Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [BG] Gharock Dhak

Aller en bas 
AuteurMessage
Gharock Dhak, Kardar

Gharock Dhak, Kardar


Messages : 72
Date d'inscription : 07/01/2018
Age : 36

[BG] Gharock Dhak Empty
MessageSujet: [BG] Gharock Dhak   [BG] Gharock Dhak EmptyVen 15 Mai - 16:11

[BG] Gharock Dhak Gharoc11


Lors d’une fraîche nuit d’automne, la forme d’un homme trapu se dessinait tranquillement a la  lueur des lumières de la ville de Kar et un son de frottement sur le pavé rompait le bruit monotone des grillons. On pouvait remarquer qu’il trainait à l’aide d’une immense sangle de cuire un traineau lourdement chargé de bois, solidement ficelé derrière lui. Arrivé aux abords de l’auberge, l’homme laissa s’échapper un large soupir de satisfaction en laissant tomber le morceau de cuir tordu par ses mains. Après avoir pris deux ou trois grandes respirations afin de reprendre son souffle, replacé sa chemise dans ses pantalons et qu’il eut bien lissé sa barbe à quelques reprises, il était fin prêt à entrer.

Pour tous ceux qui étaient installés près de l’entrée alors qu’il ne faisait qu’un premier pas dans l'entrebâillement de la porte, une forte odeur d’épinette et de sapin assiégeait leurs narines. Ne bougeant point, le Kardar semblait prendre le pouls de l’ensemble de la place, quand, au fin fond de la pièce se détacha du bruit ambiant des convives :



  • Kaltince Gharock ! Restions pas dans porte comme sô, on allions tous attrapé frête !


Une lumière semblait s’être allumée dans son visage à l’écoute de la voix tonitruante de son ami. Il ferma la porte derrière lui pour prendre un pas décidé vers celle-ci, ne pouvant s’empêcher de sourire alors que les pommettes et le nez rougis de son interlocuteur trahissaient déjà celui-ci.


  • Bin Koltor si c’étion pas Tolmek! Quel bon vent t’amennions icite ?

  • Baaah,  c’étion l’arrivé de l’hivers diantre ! J’avions fini de fermer toute lé champs! Maintenant, j’en profite haha! Pis toé quecé tu fésions à encore travaillé ?


Le temps que son comparse parlait, Gharock avait eu le temps de s'assoir devant lui et s’était déjà commandé un pichet du nectar de Bolbec. Il enchaîna sans tarder :


  • C’étion el pèr , y’avions encore prit une grosse commande de meubles, même si y savait qu’on avions pô toute el bois nécessaire… Tu voé... défoé j’me disions que j’devrais aller voir d’autre arbres.


Perdu dans ses pensées, Gharock avala la grande chope de houblon qu’on venait de lui servir sans porter attention à la mine éberluée que lui portait Tolmek, qui ne put s’empêcher d’exprimer :


  • Voèr d’autres arbres !? Tu fésions juste ça bûcher!

  • Nenon, j’parlions de voyager, voère dé nouvelles places, découvrir dé trésors ! N’importe quoé d’autre que de rester à bucher icite jour après jour, répliqua-t-il, emporté par ses propres mots.


Car plus Gharock parlait de voyages et d’aventures, plus celui-ci agitait les bras pour démontrer ses propos. Parlant des voyages qu’il avait faits avec son père pour le commerce, ainsi que les expériences qu’il avait manquées car il devait suivre les cargaisons marchandes et que sa famille avait besoin de lui pour ramener du bois pour l’établit.

Son ami le regardait, perplexe, incapable de contenir son regard dubitatif après avoir passé ses larges doigts au travers de sa barbe à quelques reprises, poursuivant :


  • Héla l’ami, t’avions jamais pensé entrer dans la milice ? T’étions fort comme in boeuf, p’têtre bin que sa pourait te faire voère du monde ?

  • Hmm, p’tètre bin que tô raison... Gharock prit un moment pour formuler sa pensée. Choses sûres, j’allions devoère confronté el père in bon moment donné. Sinon j’avions un ami de Citria qui voulions aller faire des fouilles, y dision être capable de mettre la main sur une ou deux vieilles cartes qui mèneraient vers d’anciennes ruines. T’imaginions-tu ? Pouvoir tomber sur dé trésors ou dé vieux vestiges de notre ancestrale milice... J’pouvions pô dire que ça me chatouille pô lé méninges…


À ces paroles, les yeux de Tolmek s’illuminèrent de curiosité et, se rappelant qu’ils n’étaient pas seuls dans cette pièce à se partager ces secrets, il tapota la table distraitement, ramenant ses idées dans un plus grand calme. Il s’éclaira la gorge :


  • Sur ce, sa porte à boère, hein ?! La soèré est jeune, pis j’avions bin du temps pour y penser ! Avoye, qu’on m’apporte in autre choppe !


Les deux jeunes Kardars s’esclaffèrent devant les prospects et les promesses non-dites d’avenir alors qu’ils cognèrent leurs choppes à leur santé. La longue soirée qui s’offrait à eux leur permettait d’au moins de discuter, si ce n’était pas seulement des nouvelles habituels de la famille ou des amis, mais aussi des préparations qu’ils pouvaient se permettre. Il n’y avait pas seulement Bolbec qui pouvait savoir ce que demain leur réserverait...
Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Gharock Dhak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: Histoires de Personnages-
Sauter vers: