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 Événements organisé RP, versus PvP organisé RP.

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4 participants
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JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

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MessageSujet: Événements organisé RP, versus PvP organisé RP.   Événements organisé RP, versus PvP organisé RP. EmptyMer 12 Aoû - 19:46

Allo tout le monde!
Dans le moment le PvP étant encadré comme il l’est (pas un reproche, nous savont que vous travailler à quelquechose) j’ai une proposition alors à un fonctionnement. C’est évidemment pas un règlement nis une obligation n’étant pas dans l’équipe de Terra.

Ceci-dit, il y a clairement une demande pour du PvP et du gain/perte de territoir.

Je prend l’exemple dans le temps des raids Gorlak/Nargo/Morta. Ce qui était déploré c’est qu’il n’y avais pas réellement de moyen de se défendre étant donné les proportions de joueurs dans les attaques. Actuellement, les nargo vivent la même chose avec la mine de Sombralir.

De ce que j’en comprend, l’équipe pour le moment ne cautionne pas d’aller attaquer à 15 lorsque le server a 20 personnes online mais ne réglement pas contre non plus. Je peu vraisemblablement pas faire plus qu’inviter les gens alors à s’organiser niveau pvp pour avoir de belles scènes. Ceux qui voudront continuer à agir comme ils le font déjà, je peu rien faire de plus que vous inviter à avoir du fun avec nous à la place!

Voila donc le projet actuel (je vais aussi faire quelques propositions pour ajouté encore plus de jeu ingame à la fin de ce post ci.

Les activitées RP ou les ANIMATIONS sont généralement posté à l’avance pour pouvoir permettre à un maximum de joueurs de participer. Pourquoi pas faire sensiblement la même chose pour les activitées au potentiel PvP? (Aller sur un territoir qui fait sonner la vigie autre que simplement pour passer. Ex: Aller miner de la Sombralir, aller bruler les champs de Citria, aller récuperer un prisonnier de guerre etc.etc.)

Je propose alors une structure sur laquelle on peu se baser entre nous, entre joueurs, même pas besoin d’intervention MJ.

Une courte description de l’événement, ses motivations et son lieu:
Les Nalkiri se regroupent pour aller miner la Sombralir, un minerai désormais en demande pour sa qualité et son look en plus de sa présence dans certain alliages fort. La mine se trouve actuellement sur le territoire déclaré de Sombrum. Pour se rendre la vigie sonne peut-importe la direction prise donc une réaction de Sombrum serai fort possible. (On à le pourquoi. Ca nous donne une idée du RP sur lequelle jouer.)

Un moment pour la scène:
Les nalkiri étant attaquant et instigateur du projet annonce que ca se ferait le 32 Octembre 1818 entre 19h qc et 23h qc.


Un nombre de personnes impliqué
Nous serions 15 personnes pour attaquer

Merci de répondre si vous allez organiser une défence. (Rien n’aublige à participer a la défence ou éviter d’y aller même si personne s’organise en défence. Tant que l’événement à été posté suffisament longtemps en avance pour organiser une défence. Genre pas juste donne 1h de pré-avis metton?)

Résultat des combats:
Si on (les nalkiri) gagne on veux pouvoir miner toute la soirée sans se faire harcelé par les gardes. On va être agressif et repousser tout le monde qui vien mais on voudrai pas avoir un second groupe se former sur le tas et venir nous tasser. (Ca serait contre l’esprit qu’on veux justement avoir, du PvP Fair)

Si vous gagnez on quitte les lieux sans broncher, on vous permet même de nous looter quelques pièces d’équipement (armes et/ou pièces d’armure) mais svp touchez pas au autres trucs. Ca vous donnera un “trésors” en plus de défendre vos ressources.

La réponse de la défence
Parfait! On (les nargo) fait le tour de nos alliés ingame pour voir et organiser une défence. Malheureusement les races Gorlak et Nargo actuellement sont peu nombreuse et les Mortanyss refuse de nous aider. On aurait seulement 8 personnes qui confirme leur présence. Merci d’ajuster proportionnellement.

De plus on accepte les condition du combat. Vous aussi, si vous trouvez pertinent pouvez looter nos weapons pour justifier qu’on réattaque pas. Mais svp ne pas nous looter rien d’autre. On pense que de pouvoir miner en paix c’est adéquois comme prix de victoire.

La réponse de l’offensive:
Excellent! On choisi nos 8 joueurs pour le PvP. En plus 5 des 7 autres joueurs c’était nos mineurs. Ils auront qu’a attendre le resultat du combat (L’offence évidemment optimise leur assault)

Scène RP et “trigger” du combat:
Pour respecter le règlement et donner du temps au combat de commencer convenablement, faire une scène RP avant de se battre est obligatoire. Deux “commendants” devrait-être nommé dans chaque équipe et ceux-ci seront ceux qui donnerons l’ordre d’attaquer. Seulement lorsque les deux commendant auront donné l’ordre d’attaqué, le combat commencera. (Si la défence donne l’ordre “d’attaquer”, seulement lorsque l’offence aura aussi dit “Attaquez!” alors les deux groupes pourront se battre sans obligations RP et purement PvP. Le “trigger” devra être décider a l’avance entre les deux groupes. Dès que le combat est commencer, personne ne devrait s’ajouter au combat. Se sauver est légitime mais ne revenez pas “all healed” après pour recommencer. Vous tombez ou vous vous sauvez vous comptez comme une défaite. Si on vous ratrappe vous êtes a risque de mourir sans RP.

Les joueurs morts ou qui on quitté la scène en se sauvant DOIVENT jouer les blessures pour au moin le restant de la scène. Partir a courrir pour éviter de se faire looté alors que l’entente était pris serait vraiment déshonorable du JOUEUR. Faire du PVP c’est prendre des risques. Personne ne vous oblige a participé. C’est justement le concepte derrière cette proposition.

Au moment du combat, deux résultats principaux peuvent se passer:
A. Les Nalkiri gagne et mine en paix. Les nargo se font looté leurs weapon et escorté en dehors du territoire de la mine vers Sombrum. Une annonce MJ pourrai même être lancé pour expliquer que les nargo et leurs alliers ne devrait pas aller dans ce coin la d’ici la fin de la scène de “minage”

Ceux des Nalkiri qui attendait peuvent se joindre au reste du groupe pour miner et jouer tous ensemble.

B. Les Nargo gagne et loot quelques pièces d’équipement en plus des armes qu’ils trouvent (On parle ici d’un morceau d’armure par joueur + weapon pas vraiment plus). Ceux-ci escorte en dehors du territoire le groupe de Nalkiri qui rejoignent le reste du groupe qui attendait le resultat de la scène. Ceux-ci quitte tous ensemble bredouille. Une annonce MJ aussi peut-être fait au besoin pour expliquer que l’attaque nalkiri a échoué que de laisser les frontières de Sombrum tranquille jusqu’a la fin de la scène.

-------------------------------
Évidemment c’est pas un système parfait. C’est dur de justifier RP que certaines personnes ne prennent pas part au combat, mais on peu assurément trouver tous ensemble quand ca arrive. C’est inclusif d’avantage au niveau PvP même si c’est exclusif un peu niveau RP. Avec la situation actuelle je pense que c’est quand même un pas dans la bonne direction.

Je vous propose donc déjà deux événements que j’organise avec deux autres joueurs pour donner un peu de momentum:

(je monte actuellement les deux événements avec les joueurs concerné, j'update les lien dès que possible!)

1. Défence de la mine de Sombrum

2. Vengeance sur la Nature

Gerda, Kardar, Andwart de Kar et Olwë Saeros, Daelwena aiment ce message

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JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

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MessageSujet: Re: Événements organisé RP, versus PvP organisé RP.   Événements organisé RP, versus PvP organisé RP. EmptyMer 12 Aoû - 19:59

Ma proposition pour ajouté encore plus de jeux et de rôles dans tout ce système serait de faire un babillard dans chaque villes, accessible par TOUS (donc Ilidelwis devrait avoir un babillard a l'exterieur). Qui serait utiliser uniquement pour les actions PvP comme celle-ci.

Imagez alors le scénario suivant:
Les Hastanes veulent faire gouter au Gorlak leur propre médecine et s'organise un raid sur leur ville pour bruler les défences en face de la cité de guerre. (Pas la cité, mais les construction plus en avant de celle-ci)

Ils affiches sur le babillard ingame qu'il vont attaquer dans 7 jours. Ils ont 7 jours pour s'organiser et trouver des gens pour attaquer. Entre temps un espion nargolith s'infiltre dans la cité blanche et prend note de l'attaque. Celui-ci rapporte le tout a son maitre et alors la défence gorlak se construit.

Lors de l'événement les équipes sont plustot déséquilibré, deux "commendant" s'avance comme avant plusieurs combats médiévaux et décident alors ensemble d'un combat pvp équitable ou pas puis ramène alors l'info. Le combat commence selon l'entente des deux "commandant" et tous on pus participer au besoin ou avoir un combat équitable entre tous. Qui sais même avoir une scéance de PvP plaisant avec tous les joueurs présent sans résultats concluant. Autrement dit, l'impcacte ingame n'a pas été plus que avoir du plaisir entre nous et se tapper dessus.

Ca implique des jeux d'espion, de guerrier, de désinformations, de leader etc. Évidemment c'est qu'une simple idée technique, mais ultimement je pense qu'elle a suffisament de potentiel pour qu'on en discute tous ensemble!
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Antonio De Rossignili

Antonio De Rossignili


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MessageSujet: Re: Événements organisé RP, versus PvP organisé RP.   Événements organisé RP, versus PvP organisé RP. EmptyJeu 13 Aoû - 0:59

J'ai un peu tiqué au fait de devoir Réduire les effectifs des attaquants versus la défense qui ne pourrait pas avoir suffisamment de monde pour défendre (bien que je comprenne l'enjeu de fairplay d'une race populaire vs une autre)

Pourrait on y voir que si les attaquants dépasse largement la défense au point que ce soit un massacre sans retour car par exemple elle le dépasse du double, alors elle devra en tout temps être a maximum 50% de plus que la défense ?

Si il y 20 nalki vs 5 Nargo, alors il ne pourrait y avoir que 7-8 Nalki vs les 5 Nargos.


Car si une race est populeuse et en forme a un moment T du shard cela doit quand même pouvoir se sentir dans les rapports de force, qu'il y'a une sorte de "suprématie" d'une telle race et qu'elle devient menaçante pour vrai pour X camp.

Ma vision Very Happy
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Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


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MessageSujet: Re: Événements organisé RP, versus PvP organisé RP.   Événements organisé RP, versus PvP organisé RP. EmptyJeu 13 Aoû - 10:10

J'encourage des évènements organisés ne serait-ce que pour éviter les dramas etc. Les Mortanyss nous ont avisé d'un potentiel assaut récemment via discord et ça c'est bien passé. Quelques jours avant j'ai réussi à désamorcer une autre confrontation qui était sur le point d'exploser.

Cependant pour ce qui est du reste, faites travailler votre diplomatie ou trouvez d'autres moyens de négocier ig.
Les daels en ont bavé pendant près de 3 semaines et maintenant qu'ils se sont super bien organisé ça ne fonctionne plus à l'inverse?

Ce qui est bon pour pitou devrait l'être pour minou comme on dirait.
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Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

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MessageSujet: Re: Événements organisé RP, versus PvP organisé RP.   Événements organisé RP, versus PvP organisé RP. EmptyJeu 13 Aoû - 14:43

Sélène d'Ortans a écrit:
Les daels en ont bavé pendant près de 3 semaines et maintenant qu'ils se sont super bien organisé ça ne fonctionne plus à l'inverse?

Ce qui est bon pour pitou devrait l'être pour minou comme on dirait.

J'aimerais bien savoir comment exactement ils en ont bavé? La seule véritable défaite qu'ils ont subit fut la fois où la lisière de leur forêt fut brûlée. Le reste du temps, c'est les Daëlwena et Nalkiri qui sont rendus à 2 pas de Luk'Maar/Sombrum/Mortancia.

Xandek, mortanyss aime ce message

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JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

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MessageSujet: Re: Événements organisé RP, versus PvP organisé RP.   Événements organisé RP, versus PvP organisé RP. EmptyJeu 13 Aoû - 14:57

Pour répondre tout touets vos questions. Ultimement le format sert juste de base. Si les deux camp son bien a l'aise avec ne pas ajuster la quantité de joueurs attaquant ou défendant, peut importe. En gros l'idée c'est que si les deux groupes sont au courant et s'entendent sur la marche à suivre, on limite les chances de débats. Tout le monde savait à quoi s'en tenir lors de l'événement.

Je veux évidemment pas que ce "système" remplace du bon vieux RP ingame. C'est justement pour créé du jeu que j'y ai penser. C'est entièrement pensé par un joueur pour les joueurs. Vous en faites ce que vous voulez!
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