Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Tribu Karnuk [ En travail ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Thorbagrim F., Kardar

Thorbagrim F., Kardar


Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2018

La Tribu Karnuk [ En travail ] Empty
MessageSujet: La Tribu Karnuk [ En travail ]   La Tribu Karnuk [ En travail ] EmptyMar 12 Mai - 9:54

Prologue - La Chute




Là-haut dans les cieux, une lune d’Endicia chatoyait de sa clarté les quelques menus cumulus qui tentaient vainement de l’embrasser. Un ciel sans fard, sans voile pour en altérer l’éclat lumineux de l’enivrante voûte céleste … Une nuitée qui revêtait les apparences d’une promesse de prompt repos. Et ce fût le cas, du moins, jusqu’à ce que toutes âmes qui vivent fussent ragaillardies par le tonnerre du tocsin. Si près situé des monts enneigés que formes les vallées des Trolls des neiges, l’appel des cors de bataille résonna si tant fort que nul ne put l’ignorer. Et cela était sans compter les hurlements rageurs ou d’agonie que poussaient les habitants de la bourgade. Ainsi, au beau milieu de cette traitresse nuitée, tous les Gorlaks purent apercevoir ce qui s’annonça comme le déclin des Karnuk : leur Grand Boom à eux. Avant que quiconque puisse comprendre ce qui venait de se produire, des flammes ravageaient le baraquement avec une hardiesse telle, qu’il fut impensable de tenter de les retenir. Une boucane avait prit d’assaut l’endroit et tuait toute visibilité à un point tel que même quérir la présence de leurs lames se montra comme une complexe besogne. Au dehors, le chaos était total et sans équivoques : les gens hurlaient, souffraient et mourraient. Sans rien y voir autre que les gerbes de flammes qui consumaient leurs demeures, tous s’engouffrèrent à l’aveuglette dans le smog, armés seuls de leur acier et de leur envie vengeresse. Pendu au bout de son trône d’ossements, Orgol dût certainement se questionner, quant à savoir s’il appréciât ou guère un tel massacre inspiré par tant de mesquineries que de vilénies.  

Alors que les timides premiers rayons du soleil vinrent à chasser l’obscurité de cette nuitée d’hécatombe, n’ayant que pour seule mélodie le crépitement incessant du bois devenu charbon, la tribu Karnuk n’était plus. Rasée et décimée, diminuée de ses hommes et femmes, seule une poignée de péon et de jeunes Gorlaks trouvèrent moyen de s’extirper des décombres. Laissés à trois quart morts sur le champ de bataille, le moral inexistant, l’avenir de la tribu, ainsi que de sa mémoire, reposait sur de bien frêles épaules.

Tôt, ils surent qu’un jeune Troll tout étriqué, mais fort bien plus finaud que le reste de ses semblables, avait trouvé moyen de faire main basse sur la chefferie de leur horde. Étalée sur une poignée de semaines, Kaahurg de son prénom, avait fignolé sur tous les points sa vengeance sur les Karnuk qui les harassaient depuis nombres d’années. En traitre, ils incendièrent le cœur de leur village et assassina dans son sommeil, le demi-chef d’un coup de lance dans le gras. Cette nuit de désordre et de chaos, fût nommée en l’honneur de la lune traitresse qui les guetta : le coup d’Endicia.

Du reste, vous en connaissez désormais toute l’histoire.



L'ancienne Tribu



Fondée par un combattant dont la renommée était reconnue jusqu’aux confins de Terra, Vertagh de son prénom, chercha à repousser les limites territoriales de Luk’Maar en choisissant comme nouvelle maison, une petite clairière aux abords des imposants monts enneigés. Ces montagnes reconnues comme foisonnante de gibiers, servaient à la fois de refuge à ces cornichons de géants, les Trolls. Rameutant à ses côtés quelques fiers combattants ainsi que leurs familles respectives, la petite tribu trouva plus rapidement qu’ils l’eurent cru le moyen de prospérer. Parmi ce pâturage immaculé que formait ces chaines de montanges, on y trouvait ours bien gras et dodus, des meutes de loups en santé et au cuir épais, de même que d’autres animaux tous aussi savoureux les uns que les autres. C’est avec la barbaque en quantité, que les Karnuk attira parmi leurs rangs de nouvelles recrues. Plus les semaines passèrent, et plus la tribu s’engraissait de nouvelles têtes, prêtes à élargir les frontières de la sanglante Luk’Maar. Leur force était, avec le temps, devenue suffisamment conséquente, que de fréquents raids étaient levés afin d’aller grappiller aux Trolls de leurs richesses. On disait de leurs poches qu’elles débordaient d’or et fortune : s’eut été sacrilège que de leur laisser, eux qui étaient si stupide et seuls ne devaient certes pas avoir besoin de tant monnaie …

Là encore, les Karnuk trouvèrent le succès désiré. Ainsi, ils s’élevèrent parmi les autres tribus à force de s’engraisser de nouveaux membres, de viande et de trésors. Ils avaient cependant leur lot de désavantages, car Vertagh n’avait en aucun cas cultivé sa renom pour qu’il soit reconnu comme « Vertagh le doux », il était d’abord et avant tout un guerrier sans scrupules, qui récompensait le mérite et châtiait la couardise. Voilà bien pourquoi leurs valeurs, au fil du temps, vinrent à prendre ces tangentes :

- Ce que l’on prend, on le garde.
- Le plus fort sera toujours le plus riche
- --



La nouvelle Tribu



Réduit en cendre, diminué de ses membres les plus éminents, les Karnuk assura sa survie via l’entremise des quelques rescapés. Une poignée de péons, de femmes et d’encore plus jeunes enfants … Leur santé était précaire et leur moral frôlait le zéro, mais il n’en restait pas moins qu’ils avaient vécus pratiquement toute leur vie au sein du clan et ne pouvait se résoudre à le voir partir en cendre. Ceci étant dit, si peu nombreux et forts de peu de choses, ils ne pouvaient poursuivre sur la même route qu’avait emprunté leur défunte tribu. Afin de rebâtir leur renommée d’antan, c’est basé sur l’entraide et la communauté qu’allaient s’appuyer les nouvelles valeurs de la Tribu. Quiconque joint les rangs des Karnuk, joint à la fois leur famille et se voit couronné d’un lien aussi fort que celui du sang.



Citation :
Nous recrutons de nouveaux membres pour la Tribu et, toutes vos idées sont les bienvenues pour l'écriture de l'histoire. Ce n'est qu'un brouillon, mais la base y est installée. Venez me contacter sur discord pour toutes questions. Mitch#7675
Revenir en haut Aller en bas
 
La Tribu Karnuk [ En travail ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Tribu Karnuk recrute !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: Histoires de Personnages-
Sauter vers: