Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [BG] La rêveuse du Val

Aller en bas 
AuteurMessage
Astrid, Nalkiri

Astrid, Nalkiri


Messages : 15
Date d'inscription : 15/07/2020

[BG] La rêveuse du Val Empty
MessageSujet: [BG] La rêveuse du Val   [BG] La rêveuse du Val EmptyJeu 27 Aoû - 7:40

Pour autant qu'on le sache, Astrid est un jour sortie des bois et a rejoint le Val. La jeune semblait à moitié perdue dans les songes, incapable de décrire avec des mots précis d'où elle venait et pourquoi. Qu'est-il arrivé avant son arrivée au Val ? Bien peu seraient capable de reconstituer l'histoire. En voici pourtant quelques bribes





[BG] La rêveuse du Val Volvap10


**Völva **




Pour comprendre l'histoire de le Astrid, il faut avant tout comprendre l'histoire de sa mère : Völva. Était-ce son vrai prénom de naissance ? Avait-elle choisi de se faire surnommer par le nom que quelques-uns donnaient aux shamans du nord ? Elle seule le savait.

Mais Völva avait toutes les caractéristiques apparentes qu'on prêtait à ces sorcières devineresses. Elle vivait seule, a l'orée d'une forêt réputée sacrée (au moins pour les superstitieux.). Elle connaissait des secrets sur les arts magiques, la médecine et le destin qui faisaient se déplacer certains Nalkiris (et de très rares membres d'autres peuples) jusqu'à elle.

Vivant de peu, elle demandait souvent un prix pour ses arts. Non pas par avidité, mais par respect pour elle et son savoir. Et ces "paiement", souvent modestes,  lui permettaient de vivre, puisque bien souvent on lui apportait nourriture , vêtements ou objets simples du quotidien.

Il arrivait cependant que, mue par on ne savait quelle décision, elle annonce que sa magie aurait un prix tout particulier. Non pas exigé par elle mais par le destin.  Qu'appelait elle destin au juste ? était-ce une décision des Ris ? Était-ce des prédictions murmurées par Lysaelle ? Était-ce Aon, qui consentait à entrouvrir brièvement les pages de son livre pour elle  ? Est-ce que il ne s'agissait que d'un prétexte pour accéder à ses désirs ?






[BG] La rêveuse du Val Bgastr11


**Naissance d'Astrid : Le Paiement d'une dette**




C'est au cours d'une de ces demandes qu'elle a un jour demandé en échange d'un de ses services, la conception d'une fille. Qu'elle reçut. Qui exactement avait consenti à "offrir" à Völva la conception de cette enfant et partager sa couche ? Nul ne le sait. Un Nalkiri de haute lignée ou d'importance ? En échange de quel service avait-il consenti à offrir la vie ?

L'histoire comme toujours est floue ... bien des choses peuvent être imaginées. Y compris que cette histoire ne soit qu'une fable, servie à l'enfant depuis sa naissance. Car oui, de cette union naquit Astrid. Une fillette qui déjà dans le ventre de sa mère avait été soumise aux drogues et potions qui permettaient à sa mère de faire voyager son esprit dans le monde des Ris. Soumise à la malnutrition de sa mère, maigre, qui oubliait souvent de s'alimenter tant son esprit partait des fois loin de son corps.

Astrid était donc maigre et faible selon les normes Nalkiries. L'esprit embrumé dès la naissance. Elle ne connut pendant de longues années que la cabane qu'elle partageait avec sa mère, une cabane perdue au fond de la forêt. Les rares visiteurs qui venaient trouver sa mère faisaient l'objet de toute la curiosité de la fillette, mais il s'agissait de contacts ponctuels.

Elle vivait une vie solitaire, perdue entre la contemplation de ce qui l'entourait et les enseignements montrés par sa mère. Völva n'était pas une mère particulièrement démonstrative et montrait peu d'émotions. Les marques d'affections étaient étrangères à la fillette.

Völva était une ermite solitaire , toujours perdue dans ses rêves et ses prophéties. Elle se contentait de nourrir son enfant. Et de lui montrer son art. Elle semblait tenir à transmettre ses histoires et une partir de son savoir à Astrid.





[BG] La rêveuse du Val Bg_ast10


**Solitude**




Sauf que un jour à la dixième année de Astrid. Völva disparut. Mère et fille avaient l'habitude d'aller seules en forêt, souvent chacune de leur côté. L'une pour cueillir plantes et racines pour ses rituels. L'autre pour explorer "le monde" avec ses yeux d'enfants et jouer.

Völva partit, comme souvent. Et ne revint jamais. Avait-elle abandonné a dessein la fillette ? Avait-elle connu un mauvais sort ? Quoi qu'il en soit, Astrid resta seule. Loooongtemps seule. A attendre le retour de sa mère. A vivre seule dans cette cabane qui peu à peu se délabrait faute de soins.

A essayer de trouver sa subsistance au coeur des bois. (Ce qui était aisé à la belle saison mais l'hiver manqua de la tuer à plusieurs reprises).

Astrid était seule. Accompagnée uniquement de ses visions et des petites runes divinatoires qu'elle avait fabriquées à l'aide de sa mère, à partir de petits galets ronds trouvés dans un torrent réputé sacré. Chaque jour, elle le passait à interroger les Ris sur ce qu'elle devait faire. Et chaque jours les signes lui laissaient penser qu'elle devait attendre.

Elle trouvait refuge à sa solitude et à sa faim en méditant, en sortant de son corps solitaire pour voyager à la bordure du monde des Ris, à l'affut des signes, des histoires, des échos qu'elle pourrait percevoir.

L'abus de drogues et de voyages spirituels lui fit perdre la notion du temps et des cycles qui passaient. Elle resta plusieurs années ainsi, vivant involontairement une vie d'ermite et affûtant au passage sa compréhension des sciences mystiques.







[BG] La rêveuse du Val Bgastr10


Perte des runes et arrivée au Val




Une tragédie arriva un jour. A la saison des abysses de cette année pour être précis. Ses fidèles runes avec qui elle était entrée en communion depuis tout ce temps, lui avaient échappées. Perdues, enfuies, c'est ce manque qui poussa Astrid à abandonner la combe solitaire où elle avait été élevée pour errer en forêt. Par chance ou parce qu'un destin supérieur la guidait, elle trouva le Val. Elle s'approcha du feu, timidement et ... un nouveau chapitre de son histoire commença.





**L'âge d'Astrid**


Astrid ne connait pas son âge réel. Elle a vécu les dernières années dans le flou et a perdu le décompte des années.  Sa maigreur et sa taille laissent supposer qu'elle est une adolescente de 12 ou 14 ans à peine. Qui sait pourtant ce que l'examen d'un véritable médecin pourrait révéler.








[BG] La rêveuse du Val Bgastr12



**Beaucoup de questions**



-Qui était Völva ? Une cerf  en exil ? Une bannie de la tribu ? Pourquoi était-elle devenue une shaman solitaire ?

-Pourquoi manifestait-elle si peu d'émotions ? Pourquoi avait-elle fait preuve de si peu d'amour envers Astrid ? Est-ce que la drogue et ses voyages spirituels expliquaient à eux seuls son indifférence ?

-Pourquoi Astrid a t'elle été conçue ? Est-ce que ça répondait à un caprice du destin ? A un caprice de sa mère ?

-Qui est son père ? Quel service a t'il demandé à Völva en échange d'elle ? Quelle position occupait-il chez les Nalkiris ? Existe t'il encore ?

-Völva est-elle morte ? A t'elle abandonné la fillette pour une bonne raison ? Pour une mauvaise raison ?  

-Est-ce que c'est au contraire sa mère qui s'est acquittée d'une "dette" en élevant une fille qu'elle ne voulait pas ? Et serait partie sitôt les 10 ans arrivés, considérant sa dette payée ? (corollaire : sa mère était elle vraiment sa mère ?)

Et si peu de réponses ...:
 

BG Lu et Approuvé par Conteur Sinistre, merci à lui
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] La rêveuse du Val
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: Histoires de Personnages-
Sauter vers: