ils sont solides en tout temps malgré leur état et en un seul morceau. Leurs sens sont souvent mélangés et confus, certains respirent par réflexe malgré la non-nécessité, certains ressentent la douleur physique et d'autres la ressentent sans en souffrir. Leur goût s'est changé au fil du temps afin de pouvoir avaler leur nourriture cadavérique et y prendre goût. Leur vue et leur odorat sont souvent plus aiguisés que ceux d'un vivant, malgré que d'autres non, tout dépendamment du taux de succès dans leur métamorphose en Mortanyss.

(Mis à part quelques mots, ortho, grammaire, je n'ai rien changé. Je ne sais pas si on compte laisser la faim chez les Mortanyss ou non ou si on compte changer le type de nourriture. Personnellement je ne pense pas que l'un soit meilleur que l'autre, peut-être qu'il faut voir au niveau technique pour l'équilibre avec les autres races.)

Coutume a écrit:
Les Mortanyss protègeront le nom de Lakkak au prix de leur vie et cela en tout temps. Souvent ont lieux des sacrifices lors des messes régulières qui prônent la grandeur de Lakkak. Les aînés sont chargés de l'éducation des plus jeunes et certains tenteront même de convertir des mortels à la religion de Lakkak. Les Mortanyss s'entraident et adhèrent à l'organisation mise en place au sein de la race. Toutes les raisons sont bonnes pour remercier leur Père et ce quel que soit le moment, une victoire au combat jusqu'à la nourriture quotidienne et il n'est pas rare d'entendre des Mortanyss le remercier même dans une discussion où le sujet ne s'apporte pas à lui.

(J'ai retiré l'organisation religieuse, comme je l'ai dis plus haut, tous les Mortanyss sont religieux, je ne pense pas que ce soit nécessaire d'avoir une organisation spécifique à ce niveau. Egalement, je ne pense pas qu'une organisation spécifique devrait être chargée de l'éducation, c'est de la responsabilité de tous les Mortanyss et grâce à ça, la totalité de la race se doit d'être un bon exemple pour les plus jeunes et de participer à l'entraide.)

Role Play a écrit:
Le caractère des Mortanyss est rarement stable avec le temps. En effet, avec leur vieillissement, des parties de souvenir leurs reviennent en mémoire, ce qui cause un effet direct sur leur comportement cependant leur dévotion envers Lakkak et le respect dû à leur famille reste intacte.

Tout jeune, le Mortanyss sera souvent naïf, voir stupide, et plus simple dans ses visions, tandis qu'avec le temps, le Mortanyss devient parfois violent et impulsif envers les autres races, grognon et intransigeant ou bien confus et nostalgique. Tous ces états dépendent du niveau de souvenir et de la source de ceux-ci. C'est pour cette cause qu'un Mortanyss, au cours du temps, peut passer d'agréable à un stade plus fanatique envers Lakkak.

Les Mortanyss se sentiront en confiance dans leur famille et dans Mortylm, plus qu'à tout autre endroit. Les disputes entre Mortanyss sont extrêmement rares et sont toutes réglées assez rapidement. Les Mortanyss préférent avoir tous le même avis et être unis, ainsi ils rejoignent toujours l’idée qui est défendue par la majorité des frères et sœurs présents ou de leur plus grand aîné présent. Les aînés sont tous les Mortanyss ayant eu la faveur de Lakkak dépasser leur première évolution. Les aînés représentent l’exemple pour leur peuple. Les plus jeunes des frères qui ont tout à apprendre sont les Zombies. Les aînés, plus mûrs et plus expérimenté, ont plus d'autorité qu'un zombie.

Malgré ce que plusieurs pensent, ce n'est pas nécessairement ceux ayant vénérés Lakkak de leur vivant qui deviennent Mortanyss. Lakkak choisit ses fils pour des raisons obscures que lui seul connaît, mais la plupart des Mortanyss ont eu de leur vivant une vie tourmentée et injuste. C'est donc ceux contre qui la vie a été habituellement injuste et ceux qui ont souffert qui renaissent Mortanyss. Certains sont morts d'une mort violente, d'autres, d'une mort douce, mais dans chacun des cas, la vie leur a été amère et pleine de déception.

(Ici j'ai corrigé les fautes d'orthographe et de grammaire. J'ai rajouté quelques précisions et j'ai retiré le concept de Sage qui est redondant avec le concept d'âge qui est déjà présent et qui dicte déjà le principe hiérarchique au sein de la race.)
Zalhaxa, Mortanyss

Message par Zalhaxa, Mortanyss le Mar 2 Jan - 22:42

Valeurs a écrit:
Les valeurs les plus remarquées chez les Mortanyss :

Fervent de Lakkak
Il est commun et normal pour un Mortanyss de prier et croire au Père. Mais plus que les autres Mortanyss, ceux-ci vénèrent le Père avec une ardeur fanatique. Ils désirent plus que tout la grandeur du Père et le servir quel que soit l'issue ou le dessein.

Fraternel
La Fraternité… Cette notion s'est perdue chez les Mortels. Vous êtes à l'écoute et proche de vos frères et sœurs. Plus que les autres, vous aspirez à conserver cette unité intacte et solide pour la gloire de la grande Famille Mortanyss et pour le bonheur du Père.

Mélancolique
La vie, avec des souvenirs fragmentés, est parfois difficile à gérer pour les Mortanyss. Le bonheur de la famille est primordial, mais à certain moment le Mortanyss se retrouve pris dans les spirales de la dépression et des vagues de tristesse indéfinies. Errant dans la cité sans but, ils aspirent, peut-être, à des choses qu'ils ne peuvent comprendre. Certains disent que la flamme de la Vie les dévore dans d'atroces douleurs psychiques.

Défiance raciale
Vous ne faites confiance à personnes d’autre que votre famille. Vous accordez celle-ci très difficilement aux autres peuples, mais une fois acquise vous pouvez être un allié sûr. Tant qu’ils savent la conserver.

Philanthrope
Le Mortanyss cherchera à améliorer le sort de ses semblables dans le besoin. Sa famille lui suffit, généreux, il partage tout ce qu’il possède avec celle-ci, pour mieux aider chacun et donner au Père les richesses nécessaires à ces projets.

Juge
Il agira calmement et posément, voir même avec prudence, en situation de crise malgré la gravité de celle-ci. Il saura faire comprendre ses arguments et raisonnera avec brio. Toujours avec tact et diplomatie, il réglera problème et conflit.

Pédagogue
Il sera celui qui accueillera et éduquera les jeunes Mortanyss. Livré seul sur les landes de Terra, les derniers-nés ont besoin de guide et de conseils. Il est souvent un exemple pour les jeunes zombies.

Protecteur
Maintenir l'équilibre et la discipline, secourir ses frères et sœurs dans les moments où leur existence est en danger. Protégeant l'ordre, leur cité et les intérêts du Père, ils désirent que la sécurité soit sans faille. Autoritaire et strict, voire même grincheux, il applique les lois à la lettre, pour le bien-être du peuple. Fier de sa race, il agira toujours pour le mieux dans le respect des règles établies.

Curieux
La mort a coûté cher en souvenirs et en connaissances, pour le Mortanyss il faut tout réapprendre. Tout ce qui est nouveau le fascine, le passionne, le trouble ou lui fait peur. Toutes ses nouvelles découvertes ne peuvent que raviver le passé. Bonnes ou mauvaises, c'est par ces expériences que tout reviendra plus rapidement si tel est le souhait du père. Se souviendront-ils plus rapidement que leur évolution?

Quête de vérité
La provenance des Mortanyss est multiple. Pourquoi ont-ils été élus en tant que Fils ou Fille de Lakkak? En quelle circonstance sont-ils morts? Ont-ils eu droit à une deuxième chance pour accomplir leurs desseins? Est-ce une faveur de Lakkak ou une punition? Tant de questions… Quand l’avenir entrevoit peu de réponses...

(Mis à part quelques corrections d'orthographe, de grammaire, structure de phrase, etc. je n'ai rien changé pour cette partie.)
Mogz

Message par Mogz le Mer 3 Jan - 13:09

Rien à dire contre ceci. Peut-être un seul bémol sur les histoires de sacrifices. À mon avis, cela a toujours été une porte trop grande ouverte pour des déraillements et des actions gratuites regrettables par la suite. Y'a moyen de pouvoir être un fervent religieux sans penser qu'à tuer des trucs. (je précises ici d'autres personnages, car je me souviens par avoir vu de sacrifices autre)
Zalhaxa, Mortanyss

Message par Zalhaxa, Mortanyss le Mer 3 Jan - 23:49

Je peux soit le retirer entièrement ou alors mettre des précisions par exemple au lieu de sacrifices dire que ce sont des offrandes sous forme de cadeaux qui sont déposés au temple. Par exemple un zombie qui fait une sculpture d'un corbeau ou d'un crâne ou alors la peau d'un animal puissant qu'il a tué ou un livre de poème sur la mort, etc. Et préciser que les sacrifices de mortel sont très rares étant donné le risque de représailles et/ou de mise en péril des alliances conclues.
Mogz

Message par Mogz le Jeu 4 Jan - 10:19

Personnellement, j'aimerais beaucoup mieux ta dernière suggestion. ^^ Ça enlèvera l'excuse de ceux qui ne veulent que ça. Razz

Morissans, Mortanyss

Message par Morissans, Mortanyss le Ven 5 Jan - 4:04

Félicitation pour ton travail Zal.

Pour ce qui est de l'éducation, il y avait quand je suis arrivé dans la race Mortane sur Teilia un système de Tuteur / Apprenti, chaque Mortanyss pouvait si la famille le jugeait assez mature prendre sous ses ailes un jeune mort pour lui enseigner l'art de la non-vie.

ça peu s'implémenter assez facilement en jeu, je trouve.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 19 Juil - 22:16