Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les guerres

Aller en bas 
+17
Lilahk
Roth'Zaka, Mortanyss
Cavalant
Thalia, Hastane
William, Hastane
Drimacus
Shadow
Xzuüh, Mortanyss
Xerelon, Mortanyss
Hamelin d'Ortans, Hastane
Xor'X Kazuux, Mortanyss
Doriam Malzaroth
Grendal Brisefer, Kardar
JobDraconis
Blarth Gruut dit Halm
Turin ForgSlim, Kardar
Médérick Logan, Hastane
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Turin ForgSlim, Kardar

Turin ForgSlim, Kardar


Messages : 463
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 35
Localisation : Saint-Cuthbert

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptySam 19 Déc - 23:09

Des armes et armures en fer/cuir de base fournies par les institutions de chaque peuple! Je trouve que c'est une bonne idée Smile

Sélène d'Ortans et Médérick Logan, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Blarth Gruut dit Halm

Blarth Gruut dit Halm


Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 36

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptySam 19 Déc - 23:18

D’ailleurs, pour éviter des surnombres d'un côté comme de l'autre je ferais aussi du 5v5 6v6. On ne se le cachera pas, les re roll son fréquent et les races bouges constamment de nombre actif.

Je crois que ce serais plus aisé et plaisant a contrôler ainsi.

Sélène d'Ortans, Médérick Logan, Hastane et Miralys Logan, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 20 Déc - 3:05

Pour avoir déjà proposé une système du genre. Je vous invite à continuer dans une direction semblable. Du PvP saint en plus du random encounter c'est très plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Grendal Brisefer, Kardar

Grendal Brisefer, Kardar


Messages : 53
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 37
Localisation : Saguenay

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 20 Déc - 8:37

Je suis pour le fer uniquement. Cependant, je suis contre le 5 v 5 ou 6 v 6 pour la raison que cela retire grandement les avantages lier à une bonne diplomatie. Je serais plutôt en faveur d'un maximum par race dans une bataille.

Malone Fiermont aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Doriam Malzaroth

Doriam Malzaroth


Messages : 86
Date d'inscription : 24/05/2020

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 20 Déc - 9:38

Ca ne donnera pas un avantage aux guerriers vs les mages avec la résistance magique qui ne sera pas affectée ? Pourquoi ne pas tout simplement interdire le loot durant ces les grosses batailles PVP organisées ?

Krob'gaar Warz'ogh,Gorlak, JobDraconis, Sélène d'Ortans, Médérick Logan, Hastane et Malone Fiermont aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xor'X Kazuux, Mortanyss

Xor'X Kazuux, Mortanyss


Messages : 120
Date d'inscription : 09/05/2020

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 20 Déc - 9:56

Un maximum par race ? Ou mettre un nombre de joueurs qui peuvent participer ? Nah, on est sur un serveur RP, on essaiera d'avoir une ou des dates qui fonctionnent pour tous et ensuite on gère tout cela IG avec nos Mdjs.

-Vous nous avez déclaré la guerre, c'est dans votre intérêt de vous connecter et de la faire. (sinon ça pourrait virer de bord)
-Nous si personne ne se connecte en défense, vous l'aurez facile et on subira les conséquences RP et ce in game. Comme c'est arrivé avec la reprise de la muraille pour les Gorlaks et camp Gitan ensuite, la date était sortie d'avance, personne ne se pointé, on le fait quand même, avec les conséquences que ça peut créer et le jeu que ça ouvre. En espérant que ça vous à fait de belles scènes hier !

Pour le loot, on s'entend que ''personne'' n'aime vraiment ça, mais ceci-dit, pour joindre les bottines avec les babines, si tu va à la guerre, mets ton équipement qui te fais pas trop de peine à perdre. instaurer trop de restrictions techniques tue le jeu. Soyons FP, soyons gentils et adultes et vivons ce que tous ça va créer pour nos persos IG. (Perso je n'ai jamais rien looté sur Terra et chez les Mortas on est pas fans de ça non plus, à ma connaissance)

Donc mettre un cap sur le nombre de présences c'est brimer des gens de pouvoir jouer. C'est contre-RP. Assumons les conséquences du nombres de nos joueurs IG.

Le loot, soyons FP, avec backup Mdjs s'il y a débordements. Et encore une fois, assumons les conséquences. C'est du beau RP d'après guerre, se faire forger une nouvelle lame que t'as cassés sur l'armure d'un chevalier de la mort. Ou qu'un Légionnaire ose venir prendre l'arme poisseuse d'une Liche qu'il a assommé. Créons du jeu Wink Il faut voir les possibilité RP et non juste la perte de matériel.

PS : mais si c'est trop glissant et que les gens n'ont pas de plaisir. Une interdiction de loot dans ce genre d'events, serait la bonne avenue.

Orth'gaar Warz'ogh, Gor, JobDraconis et Doriam Malzaroth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hamelin d'Ortans, Hastane

Hamelin d'Ortans, Hastane


Messages : 348
Date d'inscription : 20/08/2019

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 20 Déc - 10:39

Xor'X Kazuux, Mortanyss a écrit:
Comme c'est arrivé avec la reprise de la muraille pour les Gorlaks et camp Gitan ensuite, la date était sortie d'avance, personne ne se pointé, on le fait quand même, avec les conséquences que ça peut créer et le jeu que ça ouvre. En espérant que ça vous à fait de belles scènes hier !

La date nous a été donnée la veille de l'attaque. Quand nous avons tenté de voir si nous avions des joueurs de disponibles, la très grande majorité ne pouvaient être présents pour des obligations IRL.

J'ai tenté de relancer publiquement avec une autre date qui nous permettrait de participer. Pas de gagner. Pas de nous donner du temps pour faire des manœuvres X ou Y. Seulement de participer, et je n'ai pas eu l'ombre d'une réponse.

Mon message implicite était "Ça nous intéresse votre événement, mais cette date-là ne fonctionne pas pour nous. Est-ce qu'on peut en trouver une où on pourra participer, nous aussi?"

On ne nous a pas donné la chance de perdre.

Ce n'est pas un reproche contre quelqu'un, mais je me suis senti insulté qu'on ne nous considère pas dans l'équation alors que l'objectif du serveur, c'est de construire une histoire ensemble.

Nous avons intérêt à nous pencher sur la communication et sur la gestion d'une guerre, et je pense que c'est prioritaire à celle d'imposer des restrictions techniques de nombre de participants et de maximum de loot.

Je ne voudrais pas tomber dans un cycle malsain de créer des sondages pour recueillir le plus de participation du côté des attaquants, imposer une attaque à une date et un moment X et créer des guerres de 20 contre 2 à répétition. Si c'est ça l'avenir de la guerre, qu'on me le dise et je changerai de personnage pour ne pas y être mêlé.

Sélène d'Ortans, Médérick Logan, Hastane, Tural de Béon, Belal Shareef, Kheijan, Ruvaen Daith'Tirith et Delphine de Tombelaine aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xerelon, Mortanyss




Messages : 135
Date d'inscription : 02/06/2020

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 20 Déc - 11:23

Hamelin d'Ortans, Hastane a écrit:


La date nous a été donnée la veille de l'attaque. Quand nous avons tenté de voir si nous avions des joueurs de disponibles, la très grande majorité ne pouvaient être présents pour des obligations IRL.

J'ai tenté de relancer publiquement avec une autre date qui nous permettrait de participer.


Petite précision, la date fut donnée Mardi à 19h, doit 73h avant l'attaque. C'est les Hastanes qui ont répondu pour changer la date 24h avant. Voyant aucune réponse négative vers jeudi matin, plusieurs avaient arranger leur horaire du coté evil pour être libre. (finir plus tôt à la job, prendre des point lousse avec blonde/chum/etc.) Et la, se faire dire 24h avant, on aime pas la date changer pour ca...



Et au sujet du loot, pourquoi a chaque fois que les guerres et combats pvp arrivent j'entend parler du loot coté Hastane ou un mortanyss s'est fait voler spellbook/talisman/armes...
Revenir en haut Aller en bas
Hamelin d'Ortans, Hastane

Hamelin d'Ortans, Hastane


Messages : 348
Date d'inscription : 20/08/2019

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 20 Déc - 11:27

Le message initial était "Date à venir", et il a été modifié par la suite. Nous n'en avons pris connaissance que le jeudi.

Delphine de Tombelaine aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Xzuüh, Mortanyss

Xzuüh, Mortanyss


Messages : 122
Date d'inscription : 27/12/2017

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 20 Déc - 11:35

Les deux fois ou j'ai fais du PvP avec les Hastanes, je me suis fait looter les deux fois alors que j'ai jamais rien looter. Je remercie d'ailleurs le dernier loot qui m'a laissé au moins mon talisman en Teilium. Donc si on a envi de prendre le risque de se battre avec un gros stuff, on ne devrait pas avoir à se le faire interdire parce que de l'autre côté, il n'ont pas envi.

Rien vous empêche de vous battre avec du fer mais il ne faut pas obliger tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow

Shadow


Messages : 191
Date d'inscription : 29/05/2020
Age : 33

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 20 Déc - 11:54

C'est un sujet pour proposer des avenues intéressantes en vue de la guerre suivante, pas le procès de l'un et l'autre. Les points de chacuns sur l'attaque récente ont été dit.

Tous et chacuns devront être plus compréhensifs et diligents lors des prochains conflits, ce n'était pas parfait des deux côtés.

Continuons maintenant.

JobDraconis, Médérick Logan, Hastane, Lloyd Logan et Thalia, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Drimacus

Drimacus


Messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2020

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 20 Déc - 12:57

Même si je risque de ne pas y participer, moi je propose quand meme : Tous les combattants se mettent 1k PO, voir 2K, ou le montant que vous voulez mettre... le seul loot sera les PO. Ca fait un bonus pour le gagnant, et ça fait pas chier le perdant.

C'est comme une partie de poker entre amis, on met un p'tit 5$ ou 10$ parce que à 0$ y'a pas mal moins de challenge! Smile

Niryn T'sy Voltorä, Nargo, Turin ForgSlim, Kardar, Sélène d'Ortans et Grendal Brisefer, Kardar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
William, Hastane

William, Hastane


Messages : 89
Date d'inscription : 07/09/2020

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 20 Déc - 13:48

Plein de posts on déjà été créé pour discuter du pvp et des conflits géopolitiques sans retour de l'équipe. A quoi bon tout répéter ici?

Je serais d'avis d'attendre et de voir comment l'équipe s'enligne sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia, Hastane

Thalia, Hastane


Messages : 335
Date d'inscription : 05/12/2020

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 20 Déc - 13:59

En même temps, la guerre a été déclarée. Du fait d'un NPC.

Le conflit géopolitique est inéluctable. Il est déjà enclenché avec des pertes tangibles IG. Dont d'un lieu de jeu qui affecte toute une classe sociale du BG hastane.

C'est légitime de faire des suggestions pour voir ce qui serait le plus sain et le plus plaisant possible, pour le plus de joueurs possibles (l'autre option étant de faire du pvp improvisé et le staff, comme les joueurs, savent à quel point ça peut mal finir). Après tout, on est dans le jeu de conflit, veut, veux pas.

Moi j'aime beaucoup les options de Med, qui permettent au plus de PJ de participer (peu importe le niveau, peu importe la fortune). Je ne suis pas favorable à limiter la guerre à une élite de 3 ou 5 PJ triés (ce sera toujours les mêmes, ceux qui excellent en pvp, sont build pour, sont les plus haut lvl, les mieux équipés).

Médérick Logan, Hastane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Blarth Gruut dit Halm

Blarth Gruut dit Halm


Messages : 238
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 36

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 20 Déc - 19:29

. S'il n'y a pas de restriction se.sera.toujours du n'importe quoi. Pour mettre du poid au diplomate et tactic ig sa peu jouer sur un maximum variable. Ex : mortan attaque hastane, l'event annoncer est un 6v6. Mais les mortans reussissent a rallier les Gorlak a leur cause, cest rendu un 6v8. Finalement les Nalkiri aide citria, 8v8. Oups, les mortans reussissent a convaincre les Nalkiri de rester neutre. On reviens a un 6v8.

Cest un exemple, on pourrais aussi donner avantage si c'est en defense et ou si l'equipe utilise une tactic speciale.

Ce que je veux dire , c'est que se serais tres.possible de faire des teuc plus agreable et rp que 20 contre 2 car il ny a pas de joueur d'un coter pour des raison hrp....

Élyse de Lioncour, Kamilia Destanes et Seriash Saradomin,kheijan aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
JobDraconis

JobDraconis


Messages : 179
Date d'inscription : 24/05/2020

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyLun 21 Déc - 12:20

De ce que j'observe actuellement. Je pense que la solution resterai d'avoir une date donner suffisament longtemps en avance pour que les deux partis puissent s'organisé. Dans la liberté de nombre, d'alliances et de joueurs qui peuvent participer.

Tout les parti de toutes guerres on abusé des temps-morts pour profité et accomplir leurs objectifs. On a seulement besoin de se dire quand les événements auront lieux une ou deux semaine a l'avance. Trop de règlement serai en effet contre productif. De plus un calme avant la tempête apporterai du jeu politique. On sait que ca s'en vien, alors pourquoi pas en profité pour rallier le plus de monde possible pour la grande bataille. C'est essentiellement la prémice de plusieurs GN qui finissent sur uen grande bataille.

Pour ce qui est du loot, apporte pas à la guerre ce que tu veux pas perdre.

Saknyx, Mortanyss, Hamelin d'Ortans, Hastane, Xor'X Kazuux, Mortanyss, William, Hastane, Aurel des Lounes et Kamilia Destanes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cavalant




Messages : 3
Date d'inscription : 17/01/2021

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 17 Jan - 16:54

Parlant de guerre.
Y a-t-il quelque part sur le site une page résumant les relations qu'entretiennent les unes avec les autres les différentes races?
Revenir en haut Aller en bas
Roth'Zaka, Mortanyss

Roth'Zaka, Mortanyss


Messages : 251
Date d'inscription : 06/05/2020
Age : 34

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 17 Jan - 16:59

Dans la section des races il me semble mais en meme temps je crois que le tout n'a pas été retouché depuis le début.

Orth'gaar Warz'ogh, Gor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lilahk

Lilahk


Messages : 370
Date d'inscription : 29/06/2019

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 17 Jan - 17:59

Ce que je viens de parler sur le discord Morta, et je pense qu epour les prochains combats. Ce que je crois qui serait bien pour les futurs, vu a quel point les horaires semblent être source de conflit.

-L'Attaquant envoie au staff son plan d'attaque.
-Le staff voit avec les deux côtés pour établir une date.
-Lorsque la date est établit, le tout est annoncé et la date ne bouge plus (À moins d'évenement majeur, bien sur.)

Il n'y a pas mieux placé que le staff pour gerer une horaire entre deux camp.
Revenir en haut Aller en bas
Kayn de Béon, Hastane

Kayn de Béon, Hastane


Messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2020

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 17 Jan - 18:02

Le plus simple reste de se limiter au loot des armes/livres de magie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doriam Malzaroth

Doriam Malzaroth


Messages : 86
Date d'inscription : 24/05/2020

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 17 Jan - 18:17

Au risque de me répéter, un livre de magie vaut pas mal plus qu'une arme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Celyëwen

Celyëwen


Messages : 326
Date d'inscription : 13/03/2018

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 17 Jan - 18:30

Loot des armes/sac d'ingrédients seraient plus équitable. (je ne crois pas qu'il y a une aptitude pour faire des sorts sans regs ici?)
Revenir en haut Aller en bas
Kayn de Béon, Hastane

Kayn de Béon, Hastane


Messages : 139
Date d'inscription : 20/10/2020

Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres EmptyDim 17 Jan - 18:36

Doriam Malzaroth a écrit:
Au risque de me répéter, un livre de magie vaut pas mal plus qu'une arme Razz

Well, perd le pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les guerres Empty
MessageSujet: Re: Les guerres   Les guerres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les guerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: