Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Grinding et RP solitaire

Aller en bas 
+10
Erwissen, Kardar
Eaven Teshaï, Nargolith
JobDraconis
Corval d'Atton, Hastane
Arthass Ssithis
Bjorn Ulfsune, Nalkiri
Valryck Borgham, Hastane
Grom'tash Main-Noire
Mercurix, Nébulix
Eramorn Trynnicus, Drakan
14 participants
AuteurMessage
Eramorn Trynnicus, Drakan

Eramorn Trynnicus, Drakan


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2020

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptySam 23 Mai - 20:13

J'aimerais savoir quelles sont les attentes des MJ concernant le RP seul ? Je me sens toujours un peu mal à l'aise de jouer seul et de RP des emotes à toutes les 30 secondes, et je trouve que ça devient lourd et répétitif. J’essaie de le faire un peu, mais après 10 minutes, 20 minutes, une heure, (etc.) j'avoue manquer d'inspiration parfois.  D'un autre côté je ne veux pas me priver de jouer simplement parce que j'ai peur de voir ma cote descendre parceque ça adonne qu'un MJ passe pendant que je suis dans une pause de spammer des emotes. Est-ce que ce serait possible de savoir un peu sur quels critères un MJ va se baser pour monter ou descendre une cote ? Personnellement, j'aime déjà pas le grinding au départ et je suis ici pour le RP, alors la crainte d'être en plus pénalisé pour en faire fait juste complètement me dissuader de même essayer 😛 Je suis désolé si ma question a l'air noob ou quoi que ce soit, mais je n'ai jamais été GM sur UO et j'avoue que je sais pas trop quelle est la "norme" en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mercurix, Nébulix

Mercurix, Nébulix


Messages : 6
Date d'inscription : 21/05/2020
Age : 32
Localisation : Montréal

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptySam 23 Mai - 21:06

je suis très content que tu poses la questions parce que j'avais la même je dois avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Grom'tash Main-Noire

Grom'tash Main-Noire


Messages : 232
Date d'inscription : 03/05/2020

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptySam 23 Mai - 21:22

Habituellement, je fais un emote aux 2-3 minutes. Je varie du mieux que je peux mais je me donne pas à 100% mettons.
Revenir en haut Aller en bas
Valryck Borgham, Hastane

Valryck Borgham, Hastane


Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2019
Localisation : Montréal

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptySam 23 Mai - 21:42

Je te dirais qu’il y a des chances que si un mj passe et te voit, admettons, miner en solitaire, il fera des emotes du style *une pierre tombe de là parois sur votre pied* et verra ta réaction! Si tu réagis, bah il devrait te donner une bonne cote, si tu ne réagis pas, il se dira que tu es probablement afk, et à ce moment, tu auras une mauvaise cote. En tout cas, être gm c’est ce que je ferais si je voyais une personne seule!
Revenir en haut Aller en bas
Bjorn Ulfsune, Nalkiri

Bjorn Ulfsune, Nalkiri


Messages : 123
Date d'inscription : 06/05/2020

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptySam 23 Mai - 22:36

Valryck Borgham, Hastane a écrit:
Je te dirais qu’il y a des chances que si un mj passe et te voit, admettons, miner en solitaire, il fera des emotes du style *une pierre tombe de là parois sur votre pied* et verra ta réaction! Si tu réagis, bah il devrait te donner une bonne cote, si tu ne réagis pas, il se dira que tu es probablement afk, et à ce moment, tu auras une mauvaise cote. En tout cas, être gm c’est ce que je ferais si je voyais une personne seule!

C'est effectivement ce que je faisais comme GM sur Teilia (bon tu n'avais pas une cote du tonerre quand même mais positive normalement)

Je m'attendais pas à ce que quelqu'un fasse des emotes tous seuls, à un moment donné on est là pour s'amuser et se détendre, le rp ne doit pas devenir une corvée. Remarque si tu trippes tout seul, c'est bien aussi Smile.

Maintenant, faudra une réponse de l'équipe pour te confirmer Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Arthass Ssithis

Arthass Ssithis


Messages : 318
Date d'inscription : 13/04/2018
Age : 38
Localisation : Partout et nul part

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyDim 24 Mai - 0:41

Ayant trop souvent un jeu en solitaire, je n'emote pas du tout si je suis seul, encore moins si je suis le seul joueur de co. Si un GM me cote sur ça, c'est triste. J'espère qu'il viendra m'animé plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.deviantart.com/horphelia
Invité
Invité




Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyDim 24 Mai - 8:03

Il n'y a pas de pénalité, sauf si ton RP est mauvais. Nous sommes capables de voir que tu montes des skills, et non pas que tu t'isoles volontairement dans le but d'éviter tout le monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eramorn Trynnicus, Drakan

Eramorn Trynnicus, Drakan


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2020

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyDim 24 Mai - 8:12

C'est bon ! C'est rassurant. J'aime cette vision "gros-bon-sentiste" de l'équipe. Je me demandais car j'ai vu hier après une quinzaine de minutes de connecté à faire des emotes aux 30 secondes / 1 minute à monter mes skills de méditation et d'anatomie que ma cote est passée à "moyenne-faible". Mais de ce que j'en comprends, c'est plus la moyenne générale qui a augmenté que ma cote qui a baissé.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé au thread.
Revenir en haut Aller en bas
Corval d'Atton, Hastane

Corval d'Atton, Hastane


Messages : 62
Date d'inscription : 23/05/2020
Age : 37
Localisation : Québec

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyDim 24 Mai - 11:12

Je crois que l'équipe est composé de gens comme nous qui comprennent que c'est un jeu et qu'on est là pour s'amuser... Des fois, on a juste le goût d'aller se promener en solo en forêt pour explorer, chasser, monter ses skills et autre, je ne crois pas qu'ils vont nous pénaliser pour cela! Smile

Personnellement quand j'étais MJ sur ZyX, lorsque je faisais ma ronde, si je tombais sur un joueur qui chassait ou autre en solo, je passais simplement au suivant et j'y revenais plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyMar 26 Mai - 0:51

Eramorn Trynnicus, Drakan a écrit:
... Mais de ce que j'en comprends, c'est plus la moyenne générale qui a augmenté que ma cote qui a baissé.

Est-ce réelement ce qui se passe? Est-ce que les cotes sont vraiment calculé en moyenne ou c'est plustot un indicateur? Parceque effectivement si toutes les cotes sont compté pour calculer une moyenne global réel, c'est foutrement complexe!

Ceci-dit, peut-importe la réponse, tu pourra toujours te ratrapper durant des scènes plus interessante que ton RP de mining/skill-up. Faut pas trop s'en faire de grinder un peu. UO de base est grindy.
Revenir en haut Aller en bas
Eaven Teshaï, Nargolith

Eaven Teshaï, Nargolith


Messages : 20
Date d'inscription : 24/05/2020

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyMar 26 Mai - 9:03

Personnellement je trouve étrange que ce soit la moyenne générale des cotes qui soit affiché dans notre .fiche.. au final une référence a la cote de l'individu serait a mon sens plus représentatif de son rôle play et s'il doit s'améliorer que de savoir pour la moyenne générale pour l'ensemble du serveur..
Revenir en haut Aller en bas
Eramorn Trynnicus, Drakan

Eramorn Trynnicus, Drakan


Messages : 91
Date d'inscription : 30/04/2020

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyMar 26 Mai - 9:11

Eaven Teshaï a écrit:
Personnellement je trouve étrange que ce soit la moyenne générale des cotes qui soit affiché dans notre .fiche.. au final une référence a la cote de l'individu serait a mon sens plus représentatif de son rôle play et s'il doit s'améliorer que de savoir pour la moyenne générale pour l'ensemble du serveur..

La cote affichée est la tienne. Je supposais que ma cote était "moyenne-faible" en référence aux cotes des autres joueurs pour protéger mon égo sensible Smile J'avais de la misère à m'avouer que 15 minutes après l'ouverture du serveur j'ai probablement reçu une cote à la baisse parce que j'explorais la carte un peu et les mécaniques en faisant quelques emotes seul.

De toute façon, je pense qu'il ne faut pas fixer là dessus. Sur Crépuscule la cote était cachée au joueur, et au final on est ici pour faire du RP et échanger entre nous. Personnellement, que je fasse de l'XP aux 15 minutes ou aux heures ça n'affectera pas tant mon plaisir.

Je pense qu'on pourrait verrouiller ce post avant que des gens sautent à trop de conclusions et que de la désinformation se propage à la suite d'interprétations. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyMar 26 Mai - 9:26

Tu sais, je me démène dans tous les sens et ma cote n'est "que" moyenne. Wink

Faut pas trop se formaliser là dessus, ça va évoluer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sargon, Kheijan

Sargon, Kheijan


Messages : 85
Date d'inscription : 07/08/2019

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyVen 29 Mai - 16:32

J'espère qu'on ne nous juge pas trop sur le langage de race, les omissions volontaires et involontaires. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Admin
Terra


Messages : 162
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : Terra

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyVen 29 Mai - 17:20

L'equipe de Terra évite a tout prix de coter les gens a la chasse, en ce qui concerne le crafts et le Pg vous aurez sans doute droit a un afk check.
Revenir en haut Aller en bas
https://uoterra.ca/
Sargon, Kheijan

Sargon, Kheijan


Messages : 85
Date d'inscription : 07/08/2019

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyVen 29 Mai - 17:22

Réponse rassurante!
Revenir en haut Aller en bas
Nafael

Nafael


Messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2020

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyJeu 4 Juin - 23:31

Pour faire une histoire courte sans rentrer dans les détails, il m'arrive d'avoir beaucoup de temps de jeu certaines journées. J'essaie d'en profiter quand j'en ai, avec 2 enfants en bas âge, pas facile!

Ma question étant pour le RP solo et le grinding. Considérant que parfois, après vérification, ma ville est vide et les villes voisines aussi. Je me mets à faire du fishing pour amasser disons un peu d'argent pour me payer une armure. Donc je me mets au fishing, pendant quoi, peut-être 1h? Est-ce que je vais être coté à ce moment là ? Dois-je faire des émotes à chaque minute?

J'essaie de rentabiliser mon temps et faire du grinding durant les periodes mortes ET faire du RP le soir quand il y a plusieurs joueurs de connectés. Mais j'ai comme peur de me faire coté durant les périodes mortes car je peux passé plus de temps connecté que d'autres joueurs. Comme aujourd'hui, j'ai pêché p-t 1h30 dans ma journée IRL, mais j'ai passé 2h connecté le soir à faire du RP.

Merci !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyVen 5 Juin - 6:57

La seule certitude que je peux te donner, c'est que tu ne seras pas coté de manière négative, Vahir. Je me prend en exemple. Je ne cotes pas les gens qui chassent. Je ne cotes pas les gens qui sont seuls, et qui montent leurs skills dans leur coin. (Il y a moyen de voir si vous montez vos skills ou non)

Par contre, je vais coter la personne seul dans son coin qui ne bouge pas, et qui ne monte pas de skills. Je le vois un peu comme une personne qui campe son expérience en faisant d'autres choses derrière son écran d'ordinateur.

Je suis mitigé sur ta situation. J'admets personnellement avoir coté quelques rares personnes dans ta situation, mais en y réfléchissant bien, ça reviens un peu comme celui qui chasse. Donc, en parlant pour ma personne, je ne cote (coterais plus) ceux qui pèche, puisqu'il est impossible d'être AFK normalement, devant à chaque fois changer de spot. Donc normalement, tu n'aurais rien à craindre.
Revenir en haut Aller en bas
Karugh, Kheijan

Karugh, Kheijan


Messages : 21
Date d'inscription : 25/05/2020

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyVen 5 Juin - 7:31

C'est aussi dans ce genre de cas qu'un status plus détaillé des personnes en ligne est intéressant Smile

Je sais que ça a déjà été discuté, mais ça permet de savoir rapidement si on est seul ou non, et d'orienter ce qu'on a à faire ("OK personne de ma race connecté, j'en profite pour monter mes skills").
Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyVen 5 Juin - 8:33

Agent Phoenix a écrit:
La seule certitude que je peux te donner, c'est que tu ne seras pas coté de manière négative, Vahir. Je me prend en exemple. Je ne cotes pas les gens qui chassent. Je ne cotes pas les gens qui sont seuls, et qui montent leurs skills dans leur coin. (Il y a moyen de voir si vous montez vos skills ou non)

Par contre, je vais coter la personne seul dans son coin qui ne bouge pas, et qui ne monte pas de skills. Je le vois un peu comme une personne qui campe son expérience en faisant d'autres choses derrière son écran d'ordinateur.

Je suis mitigé sur ta situation. J'admets personnellement avoir coté quelques rares personnes dans ta situation, mais en y réfléchissant bien, ça reviens un peu comme celui qui chasse. Donc, en parlant pour ma personne, je ne cote (coterais plus) ceux qui pèche, puisqu'il est impossible d'être AFK normalement, devant à chaque fois changer de spot. Donc normalement, tu n'aurais rien à craindre.

Par rapport à la partie en gras

Souvent, je suis en jeu pour rédiger des livres IG ou des missives RP. Sauf que je rédige le tout sur un word et copie-colle ensuite dans les livres histoire de nourrir les bibliothèques. J'essaie toujours de faire une émote de temps en temps qui explique ça. Et si je fais comme tel, c'est souvent aussi parce qu'aux heures matinales FR, il n'y a presque personne. Je m'organise donc pour être en jeu, faire un truc lié au jeu et espérer - par ma présence - renforcer l'envie d'un autre joueur de rester connecté pour le croiser. (Je me met dans des endroits assez visibles volontairement pour ça)

Sauf que, dans ce cas de figure justement, il est difficile pour un MJ de repérer s'il y a écriture d'un livre en jeu. Ecrire dans les pages d'un livre est inaudible ou invisible. Il faudrait que le MJ clique sur le livre concerné et actualise pour s'en rendre compte.

Je suppose qu'avec le log du journal, il est possible de le deviner hein, mais j'aimerais être sûr que ma manière de faire n'est pas dérangeante. C'est un peu le problème de l'horaire FR. On a beaucoup de temps sans se croiser en jeu, sans skill à monter (mais du coup l'avantage d'avoir du temps pour créer du contenu RP lisible en jeu / sur le forum / en missive).

Tu n'imagines même pas le nombre d'heure que j'ai passé à recopier mes missives publicitaires vu que le copier/coller n'y fonctionne pas, tout comme le retour à la ligne (touche enter). Et pourtant, ce petit élément RP distribué aux joueurs quand j'allais en ville a été un gros atout pour générer des scènes, des rencontres et offrir un support visible aux joueurs qui a apparemment été très apprécié par ceux-ci.

Dans ma tête, je me dis qu'il est plus utile que je sois en jeu pour renforcer le "chiffre" de joueurs connectés (ce qui motive le joueur à rester en ligne en se disant qu'il peut croiser quelqu'un) et augmenter les chances de croiser des joueurs; tout en profitant de gérer des éléments de jeu qui se trouvent hors jeu; plutôt que de me déconnecter dès que je me met à écrire un livre/texte pour le jeu, une affiche ou une missive. Cela dit, si ce n'est pas la vision du staff, je m'adapterai.

P.S. : c'est un peu pour ça que l'afk check me rassurait puisque je suis toujours bien présent derrière l'écran. Mais parfois, livres et missives remplissent tout l'écran de jeu hahaha. (à noter que je n'ai jamais eu d'afk check)


Dernière édition par Erwissen, Kardar le Ven 5 Juin - 8:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nafael

Nafael


Messages : 39
Date d'inscription : 02/06/2020

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyVen 5 Juin - 8:38

Agent Phoenix a écrit:
La seule certitude que je peux te donner, c'est que tu ne seras pas coté de manière négative, Vahir. Je me prend en exemple. Je ne cotes pas les gens qui chassent. Je ne cotes pas les gens qui sont seuls, et qui montent leurs skills dans leur coin. (Il y a moyen de voir si vous montez vos skills ou non)

Par contre, je vais coter la personne seul dans son coin qui ne bouge pas, et qui ne monte pas de skills. Je le vois un peu comme une personne qui campe son expérience en faisant d'autres choses derrière son écran d'ordinateur.

Je suis mitigé sur ta situation. J'admets personnellement avoir coté quelques rares personnes dans ta situation, mais en y réfléchissant bien, ça reviens un peu comme celui qui chasse. Donc, en parlant pour ma personne, je ne cote (coterais plus) ceux qui pèche, puisqu'il est impossible d'être AFK normalement, devant à chaque fois changer de spot. Donc normalement, tu n'aurais rien à craindre.

En toute honnêteté, je n'ai aucun plaisir à être devant mon ordi à peser sur Last Object, Last Target et pêcher. Je le fais car j'ai besoin d'un peu de fric et que chasser des mobs est pratiquement impossible présentement. C'est donc pour moi un fardeau. Mais j'en ai besoin malheureusement de ce fardeau. Donc je préfère le faire aux heures creuses afin de me concentrer sur le RP lorsque les joueurs sont là.

Comme je le mentionne dans mon post précédent, je joue suffisamment pour me foutre un peu de camper mes XP. Mais je crois que vous ne pouvez pas le deviner non plus.

Ce qui est bien au final, c'est qu'en discutant de tout ça, on peut voir différents points de vue!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyVen 5 Juin - 11:52

Erwissen : Je parles encore pour moi ici, mais avant de coter quelqu'un qui ne bouge pas, je vérifie plusieurs fois pour sa montée de skills, ou si justement, des livres ou des parchemins s'écrivent dans son backsac. Je t'ai d'ailleurs vue une fois sur mon chemin de cotation (dit comme ça, sa semble important...!) et je t'ai pas coté car tu écrivais dans un livre, si ma mémoire est bonne.

Bref, nous cotons pas pour nuir aux joueurs, sauf ceux qui offre quelque chose de négatif pour le serveur. C'est pas votre cas, dans les exemples que vous donnez. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erwissen, Kardar

Erwissen, Kardar


Messages : 344
Date d'inscription : 02/08/2019

Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire EmptyVen 5 Juin - 12:07

Merci, c'est rassurant ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grinding et RP solitaire Empty
MessageSujet: Re: Grinding et RP solitaire   Grinding et RP solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grinding et RP solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: