Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rôle et responsabilité de la femme Kheijan

Aller en bas 
AuteurMessage
Nora El'Kheira

Nora El'Kheira


Messages : 21
Date d'inscription : 24/11/2020

Rôle et responsabilité de la femme Kheijan Empty
MessageSujet: Rôle et responsabilité de la femme Kheijan   Rôle et responsabilité de la femme Kheijan EmptyMar 8 Déc - 13:19

Nora avait passé un long moment à la bibliothèque à rédiger, poussée par son devoir de transmettre ses valeurs.

Citation :
Historique :

Le mode de vie d’une femme kheijan est l’aboutissement d’un long chemin et de défis menant à la perfection de son rôle au sein d’un clan. Jadis, lorsque le peuple kheijan fut décimé par le courroux de Derna, le peuple du se recentrer sur lui-même afin de survivre dans les nouvelles conditions qu’il connaissait. La vie dans le désert est rude et il était important pour chaque membre de la communauté de se montrer utile dans sa survie.

Les femmes, grâce à leur don de vie, avaient l’important rôle de faire suivre les nobles lignées des clans et de s’occuper de l’élevage des futurs grands hommes de la communauté. La culture des kheijans était donc transmise principalement par la bouche de ces femmes, véritable pilier de l’avenir des prochaines générations.

Au fil des années, le mode de vie des femmes s’est développé pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. En plus de continuer l’important travail de la transmission de la culture, elle est le symbole même de l’esthétisme kheijan. Souvent comparées aux joyaux du désert, elles sont les incarnations mêmes de la beauté et du raffinement.

Culture actuelle :

Faisant tous partie du peuple élu, hommes comme femmes seront respectés pour ce qu’ils apporteront à leur communauté. On parlera d’une femme digne et respectée celle qui donnera des héritiers forts et cultivés à son époux, qui fera briller le peuple de l’interne par leur charme, leur serviabilité et leur aptitude à tenir l’environnement en ordre.

Les hommes étant occupés à défendre le territoire, cette tâche importante était confiée aux femmes qui avaient prouvé, depuis le courroux de Derna, qu’elles excellaient en la matière. Lorsqu’une femme doit se mettre dans une position vulnérable, il sera du devoir des hommes de la protéger, vu son importance aux yeux du peuple.

L’hospitalité faisant partie des valeurs importantes du peuple, il est du devoir d’une femme de démontrer ses talents indéniables en cette matière. On la verra donc servir le thé, être aimable et s’assurer que le visiteur ne manque de rien. Cet effort déployé afin que l’invité garde en mémoire un agréable souvenir de cette rencontre.

Il n’est pas rare de voir un homme se faire accompagner de femmes lors de sorties afin de faire la démonstration de la beauté de son peuple. Ces femmes sont considérées comme une véritable fierté. Les femmes sont souvent les oreilles et les yeux qu’on ne soupçonne pas.

La plupart des femmes chercheront à gagner du pouvoir à travers une relation de confiance et intime avec leur époux. S’il est mal vu pour une femme de renier sa condition et son utilité féminines pour adopter l’habitude de vie d’un homme, certaines préféreront user d’intelligence, de charme et de manipulation pour obtenir ce qu’elles veulent. Une femme décidant de suivre la voie réservée à un homme ne sera plus considérée symboliquement comme une femme. On lui refusera l’enfantement, car elle ne sera plus considérée efficace dans son rôle de mère.

Par contre, lorsqu’une femme se révèle avoir le don d’Aon, elle sera élevée dans la voie du Vizir, étant maintenant considérée comme un être à part, une sorte d’oracle qui guidera le peuple vers la sagesse et comprenant les instances magiques du monde. Néanmoins il lui sera également interdit de se marier et d’enfanter pour les mêmes raisons mentionnées plus haut.

Une femme qui chasse sera tolérée au sein du peuple à condition qu’elle ne néglige pas ses devoirs premiers. La femme qui décide de dévier de sa première vocation devra perpétuellement prouver qu’elle mérite encore sa place, rencontrant maints défis.

En résumé, les femmes sont chéries pour leur importance et protégées, car elles représentent la continuation d’un peuple autrefois démunie. Elles auront su se tailler une place harmonieuse dans cet environnement rude tout en faisant honneur à ce qu’elles étaient fondamentalement.

-Par Nora El'Kheira

Jezabelle Fahim, Ismael Sultani, Daaron Vazkirr, Alexieva Al'Razam, Belal Shareef, Kheijan, Fayth Shareef, Kheijan et Jaled Shiraz, Kheijan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Rôle et responsabilité de la femme Kheijan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme invisible disparue entre deux tasses de thé
» Un parchemin divin laissé en Tyrimar pour Anna, une femme au coeur d'or
» Enfin décidé mon rôle !
» Affiche sur la culture littéraire Kheijan
» [BG] Mayranne, Kheijan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Najar'Him :: La Bibliothèque de Najar'Him-
Sauter vers: