Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Question - Classe Savant -

Aller en bas 
+7
Zémyr de Damoclès, Hast
Maexi Naelsh, Nébulix
Valerea Ixora, Nargolith
Milixia, Nébulix
Kiku
Kjell Söljaar, Nalkiri
Héloïse, Hastane
11 participants
AuteurMessage
Héloïse, Hastane

Héloïse, Hastane


Messages : 166
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 39

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptyMer 14 Oct - 10:35

Hello! Je suis arrivée ici avec l'intention de faire une alchimiste. Après plusieurs conversations avec d'autres joueurs (dont certain avec la classe savant), l'avis de ne pas aller dans cette classe semble unanime.

Est-ce que l'équipe avait l'intention de faire quelque chose avec cette classe là?

Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kjell Söljaar, Nalkiri

Kjell Söljaar, Nalkiri


Messages : 232
Date d'inscription : 15/05/2020

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptyMer 14 Oct - 10:43

Pourquoi ne pas aller dans cette classe?

Tu peux faire les livres, les potions et te choisir un autre artisanat (plus les connaissances).

Les gens qui ont cette classe semblent avoir pas mal d'or en banque. Ça dépend de ce que tu veux jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Kiku

Kiku


Messages : 56
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Au BASTUONNN! TERRE DU BOG!

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptyMer 14 Oct - 10:54

C'est sûr que si tu limites ta classe savant à juste faire alchimie, ce sera très limitatif.

Mais la classe savant est bien plus que ça niveau technique, et le potentiel de rp autour de ce que c'est est immense.



Araneida Stae, Nargolith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptyMer 14 Oct - 12:03

Kjell Söljaar, Nalkiri a écrit:
Pourquoi ne pas aller dans cette classe?

Tu peux faire les livres, les potions et te choisir un autre artisanat (plus les connaissances).

Allo!

Savant depuis jour 1 de Terra. Je vais me permettre de répondre.  flower

  1. La classe savant est dépendant des autres joueurs en progression pour être viable. Elle n'a pas été pensée sur le long terme. Si personne ne reroll ou si nous n'avons pas un grand flux de nouveaux joueurs, nous perdons notre marché.

  2. Nous n'aurons éventuellement aucune raison de faire des livres de classes/compétences car tout le monde va être niveau 100

  3. Oui, on se fait de l'or, mais encore une fois à court terme; une fois qu'un joueur a une skill de cappée il n'a plus besoin de nous.

  4. La classe se résume à cliquer sur des boutons pour que les autres puissent être wild'n'free dans la nature avec leurs skills fraîchement montés. Et si on décide d'investir dans quelque chose qui nous permettrait d'accompagner nos beaux amis (e.g. arcane), on se retrouve à devoir sacrifier notre savoir de savant et s'handicaper. E.g.: J'ai perdu 4 points en Écriture et 2 en alchimie pendant 1 mois et demi car j'ai voulu monter arcanisme.

  5. Dès qu'on a au moins un savant expérimenté dans une race, en avoir un de plus devient un peu superflus. Chez les Hastanes, Elyse et moi sommes tous les deux déjà savants haut niveau et on prend une bonne partie du marché, ce qui laisse presque aucune place pour un nouveau joueur; les clients iront naturellement vers les livres qui donnent plus de % à la fois ou les alchimistes qui ont plus de PAs en chimie, surtout si on ajoute le problème de mon point 1 et 2.

  6. Le roleplay d'écriture est très solitaire; il n'y a pas de chasse en groupe pour des ressources ou des voyages en mer pour aller miner, on... écrit des livres lol. Ça reste des clicks sur un interface, pas ce qu'il y a de plus stimulant sauf si c'est ton genre de confiture. ♥

  7. Du côté d'alchimie, c'est possible d'avoir une clientèle un peu plus poussée, mais les boosts que procurent les potions nécessitent que son buveur aille monté TasteID. Ça c'est communiqué nulle part, donc ton efficacité est dépendant des autres qui montent une skill bien précise.

  8. Le boost des potions et leurs avantages sont très... basiques. Leurs effets se font à peine sentir dans un jeu où les autres classes (e.g. les mages) parviennent à offrir des boosts plus importants sans pré-requis pour la cible. Il y a l'avantage que le consommateur a les boosts dans son inventaire prêt à être utilisé sur le pouce par lui-même, mais le problème de TasteId reste présent.

  9. Pour renchérir sur le point précédent, les mages ont des sorts de transformation, de summon, de téléportation... À part incendie/explosion et bombe fumigène (qui reste un p'tit prout qui te rend invisible pour 2 secondes), l'inusité n'est pas vraiment au coeur d'alchimie sur le plan technique. Même les teintures à 500 pièces ne requièrent pas d'alchimie.

  10. Il aurait été intéressant d'avoir besoin d'ingrédients rares pour des potions plus avancées, mais aucune mention d'un tel système en vu.

  11. Vu que tous les ingrédients peuvent être achetés à un prix minime chez le marchand de magie, il n'y a aucune raison légitime de demander des prix monstrueux pour nos belles petites potions, donc c'est dur (à mon avis) d'avoir un très bon revenu de façon stable et fréquent de potions sauf si on s'en fait demandé des centaines

  12. ... Et en tant que joueur qui s'est fait jadis demandé des potions à coups de 100, mon index a eu un peu mal de tous ces clics ahah

  13. Unrelated: Je sais que je suis tannant en pistache avec ça, mais le .renommer permettait vraiment d'ajouter de la couleur et de la diversité chez les savants (à défaut d'un système très... simple), mais c'est ça qui est ça


Par contre, je rejoins Kiku, le roleplay d'alchimiste, faire des potions, des expériences, des ratés, c'est riche  I love you . J'ai fait beaucoup de jeu autour de mes expériences depuis le launch (par exemple), ça offre du jeu intéressant, les Hastanes vous le confirmeront. Le mariage d'Elyse et Richcoeur est un autre exemple. On manque peut-être un peu d'outil qui nous permettrait d'être totalement autonome, mais y'a des alternatives, et le jeu reste là. C'est possible d'avoir du plaisir en tant que savant alchimiste, j'en suis la preuve... Mais il faut vraiment avoir beaucoup de recul par rapport à la classe car sur le plan technique elle est un peu... un topinambour.

Arerindel, Daelwena, Valerea Ixora, Nargolith, Zémyr de Damoclès, Hast, Luciole, Héloïse, Hastane et Fayth Shareef, Kheijan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Valerea Ixora, Nargolith

Valerea Ixora, Nargolith


Messages : 94
Date d'inscription : 08/07/2020

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptyJeu 15 Oct - 3:36

Marche avec sa pencarte "Enlevez Taste ID du jeu, enlevez l'oméopathie du jeu!"

PS: Tout ce que Milixia dit. Plz

Milixia, Nébulix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Maexi Naelsh, Nébulix

Maexi Naelsh, Nébulix


Messages : 237
Date d'inscription : 04/05/2020

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptyJeu 15 Oct - 11:24

Je suis entièrement d'accord avec Milixia.

Je rajouterais aussi qu'on jumelle souvent scribe et alchimiste, mais le scribe n'a pas de skill alchimie, et n'a pas de PA alchimie. Toute les classes artisanes peuvent devenir alchimiste avec le même investissement. Sauf que le scribe gagne de PA que les autres classes.

Milixia, Nébulix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zémyr de Damoclès, Hast

Zémyr de Damoclès, Hast


Messages : 236
Date d'inscription : 03/08/2020

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptyJeu 15 Oct - 19:33

Je vote pour Milixia

Milixia, Nébulix aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Élyse de Lioncour

Élyse de Lioncour


Messages : 326
Date d'inscription : 13/05/2020
Age : 38

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptyJeu 15 Oct - 23:26

Je ne pourrais pas mieux résumer que Milixia.

Je vais seulement ajouter que j'ai lu dans un autre topic des gens qui suggéraient de limiter les changements de classe... Et si ca arrive, aussi bien dire qu'il n'y aura plus vraiment de marché. Actuellement c'est pas mal la seule affaire qui me fait vendre. Heureusement que j'aime jouer mon rôle de scribe waayyyy too much passionnée par les livres parce que sinon j'aurais pas grand chose à me mettre sous la dent.

J'ai été un peu découragée aussi de voir que j'étais limité à 8 en arcanisme si je voulais compléter ma classe un peu bof bof avec autre chose, donc je vais me ramasser avec 3-4 points flottants que je ne sais pas trop où investir car ca ne vaut pas tant la peine je trouve. Ca me consolait un peu quand il y a eu les fixs sur la classe Savant, mais finalement...

Au moins je peux me recall, ce qui est nécessaire à un perso aussi vulnérable, car même si je boostais Alchimie en ce moment, je ne pourrais pas me défendre avec ça pour les raisons que Milixia évoque.

Au secours. J'aimerais continuer de faire des Grandes Ventes Finales mais je songe de plus en plus à changer de classe même si j'aime le Roleplay de la classe en soit.

Milixia, Nébulix et Aurel des Lounes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zémyr de Damoclès, Hast

Zémyr de Damoclès, Hast


Messages : 236
Date d'inscription : 03/08/2020

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptyVen 16 Oct - 8:43

Élyse, avec tes 4 points, tu peux au moins en mettre trois en médecine (je pense?) et pouvoir faire les sorts mineurs de soins. Si jamais le PvE t'intéresse, les soigneurs sont toujours les bienvenues lors de chasses.

Élyse de Lioncour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Élyse de Lioncour

Élyse de Lioncour


Messages : 326
Date d'inscription : 13/05/2020
Age : 38

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptyVen 16 Oct - 9:55

Zémyr de Damoclès, Hast a écrit:
Élyse, avec tes 4 points, tu peux au moins en mettre trois en médecine (je pense?) et pouvoir faire les sorts mineurs de soins. Si jamais le PvE t'intéresse, les soigneurs sont toujours les bienvenues lors de chasses.

Merci, je vais tester si c'est viable et au moins -un peu- utile afin de devenir votre parasite à loot.
Revenir en haut Aller en bas
William, Hastane

William, Hastane


Messages : 89
Date d'inscription : 07/09/2020

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptyVen 16 Oct - 10:17

Ya quelque chose que je comprend pas.

Actuellement:

Classe 5 bricoleur: 8 couture, 5 ingénérie

Classe 5 forgeron: 8 métallurgie, 5 ébéniste

Classe 5 savant: 8 étude...

C'est tu moi ou les savent sont pénaliser de 5 pa? Pourquoi ne pas mettre 8 étude, 5 alchimie?

Sinon la classe savant est inutile. En haut lvl t'es aussi bien te monter un bricoleur et mettre 10-11 pa en étude, au moins tu va avoir des bonus en couture et brico et des skills intéressant comme mining et lumberjack.

Un petit boost au niveau des potions ferais pas de tord non plus sans avoir besoin du taste id.

Mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Élyse de Lioncour

Élyse de Lioncour


Messages : 326
Date d'inscription : 13/05/2020
Age : 38

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptyVen 16 Oct - 10:21

Humm... Si je ne peux pas me rendre à 12 d'arcanisme, j'imagine qu'un bricoleur ne peut pas se rendre à 12 points de Savant?

Revenir en haut Aller en bas
William, Hastane

William, Hastane


Messages : 89
Date d'inscription : 07/09/2020

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptyVen 16 Oct - 10:22

Bien sur que oui, ca reste dans le secteur artisanat. Sinon tu as le secteur guerrier et le secteur magie et roublard je crois?

Élyse de Lioncour aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kjell Söljaar, Nalkiri

Kjell Söljaar, Nalkiri


Messages : 232
Date d'inscription : 15/05/2020

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptyVen 16 Oct - 10:26

William, Hastane a écrit:
Ya quelque chose que je comprend pas.

Actuellement:

Classe 5 bricoleur: 8 couture, 5 ingénérie

Classe 5 forgeron: 8 métallurgie, 5 ébéniste

Classe 5 savant: 8 étude...

C'est tu moi ou les savent sont pénaliser de 5 pa? Pourquoi ne pas mettre 8 étude, 5 alchimie?

En fait, c'est qu'avant il y avait plusieurs aptitudes en liens avec les savants qui influençaient la qualité de tes livres (skills par lecture, skills total du livre, etc) et le tout à été regroupé sous un seul nom.

Donc, si on regarde comment c'était avant, ton 8PA en étude vaut beaucoup plus de PA.
Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptyVen 16 Oct - 10:47

Kjell Söljaar, Nalkiri a écrit:

En fait, c'est qu'avant il y avait plusieurs aptitudes en liens avec les savants qui influençaient la qualité de tes livres (skills par lecture, skills total du livre, etc) et le tout à été regroupé sous un seul nom.

Donc, si on regarde comment c'était avant, ton 8PA en étude vaut beaucoup plus de PA.

Et pour ajouter à ça, alchimie était jadis liée à Savant. On recevait des points gratuits en chimie, donc je suppose que c'est la 2e compétence «gratuite» comme ébéniste pour le forgeron et ingénierie pour bricoleur. Mais depuis le revamp massif du système de classe, chimie a été retirée des skills gratuites.

Le système nous demande de monter inscribe et cartography à la place!...
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 191
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 33

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptyMar 20 Oct - 14:12

Je comprends et respecte les points qui sont amenées et nous tenterons de discuter, d'amener des façons de rafraichir, améliorer et rendre la classe plus intéressante en général. Je pense que certains des problèmes énoncés, notamment le non-renouvellement de la clientèle et la difficulté pour les nouveaux de se faire un marché touche toutes les classes d'Artisan, les Forgerons ayant la main la plus heureuse là-dessus grâce à la durabilité.

Je vous concède que ce n'est pas parfait, certaines des idées énoncées, notamment les ingrédients et recettes rares sont déjà en développement, je ne peux pas établir une ligne du temps solide et juste de quand de tels systèmes feront leur apparition, mais c'est une partie du jeu que nous désirons développer pour outiller les Artisans.

Maexi Naelsh, Nébulix, Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, JobDraconis, Anna d'Aurevilly, Hastane, Héloïse, Hastane et Kamilia Destanes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nasreen, K

Nasreen, K


Messages : 46
Date d'inscription : 22/09/2020

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptySam 24 Oct - 11:41

Je ne suis pas affecter par le non renouvellement des clients, c'est un peu comme les autres artisans, quand les maisons son meubler, le menuisier, a terminer son travail. Même chose pour les vêtements. Il y aura toujours egalement des reroll ou des changements de classes, nouveau joueur.

Ce qui me fait un peu plus tiqué, c'est devoir monter cartographie a 100%, une skill complètement inutile Sad Je preferais encore être obliger de monter alchimie !

Sinon, merci de prendre en consideration ce poste Smile Tout est une question de comment on jouera notre classe rpment, parce que oui, en finalité, ya moins de client.


Revenir en haut Aller en bas
Milixia, Nébulix

Milixia, Nébulix


Messages : 170
Date d'inscription : 20/05/2020
Localisation : Québec

Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  EmptySam 24 Oct - 14:00

Oui un gros merci Shadow pour la réponse ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question - Classe Savant -  Empty
MessageSujet: Re: Question - Classe Savant -    Question - Classe Savant -  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question - Classe Savant -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de classe
» Recherche élève ou savant pour parchemins arcaniques
» Question - Guilde
» Classe Paladin
» Bug des cheveux: petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: