Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ambiance générale

Aller en bas 
+12
Mylène de Beauffort
Hazorn, Gorlak
Sélène d'Ortans
Gervais Le Hardi(Mort)
Brumex, Kardar
Yudrijezl, Mortanyss
Grendal Brisefer, Kardar
Garth von Karn
Calaxle Hyn't'tar, Nargo
William, Hastane
Rydkiin, Nargolith
Tural de Béon
16 participants
AuteurMessage
Tural de Béon

Tural de Béon


Messages : 229
Date d'inscription : 15/08/2020

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyMer 3 Fév - 12:04

Je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas parfait non plus, mais je crois être assez impartial pour me permettre d'écrire ce message.

J'entends souvent que le shard va mourir à cause de ce qui se produit en jeu, pourtant à chaque soir que je me connecte, il y a une quarantaine de joueurs en ligne, donc je présume que nous continuons tout de même d'y trouver notre petit plaisir malgré le désagrément de certaines situations. Il s'agit juste de trouver des solutions pour le plaisir commun de tous.

Le problème majeur que je vois qui nuit à l'ambiance générale est le cercle vicieux hors-jeu dans lequel nous sommes coincés depuis trop longtemps et qui, à mon avis, est alimenté des deux côtés. J'en suis même rendu à croire que plusieurs actions sont posées en jeu avec comme objectif de déranger les autres hors-jeu. Dans le même ordre d'idée, on interprète aussi n'importe quel geste IG comme une tentative de nous déranger hors-jeu. Apprenons à faire la séparation entre le personnage et le joueur.

Personnellement, j'ai déjà eu des conflits en jeu avec le gros Antonio, mais j'adore le joueur derrière et ça va me faire plaisir d'aller manger une crème en glace (ou des malteesers dans son cas) avec lui après le confinement. J'ai des conflits avec Richcoeur hors-jeu et on règle ça en 5 minutes en se parlant respectueusement en privé. J'ai aussi des conflits avec l'ennemi, mais pendant qu'on s'insulte par missive ou IG, on jase aussi sur discord et on a du fun. Il n'y a pas de raison, mise à part notre cercle vicieux bien entamé, de faire déborder les situations IG jusqu'à l'IRL. C'est ça qui mine l'ambiance générale, on le voit bien, les posts d'hier on déjà commencé à s'envenimer.

J'entends les deux côtés de la médaille et les deux côtés ont leurs tords. Citria s'est isolé par le passé, d'une part par des décisions hors de notre contrôle, d'une autre de par l'attitude ou la mentalité des joueurs / personnages. Je travaille fort personnellement pour rouvrir les dialogues avec toutes les races, c'est un travail sur le long terme puisqu'il faut d'abord réparer ces relations là avant de tenter de les faire avancer. Donc ça ne se fera pas du jour au lendemain. On a nos tords en jeu et nous allons tenter de les réparer. Mais cela devrait rester seulement en jeu.

Voici quelques recommandations pour briser ce cercle là :

- Il faut cesser de mélanger IG et IRL, je comprends que ça peut être difficile parfois. On peut se détester en jeu et s'aimer IRL, notre personnage n'est pas nous, tout comme le personnage de notre ennemi n'est pas lui. Je vois tellement de gens parler dans le dos des autres sur discord, dites-vous que ça se rend presque toujours à la personne concernée et va certainement la blesser. Il n'y a absolument rien de bon qui ressort de ça hormis votre plaisir personnel et passager qui empiètera sur le bonheur d'un autre à long terme. Dans la même lignée, lâchez les insultes en emote, lorsque vous le faites, c'est clairement le joueur et non le personnage que vous visez.

- On doit essayer de s'offrir des scènes autre que Étape 1 : Insultes, Étape 2 : PvP. J'aimerais ça voir des scènes entre deux groupes qui se résolvent par un dialogue, une concession, quelque chose d'autre que du PvP. Pas à chaque fois, mais diversifions notre jeu de conflit un peu. Je suis 100% pour du PvP, mais on doit se laisser des pauses parfois.

- La majeure partie du mécontentement vient du PvP, certains aiment ça, d'autres moins. Il y a des solutions en jeu et je vais tenter de faire avancer cela, mais je crois qu'on peut aussi s'entendre hors-jeu. Offrir certaines safe zone à ceux qui n'ont pas envie de PvP un soir mais qui ont envie de PvE. Un excellent exemple était le couvre-feu à la croisée de Hazorn, j'ai adoré l'initiative. L'acharnement en jeu actuel, bien que justifié RP parlant, n'apporte rien de bon malheureusement. On doit trouver une solution IG et hors-jeu à la fois. Le but principal est que tout le monde trouve son plaisir.

- Prenons le temps d'avoir des discussions respectueuses sur discord avec les joueurs concernés lorsque quelque chose en jeu vous dérange plutôt que d'aller chialer, le but est que les deux partis aient du plaisir. Je parle avec des gens des deux côtés et tout le monde a une bonne tête sur les épaules, laissons donc le gros bon sens prendre la décision.

- Lâchons l'équipe aussi, il y a un essoufflement palpable à leur niveau, ils perdent plus de temps à gérer les drames que nous créons qu'à nous créer du jeu. Chaque décision qu'ils prennent vont faire des contents et des mécontents, on est tous différents, c'est normal. Ces décisions ne sont jamais prises dans le but de nous causer du tord. L'équilibre est très difficile à maintenir, mais ils font de leur mieux pour nous écouter et s'ajuster.  Cessons de les blâmer pour le manque d'animation, ils sont déjà peu à travailler comme bénévoles pour maintenir le serveur debout. Nous sommes facilement en mesure de nous animer nous-même par des scènes et des projets joueurs.

On est investis dans nos personnages, c'est compliqué des fois de faire la séparation, mais on vient jouer sur Terra pour une seule raison : avoir du plaisir. Nous avons tous assez de problèmes dans nos vies personnelles respectives pour vouloir s'en éviter sur un jeu.  Prenez ce que le jeu à de bon à vous offrir et laissez ce qui ne vous plaît pas. Ne cherchez pas des raisons qui vous permettront de justifier un manque de respect envers autrui, il n'en existe aucune de valable, "Take the high road". On a tous dépassé 30 ans aujourd'hui, on peut tu s'aimer et profiter du plaisir qu'un loisir nous apporte ?

Svp, ne partez pas un débat dans les réponses, je suis disponible en privé sur Discord pour quiconque souhaite en discuter. J'ai entendu les arguments des deux côtés, maintenant arrêtons d'être de mauvaise foi, il est temps de regarder vers l'avant et s'assurer que chacun s'amuse. Cessons d'essayer de se nuire mutuellement, ce sont toutes les races / personnages / joueurs de Terra ensembles qui créent le monde dans lequel nous trouvons notre plaisir.

Lively d'Atton, Hastane, Hamelin d'Ortans, Hastane, Orth'gaar Warz'ogh, Gor, Compte à suprimer, Samara, Kheijan, Rydkiin, Nargolith, Doriam Malzaroth et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rydkiin, Nargolith




Messages : 36
Date d'inscription : 21/05/2020

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyMer 3 Fév - 12:18

Je ne souhaite pas partir de débat sur qui a raison ou a tort, mais est-ce que d'enlever les races ou un remaniement ou une ré-écriture des races serait approprié? Est-ce que les conflits d'ancien serveur sont toujours les mêmes? Doit-on brisé le cycle?


Dernière édition par Rydkiin, Nargolith le Mer 3 Fév - 12:42, édité 2 fois

Roth'Zaka, Mortanyss, Sélène d'Ortans, Lloyd Logan et Garth von Karn aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
William, Hastane

William, Hastane


Messages : 89
Date d'inscription : 07/09/2020

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyMer 3 Fév - 12:26

Je pense qu'il y a des frustrations chez les joueurs de part et d'autres. Je serais d'avis de choisir un responsable dans chaque race qui serait comme le gestionnaire des frustrations HRP et serait responsable de dialoguer avec les autres responsables pour tenter de trouver des solutions.

Je ne crois pas que ce soit a l'équipe de jongler avec toutes ces frustrations. Le gestionnaire HRP de race aurait pour tâche de faire une liste des frustrations et solutions. Il pourrait aussi être celui qui est en relation avec l'équipe pour avoir le poul de la race.

Comme ca, l'équipe aurait seulement à communiquer avec un joueur par race au lieu d'avoir plusieurs dizaines de joueurs qui se plaignent.

C'est juste une idée comme ca.

Rydkiin, Nargolith aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calaxle Hyn't'tar, Nargo

Calaxle Hyn't'tar, Nargo


Messages : 8
Date d'inscription : 20/12/2020

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyMer 3 Fév - 13:09

Bonne idée d'en discuter, primo il ne faut pas oublier que le staff travaille autant que possible pour nous plaire nous qui sommes parfois très ingrats! :O


Je pense que le shard est avancé en age uoesque et a besoin d'un remaniement pour infuser un second souffle. La guerre a eu ses bon et ses mauvais, mais personnellement j'aimerais mieux voir le shard se retourner et mettre l'emphase sur l'aspect religieux et la guerre des idéologies. Ouvrir un peu plus les possibilités aux joueurs de se convertir a une religion ou une autre selon la trame en jeu et leurs expériences.

Personnellement, si j'avais le pouvoir décisionnel, j'irais comme ceci :

Je ferais signer un traité de paix entre Citria et L'alliance du Nord. vue la tournure de la guerre je dirais que le coté serait favorable a L'Alliance en répondant a leurs exigences comme par exemple un lieu de culte voué a Nasticia et ou le Xuan en Citria et la réouverture des frontières Nargolith/Hastane.

Créer un évènemenent en jeu qui ferais en sorte qu'il y aurait une ascension de certains npc en dieu ( Je vois bien Merclaw devenir un dieu des mystères étant donner qu'il est le npc le plus proche a devenir divin ) Cela créer un vide du pouvoir a Sombrum que les Nargolith se feront un grand plaisir a vouloir remplir ( Beaucoup de possibilitée d'animation ici par le staff pour une guerre du pouvoir ) Bannissement de certains dieux qui n'ont pas de culte pour faire le ménage dans le panthéon trop grand , Par exemple Tork qui n'est pas réellement jouer qui pourrait être bannis sur Terra en tant qu'être pur et pourrait être un boss de donjon éventuel. On remanie les panthéon ainsi pour que certains dieux aient un peu plus de facette, de pouvoir ou de ''jouabilité'' ( On s'entend que certains dieux sont très ''ennuyant'' en possibilités pour les joueurs ) On renforce l'influence et l'importance des joueurs de type clergé qui sont habituellement ceux qui sont la pour être rassembleurs.

Du coté de Citria, je vois bien Kordaken réagir d'une façon X ou Y aux hastanes qui ont perdu la guerre pour leur insuffler un vent d'espoir ou d'avenir pour qu'ils puissent reprendre les rennes de leur empire sans a avoir faire de concession.

Les nargolith pourraient aussi offrir la possibilitée de créer un temple a Kordaken a Sombrum, simplement pour pouvoir détruire tous les idéaux avancé par celui-ci, persuadé d'avoir raison dans leur convictions.

On créer alors une dynamique de jeu religieux qui n'a pas du tout été exploité par le staff et qui a mes yeux est plein de possibilités roleplay outre que du PvP que la guerre offre en ce moment.


Sinon, chillez tout le monde, je sais que c'est pas toujours facile ou évident, mais créer vous des alts pour vous changer les idées ou aller faire autre chose pour vous vider la tête de Terra, je sais que ce jeu nous accapare beaucoup émotionnellement!

Du gros love a tout le monde Smile

Rydkiin, Nargolith, Malar Darmran, Nargolith, Doriam Malzaroth, Anna d'Aurevilly, Hastane, Tural de Béon, Garth von Karn, Thalia, Hastane et Lukas de Valombre aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Garth von Karn

Garth von Karn


Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2020

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyMer 3 Fév - 13:24

Pour te répondre, Calaxle, on ne le dira jamais assez mais "A voir IG" Very Happy

Malgré les remous actuellement ig (et peut-être même hors-jeu ?) je ne voudrais pas gâcher la chose en expliquant à outrance ici. Cependant, il y a des démarches qui sont malgré tout entreprise, à échelle réduite, à tâtons pour l'heure.

Des solutions sont recherchées en jeu pour influer ces points noirs que tu évoques dans tes idées possibles. L'avenir nous dira si c'est une bonne ou mauvaise chose, mais l'objectif est bel et bien d'avancer tous ensemble.

Sur ce, comme dit, n'oubliez pas que c'est un jeu, et qu'il faut avant tout y prendre du plaisir, qu'importe comment vous le faites. Et comme tout jeu en ligne, sans personne avec qui jouer c'est bien moins amusant !

Rydkiin, Nargolith, Doriam Malzaroth, Anna d'Aurevilly, Hastane, Tural de Béon, Nora El'Kheira et Calaxle Hyn't'tar, Nargo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Grendal Brisefer, Kardar

Grendal Brisefer, Kardar


Messages : 53
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 37
Localisation : Saguenay

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyMer 3 Fév - 15:49

Je crois que ici on a 2 visions qui se frappent et qui sont terriblement difficile à coordonner. La première ceux qui veulent du rp relaxe et 2 ceux qui veulent le pvp. Il est difficile de faire plaisir au deux car donner a l'un est souvent enlever a l'autre et vice versa. Ceci est pour moi le premier problème.

Le second a mes yeux est le conflit qui s'étire mais surtout n'avance pas. Ça fais déjà plusieurs semaine de la destruction de Luk maar et rien n'a bouger, du moins militairement. Ceux qui veulent du pvp sont donc en mode attente depuis un moment. Et donc certains membres de l'alliance cherche à provoquer pour faire du pvp. Je pense que de faire une grande bataille une fois par semaine defoulerais ceux qui veulent du pvp. 

Pour terminer, bien que certains n'aiment pas le pvp, il ne faut pas non plus sous estimer l'impact positif qu'il peut avoir. Le soir de la grande bataille, le serveur a atteint un niveau de joueur en ligne pas atteint depuis des mois.

Bjorn Ulfsune, Nalkiri, Andwart de Kar, Élyse de Lioncour, Anna d'Aurevilly, Hastane, Tural de Béon et William, Hastane aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yudrijezl, Mortanyss

Yudrijezl, Mortanyss


Messages : 10
Date d'inscription : 27/10/2020

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyMer 3 Fév - 16:37

Oki! À Go on reroll TOUTE la gang! Z'en pensez quoi? Very Happy

Xorhax, Mortanys, Gervais Le Hardi(Mort) et Tezcatlipoca, Mortanyss aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brumex, Kardar

Brumex, Kardar


Messages : 50
Date d'inscription : 14/11/2020

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyMer 3 Fév - 16:55

Un élément positif que plusieurs relèvent tout ça est que ces réactions sont signes que les gens sont passionnés et investis dans le shard. Il faut simplement canaliser cette belle énergie.

Peace. Love.

@UOTerra : tu es aimé, peut-être trop parfois, mais tu es aimé, sache-le.

Maexi Naelsh, Nébulix, Andwart de Kar, Milixia, Nébulix, Sélène d'Ortans, Anna d'Aurevilly, Hastane, Tural de Béon, Rakim Qalif, Kheijan et Gloin Barbed'Or aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gervais Le Hardi(Mort)




Messages : 36
Date d'inscription : 20/05/2020

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyJeu 4 Fév - 15:38

Yudrijezl, Mortanyss a écrit:
Oki! À Go on reroll TOUTE la gang! Z'en pensez quoi? Very Happy

Toujours down pour un reroll moi!

Vanya Veirorys, Daelwena, Xorhax, Mortanys, Hamelin d'Ortans, Hastane, Élyse de Lioncour, Milixia, Nébulix, Sélène d'Ortans, Brehan Clairelame et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sélène d'Ortans

Sélène d'Ortans


Messages : 205
Date d'inscription : 01/06/2020

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyVen 5 Fév - 8:18

Grendal Brisefer, Kardar a écrit:
Je crois que ici on a 2 visions qui se frappent et qui sont terriblement difficile à coordonner. La première ceux qui veulent du rp relaxe et 2 ceux qui veulent le pvp. Il est difficile de faire plaisir au deux car donner a l'un est souvent enlever a l'autre et vice versa. Ceci est pour moi le premier problème.

Le second a mes yeux est le conflit qui s'étire mais surtout n'avance pas. Ça fais déjà plusieurs semaine de la destruction de Luk maar et rien n'a bouger, du moins militairement. Ceux qui veulent du pvp sont donc en mode attente depuis un moment. Et donc certains membres de l'alliance cherche à provoquer pour faire du pvp. Je pense que de faire une grande bataille une fois par semaine défoulerais ceux qui veulent du pvp. 

Pour terminer, bien que certains n'aiment pas le pvp, il ne faut pas non plus sous estimer l'impact positif qu'il peut avoir. Le soir de la grande bataille, le serveur a atteint un niveau de joueur en ligne pas atteint depuis des mois.

Je ne déteste pas ton idée de faire des gros événements PVP sur une base fixe établie. Ce que les joueurs sont épuisés du moins de notre côté, et de ce que j'ai pu comprendre dans d'autres message du côté de l'alliance ce sont les intrusions en territoire de la race ''defensive''.

Si les scènes de "Brigandage" étaient réservée à l'extérieure des territoires de races ennemis qui nous devons l'avouer, rpment parlant on une population invisible pouvant kicker 4-5 brigands de leur territoire aisément, je crois que nous atteindrions un certain équilibre tant recherché.

Cela dit, pour des questions de ressources minières entre-autre, je crois que des droits de passages pourraient être négociés rpment entre toutes les races aux artisans, car après tout ils ne peuvent pas vraiment se défendre. Bien que je trouverais drôle de voir un combat de pioche et hachette entre deux artisans qui se disputent le droit d'une mine pour l'heure qui suit. Ce qui leur donnerait la possibilité de faire leur pvp à ''armes égales'' eux aussi et donner une nouvelle possibilité au jeu d'artisan. À voir en jeu pour cette partie.

Les gros événements PVP organisés pourraient quant à eux être fait en territoire ennemis, une fois le gros combat terminé et bien tout le monde rentre chez soi.

Sinon pour ce qui est des objectifs à gagner par confrontation pvp, j'ai déjà proposé sur un autre poste que les races pourraient coloniser des zones neutres sur la map, comme des villes abandonnés actuellement pour en faire des colonies qui rapportent X quantité de ressource sur une période de temps. Ces territoires pourraient être contestés après Y période de temps par un événement PVP.

EX : La ''Passoire'' Daelwenas qui donnerait accès à la grosse forêt pour produire 50 000 gwos bou bua à la race au bout d'un mois IRL afin de les aider à faire des projets sur leur territoire de race ensuite au lieu de les farmer manuellement.

Ces territoires seraient accessibles en tout temps à toutes les races pour avoir accès aux donjons, lieux de chasse pve et ressources, MAIS à leur risque d'être ''brigandé'' par la race qui contrôle l'endroit.

Ainsi on libère les territoire raciaux qui pourraient devenir des Zones neutres pour qui sait? Devenir des lieux de RP accessibles à tous sans craindre de se prendre toujours des claques sur la gueule. Car oui j'aimerais bien avoir un souper à la chandelle de temps en temps avec des joueurs de l'alliance. Ca pourrait donner des scènes excellentes sans que cela finisse en éfusion de sang.

Vous en pensez quoi?

Élyse de Lioncour, Tural de Béon, Héloïse, Hastane et Nora El'Kheira aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hazorn, Gorlak

Hazorn, Gorlak


Messages : 58
Date d'inscription : 07/01/2021

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyVen 5 Fév - 13:02

Serpents et échelles.
Revenir en haut Aller en bas
Grendal Brisefer, Kardar

Grendal Brisefer, Kardar


Messages : 53
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 37
Localisation : Saguenay

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyVen 5 Fév - 16:28

Selene j'adore ton idée de territoire a combattre. Je l'avais proposer a l'époque a une membre de l'équipe sur discord. Peut etre que l'équipe a pas eu le temps ou pas embarquer mais je crois que des guerre et diplomatie de territoire adjacent serait très bien.

Terres perdues avait ce genre de système de territoire avec revenu x par semaine par territoire et j'adorais cela.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène de Beauffort




Messages : 696
Date d'inscription : 16/09/2018
Localisation : Québec

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyVen 5 Fév - 16:35

Grendal Brisefer, Kardar a écrit:
Terres perdues avait ce genre de système de territoire avec revenu x par semaine par territoire et j'adorais cela.

Je n'ai jamais joué sur Terres Perdues mais c'est un système qui était présent directement en jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse, Hastane

Héloïse, Hastane


Messages : 166
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 39

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyVen 5 Fév - 17:32

Grendal Brisefer, Kardar a écrit:
Selene j'adore ton idée de territoire a combattre. Je l'avais proposer a l'époque a une membre de l'équipe sur discord. Peut etre que l'équipe a pas eu le temps ou pas embarquer mais je crois que des guerre et diplomatie de territoire adjacent serait très bien.

Terres perdues avait ce genre de système de territoire avec revenu x par semaine par territoire et j'adorais cela.

Mais ça avait prit beaucoup de temps à implémenter si je me souviens bien et le shard est mort pas longtemps après non?

Charlene, c’était un genre de jeu de risk à l’extérieur de uo je crois. Je n’ai pas joué à cette partie là donc mes souvenirs sont peut-être incorrects.
Revenir en haut Aller en bas
Mylène de Beauffort




Messages : 696
Date d'inscription : 16/09/2018
Localisation : Québec

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyVen 5 Fév - 18:07

Merci de la réponse Heloise.

Si je me souviens bien, au début du serveur, ils voulaient implanter un système de la sorte mais je crois que le tout a été abandonné au fil du temps. Surtout avec une grande carte comme Terra, ça ne se fera pas du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Grendal Brisefer, Kardar

Grendal Brisefer, Kardar


Messages : 53
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 37
Localisation : Saguenay

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyVen 5 Fév - 18:34

Ca a duré longtemps sur terres perdues. J'y ai joué 1 an et demi a 2 ans et c'était déjà implanter avant mon arrivée jusqu'à la mort du serveur. J'ai arrêté je dirais 2 ans avant sa mort. Donc ça été la une bonne dure du serveur. Le serveur était séparé par territoire. Il y avait un drapeau avec un temps dessus. A la fin du temps le territoire devenait disponible à toute les race il fallait donc contrôler le drapeau au bon moment. Chaque semaine  le roi de la race allait a une statue ou quelque chose du genre et récoltait le tout. Donc plus la race avait de territoire plus elle récoltait. Certains territoire donnait juste de l'or  d'autres des ressources etc.

Le jeu de risk extérieur dont vous parler s'appelait carnage je crois. Mais c'est arrivé après la mort du serveur et c'était totalement autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Drimacus

Drimacus


Messages : 49
Date d'inscription : 03/09/2020

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyVen 5 Fév - 18:44

C'est quand ils ont implanté ce système que j'ai commencé à m'y distancer. Ca rendait juste la chose trop....du grinding de drapeau... c'était un genre de capture de flag avec un timer à tous les 28 jours de mémoire... gagner le flag apportait des ressources à la race qui l'avait genre 1 X semaine 10 k de buches, les mines cétait les minerais spéciaux de la région, etc...

Mais ça a trop dénaturé le jeu et c'est vite devenu monotone... au début y'a eu le jeu des alliances et tout, quelques guerres, mais ça s'est essouflé vite, de mémoire du moins.

Et oui le script derrière tout ça ça devait être monstrueux...
Revenir en haut Aller en bas
Héloïse, Hastane

Héloïse, Hastane


Messages : 166
Date d'inscription : 12/09/2020
Age : 39

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyVen 5 Fév - 22:00

Grendal Brisefer, Kardar a écrit:

Le jeu de risk extérieur dont vous parler s'appelait carnage je crois. Mais c'est arrivé après la mort du serveur et c'était totalement autre chose

Ah! Tu as bien raison! C'était ça! Et Carnage est arrivé vraiment juste avant la fin du serveur. L'équipe avait mis beaucoup beaucoup de temps la dessus. Pour le reste, j'avoue que je n'étais pas au courant, je n'en entendais pas vraiment parler.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Delto, Hastane




Messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2020

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptySam 6 Fév - 20:21

Drimacus a écrit:
C'est quand ils ont implanté ce système que j'ai commencé à m'y distancer. Ca rendait juste la chose trop....du grinding de drapeau... c'était un genre de capture de flag avec un timer à tous les 28 jours de mémoire... gagner le flag apportait des ressources à la race qui l'avait genre 1 X semaine 10 k de buches, les mines cétait les minerais spéciaux de la région, etc...

Mais ça a trop dénaturé le jeu et c'est vite devenu monotone... au début y'a eu le jeu des alliances et tout, quelques guerres, mais ça s'est essouflé vite, de mémoire du moins.

Et oui le script derrière tout ça ça devait être monstrueux...

Gorfang était une brute coté scriptage c'était assez complexe ce systeme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond de Castelblanc

Sigismond de Castelblanc


Messages : 13
Date d'inscription : 02/01/2021

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptyLun 8 Fév - 15:49

Ambiance générale Bc1IWU3

Hamelin d'Ortans, Hastane, Élyse de Lioncour, Richcoeur, Hastane, Milixia, Nébulix, Médérick Logan, Hastane, Tural de Béon, Héloïse, Hastane et aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
William, Hastane

William, Hastane


Messages : 89
Date d'inscription : 07/09/2020

Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale EmptySam 13 Fév - 8:31

Pour ceux qui aiment le Pvp, vous devriez organiser une soirée semaine ou 1 soirée au 2 semaine. Exemple: Les mercredi Pvp.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambiance générale Empty
MessageSujet: Re: Ambiance générale   Ambiance générale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambiance générale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un section forum rp pour terra en générale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Généralités :: Discussion Générale-
Sauter vers: