Terra

Serveur Ultima Online Role Play Francophone.


    Race - Nargolith

    Partagez
    avatar
    Admin Supe
    Admin

    Messages : 138
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 29
    Localisation : Terra

    Race - Nargolith

    Message par Admin Supe le Dim 25 Mar - 16:04

    Description a écrit:

    Souvent qualifié de peuple de l'Ombre, les Nargoliths forment un peuple fin, gracieux, avide de pouvoir et doué dans l'art de se fondre dans les coins obscurs. Cette particularité viendrait de leur affiliation à la race maintenant oubliée des Tes'shlas, cette race féline qui aurait disparu suite à la grande bataille contre le clan de Karthal. Aujourd’hui seuls quelques érudits Nargoliths et le Clergé connaissent leurs origines avec précision, aimant la garder précieusement pour eux. Cependant, à travers les âges leur rapidité et leur habileté légendaire à manier la lame autant que les mots ne sont nullement usurpées et ils l’ont maintes fois prouvé.

    Le Seigneur-Roi Merclaw, fils du grand Haganïn dit-on, dirige son peuple d’une main de fer. Cela ne se passe pas sans heurts, la population souffre continuellement de guerres intestines et déloyales, résultat d’une course au pouvoir interminable, cherchant sans cesse à fomenter complots et machinations pour s’approprier toujours plus de puissance. Pour les nobles tout est question de pouvoir et de contrôle, et ils ne reculent devant rien pour arriver à leur fins: assassinats, trahisons, empoisonnements et chantages. Ils se livrent continuellement à un jeu sadique ou le pouvoir, la finesse et la discrétion sont les maîtres mots.

    Les habitants de Sombrum ont appris à éviter les coups et sont passés maîtres dans l’art de ne pas attirer l’attention, ils ont rarement connaissance de toutes les manipulations mais cherchent toujours à en apprendre le plus possible afin de préserver leur position en toute sécurité, ou d'accéder à un poste plus important.

    Politique a écrit:
    Les Nargoliths forment une société purement féodale, à leur tête un Seigneur-Roi, très souvent un puissant sorcier, et des Barons passant leur temps en querelles incessantes dans le seul but de grappiller des miettes de pouvoir et d’influence, suivis par une hiérarchisation extrêmement structurée, composée d’espions, de porte-parole, diplomates, exécutants, etc. Le système politique est très développé chez les Nargoliths et la hiérarchie bien établie. Les diverses Baronnies accordent à des citoyens une partie de leur pouvoir en échange de plusieurs services rendus et la notion de redevance est habituelle dans la politique. Comprendre la politique Nargolithe devient vite un jeu passionnant, mais dangereux, où les dessous sont parfois bien plus sombres qu’il n’y paraît. Le pouvoir politique semble souvent changer de camp et de main dans la société, bien que toujours au service du Seigneur-Roi. Un Nargolith influent dans le système politique et dans les Baronnies tirent souvent beaucoup de ficelles, et la société ne tarde pas à s’articuler autour de lui...
    Le jeu du pouvoir est souvent un jeu cruel dans lequel les Nargoliths gagnent, et perdent leur titre à tour de rôle. Durant ce ballet mortel, nombreux sont ceux qui en refusent les règles, et en signe de révolte, se retournent contre la société... pour finalement en mourir. Ainsi, ces règles qui sont les mêmes pour tous, sont celles qui font vivre, qui motivent... mais celles aussi qui éliminent et tuent ceux qui ne les acceptent pas.

    Physique a écrit:
    Même si leurs traits sont humanoïdes, ils paraissent avoir conservés quelques attributs félins, on murmure que la noblesse des Nargoliths, dont le sang est plus directement issu des Tes’shlas est la partie de la population la plus marquée par ces sombres traits. Ils sont caractérisés facilement par leur tenues toujours discrètes et sombres, contrastant avec une peau d’une blancheur laiteuse, résultat de tant d’années passées dans l’Ombre. Leur taille est souvent fine, et les Nargoliths sont majoritairement imberbes. Il existe toutefois quelques exceptions reconnues tout de suite comme étant des déchets de la société. Leurs membres fins et allongés leur confèrent une habileté parfois digne de grands acrobates et ils se plaisent à accentuer leur prestance par des signes discrets de richesse. La discrétion étant là encore maîtresse, il est bien rare, et très mal vu de porter des couleurs voyantes.

    Coutumes a écrit:
    Malgré leur goût prononcé pour la domination et le pouvoir, les Nargoliths sont également un peuple pieux et dévoué, ils vénèrent Nasticia, réminiscence des mystiques Tes’shla, gardiens des Temples des Lunes aux premiers âges de Terra.
    De nombreux rites et coutumes s’articulent autour des légendes de ce peuple oublié dont seuls quelques uns disent connaître l’histoire. La plus part d’entre eux sont issus de mythes reliés à la lune des Ombres, Nasticia.

    Il est souvent organisé des messes, rituels ou jeux (comme le ShaiBai ), en honneur aux Ombres, ou plus précisément à la lune. Les plus hauts Nargoliths pensent que sans ces remerciements, ils perdraient comme leurs ancêtres, la protection de leur Lune. C’est pourquoi, ils veillent constamment à ne jamais la décevoir.

    Une des premières applications de ces coutumes remontent à l’époque Tes’Shla et suit ce qui se fait appeler les préceptes de Nasticia (ou préceptes des Ombres). Bien que ceux-ci ne puissent être définis exactement et que seuls les plus anciens peuvent les comprendre, les préceptes fondamentaux sont suivis par tous les Nargoliths, sous peine d’être tués et offerts à Nasticia en signe de pardon.

    Les Nargoliths ont souvent recours aux duels également, mais des duels d'une nature bien particulière, alliant la finesse de l'esprit aux complots les plus perfides. Ces duels (des pions, de l'échec, de l'information ...) sont très souvent synonymes de montée ou perte de pouvoir, et jouent irrémédiablement sur le destin d'un Nargolith.

    Role Play a écrit:
    Le comportement Nargolith est celui d’un être hautain, fier et finement hypocrite, tout en suivant les préceptes fondamentaux de la Lune Sombre. Leur comportement sournois et calculateur dérange et fait que l’on ne se sent jamais très à l’aise en présence d’un Nargolith, Nasticia seule sait de quoi ils sont capables!

    Le Nargolith cherche souvent à se cultiver pour parer les dires et fausses rumeurs qui circulent autour de lui. Avide de connaissance autant que de pouvoir, il n'est pas rare de le voir monter des réseaux d'information à son compte, ou de parcourir les étagères des bibliothèques à la recherche d'anciennes histoires sur Ombra et les siens, vantant les mérites de Nargoliths ayant excellés dans l'Art de la manipulation, ou au contraire, de ceux dont l'image fut définitivement détruite. Ce temps passé à se cultiver et à en apprendre plus sur ce qui les entoure leur permet de toujours être une référence en société, ce qui pourrait les aider évidemment à monter dans les échelons de la politique, du clergé, de la milice, diplomatie ou autre...

    Il est très mal vu chez les Nargoliths de ne savoir pas correctement s'exprimer et écrire, car cela pourrait laisser transparaître une faille, certainement plus tard utilisée par les autres Nargoliths, autrement dit, une faiblesse.

    Il est primordial dans ce peuple de ne jamais montrer de signes de faiblesse trop importants, car la pitié n'existe pas chez eux, elle est tout de suite associée au contrôle et à la manipulation. De la même façon, les mariages sont très mal vus, car ils sont similaires à une division du pouvoir. C'est pourquoi, seuls des Nargoliths pouvant mettre en commun un pouvoir politique équivalent peuvent prétendre à se marier.
    Dans le même ordre d'idée, le respect des valeurs de la Lune des Ombres, Nasticia, ainsi que de la hiérarchie établie est requise et obligatoire pour donner l'image d'un peuple cohérent et infaillible.

    Le Nargolith aime ne parler que pour dire des choses utiles, sinon, il écoute et apprend, en prévision de complots futurs. Sa discrétion légendaire le rend difficile à cerner, ce qu’il aime accentuer en laissant planer autour de lui une double vie, ou un voile de mystère. Le Nargolith aime être avec son peuple, il ne le quittera que rarement pour chercher un intérêt bien défini, car nulle part ailleurs il ne pourra trouver une finesse qui l’égale. 
    Le comportement Nargolith pourrait se résumer en partie, en une série de valeurs extraites des préceptes de Nasticia, philosophie d’une ligne de conduite à laquelle chacun se soumet, sous peine d’être exclu sans équivoque.

    La rébellion est symbole de mort imminente

    Techniquement son attitude sera toujours gouvernée par des aspirations puissantes et inhérentes à l’esprit de son peuple: voir les valeurs du peuple des Ombres.

    Valeurs a écrit:
    Avide de pouvoir
    Discipliné
    Apparence
    Hautain
    Raffiné
    Honneur familial
    Discret
    Manipulateur
    Fanatique
    Immoral

    Relations a écrit:

    Daelwenas  -  Mauvaise
    Drakans  -  Neutre
    Gorlaks  -  Bonne
    Hastanes  -  Neutre
    Kardars  -  Neutre
    Kheijans  -  Bonne
    Mortanyss  -  Bonne
    Nalkiris  -  Mauvaise
    Nébulix  -  Mauvaise


    Langage a écrit:

    Bonjour:  Anthae
    Aurevoir:  Vael
    Merci:  Musi
    Positif: Jiu
    Négatif: Silaie
    Ami: Meah
    avatar
    Admin Supe
    Admin

    Messages : 138
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 29
    Localisation : Terra

    Re: Race - Nargolith

    Message par Admin Supe le Mer 28 Mar - 7:48

    Coutumes et Société Nargolith: Organisation a écrit:
    Coutumes et Société Nargolith: Organisation

    Rangs sociaux:


    ⦁ Enfant: les enfants répondent uniquement de leurs parents jusqu'à la maturité où ils deviendront esclaves si vendus ou domestiques si relâchés. 
    ⦁ Esclave: L'esclavage est tout à fait toléré et normal dans la société nargolithe.
    ⦁ Domestique: Tout Nargolith non noble, n'ayant pas de poste officiel auprès d'un autre noble est considéré un Domestique 
     
    ⦁ Noble: Tout Nargolith ayant acquis la faveur d'un baron ou du seigneur peut recevoir ce titre, on dit souvent noble de X et advenant la mort du dit Baron ou Seigneur le titre de noble est perdu.
     
    ⦁ Baron: Les Barons naissent ainsi, il est théoriquement impossible de devenir Baron autre que par la naissance. D'un point de vue pratique le Seigneur peut nommer des Barons parmi les nobles suite à des services particuliers rendus. Ce n'est pas nécessairement l'ainé qui devient Baron à la place de son père/mère, cela dépends de l'influence de chacun dans la famille. Une personne qui se marie avec un Baron ou une Baronne n'a pas le titre complet mais bien de Baralian ( Baron par Alliance ) à la mort du Baron l'ainé devient le Baron. Sans enfants le premier(e) époux/se deviens Baron(e) mais a un rang moins considéré de par sa silaie-noblesse. Il y a actuellement 16 Barons en Ombra et plusieurs Baralians. 

    ⦁ Seigneur: L'élu de Nasticia, il ne peut y avoir normalement qu'un seul Seigneur en même temps en Ombra. Il n'est pas héréditaire et il est présent parce qu'il a le soutiens des Baron (volontaire ou silaie).




    Prestiges: 

    Un noble peut, si il démontre sa valeur et obtiens la faveur des hauts placés, accéder à des titres prestigieux spécifiques. Les plus communs sont ceux-ci:

    ⦁ Tes'Amaih: Tel des samourais ils sont les protecteurs, les guerriers, souvent des assassins les bras droits des Barons, (ou du seigneur). 

    ⦁ Tes'Chalan: Tel des espions, ils sont les informateurs plus directs des Barons (ou du seigneur), comme leurs yeux. 

    ⦁ l'Ombre ou Tes'Dalan: l'Ombre est un peu l'intendant d'un Baron ( ou du Seigneur ), c'est lui qui remplit les fonctions du seigneur en son absence ou quand il est trop occupé. Les Barons (ou Seigneurs) ne choisissent pas toujours d'Ombre, ayant parfois peur de perdre l'emprise sur leur propre poste. L'Ombre est un peu la voix du noble.
     
    ⦁ Conseiller: Le conseiller est le superviseur des alliés du Baron (ou du seigneur). Il est celui qui recrute et renvoies, qui gère et organise. Le conseiller sert aussi de secrétaire, il réponds au courrier et organise la diplomatie et la bureaucratie. Son travail empiète souvent sur celui de l'Ombre quand les deux postes sont présents.



    Mariage et union

    La polygammie est permise dans la société nargolithe avec les exceptions suivantes: un Nargolith ne peut être marié qu'avec trois autres Nargoliths. Le premier a le titre de premier(e) mari/épouse le deuxième de mari/épouse dans l'ombre et le troisième "d'éclipsé". Le premier est celui qui a le plus de statu dans le couple il ou elle a le droit de décision sur les autres et le droit de mort sur les enfants. Les positions peuvent être remises en question à n'importe quel moment par un duel rituel ( décrits plus bas ) avec un prêtre (de Nasticia bien évidement) comme arbitre et à chaque mariage apportant une autre personne dans le mariage. Une personne ne peut pas lancer un duel plus d'une fois par abysse. Les époux/ses supérieur(e)s ont le droit de mort sur les enfants des époux/femmes inférieures. Le/la premier/e époux/femme est le/la seul(e) 
    à avoir droit au lit de l'époux/femme. Le/la premier/e époux/femme est le/la seul(e) à avoir droit de passage dans la maison " familiale ". En aucun cas (autre que la mort d'un des membres du mariage es-ce qu'un(e) Nargolith ne peut avoir plus de 3 époux(ses). Aucun divorce n'est accepté sauf par la mort du dit divorcé. Les nobles ont droit à un(e) quatrième époux/femme dit effacé. Les barons ont droit à un cinquième époux/femme dit oublié. Le seigneur n'a aucune limite de mariages. Les fiançailles doivent être officialisées devant un prêtre pendant une abysse. les fiançailles peuvent être tenues secrètes sauf pour un prêtre et pour les autres maris ou femmes des fiancés. Lors des fiançailles chacun des fiancés doit donner la raison qui le pousse à se marier à l'autre (l'argent, le pouvoir, le rang social ...l'amour n'étant pas une bonne raison). Les fiancés se retrouvent l'abysse suivante. Si la raison est toujours bonne et que personne parmi les connaissances présentes au mariage ne peut la contester ( ruine du fiancé, perte du rang, perte d'influence...) alors le mariage peut avoir lieu. Le mariage se doit d'être public et officialisé socialement. À la mort d'un des membres les richesses reviennent au plus haut placé dans le couple. 



    Naissances 

    Il y a bien souvent plus d'un enfant né dans un naissance Nargolith mais un seul survit aux premières semaines, pendant lesquelles l'instinct est particulièrement fort et pendant lesquelles un seul survivra, les autres tués par le survivant. Aucun enfant n'est présenté à la société avant d'avoir atteint la maturité, ils sont considérés comme en dessous de domestiques et leur parents ont droit de mort sur eux. On tends à ne jamais mentionner les autres enfants morts, les qualifiants de morts nés. L'enfant ayant le plus de gènes raciaux est souvent le gagnant ce qui permet de conserver le sang le plus pur possible. 

    Il est coutume, même si elle se perds trop souvent, d'éliminer les enfants nés uniques puisque l'on dit qu'ils n'ont pas été sélectionnés par le rite habituel et donc la faveur de Nasticia. 



    Funérailles 

    Tout Nargolith apercevant un cadavre Nargolith se doit de le découper et de le bruler, effaçant ainsi les traces de Nargolith vaincu. Dans le cas d'un faible ou d'un criminel puni il reçoit un inhumation très formelle après exposition comme exemple. Les cimetières sont donc emplis d'âmes tourmentées par leurs tortures mortelles et leur chute parmi les leurs. les cimetières nargoliths sont empli de criminels démasqués aux yeux de la société ou d'exemples. 



    Duels 

    Quand il devient important de régler un conflit il est possible de lancer un duel. Un juge doit être établi avant de le lancer et les conditions de défaite et de victoire doivent être déterminées comme tout les termes et les détails. Le duel est l'ultime forme de jugement, on ne peut lancer un duel à quelqu'un au dessus socialement (par le rang). Une entente fixée par un duel ne peut être révoquée que par un autre duel. Chaque personne ne peut lancer un duel à la même personne qu'une seule fois par abysse. Voici quelques exemples de duels nargoliths:
    ⦁ Duel des pions: Ce duel peut être déclaré par un Noble ou plus uniquement. Il consiste à distribuer, le plus souvent dans l’anonymat, plusieurs pions à des personnes bien choisies, proches de ceux qui participeront au duel. Les duellistes devront alors à partir de ce moment utiliser tous les moyens nécessaires pour récupérer ces pions. Ce duel est tout sauf un jeu, car il détermine souvent qui excelle dans son domaine : popularité, manipulation, argumentation, assassinat et influence. C’est souvent l’occasion pour les Nargoliths de faire jouer toutes leur relations. Ce duel permet de déterminer l’étendue de l’influence et les moyens dont dispose le Nargolith pour l'affirmer. Les véritables pions sont alors souvent plus les duellistes eux-mêmes.
     
    ⦁ Duel des alliés: Les deux Nargoliths déterminent chacun leur tour 5 personnes qu'ils connaissent bien. Une personne parmi celles là est tirée au hasard ( aux dés par exemple, chacun ayant un numéro) On détermine un assassin et un garde au hasard parmi les deux concurrents. L'assassin doit voir à ce que la personne meure, le garde doit s'assurer qu'elle survive. Aucun des gardes et des assassin ne peut s'impliquer dans le meurtre ou la défense ( autrement que socialement). 
     
    ⦁ Duel de l'information: Ce duel doit avoir l’approbation de Merclaw ou de son Tes’Dalan, seuls juges possibles. Les deux Nargoliths choisissent un endroit publique ayant suffisamment de témoin connaissant bien les concurrents. On détermine au hasard la personne qui commence. Chaque Nargolith, à tour de rôle dit un fait sur l'autre personne, un secret ou autre information. Le premier dont l’information est reconnue fausse par le juge ou qui ne sait plus quoi dire perd. Les affirmations se doivent d'être suffisamment précises pour être pertinentes et approuvées par un arbitre.

    Ce duel a la particularité qu’il peut être refusé. Autrement dit, il ne peut se réaliser qu’entre 2 personnes consentantes, sauf si celui-ci est imposé par Merclaw ou son Tes’Dalan. Ce duel est l’un des plus redoutés chez les Nargoliths.
     
    ⦁ Duel d’influence: Ce duel ne peut être proclamé que par le plus haut membre d’une caste et confirmé par Merclaw ou son Tes’Dalan. Il peut être annoncé à l’ensemble de la population, ou uniquement aux personnes concernées. Durant une période inconnue, fixée par l’initiateur, tous les titres des concernés sont remis en cause. Le duel consiste à montrer sa supériorité et l’infériorité des autres par tous les moyens. Le but est d’avoir la main mise le plus possible partout. Les duellistes doivent envoyer régulièrement à l’initiateur du duel des rapports ventant leur propre mérite et les erreurs des autres. Au final, les résultats de l’ensemble des duels déclarés pendant la période, les dossiers, et les pions lorsque le duel des pions est lancé en simultané, sont confrontés pour déterminer l’avenir des duellistes. Il en ressort souvent de nombreuses cicatrices indélébiles, ou une montée fulgurante vers le pouvoir. Dans tous les cas, ce duel est une solution extrême semant trouble et chaos dans un ordre, n’en épargnant souvent que bien peu mais conduisant à une sélection par des procédés typiquement Nargoliths.
    avatar
    Admin Supe
    Admin

    Messages : 138
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 29
    Localisation : Terra

    Re: Race - Nargolith

    Message par Admin Supe le Mer 28 Mar - 7:50

    Coutumes Nargoliths: Le Shai Bai a écrit:
    Coutumes Nargoliths: Le Shai Bai

    Organisation

    Une fois toute les douze saisons, Nargoliths célèbrent le Shaibaï. Cette festivité remonte dit-on à l’époque des Tes’Shlas, lors des premières fois où Nasticia prit sa teinte rouge. 

    Cela leur permet non seulement de se détendre avec un art que seul eux connaissent si bien, mais aussi un entraînement pour les jeunes, afin d'améliorer leur fourberie et leur subtilité. Le clergé s'occupe du bon déroulement du Shaibaï et organise l’ensemble des festivités. 

    Le Shaibaï commence avec un petit discourt, donné par le clergé de Nasticia, puis les festivités commencent. Un duel parmi ceux pratiqués couramment dans la société est choisit et c'est sur celui ci que les Nargoliths volontaires devront concourir. 

    Durant une saison (une semaine irl), plusieurs participant vont effectuer des duels et jeux, s’éliminant tout à tour suivant le mode choisir par les organisateurs, jusqu’à se qu'il reste un seul et unique participant, qui se verra remettre la statut du Shaibaï. Preuve à celui qui la possède, de sa grande compétence dans l'art du subtil. 

    Le Shaibaï se conclut sur une messe donné par le clergé de Nasticia. Puis tout le monde se réunit à la taverne pour mettre fin au jeûne avec un festin. Le vainqueur sera un peu plus tard récompensé par un titre donné par le seigneur-roi dû a ses compétence dans l'art du subtil. Ce titre sera valable jusqu'au prochain Shaibaï, ou il sera remis en jeu. Le titre correspond en général à un avantage correspondant à la classe dans laquelle exerce le Nargolith en question.
     


    Règles

    Cette coutume est très respectée par les Nargoliths, mais aussi très importante. C'est pour cela que quelques règles ont été établies durant le Shaibaï : 

    Durant cette saison, Aucun autre peuple, ne peut pénétrer dans Ombra ni même être de passage. Sauf si cette personne est invitée par un noble, un Baron ou même par Merclaw. Si cette règle est bafouée, l'individu sera expulsé d'Ombra par la garde avec un amende de 500 pièces. Il sera aussi bien entendu mal vu des Nargoliths lors de ces prochains passages. 

    Durant cette saison, Aucun conflit ne sera permis dans Ombra. Le Shaibaï est considéré comme une grand fête nargolithe et quiconque oserait la troubler s'attirait la colère de Merclaw et du clergé de Nasticia. 

    Durant cette saison, les Nargoliths devront respecter le jeûne. Ce qui signifie de pas manger ni boire avant la fin du Shaibaï et son repas de fermeture. 

    Si le Shai Bai porte le nom de festivité, il faut bien comprendre que ces jeux sont à double tranchants. S’ils peuvent conférer un titre, et donner goût momentanément au pouvoir, ils peuvent aussi révéler les faiblesses de quelqu’un lors d’un des duels fixés par le clergé. Ainsi, participer activement au Shaibaï est parfois risqué, c’est ce qui explique qu’il n’est pas rare de ne voir personne accepter d’entrer dans ces duels. 
    Les titres ne peuvent être dispensés que si 4 personnes au moins ont concourus, autrement, ils sont annulés.

    Les Nargoliths, ont tout intérêt à manifester de leur originalité pendant cette fête, car les nobles et Barons aiment souvent à se divertir et à parcourir les ruelles, en profitant souvent pour remarquer les Nargoliths entreprenant. C’est ainsi l’occasion pour certains Nargoliths de se révéler comme organisateurs confirmés… et les titres à la clef ne sont pas toujours pour ceux qu’on imaginait…

    Contenu sponsorisé

    Re: Race - Nargolith

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Juil - 22:15