Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Les vêtements traditionnels drakan

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Les vêtements traditionnels drakan Empty
MessageSujet: Les vêtements traditionnels drakan   Les vêtements traditionnels drakan EmptySam 16 Mai - 9:01

Les vêtements traditionnels drakan


Les plus anciens drakans racontent que pendant plusieurs siècles, le peuple lézard n'avait pas de tradition vestimentaire et somme toute, leurs habits étaient très rudimentaires. De simples tenues en jute ou de roseaux tressés suffisaient largement à les vêtirent. Pour ceux qui empruntaient le chemin martial, les armures étaient souvent faites de bois, de pierres ou de roseaux et apportèrent très peu de protection aux corps. L'on comptait beaucoup sur les écailles et/ou l'agilité des guerriers pour échapper à des blessures mortelles. Si l'on remonte au début de la création des drakans, il n'était même pas question de vêtement. La pudeur n'ayant jamais fait partie des valeurs drakannes même encore aujourd'hui, il n'avait donc jamais été un souci pour eux de se promener légèrement vêtus, voir même "nu". Les drakans étant des lézards avant tout, leurs attributs "mâle" et "femelle" sont situées dans un cloaque. C'est aussi vrai pour la poitrine des femelles drakannes qui est inexistante. Les dits vêtements avaient surtout une fonction utilitaire et/ou de protection. Il n'est pas rare encore de nos jours de croiser des drakans sans vêtements.

Avec la proximité des autres peuples, il advint que les drakans privent goût aux étoffes et se prêtèrent eux aussi au jeu des vêtements. Ils apprirent à filer la laine grâce à des rouets, puis le lin et finalement la soie d'araignée, en affinant de plus en plus leurs méthodes. Ils apprirent à teindre les étoffes et à peindre sur ces dernières pour y faire des motifs discrets et harmonieux. Avec le temps, ils développèrent un style vestimentaire propre à leur peuple. De nos jours, les drakans portent des étoffes légères aux couleurs rappelant la nature, ces dis vêtements sont appelés communément "kimono" et sont plus esthétiques que pratique. Il n'est pas rare de voir certains d'entre eux porter plusieurs types de kimono en couche successives, leur donnant prestance et beauté, ou comme dit plus haut, absolument rien.

On dénote plusieurs types de kimono, selon les saisons, l'âge du drakan et de sa fonction au sein de la communauté. Les drakans ayant pour vocation de soigner et le bien-être des autres portent des kimonos ou des toges simples et facilement remplaçable. Ceux ayant choisi les armes porteront plutôt des kimonos de combat adapter à leurs mouvements. Les drakans ayant emprunté la voie des sciences et du savoir porteront en revanche de belles étoffes. Plus le drakan en question sera âgé et haut placé dans la sphère politique, plus il portera des tenues amples aux motifs colorés. Les plus belles tenues sont conservées pour les émissaires en mission diplomatique.

Une fois un vêtement trop usé, on récupère ce qui peut l’être et on lui donne une seconde vie. Le drakan ne gaspille jamais une ressource.


Les tenues des enfants
Les petits drakans sont souvent très énergiques et ne font pas attention à leurs vêtements avec raison ; le jeu est la principale activité de ces derniers. Ils porteront souvent de très simples vêtements adaptés, peu coûteux et facilement jetable. On leur préfèrera de même des couleurs ternes et terreuses. Il est rare de voir un petit porter des chaussures ou des sandales, comme ils passent leur temps dans la boue.

La tenue de tous les jours
En général, les drakans vont préférer des tenues fonctionnelles et légères. Ils ne s'encombrent pas de frivolité et de bijoux. Souvent un seul et simple kimono fleuri suffira à les couvrirent ou alors un simple pantalon. Souvent discret, terne et sans fioritures, il est surtout là pour protéger les écailles du froid et des courants d'air. Il sera porté jusqu'aux chevilles, tandis que les manches iront jusqu'aux poignets. Il sera noué par une ceinture en tissu, attachée dans le dos par une grande cordelette plusieurs fois enroulée autour des hanches. C'est la tenue traditionnelle par excellence de la plupart des drakans demeurant en Hishtals qui sont au repos.

La tenue de cérémonie
Lors des cérémonies en l'honneur de la Mère, il n'est pas rare que certains drakans arborent des kimonos plus amples, sur plusieurs épaisseurs. Ce sont des tenues festives occasionnelles et fragiles. Il ne convient donc pas de les porter souvent. Elles sont généralement de couleurs vives aux motifs draconiques et/ou des éléments de la nature. On les parent de grigris colorés et de roseaux tressés à la ceinture.

La tenue du rite d'union
Quand un mâle et une femelle désirent s'unir afin de concevoir et de vivre ensemble, ils vont généralement unifier les couleurs de leurs tenues respective pour être en harmonie. Ils porteront un ornement offert par l'autre quelque part sur la tenue et en ferons l'éloge toute la soirée durant. La tenue n'est portée qu'une seule fois dans la vie du drakan, à sa toute première union. Elle symbolise le don de soi pour l'autre et le désir de s'engager. Elles sont généralement de teinte vive dans les teintes de vert.

La tenue du dernier adieu
Bien qu'ils ont une longévité deux fois plus longue qu'un hastane moyen, vient un jour où le vieux drakan est rappelé auprès de la Mère. Il sera alors vêtus dans le plus simple des appareillages, c'est-à-dire nu. Parfois on lui passe des étoffes blanches et des ornements faits de pierre et de fleur des marais confectionnés par les proches du défunt afin qu'il passe plus facilement de l'autre côté. Les cadeaux funèbres resteront avec le corps jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.

La tenue du guerrier
On le reconnaît par son kimono de combat ; un simple vêtement sans manche, épais et qui s'arrête aux cuisses. On l'utilise surtout pour couvrir l'armure de cuir ou de métal et en entraînement. Il est utilisé aussi pour les jeux. Généralement très vite abimé, on ne prend pas la peine de le colorer.


La signification des couleurs


Les couleurs sur les tenues ont pour les drakans un sens particulier. Elles sont évocatrices et renseigne sur l'individu face à soi. Les couleurs n'ont pas de connotation de genre, un mâle peut donc porter le rose si ça lui plait.

Le blanc
Il est souvent attribué à la mort. Les corps en sont parés durant le rite d'adieu. Le drakan qui le porte exprime alors un deuil, une peine suite à la perte de l'être cher.

Le gris et le noir
Les teintes neutres comme le gris et le noir sont souvent attribuées aux guerriers. Leurs activités à risque pour leurs vêtements rendent inutile les teintures, car plus souvent qu'autrement, le vêtement est jeté après quelques coups.

Le vert et le brun
Ces couleurs représentent le drakan, la nature et la vie. Les drakans qui les portent sont souvent liés à celles-ci ou témoigne un grand respect pour elles. C'est des couleurs noble et appréciées. Elles est comme le feuillages des hauts cocotiers du marais, proche du ciel et solide comme leur troncs.

Le rouge
la Bête, le sang, la chaire à vif, la peur, le regret, le danger, sont des synonymes du rouge chez le peuple lézard. Il n'est généralement pas apprécé de ces derniers pour ce qu'il représente. En très petite dose il est acceptable, mais une tenue entièrement rouge serait un aveux de honte, de crime ou de déshonneur. Car comme la vie, le sang drakan est précieux, le faire couler pour rien est impensable et triste.

Le bleu
Le bleu est très apprécié des drakans en général. C'est une couleur naturelle, comme le bleu du ciel et de la mer. C'est la couleur par excellence de la pureté et de la beauté. On dit des drakans aux écailles iridescentes bleues qu"ils sont nés avec un grand destin. C'est généralement un bon présage quand cela survient.

Les jaunes et orangés
Le jaune et le doré sont des couleurs respectées des drakans de par leur signification divine. En effet, le grand dragon de la création était d'or, c'est pourquoi le peuple lézard respecte et ne prends pas à la légère ce qui est de cette couleur. Seuls les drakans ayant de grands mérites comme les héros ou les ancêtres peuvent, s'ils le désirent, en porté. Le jaune quant à lui est une couleur joyeuse, c'est la couleur des fruits de Hishtals, du miel, de la sève et des ambres. Souvent les jeunes femelles en porte en bonne quantité pour signifier qu'elles sont en âge de s'unir. Le jaune est aussi la couleur de la lumière et du feu bienfaiteur.

Les couleurs pastels
Souvent portées pour les occasions spéciales comme les fêtes, les couleurs vives sont surtout appréciées durant les cérémonies importantes comme les unions.

Les vêtements traditionnels drakan 57lo
Représentation d'un drakan le jour de son union.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
 
Les vêtements traditionnels drakan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Affiche de service] - Bouquins et vêtements
» (Économie) Usure decay des vêtements.
» De la vie du Drakan
» Race - Drakan
» Les 10 principes drakan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: BG Raciaux: Contributions des Joueurs :: Drakans-
Sauter vers: