Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [BG]T'as encore oublié le petit bois

Aller en bas 
AuteurMessage
Dami, Nalkiri

Dami, Nalkiri


Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2020

[BG]T'as encore oublié le petit bois Empty
MessageSujet: [BG]T'as encore oublié le petit bois   [BG]T'as encore oublié le petit bois EmptyMer 27 Mai - 2:02

Oui.

Non.

Peut-être?

Finalement… non. Ça ne fonctionnait pas de cette façon-là non plus. Par dépit, elle botta un caillou qui alla ricocher plus loin. Elle était pourtant persuadée, per-su-a-dée, qu’elle avait déjà réussi auparavant, par pur hasard. C’était la seule explication. Ou peut-être que l’endroit avait joué un rôle aussi? Ou la position des lunes? Ou un ancêtre farceur qui passait par là?

Elle se remit à ses tâches en grommelant et en se triturant le cerveau, cherchant à comprendre. Ce n’était pas la première fois que ce genre de choses arrivaient. Sa grand-mère lui avait souvent dit qu’elle ne finirait pas dans le clan familial parce qu’elle était discrète dans ses joies et que cela ne seyait pas à un Ours. Que c’était assurément, as-su-ré-ment, parce qu’elle était née par la pleine lune de la Bizarre, un peu avant terme. Étonnant qu’elle aie survécu, la petite, car elle était chétive, mais ô combien vigoureuse et criarde.

Elle en avait réveillé beaucoup, des gens, quand elle était jeune, avec ses cauchemars plus vrais que nature. Ils avaient essayé de la purifier, sans trop de succès, mais elle avait appris à ne plus trop crier, alors au final ça ne les inquiétait plus vraiment. De toute façon, sa famille vénérait les Ancêtres, mais pas de là à croire que la dégingandée Dami, la trop-souvent-dans-la-lune Dami, la maladroite Dami, la t’as-encore-oublié-les-brindilles-pour-le-feu Dami puisse être touchée par eux et manifester un quelconque don. Il y avait des limites à la crédulité, quand même. « Et puis si vraiment les Ancêtres t’avaient donné le don, Dami, tu pourrais en faire des choses! Tu serais pas si gauche! Tu me montrerais, hein! Là, tu fais rien et t’as encore oublié le petit bois. En plus, à ton âge je ... » Et les sempiternelles remontrances de sa grand-mère continuaient… Elle savait que tout ça venait du fait qu’elle s’inquiétait pour elle et la place qu’elle trouverait un jour dans la société, mais au quotidien...

Peut-être que si elle allait chez les Cerfs ils pourraient lui apprendre? Mais elle n’avait rien à leur montrer comme preuve… Mais peut-être qu’ils la reconnaîtraient parce qu’elle était marquée? Mais elle ne pouvait pas laisser sa grand-mère non plus, ça lui briserait le coeur, malgré tout ce qu’elle disait...

Elle remarqua qu’elle ramassait des galets, au lieu des brindilles. Encore.

Avec un soupir, elle laissa le tout tomber. Remarqua un lièvre de la mauvaise couleur du coin de l’oeil. Voulu le suivre. Introuvable. Encore.

Elle n’était pas mauvaise pisteuse, à toujours traquer les bêtes insolites qui traversaient sa vie, mais son taux de succès était… limité. Les animaux affichant un pelage adéquat, par contre, elle les trouvait. Relativement facilement. Mais ce n’était pas vraiment eux qui l’intéressaient… Elle suivit quelques libellules qui zigzaguaient le long de la rivière et les petites formes lumineuses qui ressemblaient à des lucioles en plein jour, repensant au lièvre et à tous les autres.

Le soleil commençait à tomber. Elle rentra à la hutte. Sans le petit bois. Encore.
Revenir en haut Aller en bas
Dami, Nalkiri

Dami, Nalkiri


Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2020

[BG]T'as encore oublié le petit bois Empty
MessageSujet: Re: [BG]T'as encore oublié le petit bois   [BG]T'as encore oublié le petit bois EmptySam 30 Mai - 21:15

Vanya avait fini par abandonner et se résigner à l’idée. Sa petite-fille allait la quitter. Sa grande gauche de petite-fille allait rejoindre Val’Arak et l’autre côté de sa famille; les excentriques. C’était peut-être bien pour le mieux, au final, et la volonté des Ancêtres, même si elle s’était acharné pour ne pas que cela arrive. Une femme pouvait essayer, longuement, de nier les signes, parce qu’elle croyait mieux savoir que ce que la Nature proposait, soufflait à l’oreille et murmurait dans le vent, à l’intention de ceux qui savaient écouter. Il n’y avait rien d’autre à faire que de plier l’échine; sa petite-fille ne s’épanouissait pas et s’aventurait chaque jour un peu plus loin sur le chemin des esprits, sans les protections nécessaires, sans le savoir adéquat, sans peut-être moyen de revenir si elle furetait trop loin, dénuée de guide. Elle allait la perdre, si ça continuait, comme elle avait perdu son uni il y avait longtemps. Elle n’était pas têtue au point de refuser les Ancêtres pendant plus d’une décennie.

***

Val’Arak ! Enfin! Elle était plus que fébrile, l’adolescente, et ses intérieurs aussi, comme la marée qui s’agitait à la vue des lunes. L’endroit bourdonnait de vie et elle prit plaisir à regarder tous les siens s’activer, s’émerveillant devant leur nombre et leur vigueur. La diversité des activités pour maintenir un si gros village en état, tous les artisanats auxquels s’adonnaient les jeunes et les moins jeunes, les chasseurs qui rentraient avec leurs proies, les immenses paniers des cueilleurs, et le feu, le Feu, si cajoleur à ses yeux. C’est cela qui manquait à sa vie, c’était maintenant limpide comme de l’eau de roche.

Dans ce terreau fertile, l’adolescente prit ses repères et gagna en aisance. Sans plus personne pour nier au jour le jour qu’elle voyait des esprits, elle se rapprocha d’un Cerf shaman, apprenant à son contact bien plus que ce qu’elle espérait au départ. Ses propres progrès dans les sphères du Don étaient lents, mais elle dévorait les contes et les histoires comme une affamée. Elle n’était peut-être pas capable de se souvenir de la meilleure rivière à poissons, mais elle pouvait déclamer des récits et des exploits de beaucoup d’Ancêtres. Il y a des choses qui ne changeaient pas, malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Dami, Nalkiri

Dami, Nalkiri


Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2020

[BG]T'as encore oublié le petit bois Empty
MessageSujet: Re: [BG]T'as encore oublié le petit bois   [BG]T'as encore oublié le petit bois EmptyDim 31 Mai - 17:11

Les journées se suivent et se ressemblent. Une routine bien installée, pour lentement, douloureusement lentement, se rapprocher de la maîtrise et de l’excellence. Un art consommé à développer, la patience de chacun des gestes répété une infinité de fois. D’autres vireraient fous, à suivre ce régime de recommencement qui lui sert d’apprentissage, pour faire de l’acquis; de l’inné. Jusqu’à ce que ce soit l’instinct qui la guide inconsciemment sur les chemins tortueux des esprits. Jusqu’à ce qu’elle puisse faire ce qu’elle devait sans réfléchir. Un réflexe.

Le Cerf est strict, son guide animal l’est davantage, mais tous deux le sont moins qu’elle envers elle-même. Elle veut prouver à sa grand-mère Vanya qu’elle avait tort de douter d’elle et de craindre pour sa sécurité; et elle a de longues années à rattraper. C’est tout un écosystème qu’elle découvre et auquel elle veut se familiariser; les entités bienveillantes desquelles on doit chercher les grâces, les réticentes dont on triomphe par le troc et celles que l’on se doit d’éviter autant que faire se peut. Et un Nalkiri malin reconnaît leurs traces dans ce monde-ci, pour mieux les suivre dans le monde des Ris. Un Nalkiri brillant les évite tout simplement.

Elle n’était pas toujours brillante.

Elle se fit berner par un oiseau étincelant sous la lueur de Mysticia, envoûtant de par ses couleurs et son chant. Elle le suivit, bien entendu. Peut-être pourrait-elle le convaincre de se joindre à sa petite troupe. Plus elle progressait dans la forêt et plus les reflets de lune sur les feuilles se faisaient argentés et les effluves des plantes, entêtants. Enivrée comme un colibri qui a trop bu de nectar, elle titubait dans sa poursuite ralentissante. À peine hors de portée, l’oiseau la narguait ostentatoirement, battant paresseusement des ailes, son chant se faisant plus méprisant. Elle y discernait maintenant, si elle tendait bien l’oreille, une note menaçante qu’elle n’avait pas compris au début. Elle avait traversé le voile sans prendre garde, sans porter attention aux repères pour son retour, ou même un point de fuite. Elle était… la proie. Bête et naïve, facilement dupée par quelques couleurs et un joli son.
Revenir en haut Aller en bas
Dami, Nalkiri

Dami, Nalkiri


Messages : 35
Date d'inscription : 25/05/2020

[BG]T'as encore oublié le petit bois Empty
MessageSujet: Re: [BG]T'as encore oublié le petit bois   [BG]T'as encore oublié le petit bois EmptyLun 8 Juin - 22:51

Oui.

Non.

Peut-être.

… Non.

Ça tourne et tourne et retourne en rond dans sa tête. C’est l’hiver et un esprit crie famine. C’est l’hiver et elle voit encore des lucioles. Elle a l’impression d’avoir davantage vieilli en un automne que de toute sa vie. « Suit ton coeur...! » « Les Ancêtres aller tu guider..! » « Envies et inspirations être signes des Ancêtres.. »

Tous ces gens qui lui demandaient ce qu’elle aimait, et ses réponses furtives, jamais complètes. Elle avait hésité longuement avant de rejoindre Daar, comme un cheval rétif. Et pourtant elle avait su, une fois rendue, que c’était la chose à faire. Pour la première fois de sa vie, elle avait ressenti qu’elle faisait la bonne chose, la chose adaptée pour elle.

Mais si elle y repensait… qu’est-ce qu’elle faisait là...? Une idée naissante, encore informe, qu’elle n’avait pas de mots clairs pour définir. Quelque chose à mi-chemin entre les deux clans familiaux, peut-être, si elle se révélait assez habile pour le créer. Son propre chemin. Elle n’avait pas de talents, c’était un fait. Elle avait deux pieds gauches et les mains pleine de pouces. Mais elle pouvait être acharnée, cela elle le savait. Elle pouvait apprendre et bifurquer de la voie initiale qu’elle s’était tracé. Elle pouvait tendre les doigts vers les nuages, et peut-être, peut-être, effleurer son nouvel idéal, celui qu'elle se permettait maintenant d'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BG]T'as encore oublié le petit bois Empty
MessageSujet: Re: [BG]T'as encore oublié le petit bois   [BG]T'as encore oublié le petit bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG]T'as encore oublié le petit bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente de bois
» Type de bois
» [Recherche] Achat de bois (Érable)
» Offre d'achat- Bois et plumes
» Aide demande aux bûcherons (Bois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: Histoires de Personnages-
Sauter vers: