Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [BG] Vyrxhan

Aller en bas 
AuteurMessage
Vyrxhan, Mortanyss

Vyrxhan, Mortanyss


Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : QC

[BG] Vyrxhan Empty
MessageSujet: [BG] Vyrxhan   [BG] Vyrxhan EmptyVen 15 Mai - 22:58

Quelques galops rapides se font entendre en écho isolés au milieu d'une grotte condamnée, tout près de la Croisée. Une baston semblait à nouveau y prendre place, impliquant multiples incantations et sorcelleries. Un ruisseau de sang alimenté par la pluie vorace extérieure vînt éventuellement percer au travers de cette prison rocailleuse. Un sort explosif causa un second écho encore plus lourd et vibrant dans l'air.

Ce qui retira ce Mortanyss de son éternel sommeil restera encore à définir... ''Destinée" serait le mot propice, si seulement cet être était pourvu d'une moindre conscience. Ou était-ce une quelconque volonté divine? Qu'importe, son Éveil arrivait enfin.

Alors qu'une éclipse lunaire plongea Terra dans les ténèbres, un léger grondement retontit dans la grotte. La source semblait provenir de quelques pieds sous-terre. Un bras métallique et rouillé par les temps en surgît subitement alors que l'éclipse s'estompa aussi prestement que sa venue, le champ de bataille extérieur se voyant de nouveau illuminé par l'astre solaire.

Comme acclamé par les cris étouffés et la souffrance y provenant, le Nouvel-Éveillé au corps décomposé trouva la force de sortir hors de cette tombe improvisée. Gémissant consoles et syllables étouffées entre deux mâchées de terre, son oeil unique parcoura alors l'obscurité sommeillant autour de lui :


-''Vv.. Vyr..! Grrrm..! Vyn..xhaa!''

Nul ne saurait dire combien de temps il demeura ainsi, obnubilé par l'incompréhension et la pénombre. Par réflexe d'un subconscient confus l'infestant encore, sa main métallique grattait frénétiquement son crâne encore pourvu de quelques cheveux qui allait reposer sur sa nuque.

Au fil des semaines, mois ou même années... l'Éveillé avait fait les cents pas à multiples reprises. Les tentatives initiales l'avaient amené trop souvent à plonger tête-première au fond de son ancienne tombe. Les griffes rouillées aboutant sa main aura mit terme rapidement au peu de cheveux blancs lui restant sur le crâne, y déchirant aussi une partie de sa chaire putréfiée.

Par contre, tout ce temps aura finalement habitué son oeil à la pénombre environnante. Une résolution constante s'était aussi formée au plus profond de lui : Sortir de ce confinement forcé.

Suivant quelques bonds sur place, il se rua vers la parois rocheuse la plus près en prenant soin d'enjamber agilement son ancien tombeau. Dans son élan enragé, il cria des paroles encore dépourvues de sens, dans le moment :


-''VyrXhaaan!!!''

Son bras métallique eut le premier impact... et son crâne le suivant, parsemant la roche d'une partie de sa chair nécrosée. L'Éveillé se vu gracié de la liberté mais non à l'endroit souhaité. Bien auparavant, un ruissellement ensanglanté s'était frayé chemin au travers de cette grotte isolée. Par cette même ouverture d'autrefois, plusieurs stalactites et amas de rochers se détachèrent et vînt ensevellir de manière pratiquement symbolique son ancien cercueil.

Bien que liberté était sienne, la lumière vive qui plânait maintenant n'était aucunement plaisante pour le zombie qui couvra son regard unique de ses bras tout en grognant amèrement. Une envolée de corbeaux effrayés arriva enfin à le tirer hors de sa torpeur aveuglée, couvrant légèrement la nouvelle ouverture de la grotte dans une semi-pénombre. À la fois fasciné et confus, il saisit l'occasion pour trouver sa liberté tant méritée.

Un nouveau monde lui était ainsi dévoilé. Désemparé, son seul réflexe était de suivre la ruée de corbeaux se dirigeant vers un horizon plus assombrit et montagneux. Après quelques collisions maladroites auprès d'arbres, rochers, cadavres et autres.. Mortancia se dressait finalement devant lui.

Plus accoutumé à l'obscurité de cet environnement, il demeura immobile longuement en contemplant la majestueuse Nécropole à quelques lieux de son entrée. Un bref sentiment de réconfort et familiarité s'empara étrangement de lui alors qu'un corbeau plongea pour se nourrir d'une partie de sa chair putréfiée. Complètement insouçiant et persuadé qu'il venait de se trouver un nouvel ami, le Zombie cru valable de se présenter :


-''Mmm..mOI.. Vvv... Vyrxhan! T...Toi??''

Le corbeau encore perché confortablement sur son épaule avait maintenant interrompu son repas et fixait sa proie amicale. Comme en réponse à l'introduction, le volatile se mit à croasser fortement :

-''KWAAA! KWAAA! KWAAA!''

-''Oooh..! T... Toi, C..eeer.. b..b..b..raktktkt? *claquant des dents* Cerbrakth! En-chhh-ant...t...é!''


Au loin, quelques gardes de la Nécropole avaient entendu les cris plus ou moins distincts du jeune Zombie et l'accueillaient maintenant dans son nouveau refuge. Emparé d'un fort sentiment de confiance et sécurité, il continua son avancée sans moindre réticence tout en poursuivant une discussion complètement dépourvue de sens avec son ami volatile.

Ainsi avait débutée la nouvelle destinée de cet Éveillé, ne restant qu'à déterminer où elle allait réellement aboutir...


Dernière édition par Vyrxhan, Mortanyss le Sam 13 Juin - 16:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vyrxhan, Mortanyss

Vyrxhan, Mortanyss


Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : QC

[BG] Vyrxhan Empty
MessageSujet: Le début de l'Ascension.   [BG] Vyrxhan EmptySam 30 Mai - 20:31

Une respiration renouvelée et inutile trouva sa voie hors du bain de sang au creux de Mortancia. Un Nouvel Éveillé élançait maintenant ses bras distincts de bords et d'autres, prodigeant ses confrères et consoeurs d'éclaboussures ensanglantées. De son oeil unique et sombre, il les observait en silence. Était-ce par regrets, réflexes ou par destinée qu'il leur répondit de manière quasi-naturelle  :

-"BonjOuR! MoI, FrÈre VyrxhAn!"

De peine et misère, il trouva finalement sa voie hors du bain ensanglanté. Son bras gauche métallique lui avait accordé une certaine aisance en  exerçant des mouvements élancés vers l'avant. Omnibulé de confusion, des parcelles de mémoire vînt submerger son nouvel esprit alors qu'il sortait enfin du bain en question. L'Image d'une grotte et d'un tombeau lui causa un hypnotisme, suivit de celle d'un corbeau familier lui arrachant quelques bouts de chaires pourries. Finalement, sa marche vers l'Entrée sombre d'un domaine inconnu lui semblant néanmoins chaleureux. C'est ainsi que Vyrxhan avait entré en Mortancia ; Citée des Morts. Consciemment ou insconsciemment? Nul ne le saurait encore, à ce stade. Deux mots seulement résonnaient au sein de ce nouvel esprit :

-"LAkkAk! CErbrAkth!"

Un domaine  souterrain s'étendait maintenant devant lui. Malgré son oeil noir et sans reflets on aurait pu y perçevoir une étincelle d'émerveillement, si seulement quelqu'un était présent pour en témoigner.

Plusieurs jours, semaines et mois suivîrent...

Vyrxhan avait acquis diverses connaissances, que ce soit par l'intermédiaire des recueuils de compétences à la bibliothèque, aux entraînements, discussions avec ses confrères/soeurs ainsi que les marches s'avérant plus ou moins pertinentes parfois. Suivant la perte de son ami corbeau et résolut à le retrouver, il se sentait finalement prêt à plus.

Au meilleur de ses capacités, il accumulait des ressources pour la Famille Mortanyss en dévotion au nouvel Éveil qui lui était accordé. Malgré sa frayeur à s'exposer à la lumière ou aux flammes, il trouva finalement moyen de sortir hors de Mortancia lors de moments ennuagés. Vyrxhan pouvait alors sentir la fierté au sein de ce corps pourri et nécrosé. C'est alors qu'il aperçu l'ombre d'un corbeau lui étant bien familier...

Alors qu'il retournait en Mortancia, sa longue marche le conduit jusqu'à l'arène. Son corbeau siégeait docilement sur le bras rouillé de son porteur alors qu'il observait sa Famille à l'oeuvre. Malgré son oeil sans reflets, une lueur de fierté aurait pu être brièvement perçue au regard de ce jeune Mortanyss visiblement enjoué par tout ce qui se passait devant lui. Finalement, le jeune zombie en putréfaction avait le sentiment qu'il était exactement là où il se devait d'être. Ainsi, sa nouvelle aventure débutait :
Revenir en haut Aller en bas
Vyrxhan, Mortanyss

Vyrxhan, Mortanyss


Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : QC

[BG] Vyrxhan Empty
MessageSujet: Re: [BG] Vyrxhan   [BG] Vyrxhan EmptyLun 8 Juin - 20:16

Il errait sans relâches dans les sentiers terreux de Mortancia, ne trouvant repos que dans les prières auprès de son Père ; Lakkak. Au courant des ces divers parcours, il trouvait parfois un moment pour sortir hors de la Citée Morte suivant le crépuscule et lors de journées pluvieuses. De force et entraide dans la Famille, on luit avait confié quelques peaux et têtes bestiales pour recouvrir sa faible chaire putréfiée. Celle-ci exposée à la lumière, soleil comme flammes, lui étaient d'un inconfort étrangement insoutenable. Malgré cette peur constante, il se devait d'aider au mieux de ses capacités ses confrères et consoeurs en redevance auprès de leur Père. Telle était sa Voie.

Mais quelle était sa voie réellement? Nul ne le savait réellement. Malgré la confusion qui parsemait l'esprit de ce jeune zombie aux chaires pendantes, Vyrxhan entama la montée des escaliers du Temple de Mortancia pour s'y receuillir. Fidèlement accompagné de ses deux corbeaux perchés sur son épaule métallique et rouillée, jamais il n'aurait crû que ces divers facteurs l'amèneraient sur le chemin de l'Ascension.

Sous le regard de quelques Frères et Soeurs, le Zombie poursuivît son avancée au milieu du Temple en tirant un imposant sac de peaux qui recouvraient bûches, fourrures, minerais, brindillles, os et autres. Durant son avancée laborieuse, plusieurs souvenirs lui vînt méthodiquement à l'esprit en l'inspirant pour sa prière à venir. S'arrêtant devant la croix, il la récita quasi solennellement :


-"PÈrE. C'Est mOi, VYrxhAn. TOn fidÈle FIls Et sErvItEur J'Ai bEsOin dE tA guIdAncE pOur trOuvEr mA VOie. COmmE tU lE sAis dÉjÀ, j'AdOre cOntribUEr à l'ÉvOlUtiOn dE LA FAmIllE En rÉcOltAnt plUsiEurs chOses pOuvAnt aiDer lE mOindrEmEnt À quIcOnquE dAns lE bEsOin.

Il interrompa sa prière pour ouvrir son sac vers la croix, comme s'il souhaitait en montrer le contenu à Lakkak lui-même. Soudainement, il eut l'impression d'entendre de faibles murmures tout près sur sa droite. Son oeil sombre s'arrêta sur la Pierre Noire momentanémment avant de faire le tour, constatant maintenant qu'il était seul dans le Temple. Éprouvé d'un ressentiment étrange et confus, il se décida éventellement à poursuivre la prière entamée.

-"MAis jE chErchE plUs. MA fAiblE chAir s'AvÈre Un rÉel fArdEaU cEs dErnIErs tEmps Et m'EmpÊchE d'AttEindrE mOn plEin pOtEntiEl. SI tU mE jUgEs dIgnE dE tA VOie, pEut-ÊtrE quE cEttE fAiblEssE pArtIrAit EnfIn. TOn jUgEmEnt illUstrE fAit LOi Et jE lE rEspEctErAi tOut aUtAnt quE dE m'AvOir pErmIs l'ÉvEil pOur rEjOindrE LA FAmIllE. GlOirE À tOi PÈre!"

Terminant sa prière, il incline le chef respectueusement avant de relever son regard unique et sans reflets vers la fresque de Lakkak près du plafond. Alors qu'il fît volte-face pour quitter les lieux, d'autres faibles murmures saisit son attention. Les sons réitérants confirma alors sa source alors qu'il s'avança lentement vers la Pierre divine.  Au fil des pas successifs, les dits murmures semblaient s'intensifier alors qu'une chaleur intense s'emprena du Zombie Putréfié. Malgré ce, ses pas se poursuivaient en tentant de distinguer le moindre mot qui semblait émaner de l'air près de la dite pierre. Arrivé devant, il libéra ses poignes de son sac relativement chargé tout en serrant les dents sous la douleur interne -ou psychologique- qu'il ressentait. Les deux corbeaux toujours perchés sur son épaule ne semblant démontrer aucune souffrance, regards rivés vers la Pierre tout comme leur porteur.

N'arrivant toujours pas à distinguer et comprendre le moindre mot ou syllable, Vyrxhan se décida à unir ses mains distinctes sur la Pierre. Si la simple marche jusqu'à elle s'était avérée pénible, la suite s'annonçait très éprouvante. Instantanément au contact, sa vue s'aveugla totalement par des flammes vives qui submergeaient autour. Comme si son être avait transcendé au Moldar. Le feu s'atisa davantage en se répandant au contenu de son sac de peaux, majoritairement rempli de bûches diverses. Dans l'intensité du moment, aucune pensée rationnelle n'avait parcouru l'esprit du Zombie en souffrance qui s'écriait sans relâche. Les flammes montantes gracia une fin rapide à ses jambes putréfiées, grimpant davantage jusqu'au bras métallique rouillé ainsi que les deux volatiles l'arborant...

L'intensité des flammes vînt même à liquifier une partie du bras alors que le reste de sa chair s'en voyait décimée, venant même à noirçir totalement ses os nouvellement exposés. S'écriant toujours de douleur, il ne songea aucunement a Cerbère et Rakth qui demeuraient immobiles et silencieux même face à la proie des flammes. Les plumes brûlèrent instantanémment et alors que les yeux du Père vînt s'éteindre, les corbeaux ouvrirent leurs ailes respectives dans un élan quasi-glorieux. Leur petit os restants se fusionna en partie au métal maintenant en fusion, les figeant dans l'Éternité de cet être. Le bras en question ayant été tranché net dans une vie antérieure, aucun os ne le retenait réellement et plus aucune chair désormais... Seulement un rassemblement unique de métal rouillé et difforme joint à quelques ossements des corbeaux et les siens complètement noircis. Il détacha finalement son emprise de la Pierre, retrouvant la vue petit à petit et enfin constater sa nouvelle forme.


-"Meeerciii Pèèère, j'eeen seeeraaai diiigneee. Prooomeeesse d'Éééteeerniiitééé!"

Le squelette marqué physiquement et psychologiquement se dirigea alors vers la sortie du Temple, maintenant prêt à tout pour sa Famille. Sur un élan d'excitation en levant son bras gauche unique, il s'écria :

-"Gloooiiiireee!!"

Il entama alors une énième marche en Mortancia en tentant de s'habituer à la transformation et aux nouvelles capacités qu'il avait possiblement développées...
L'Ascension avait réellement débutée pour Vyrxhan en ce jour d'hiver glacial.
Revenir en haut Aller en bas
Vyrxhan, Mortanyss

Vyrxhan, Mortanyss


Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : QC

[BG] Vyrxhan Empty
MessageSujet: Re: [BG] Vyrxhan   [BG] Vyrxhan EmptyDim 14 Juin - 12:07

Plusieurs jours s'étaient déjà écoulés depuis la transformation du Mortanyss. Depuis, Vyrxhan avait démontré certaines habiletés encore méconnues de plusieurs membres de sa Famille. Son nouveau talent le plus apparent était de finalement pouvoir résister aux lueurs solaires ou enflammées. Le fait d'avoir été finalement gracié de la chaire putréfiée à l'os lui apparaissait comme une illustre récompense, digne de son Père : Lakkak.

C'est ainsi, imprégné d'une volonté toute nouvelle, qu'il décida de suivre un attroupement vers la Crypte des morts-vivants mené par Xithanos. Malgré sa chaire nécrosée parfois en lambeaux, ce jeune Frère n'avait aucune hésitation à être au front pour mener au bien de leur Famille. Inspiré par ce dernier, Vyrxhan se décida enfin à affronter la lumière extérieure de Mortancia pour accomplir la Gloire de leur Père. Longtemps il avait entendu parlé de cet endroit et l'avait même craint, mais cette fois il se sentait plus que prêt.

Suivant la nouvelle forme acquise, le Squelette avait encore de la difficulté à se déplacer habilement mais parvînt finalement à franchir les marais pour arriver à destination. Aussitôt qu'il traversa le seuil d'entrée de la Crypte, quelques éclats de souvenirs submergea son esprit. C'était en ces lieux qu'il s'était approprié son expression typique : "Tas de merde" après avoir connu sa signification auprès d'un Nargolith quelconque qui s'adonnait à être sur place quelques semaines auparavant, une fois la nuit tombée.

Cette fois-ci, seulement quelques tas de cadavres ailés l'attendaient avec un profond silence qui lui semblait délectable aux oreilles autant que ses orbites dépourvus de yeux. Soudainement, un son familier et distinct parsema l'atmosphère autour. Les croassements surgît de nul part en portant un écho dans la Crypte. Comme par réflèxe, Vyrxhan tourna le crâne sur sa gauche en toisant son épaule peu commune. Celle-ci mêlait ossements divers imbués d'un métal quelconque qui semblait s'être soudé à eux jusqu'à sa main, perchant finalement le crâne de deux défunts corbeaux qui veilleraient éternellement sur lui.


-"Ceerbèèree eet Raakth? Voouus êtees iicii??"

Remarquant une animation complètement absente de leur part, il se résolut à poursuivre l'avancée dans les profondeurs de la crypte. Au loin en écho, il entendait déjà la voix de quelques Frères et Soeurs ainsi que le tumulte de leur courroux infligé aux Morts-Maudits. Son impulsion protectrice l'amena à accourir rapidement dans différents secteurs de la Crypte sans crainte, malgré qu'il ne s'était jamais aventuré aussi loin. En plusieurs enjambées maintenant habiles et silencieuses, il les rejoignit finalement en aggrandissant davantage l'attroupement familial. Suivant les salutations traditionnelles, ils se préparaient tous à l'assaut pour faire front commun vers le prochain stade du donjon...

Après diverses incantations d'esprits d'animaux placés au front, le groupe de Mortanyss entama alors la descente de la Cyrpte et l'accueil y fût bien différent qu'escompté... Les hurlements de souffrance des esprits se fîrent entendre en premier, suivant des cris de gloire lancés par les Mortanyss à l'unisson. Le problème avec un tel groupe et l'espace restreint dans les escaliers de marbre était qu'ils se nuisaient plus qu'à l'entraide.

Momentanémment, les enfants du Père eurent à se replier à l'endroit original pour pallier aux soins. C'est là qu'ils réalisèrent que le groupe manquait un de leur effectif : Xithanos. L'esprit encore brouillé par l'affliction du poison sur ses os, Vyrxhan tenta de se remémorer les derniers instants et distinguer ou son jeune frère pouvait bien se trouver parmi tout ce carnage. Une fois le regroupement prêt de nouveau, une nouvelle descente s'entamait mais le Squelette noirçis était bien aux devants cette fois...

Bondissant au bas des escaliers agilement, sa lame se planta aisément dans un des limons empoisonnés qui l'avait affligé plus tôt. Ses orbites vides observaient le chaos créé par la Famille alors qu'il cherchait une silhouette zombifiée et familière à proximité. Distinguant enfin son Frère au milieu d'un large amas liquéfiés et visqueux, l'impulsion et la rage s'emparra alors de l'entièreté de son être.


-"Xiithaanoos!! J'aariivee Frèèree!!"

Vyrxhan s'élança de nouveau dans une frénésie en bondissant vers le limon le plus près, le fracassant de son bouclier aux contours affûtés. Celui-ci explosant quasiment en une matière visqueuse qui éclaboussa autour, venant partiellement aveuglé le Squelette obscur. Malgré sa vision obstruée, sa dévotion ne l'était aucunement. Sans hésitation, il fonça vers l'attroupement de limons qui harçelait encore Xithanos tout près.

Subitement, l'air autour de Vyrxhan lui apparu beaucoup plus lourd, empreint de malaises ne lui étant pas encore familiers. Divers visages de mortels submergea momentannément son esprit avant d'entendre à nouveau ces croassemments qui lui étaient au contraire, bien connus. Ces derniers le tira finalement hors de sa torpeur pensive, lui offrant une clarté nouvelle sur la situation en cours.

Dépourvu de son bouclier qui demeurait encore planté non loin de là, sa seule solution était alors son bras atypique. Mêlé d'ossements divers et d'un métal ancien soudant ceux-ci, son bras gauche lui procurait un certain avantage dans de telles situations. De sa lame affûtée ou de certains doigts l'étant tout autant, Vyrxhan créa son chemin au travers des amas visqueux accompagné de ses Frères et Soeurs le supportant dans son assaut impulsif. Le poison vînt à nouveau faire son oeuvre et brouiller l'esprit du Squelette mais non sans l'empêcher à accomplir son objectif.

Se donnant un élan sur le cadavre d'un limon, il bondît au milieu de l'attroupement qui assiégeait son Frère. Sa forte poigne le saisit rapidement au niveau de l'épaule avant de le projeter vers les marches de marbres. Ainsi, ses Frères et Soeurs auront tôt fait de veiller à son prompt rétablissement. Pendant toute cette frénésie impulsive, Vyrxhan n'avait cependant pas prévu jusqu'à cet instant, son seul but étant alors de protéger sa Famille. Rapidement, ses os étaient contaminés de poison alors que sa vue sombra dans les ténèbres et que sa conscience le dirigea en toute autre part...


-

-"Réveilles-toi mon amour, l'Astre solaire est déjà haut dans les cieux. Tes études t'ont encore une fois exténuées jusqu'au sommeil à ce que je vois..!

Son petit rire avait toujours un effet aussi ennivrant et réconfortant pour le jeune Hastane encore à moitié endormis, entouré de divers recueils de connaissance. Ses yeux semi-clos laissait distinguer la silhouette déjà admirable de la rouquine qui se dressait devant lui, au pied du lit.

-"Avé Vincent, réveilles-toi maintenant. J'en ai assez d'attendre."

Son fin minois se torsionna alors pour démontrer une subite douleur, perdant ainsi la teinte crême que sa peau arborait en tournant sur une clareté inquiétante. D'étranges veines verdâtres se formèrent du haut de sa poitrine jusqu'à ses tempes légèrement couvertes de cette fine chevelure rousse et bouclée. Empreinte d'un fort malaise, ses cris de douleur ne semblaient avoir de finalité alors que son légitime semblait complètement cloué au lit. Victime à être témoin de cette horreur. C'est alors que la scène s'inversa complètement. Maintenant, il était au chevet de ce même lit qui laissait reposer le cadavre d'une Hastane jadis magnifique. Empris d'une douleur qu'il croyait alors intolérable, il lança impulsivement des fioles maintenant vides contre le mur.


-"Réveilles-toi, Vincent. Réveilles-toi!!!"

-

Une fois extirpé de sa torpeur inconsciente, il était maintenant éprouvé d'inconfort et de souffrances totales. La vision complètement brouillée par les limons qui recouvraient l'entièreté de son corps squelettique, rongeant progressivement ses os noirçis de leur poison malsain. Quelques flèches se décochèrent au loin, allant se planter à un endroit qui semblait être le point faible de ces créatures visqueuses. Se libérant ainsi du surpoid l'affligeant, Vyrxhan arriva alors à distinguer quelques silhouettes devant lui ainsi que leur cris de gloire portés en écho dans l'ensemble de la crypte. Avec misère il se remit sur pied, son corps vascillant légèrement en menaçant de retrouver à nouveau au sol.

-"Glooiiree..!"

Ce simple cri lui demandait un effort démesuré alors que son esprit était encore embrouillé par les derniers événements, concrêts ou non.  Ses sens aucunement en alerte, jamais il ne distingua l'imposant limon qui se redressait derrière lui en menaçant de l'affliger de nouveau. Un arc se brandit rapidement au loin alors que la corde était relâchée pour faire planter trois flèches dans la matière visqueuse, celle-ci s'écroulant aussitôt au sol.

-"Meercii, Frèèree Xiithaanoos..."

Ce dernier s'empressa de rejoindre son Frère pour le supporter alors que le reste de la Famille en termina rapidement avec les créatures restantes. Arrivant péniblement au haut des marches de marbre, le squelette encore imbué de cette matière visqueuse et nocive s'écroula au sol. Les Mortanyss eurent tôt fait de nettoyer les os de celle-ci et de panser ceux qui étaient fracturés. Étrangement, les os en question conservaient une teinte sombre qui semblaient imbués de suie même après le nettoyage.

Relativement rétablit, il se releva avec l'aide de ses Frères et Soeurs tout en leur rassurant sur son état. Le jeune Vyrxhan putréfié aurait normalement rebroussé chemin après cette chasse éreintante. En redevance envers sa Famille qui l'avait aidé ici et bien ailleurs, une résolution nouvelle semblait abriter son regard sombre... malgré l'absence de moindre yeux.

Le squelette empoigna ses fidèles armements qui lui semblaient maintenant désuèts. Il songea rapidement qu'il était temps de s'en procurer de meilleures, issues des meilleurs talents de Mortancia. Après avoir récolter les ressources des divers cadavres, l'attroupement de Mortancia poursuivit leur aventure jusqu'au dernier étage de la Crypte...

Était-ce du fait que les Morts-Maudits avaient une anatomie très similaire aux jeunes Mortanyss, leurs entraînements récurrents leur étant encore plus utiles? Ou bien de nouvelles stratégies acquises durant l'étage précédent? Les enfants de Lakkak étaient maintenant unis et ne démontraient aucune pitié. Ils eurent tôt fait de libérer complètement la Crypte de ces abominations. Cependant, pendant l'assaut de la Famille, Vyrxhan fût brièvement distrait par un seul mot qui semblait provenir de l'une des tombes enrivonnantes :

-"Vincent..."

Il justifia cette distraction auprès de sa Famille par le fait de sa chute encore récente, les incitant prestement à poursuivre. Récoltant finalement le fruit de leur labeur, plusieurs cris de gloire résonnaient en échos lors du chemin de retour. Bien que ce fût une longue journée et épuisante pour plusieurs, le résultat s'avérait optimal. Séparant les ressources entre eux selon le niveau de leur besoin, Les Mortanyss retournaient finalement dans la Nécropole. Ayant un peu de retard sur l'ensemble du groupe, Vyrxhan fût séparé momentanémment mais lui permît alors de rencontrer un Kardar pour la première fois.

Seulement lui et un autre jeune Frère avaient conversés avec Berthol, qui semblait alors perdu. Après plusieurs échanges plus ou moins compris, les Mortanyss remarquèrent bien l'innocence du Kardar qui souhaitait seulement explorer les mines des environs et se reposer pendant son voyage. De son jugement encore jeune, certes, Vyrxhan se sentait tout de même plus en sécurité en présence du Kardar qu'entouré de Gorlaks ou même Nargoliths.

Après l'avoir reconduit en Mortancia pour reposer sa faible chaire épuisée du voyage, le Squelette avait établit une règle très claire pour respecter le séjour temporaire offert dans la Nécropole :  


-"N'oouubliieez paas, Viivaant-Kaardaar. Reespeect. Eenveers toouut iicii. Faamiillee, Frèèrees, Sooeuurs, Pèèree eet Coorbeeaauux. Reespeect."

Il quitta la taverne d'un pas plus lent qu'à l'habitude, ses os eux aussi bien éreintés de son périple. Ses pieds osselettiques laissa une certaine traînée dans la terre glaciale de Mortancia jusqu'à en arriver au Temple...
Revenir en haut Aller en bas
Vyrxhan, Mortanyss

Vyrxhan, Mortanyss


Messages : 15
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : QC

[BG] Vyrxhan Empty
MessageSujet: Re: [BG] Vyrxhan   [BG] Vyrxhan EmptyLun 22 Juin - 12:11

Après une défaite définitive au tournois de Luk'Maar, le Squelette noicis s'empressa de retourner dans la Nécropole. Non pas par honte mais bien parce que la compagnie de Mortels l'écoeurait au plus haut point. C'est ainsi, dérogeant aux règles Mortanyss de ne jamais voyager seul, qu'il débuta sa marche au creux de l'imposante jungle. Sur le chemin du retour, plusieurs paroles étaient exprimées en l'air, semblant s'adresser à un destinataire encore inconnu...Habitué à converser avec ses défunts et fidèles corbeaux en Mortancia, le réflexe d'antan vînt le saisir temporairement :

-"Meercii dee vootree suuppoort, Ceebèèree eet Raakth! Vootree aiidee m'aa éétéé biieen uutiilee. Je suuiis ceertaaiin quee laa Faamiillee eest aauussii fiièèree dee mooii quee jee lee suuiis de voouus!"

S'attendant inutilement à reçevoir la réponse des ossements qui reposaient sur son épaule mêlée d'os et de métal quelconque, Vyrxhan abaissa le crâne pour alors fixer le sol pour témoigner de sa propre déception. Sans moindre interlocution, il poursuivît sa marche prestement, souhaitant rejoindre les terres de Mortancia qui lui semblaient si sécuritaires.

Déferlant une rage longuement refoulée, plusieurs animaux fût la victime de celle-ci en créant un certain carnage au long de sa route du retour. Son esprit encore brouillé des récents événements -matériels ou non- le Squelette ne trouvait réconfort quà frapper, bûcher ou miner. Son esprit pré-occupé l'empêchait de répondre à ces pulsions internes qui lui étaient encore totalement inconnues.

En cet instant par contre, ces dites pulsions étaient celles qui contrôllaient ce Mortanyss... Ne prennant même pas la peine d'empoigner un bouclier, il se rua vers un petit troupeau d'ours. Sa lance bien empoignée, se donna un élan avant de bondir sur un imposant rocher aux environs. À l'atterrissage, celle-ci empala aisément le premier ours avant que son porteur se retourne pour empaler aisément le second. Son dernier adversaire demeurait cependant bien debout et beaucoup plus imposant que les autres, alors que sa patte avant gauche grattait le sol pour se préparer à la charge...

L'imposant Grizzly se rua vers le Mortanyss aux os sombres alors que celui-ci effectua sa première esquive sur le côté, tout en portant un coup relativement fatal à l'animal maintenant empalé. Aussitôt, l'épaisse carcasse atterissa au sol en laissant une large traînée de sang derrière lui. Imprégné d'une rage incontrôllable et soudaine, Vyrxhan harcela le cadavre de coups multiples et féroces dans une nouvelle frénésie. Au final, seulement un tas d'os ensanglantés restaient à être récoltés...

Après avoir prélevé le nécessaire, il poursuivît alors sa route sinueuse jusqu'en Mortancia. Une fois rendu à la fameuse grotte, sa seule destination était le Temple de son Père : Lakkak. Fidèle à son habitude, il répondît aux Gardes qui l'accueillaient encore dans la Nécropole avant de frayer son chemin au creux de celle-ci. Gravissant à nouveau les escaliers du Temple, plusieurs images contrastées vînt à l'esprit du Squelette :

-

Une silhouette svelte et féminine lui apparut, celle-ci lui semblant étrangère et familière à la fois. Elle admirait un coucher de soleil qui perlait encore à l'horizon aux devants de la fenêtre de leur chambre. Dérivant son regard éclatant vers lui, son visage entier se mit alors à fondre pour ne laisser qu'un crâne osseux sans moindre particularité. Horrifié par la scène perdurante, celle-ci prit finalement une nouvelle tournure alors qu'il était atrocement battu par un père furieux et en deuil. Après avoir subit ce courroux sans échanger le moindre coup, l'Hastane Savant était maintenant aux portes d'une imposante et bruyante métropole. Divers projectiles lui étaient lancés par la foule colérique se tenant devant lui et qui proclamait son exile. Errant ensuite ici et là, L'Hastane fût la victime facile d'un savant Nagolith qui eut tôt fait de le séquestrer dans son laboratoire...

Mutilé sur l'ensemble de son corps, les seuls sons qui en émanait étaient ses cris tordus par la souffrance mêlés aux rires machivélique de son ravisseur. La scène changea radicalement alors que l'Exilé était maintenant une grotte quelconque qu'il s'était approprié en guise de refuge. L'Hastane de jadis arborait maintenant une toute nouvelle allure. Un teint maladif arborait sa peau blanchâtre recouvertes par endroits de vêtements dégradés penchant du sombre au rouge vif. Un oeil lui manquait complètement, rendant ses lectures beaucoup plus ardues. Ce qui se distinguait le plus était définitivement son bras gauche d'allure peu commune, issu d'expériences d'un Savant-Fou. L'Esprit du porteur de ces images encore incomprises s'éclairçissant enfin, une dernière vision plus brouillée s'offra alors à lui. La silhouette distincte de l'Exilé se dressait devant ce qui semblait être une Nécropole lui étant familière mais bien différente de celle que le Mortanyss parcourait...

-

Le Temple était complètement vide lors de son arrivée, possiblement dû à l'expédition Mortanne dans les Terres Gorlaks se dit-il. Allant siéger sur son banc habituel, le Squelette exprima ses prières et souhaits envers son Père :


-"Pardonnes-moi d'avoir échoué Père. Je croyais rendre la Famille digne pendant ce duel. Je ne croyais pas devoir me confronter à un Frère. J'ai hésité à quelques moments, voulant retenir la rage que j'ai accumulé depuis trop longtemps, je crois..? Je ne voulais pas blesser Frère Orzhov. Seulement ces mortels de merde."

Son élocution semblait étrangement plus claire et prononcée, malgré sa machoîre squelettique et qu'il était dépourvu de langue. Quelques dents manquaient aussi à cette bouche imbuée de suie, tout comme le reste de son corps. Sa voix ferme semblait en provenir ainsi qu'à deux autres sources. Momentanémment, il observe ses amis éternellement perchés sur son épaule gauche.

-"Je suis néanmoins ravi que tu aies veillé sur moi et ainsi de m'empêcher de donner libre cours à ces impulsions que j'ai encore peine à contrôller... Cerbère et Rakth étaient encore une fois de fidèles alliés lors de notre incursion en Luk'Maar. Cependant, j'ai pu remarqué la férocité et les stratégies de certains mortels depuis que tu m'as grâcié de ton Éternité. Après avoir témoigné de tels exploits, j'ai l'impression d'être encore derrière.. Malgré ton Don et l'aide de cette illustre Famille. Je t'implore donc, Père. Aides-moi davantage à répandre ta Gloire et ainsi donc de pouvoir aggrandir la Famille du courroux de ma lame envers ceux qui la persécute!"

Une série de deux croassements distincts résonna alors dans le Temple de Lakkak, retirant son disciple hors de sa torpeur méditative. Levant son crâne vers ceux-ci, le Squelette Sombre perçu deux yeux pourpres qui le fixaient, perchés en hauteur près de la solive de la structure ou il se trouvait. Leurs provenances émanaient de deux sources bien distinctes alors que les corbeaux -matériels ou non- plongèrent vers Vyrxhan sans même atténuer l'élancée avec les ailes maintenant déployées. Au dernier instant et en unisson déconçertante, les volatiles dévièrent leur vol pour virvolter autour du Squelette Obscur.

Au rythme des battements d'ailes à forte vélocité, l'air autour de lui sembla alors s'assombrir davantage que ce que Mortancia offrait déjà. Au beau milieu des croassements en série et une fois sa vision complètement estompée, deux voix ténébreuses quasi identiques surgit alors hors du néant nouvellement créé :


-"Dis-moi ce que tu considères comme ta plus grande force, afin que je sache comment te détruire."

-"Dis-moi quelle est ta plus grande peur, afin que je sache à laquelle te confronter."

-"Dis-moi ce que tu chéris le plus, pour que je sache ce que je dois t'arracher."

-"Dis-moi ce dont tu rêves, pour que je sache ce que je dois te refuser."

Le Mortanyss semblait intimidé à répondre au départ, essayant encore à déterminer la source de ces paroles aux tons caverneux et lugubres. La réponse parfaite lui vînt à l'esprit, enflammant alors son âme d'une résolution nouvelle lui accordant aussi une élocution beaucoup plus claire et conçise.

-"Gloire à la Famille et à son Père Éternel ; Lakkak!"

En énonçant ces glorieuses paroles, une lueur pourpre vînt occuper momentanémment les orbites sombres de Vyrxhan. Aussitôt, les croassements répétitifs n'étaient plus alors que le décor familier du Temple s'éclaircissait finalement devant lui. Combien de temps avait-il passé au creux de cette prison improvisée? Sans importance, Vyrxhan avait l'Éternité devant lui.

Un tout nouveau Squelette avait surgit hors des ombres maintenant évaporées. Ses os demeuraient noirçis en donnant l'impression d'être souillés de suie en permanence. Par contre, une épaisse capuche noire et semi-translucide cascadait maintenant de son crâne jusqu'en cape traînant dans la terre glaciale de Mortancia. Les bouts de celle-ci avait une forte similarité à celle d'ailes de corbeaux à ceux y portant parfois l'attention. De même pour l'étrange aura glaciale qui semblait l'entourer ainsi que son élocution laissant parfois distinguer trois voix différentes, en moments de colère...

D'un pas rapide, habile et furtif,  il dévala les marches du Temple pour constater ses nouveaux talents aux sombres desseins. Malgré l'absence totale du moindre courant d'air ou de vent, sa nouvelle cape s'agitait par moments alors que le Squelette Obscur entamait une toute nouvelle marche en Mortancia. Cette fois-ci par contre, les Ténèbres l'accompagneraient pour l'Éternité à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG] Vyrxhan Empty
MessageSujet: Re: [BG] Vyrxhan   [BG] Vyrxhan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG] Vyrxhan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: Histoires de Personnages-
Sauter vers: