Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Missive pour Iridia.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Trohr Halm, Nalkiri

Trohr Halm, Nalkiri


Messages : 160
Date d'inscription : 26/04/2020

Missive pour Iridia. Empty
MessageSujet: Missive pour Iridia.   Missive pour Iridia. EmptyVen 4 Sep - 13:13

On vit, un beau matin, un grizzli avancer, bien calmement et sans grognement, de Tyrimar, une bandoulière de sac dans la gueule.
À l'approche d'un garde, l'énorme ours laissa ledit sac par terre, et recula de quelques pas, avant de s'asseoir et de sortir la langue, un peu à la façon d'un chien.
Il invita ensuite, d'un hochement de tête, l'individu à prendre le sac, avant de ressortir la langue.
Celui-ci, comme vous vous en doutez bien, contient une lettre soigneusement pliée, dans une enveloppe rudimentaire, mais finement travaillée.

Scellé de cire, le nom d' "Iridia la Verte" était inscrit sur le replis.
Le garde fit donc provenir le mot à l’intéressée, et l'averti également de la présence d'un étrange Grizzly, qui semblait... sourire?

Citation :
Kerta Iridia.

Je gros espérer tu bien aller, dans temps troubles qui courir.
Sembler qu'un gros nuage noir faire ombre sur Terra, partout.

Trohr avoir entendre parlotter que on tu avoir voir partir, fâcher fâcher, du Wak.
Je avoir demander un peu quoi s'être passé, dans la cabane Ours, et je croire avoir gros gros mal entendre!

Si tu bien vouloir, Trohr il vouloir tu parler de tout ça, pour essayer faire lumière un peu, là.
Ça je faire peine de savoir tu partir avec mauvaise émotion, mais je comprendre parfois falloir faire distance pour mieux se retrouver.
Ça je avoir faire peine, parce que Trohr gros aimer la petite Iridia.

Farhem, frindai, répondre à je.
Si tu vouloir faire ça toute de suite, Tyrecks aller attendre tu mots.
Sinag, il aller revenir vers je, et je aller comprendre tu nag répondre tout de suite.

Ça correct, frindai.
Trohr il vouloir tu parler avec calme.
Quoi être arriver, on nag aller effacer ça, mais on pouvoir essayer, ensemble, de comprendre quoi avoir été mal dit.

Trohr il tu envoyer il affection.
Gros Calin.

Trohr Halm,
Sous-Chef Cerf



Tyrecks, l'ursidé gigantesque, attendit donc patiemment, assied, ou couché, selon son humeur, surement à l'ombre d'un arbre.
Si l'on tentait de l'approcher, il ne démontrait aucun signe d’agressivité quelconque et reculait doucement.
Pour celui qui croisait son regard, on pouvais jurer que l'ours était plus intelligent qu'il le laissait voir.

Magnus Hallbjörg, Nalkiri aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iridia, Nébulix

Iridia, Nébulix


Messages : 182
Date d'inscription : 04/08/2020

Missive pour Iridia. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour Iridia.   Missive pour Iridia. EmptyVen 4 Sep - 13:51

Occupée dans les cuisines de la Vipère, Iridia était en pleine création pour l'élaboration de son nouveau menu. Peu surprise, un homme vint lui porter une lettre, qu'elle lui demanda de déposer sur la pile de lettre d'admirateurs et d'affaires pour la Féerune. Elle avait peu d'interêt habituellement, considérant comme une chose peu importante qu'elle ferait plus tard, dans la soirée, comme a son habitude entourée de Nébulix au Chateau a boire, ou seule dans sa chambre. Mais quand elle fini par voir que la lettre fut adressée pour une certaine fée verte, un surnom generalement que les Nalkiris lui réservait, une petite pointe de colère, mais surtout de cette insatiable curiositée la traversa.

-Muslix, veille a ce que les croutons pour la potage Bixi ne brule pas, je ne voudrais pas avoir a la recommencer de nouveau et prend le temps pour hacher un peu plus de viande d'ours pour les saucisses a Bjorn



En effet, la jeune nébulix hivernale, qu'Iridia avait soignée de sa terrible maladie, l'aequidite, était venu vivre au Chateau Nébulix, mais était surtout aux cotés de la verte, comme aide-cuisinière surtout. Fidèle a son héritage printanière, elle passait le plus grand temps a lui montrer l'art de la cuisine, mais aussi et surtout les valeurs et la philosophie que l'éblouissante fée préconisait.


Sachant que la cuisine ne brulerais sans doute pas, elle se nettoya les mains puis alla s'assoir a une des tables moins occupé de la vipère, pour y briser le sceau et en faire une lecture sommairement. Elle déposa la lettre, après une courte lecture, touchée par l'attention que Trohr avait pour elle, mais aussi peinée des récent évènement du Val, la mort d'Edel était quelque chose d'encore très sensible dans son coeur et la dryade avait souvent le vilain défaut de fuire, mentalement ou physiquement tout ce qui pouvait lui faire du mal, préférant ignorer un problème que devoir l'affronter. Elle n'était pas encore prête a faire son deuil d'Edel, elle n'avait tout simplement pas le temps. Elle était aussi, de un encore trop fière mais aussi frustrée de la façon qu'on lui avait parlée.

Mais une lettre écrite méritais toujours une réponse, elle s'efforçait de dire a Muslix et elle ne commencerait certainement pas a trahir ses propres philosophies de vie. Elle se décida donc a prendre un papier, une plume et de l'encre.


Trohr, fini par recevoir en visite, en plein coeur de la nuit, d'un papillon vert, de la taille d'un chat, translucide et scintillant de milles feu. Au moindre petit contact, ce dernier explosa en étincelles illusoires et verdâtre. Il ne resta qu'a la place, une lettre, roulé et scellé avec le sceau Nébulix : Un papillon a quatre ailes, chacune représentant une saison différente de couleur grise



Citation :


Trohr

Je suis touchée par l'attention que tu me porte spécialement pour moi et je t'en refrindai. C'est en effet vrai que j'ai fais mes valises du Val. Sans vouloir laver mon linge sale a ciel ouvert, je te dirais simplement qu'on ma dit que je n'étais pas appréciée parmi le clan Ours et que ma présence n'était pas suffisante aux yeux des autres membres du clan. Que je devrais renoncer a ma place parmis les Ours et que je revienne, quand mes projets a l'extérieur du Val, seront accomplis.

Je prend donc au pied de la lettre ses propos, et reviendrais quand le Chateau et mes projets a Tyrimar seront terminé. D'ici la, tu sera toujours le bienvenu a la Vipère argentée ainsi qu'au Chateau.

Je t'aime de tout mon coeur et aimerais bien pouvoir te prendre dans mes bras, mon tendre cerf
Sincèrement

Iridia
Revenir en haut Aller en bas
Trohr Halm, Nalkiri

Trohr Halm, Nalkiri


Messages : 160
Date d'inscription : 26/04/2020

Missive pour Iridia. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour Iridia.   Missive pour Iridia. EmptyVen 4 Sep - 13:59

Le colosse se réveilla en sursaut, alors que le papillon message scintillait devant lui.
Confus, il fronça les sourcil, tentant de se situer.

Le Nalkiri tenta tant bien que mal de camoufler le feu d'artifice, ne voulant réveiller sa compagne, Njála, mais surtout, mais surtout les jumeaux, qui dormaient enfin.

Après s'être frotté les yeux un instant, il prit le mot et sortit de la chambre, marchant sur la pointe des pieds.
Près d'une lumière, il fit sa lente lecture du mot, ne pouvant s'empêcher de sourire à la conclusion.

Parfait.
Il viendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missive pour Iridia. Empty
MessageSujet: Re: Missive pour Iridia.   Missive pour Iridia. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Missive pour Iridia.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Missive pour Iridia
» Missive pour Erika
» Missive au Château Nébulix, à Iridia
» Une missive pour Yoyi
» Une missive pour Maexi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Missives-
Sauter vers: