Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La Nécropole

Aller en bas 
AuteurMessage
Jezabelle Fahim

Jezabelle Fahim


Messages : 419
Date d'inscription : 23/05/2020

La Nécropole Empty
MessageSujet: La Nécropole   La Nécropole EmptyMer 16 Sep - 19:44

Note: il existe deux versions à cette anthropologie sur les Mortanyss. L'originale a été remis à Xerelon en main propre afin qu'il l'archive  à la bibliothèque de Mortancia. Celle ci-bas, se trouve à la bibliothèque de Narjar'him et elle a été allongé pour le peuple Élu à la demande de la Vizir Samara. Cette oeuvre est de soixante-quinze pages et elle relate les mœurs et la culture du peuple de Lakkak.

Citation :




La Nécropole





C'est à la demande du Pacha Khassim Var Al'Nahid que je me suis rendue à Mortancia, aussi appelée la Nécropole, pour écrire cette œuvre. Je dois d'abord vous faire part qu'en tant que Kheijanne, éduquée à me tenir loin des Mortanyss, ce fut pour moi un défi de détail. J'ai dû surmonter mes propres préjugés, m'armer de courage et d'une plus grande ouverture d'esprit afin de m'y rendre et d'y séjourner. Accompagnées de ma Vizir Samara en premier lieu, nous traversions une forêt aux arbres morts, me rappelant celle de la forêt morte, mais parsemée de géants champignons et de rivières non point d'eau, mais de sang. Pour une exploratrice habituée à parcourir les landes et les dunes, il va sans dire que le paysage m'a paru sinistre. Bien que je restais saisi par l'aspect de mes hôtes, Xerelon, un Corberos de son peuple, donc un diplomate, nous a accueillis avec courtoisie, ainsi que certains de ses compatriotes. Son squelette rouge, il portait une perruque d'artiste, une touffe ronde et bouclée. Or, pour nous converser, il a changé pour sa perruque de diplomate ; il m'a avoué un peu plus tard qu'il avait aussi une perruque de combat, laquelle avait brulé, et il était encore très chagriné. Cela m'a d'ailleurs prouvé que les Mortanyss ne sont pas dénués de sentiments, bien au contraire, même si certains peuvent paraitre glaciaux, voire sadiques. Quoiqu'il en soi, en bon hôte voulant que tout se passe bien, il nous a cité les règles de Mortancia, les voici :

-Ne pas toucher aux corbeaux. Pour les Mortanyss, ces sombres volatiles représentent les yeux de leur père Lakkak, dont je vous raconterais l'histoire plus loin. Comme les chevaux sont sacrés pour les Kheijans, les corbeaux le sont autant pour les Mortanyss.
-Restez loin des lieux de cultes, tels que leur temple ou leur bassin de sang.
-Restez loin des nouveaux nés, des jeunes en somme. Ceux-ci peuvent se montrer incontrôlés et ils ont un appétit vorace. Ils aiment aussi toucher à tout, un peu comme des enfants qui apprennent à découvrir leur monde de cette façon. Donc cette règle est surtout une mesure de sécurité.

Ainsi sont les règles à respecter à Mortancia. À présent, il faut savoir que les Mortanyss sont dénués d'odorat et de gout, certains mangent de la nourriture de mortel que pour entretenir une ancienne habitude, ou se rappeler leur vie d'avant. Ce faisant, ils ne sentent point l'odeur de leur cité. Cette odeur pestilentielle est la première chose qu'un mortel remarque en entrant à Mortancia, ainsi que le courant glacial qui s'infiltre dans les os, ainsi que le décor, pour être honnête sinistre, fait d'ossements et de sang. Soyez assuré que le nez finit par s'habituer, mais je déconseille d'y séjourner trop longtemps, surtout au niveau de la santé. Aussi, ils ont un met traditionnel nommé le Touski, dont les ingrédients leur sont inconnus. J'y ai gouté et je suis tombée malade pendant une lune, donc s'ils l'apprécient, je vous déconseille si vous êtes mortels. Quant aux boissons, ils boivent une bière très noire et fort amère.

Quant aux bâtiments, je décrirais en détail ceux qui m'ont paru les plus importants. Cependant, au niveau de l'aspect de la cité, je dirais que cela ressemble à des ruines, parsemées d'arbres morts dans certains secteurs, tel un petit parc, et ils n'ont pas de toits, sauf l'École Sor'axan. Je fus en fait impressionnée par la beauté du bâtiment, à comparer aux autres, ainsi que sa grandeur, tout comme leur bibliothèque, plus grande que celle de Sombrun. Autant leur académie est destinée à tout ce qui est  en magie et en expérimentation d'alchimie, autant leur bibliothèque, haute de deux étages, est une référence sur de nombreux sujets concernant ladite magie.

Une magie accessible à tous ici, très utiliser autant pour les soins que pour les combats. J'ai d'ailleurs accompagné certains d'entre eux dans une crypte, je fus abasourdie et effarée de voir que mon arme n'a pas servi en grand-chose et mal à l'aise devant autant de magie utilisée pour tuer des Nedjims, et un Roi-Squelette, qui fut facile à neutraliser. Dans une pièce peuplée de cercueils, j'ai pu un peu souffler en jouant aux dés à action et vérité avec Doriam, un Nargolith de ma connaissance, tandis que Xerelon s'est trouvé une perruque de scientifique. Bref, si pour les Kheijans la magie est utilisée seulement par nos Vizirs, les Mortanyss ne se gênent point pour employer pour diverses raisons.

Sachez que ce fut pour moi une révélation de voir que ce peuple, qu'avant j'associais grandement aux Nedjims (eux les surnomment les sans-âmes) fut lettré et cultivé. Xerelon, grand collectionneur de livres et de perruques, amoureux de la culture et de l'art  m'a d'ailleurs dévoilé une œuvre représentant un sapin difforme, mais enfin, l'effort était présent ; les arbres étant très complexes à reproduire selon lui. On voit réellement une envie d'épanouissement culturel, à l'exemple de la petite scène qu'ils vont construire dans le petit parc évoqué ci-haut pour leur imprésario Ylgu, un esprit possédant une voix extraordinairement belle ; elle m'a fait découvrir son talent qui a réussi à me calmer le temps d'une tension.

Siket, mis à part cet intérêt pour la culture, les Mortanyss semblent très pieux et vouent un amour inconditionnel pour Lakkak. Pour eux, c'est grâce à lui qu'ils ont droit à une seconde chance, il les a créés. À ce que j'ai compris, chacun d'eux a un destin qui leur est propre ; une vision que les Kheijans partagent, car pour nous, tout a été écrit d'avance. Il va sans dire que l'esprit familial et de solidarité est très présent, cela a même réussi à me toucher à un certain point. Archkax, un esprit, déambulait avec des nouveau-nés, ils posèrent tout plein de questions sur moi et l'esprit a tenté de leur expliquer pourquoi je devais prendre mes distances avec eux. Xerelon a montré même à l'un d'eux, Gzokx, comment bien se présenter avec politesse. Il y a eu aussi Zkhi, qui est un ancien enfant mortel, très curieux de tout.J'ai été surprise d'apprendre qu'il aimait les bananes, et il appelait les plus anciens grands frères . En soi, la famille est très importante pour eux, car ils ne peuvent se reproduire, donc chaque nouveau membre leur apporte une grande joie, semblable à la naissance d'un enfant pour nous. Or, les jeunes n’ont d'ailleurs aucune mémoire de leur vie d'avant quand ils se réveillent, ils réapprennent les bases mêmes d'un enfant, comme bouger leurs mains, marcher, etc.Avec le temps,parfois, les souvenirs de leur passé refont surface, mais cela dépend de chacun.


Continuant dans les rituels, il y a aussi la Messe de sang, qui se déroule dans leur grand bassin rempli de sang justement, dont je n'ai pu accédé, vu que c'est un lieu très sacré pour eux. Il représente le renouveau et la naissance, car c'est le premier endroit où ils ouvrent les yeux. Donc, cette messe se déroule durant les Abysses, tous les Mortanyss s'y rencontrent. Chacun leur tour, ils plongent dans le bassin ensanglanté pour se purifier. Voyez c'est un instant où leur Père pardonne leurs fautes ce qui libère leur esprit et ils peuvent ainsi arrêter de se tracasser des erreurs du passé. C'est aussi une opportunité aux plus jeunes de perdre en soi leurs peaux, soit partiellement ou entièrement, car le sang agit sur leur chaire. Pour la mortelle que je suis, cela peut paraitre dégoutant, mais cela fait partie de leur évolution. Finalement, ce rituel sacré est aussi un moment de jugement de Lakkak et plusieurs changent de forme. En cela, j'ai été témoin d'un évènement hors du commun, voire très rare, pour une mortelle. L'un des leurs, leur frère du nom de Saknyx, a atteint une forme très évoluée, celui d'un vampire. Voyez vous, les Mortanyss passent par différents stades d'évolution au cours de leur vie éternelle, par exemple Archkax, un esprit, est plus évolué que Xerelon, un squelette luminescent, et ainsi de suite. Or, Saknyx est devenu un être très semblable aux mortels, mis à part que sa peau est d'un blanc immaculé, son crâne chauve et il montre des crocs quand il est affamé. De l'extérieur, j'ai assisté à la transformation, qui ne semblait pas être exempte de douleur, vu les gémissements que j'ai entendus. Il va sans dire que j'ai été saisi par cette transformation des plus mystérieuses pour moi. Fraichement transformé, le contrôle était difficile pour ce vampire, la faim d'autant plus grande. Je m'en suis tenu loin pour ma sécurité.

Cela m'amène à vous parler des différentes fonctions existantes dans la Nécropole. Comme évoqué ci-haut, il y a d'abord les Corberos, qui sont les diplomates, à l'exemple de Xerelon, qui selon plusieurs, a le verbe facile et parle beaucoup. Siket, nous avons les Tarsks responsables de la modification et de l'amélioration à la ville et à la récolte des ressources. Cette sphère est également sous-divisée, il y a les pourvoyeurs, les artisans, les récolteurs, les technomaciens, les bâtisseurs et les chercheurs. Finalement, il y a la légion, s'assurant de la défense et du militaire. Dans l'arène, je suis battu contre une momie du nom de Jaz'hyx, et ma foi, bien que j'ai réussi à gagner à deux reprises, ce Mortanyss était grand combattant. Or, Archkax m'a certifié que si Mortancia se trouvait en danger, tous prendraient les armes pour la défendre. Heureusement pour eux, leur cité se trouve dans une grotte, qui est en soi, une forteresse naturelle contre des attaques de dragons ou d'envahisseurs. Il va sans dire que la Nécropole a plusieurs entrées, mais elles sont bien gardées.

Je considère important que pour comprendre un peuple, il faille en comprendre les origines. L'origine des Mortanyss découle en fait d'une grande et tragique histoire d'amour. Lakkak était autrefois un Hastane qui perdit son épouse à cause d'un accident. Grand mage de renommée, il se dit que ce n'était pas terminé, qu'il allait la retrouver. Alors pour la revoir, il commença ses recherches en nécromatie pour retrouver sa bienaimée. La première expérience de Lakkak fut soldée d'un échec, les Mortanyss étaient simplets, un peu comme leurs nouveaux nés et similaires aux Nedjims. Or, certains à Citria dénoncèrent les recherches de Lakkak au Clergé, il fut pourchassé, ainsi que ses apprentis afin d'être brulé au bucher, mais il réussit à fuir, perdant malheureusement le corps de sa femme. D'autant plus désespéré et seul, il s'acharna dans ses recherches voulant créer une armée pour raser Citria qui lui a apporté tant de malheur. Une grande guerre éclata alors entre la légion de la mort et l'armée de la Cité blanche. Quand l'armée Morta croyait la victoire imminente, Citria la protectrice fit son apparition et tourna le combat à son avantage. Lakkak fut enfermé à quelqu'un part à Terra et dû abandonner son unique famille, les Mortanyss. Pendant plusieurs siècles, il resta emprisonné et étrangement, les Mortanyss continuaient à évoluer, devenant plus intelligents, apprenaient et expérimentaient. Ils devinrent plus dépendants de leur père, qui veillait sur eux, à travers les yeux des corbeaux. Or, l'histoire de Lakkak ne s'arrête pas là. Il y a très longtemps, il semblerait que Terra et les Aldens étaient en profond changement. Un vide se créa, à l'endroit entre la mort et où les âmes se rejoignent dans leur Alden. Lakkak reçut donc la mission de les juger, il devient alors le Passeur des âmes. Les Mortanyss croient que tous seront jugés par Lakkak après leur mort.

Bref, nombreux considèrent ce peuple de damnés comme maudit, mais eux, considère qu'ils ont reçu une seconde chance. Étant persécutés, mal compris, ils se voient pourtant faire partie du cycle même de la vie, à l'exemple du cycle des saisons, qui comportent les Abysses, donc la mort. Sans la vie, la mort n'existerait pas, et vice versa. Ainsi, cette œuvre vient mettre en lumière les mœurs et les croyances des Mortanyss, qui ont voulu que Terra les connaisse pour ce qu'ils sont. En soi, je considère, au même titre qu'eux, que l'ignorance est l'ennemi commun de tous.  Cependant, vous, Kheijans qui lisez ce livre  sachez une chose : il est important de bien connaître les peuples afin de mieux cerner leurs forces et leurs faiblesses. Ce livre avait pour but de combattre l'ignorance, donc sachez aussi que les Mortanyss sont l’opposés de nous. Nous sommes l'été, ils sont les abysses.  Nous sommes le Peuple Élu béni d'Aon, ils sont le peuple maudit de Lakkak , ceux qui errent sur les landes, n'ayant jamais le droit au repos éternel, ne pouvant savourer la nourriture, ni la même une caresse.  Si vous devez leur parler,  veillez ne ket trop les regarder, car qui sait si Lakkak posera son dévolu sur vous et vous éloignera d'Aon une fois mort ?   Soyez donc prudents mes frères et mes sœurs,  mais ket ignorants.

Citation : Que la lumière jaillit éloignant les ombres de la mort, telle la chaleur chaude de l'été faisant fuir le froid des abysses glaciales. Ainsi  est le cycle de la vie et de la mort...

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nécropole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Najar'Him :: La Bibliothèque de Najar'Him-
Sauter vers: