Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Les Étoiles

Aller en bas 
AuteurMessage
Ismael Sultani

Ismael Sultani


Messages : 19
Date d'inscription : 25/05/2020

Les Étoiles Empty
MessageSujet: Les Étoiles   Les Étoiles EmptyMer 30 Sep - 20:50

C’est l’histoire d’un jeune dresseur de chevaux qui comme à son habitude quitta le campement quelques heures avant la nuit pour aller faire ce qu’il préférait, courir dans le désert avec les chevaux sauvages. Comme a chaque fois il glissa du dos de son fidèle mathal, il lui défit sa selle et déposa le tout sur un rocher non loin de là, il retira son tabar et sa tunique puis accompagné de son destrier il se mit à courir avec les chevaux qui le reconnaissait et commençais à être familier avec sa présence. Ce soir-là il courut plus longtemps que normal ce qui eu pour effet de le fatiguer davantage. Sur le chemin du retour rendu à seulement deux distances de cheval du village il tomba de sa monture, la fatigue en étais venu à bout. Le jeune garçon tomba durement sur le sol, il perdue le souffle un moment puis couché sur le dos il réouvrit les yeux fixant ce ciel noir éclairé de millier d’étoile mais il n’en remarqua que quelques une, un rassemblement d’étoile qui semblais briller plus que les autres, un regroupement qu’il n’avait jamais vu auparavant.  

Chaque jour depuis sa chute le jeune homme éprit par ses étoiles cherchais une façon de les atteindre. À tout moment ses pensées se tournais vers elle.

Il tenta plusieurs choses afin de les atteindre, une première journée il tenta seulement de se mettre sur la pointe des pieds et d’étirer les bras mais c’étais futile. Puis il chercha à grimper d’abord sur une colline, puis une falaise. Il fini même par escalader la plus haute montagne du Sina’ far mais sans succès.

Un soir alors qu’il cherchait inlassablement une idée couché prêt de l’Oasis à contempler ses étoiles, un homme semblant d’âge assez avancé vêtu richement s’approcha de lui. Le jeune homme remarqua alors les trois marques sur son visage puis le reconnu. Il s’agissait de l’un des Pachas du village qui vint prendre place à ses côtés.

Le Pacha : Tu m’as l’air bien pensif mon jeune Mathal.

Dresseur de chevaux : Ho Vay Pacha je cherche à atteindre ses étoiles

Son regard ambre se dirigea vers les étoiles en question puis il expliqua au Pacha ses tentatives qui n’avais pas eu le résultat escompté.

Le Pacha amena sa main a son menton puis offrit un sourire plein de compassion au garçon.

Le Pacha : Pauvre garçon ce type de rassemblement d’étoile est unique en son genre tu ne pourras l’atteindre ainsi. Voici ce que je peux te dire … Démarque toi par tes actions, par ton courage, par ta bonté, élève toi non Ket pour les autres mais pour toi-même et là peut-être que ses étoiles viendront vers toi d’elle-même.

Le jeune homme hocha doucement de la tête, il comprenait bien ce que le Pacha lui expliquait. Puis il retourna son regard vers ce regroupement d’astre céleste.
Le Pacha t’en qu’à lui se releva fit quelque pas et s’arrêta net pour ensuite  tourner la tête vers le dresseur de chevaux.

Le Pacha : Ce regroupement d’étoile que tu admires tellement… Sache qu’il s’agit ici de la Constellation du Lion.

Le Pacha lui offrit un sourire sincère puis reprit sa route. Le garçon lui toujours devant l’oasis fixa ses étoiles une dernière fois ce soir-là, les yeux pétillants et tout ce qu’on entendit à ce moment était ses quelques mots qu’il laissa échapper entre ses lèvres : la Constellation du Lion.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Étoiles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Najar'Him :: La Bibliothèque de Najar'Him-
Sauter vers: