Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [BG] Corval d'Atton

Aller en bas 
AuteurMessage
Corval d'Atton, Hastane

Corval d'Atton, Hastane


Messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 37
Localisation : Québec

[BG] Corval d'Atton Empty
MessageSujet: [BG] Corval d'Atton   [BG] Corval d'Atton EmptyLun 10 Aoû - 14:46

Spoiler:

Prologue

L'Honneur, la Sagesse, l'Humilité, l'Honnêteté, le Courage, le Respect, la Foi en Kordaken et la Justice, des valeurs qui me tiennent à cœur, plus que tout au monde. Mais qu’est que l’Honneur ? Est-ce le fait de tenir parole ? De ne pas laisser la peur, l’angoisse, prendre le dessus sur notre rationalité ? Se sacrifier pour les autres ? Je crois que toutes ses choses sont ce qui forme l’Honneur, et bien d’autres choses aussi. Je suis Corval d'Atton, un Hastane, et je vais vous raconter mon histoire, ma vie jusqu’à aujourd’hui et ce qui m’a pousser à me poser de telle question, des questions existentielles.

Chapitre I : La naissance d'un serviteur de Kordaken

Tout débuta par une nuit, une nuit froide et sec, comme toutes les nuits d’hivers sur le territoire Hastane en bordure de la grande citée de Citria, je vis la lumière du jour dans une petite cabane de rondins sur les terres de mes ancêtres. Ma famille n’était pas très riche, ni très pauvre, nous vivions très modestement, mais sans trop de difficulté non plus, et cela était du au valeur que mon père prônait, il était plutôt simpliste, il ne faisait jamais rien de remarquable. Il aimait vivre une vie simple, profiter de sa famille, faire son travail et aider la communauté, la société, du mieux qu’il le pouvait. C’était mon père… et ma mère elle ? Elle était aussi simple que mon père, ce pourquoi une union entre eux avait été possible, ils partageaient les mêmes principes. Donc je vis le jour, dans cette petite cabane, le fils unique de ma famille. Lors de ma première nuit, qui fut, selon les dires de ma mère, très agité, mon père mit l’épée ancestrale de notre famille au pied de mon lit, un rite familiale. Le lendemain, mon père entra dans la chambre et fut surpris de me voir, tenant fermement la poignée de l’épée entre mes bras. Était-ce un signe ? Seul l’avenir nous le dira.

Chapitre II : Le début de l'apprentissage

Ma mère me prit en charge dès mon tout jeune âge, m’apprennant les bonnes manières, à lire et à écrire. Elle m’apprit aussi plusieurs événements de notre histoire, ainsi que les bases de notre religion, de notre foi en Kordaken. Elle fut pour moi un très bon modèle, sur lesquelles j’ai pu fonder mes propres bases. Elle était bonne, généreuse et ne pensait jamais pour elle mais bien pour les autres, ce que je fais toujours depuis mon tout jeune âge. Elle m’apprit aussi le fonctionnement de notre société, le fonctionnement de la hiérarchie pour être plus exacte. Elle m’expliqua comment était nommé chaque Empereur, et que ceux-ci était les élus de Kordaken, ceux qui était élevé à ce rang pour nous guider notre peuple sur le chemin de la Justice.

Chapitre III : Un nouveau mentor

Mon père étant qu’un simple éleveur, dès mon tout jeune âge, je fus pris en charge par l'oncle de celui-ci, un ancien membre du Clergé, un ancien templier, Kendric. Il avait decelé un certain potentiel en moi et il avait réussit à convaincre mon père de le laisser s'occuper de certaines facettes de mon éducation, pensant sans doute que j'avais un plus grand avenir que de suivre de tout simplement suivre les traces de mon père. C’est donc à l’âge de 5 ans, que Kendric me prit en charge à la place de ma mère. Il commença par m’apprendre les bases de la méditation et de la prière, il m’expliqua que cela me servirait à tout les jours de ma vie, à trouver des réponses ainsi qu’à prendre des décisions, qu'il était toujours bien de faire son vide intérieur. Il était inutile de prendre des décisions trop rapides, il valait mieux méditer sur celle-ci pour donner une réponse éclairée. Par la suite, il approfondit mes connaissances sur notre religion. Il m’apprit donc tout ce qu'il avait à savoir sur Kordaken. Qu’il était bon et juste, qu’il travaillait pour la justice. Qu'il était le seul et l'unique et que c’était lui que nous suivions, qu'il était la lumière et qu'il serait toujours avec moi. Il me dit donc, que toute ma vie, j’allais suivre le chemin que Kordaken avait tracé et qu’avec lui, j’arriverais un jour à trouver la perfection tant convoitée. Au travers tout les cours sur les divers systèmes de notre société comme la diplomatie, la Légion et les hiérarchies de celle-ci, les méditations interminables ainsi que les discussions sur la philosophie, je commença à apprendre le maniement de l’épée, avec une simple épée en bois. C’est alors que Kendric vit en moi, un don, un talent inné pour ce qui est des maniements des armes, comme quoi, ma destinée n'était clairement pas dans les champs, à travailler la terre. Peu à peu, au fil des années, mes entraînements à l’épée devinrent plus intense et commença à occuper les majeurs parties de mes journées, ne délaissant pas les autres cours et discussions sur des sujets existentielles de la vie. Mon esprit et mon corps se développèrent au même rythme, dans un équilibre parfait, et ma foi en Kordaken et au chemin qu'il m'avait tracé, grandissait de jour en jour et prenant de plus en plus d’importance dans ma vie et dans mes gestes de tous les jours.

Chapitre IV : La Seconde Allégeance

Finalement le grand moment tant attendu dans la vie de tout Hastane arriva, alors que j'atteignis l'adolescence et le moment de la Seconde Allégeance arriva enfin après tant d’années d’entraînement et de discipline. Mes parents ainsi que mon mentor était vraiment fier de moi. Mon père me donna alors ma première vrai épée, sur lequel était gravé la phrase suivante: « Jamais je ne quitterai Kordaken car jamais il ne m’abandonnera. ». Mon père me dit alors au même moment que cette épée devrait servir à protéger mon honneur, celle de notre famille et à défendre la justice et il me demanda de le jurer, ce que je fis. Toute ma famille était présente lors de cet événement et tous étaient très heureux et fier pour moi, surtout que j’étais voué à un grand avenir d’après les dires de Kendric. Tout cela ne fit qu’une chose, augmenter ma confiance en moi et me permettre de continuer dans la même voie, même si, sans cela, j’aurais tout de même continué, la persévérance étant une autre valeur que mon père et ma mère m’avaient légués.

Chapitre V : Sur le chemin de la Justice

Par la suite, j’ai continuer à consacrer tous les jours de mon existence à parfaire mes techniques de combat, mon maniement de l’épée ainsi que les connaissances divers qui m'aiderait plus tard. Je ne négligeais jamais mon devoir envers ma famille également, continuant d'aider mes parents sur la ferme familiale. Mais il est maintenant tant pour moi de voler de mes propres ailes, c'est pourquoi j'ai pris la décision de quitter ma demeure familiale pour me lancer dans une grande aventure. Je veux voir où ce chemin, tracé par Kordaken, me mènera... Seul le temps nous le dira... Serais-je à la hauteur des attentes à mon égard? Seul le temps nous le dira...

Lively d'Atton, Hastane et Augustine d'Apremont aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Corval d'Atton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: Histoires de Personnages-
Sauter vers: