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    Race - Gorlak

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    Admin Supe
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    Race - Gorlak

    Message par Admin Supe le Dim 25 Mar - 16:20

    Description a écrit:

    Les Gorlaks ont longtemps été en terme de puissance et d'influence les égaux des Hastanes. Les deux civilisations ne cessèrent de s'entre tuer, déclenchant guerres sur guerres depuis des siècles. Compensant leur manque flagrant de tactiques militaires et de coordination, les Gorlaks utilisent majoritairement la force brute, la ténacité et la pugnacité au combat pour remporter la victoire. Malheureusement, à chaque fois, leurs tentatives d'invasion des terres impériales se soldèrent par un échec, cet échec survenant toujours très près du but fixé.

    L'Histoire aurait pu se répéter inlassablement jusqu'au ténébreux jour communément appelé "Le Jur du Grund Boom!". Cette journée marqua un tournant pour la plus violente et sanguinaire race de Terra. Une organisation regroupait majoritairement des Hastanes et d'autres représentants d'autres peuples, mais leur existence n'avait qu'une infime importance, les Hastanes furent pris comme responsables. Ils volèrent un puissant engin explosif aux Kardars et le détournèrent de sa réelle utilisation pour l'introduire en plein Luk'Maar et le faire exploser. La bombe au mythril ravagea la quasi totalité de Luk'Maar et tua sur le coup plus de la moitié de la population. Le peuple des Kardars fut pris comme deuxième responsable direct et paya cet affront par plusieurs raids meurtriers.

    Depuis ce tragique évènement, les différentes tribus se sont regroupées dans la nouvelle cité fortifiée sous le commandement de Gorlag Briznuk qui succéda à son père par un assassinat involontaire lors d'une discussion houleuse. Il institua le culte d'Orgol en tant que culte obligatoire et continue de travailler à ce que la Horde retrouve sa dorure perdue pour étendre de nouveau, par la violence, son territoire. Malgré son affaiblissement notable, cette Horde meurtrie, par son continuel effort de répandre la terreur sur les landes de Terra, a su rester redoutée par la plupart des peuples.

    Politique a écrit:
    La hiérarchie Gorlak a quelque peu évolué à la suite de l'avènement au pouvoir de Gorlag Briznuk et du rassemblement de toutes les tribus dans l'enceinte de Luk'Maar
    Comme dans le passé, le Chef Gorlak a les pleins pouvoirs sur la Horde excepté le corps Chamanique, le Seigneur Chaman s'en occupant. 

    Par contre, le rassemblement des tribus a modifié le paysage politique de la race et au lieu d'avoir un seul groupe de Gorlaks soudés entre eux, elles ont créé des tensions internes et un esprit de compétition pour le contrôle des différentes activités et territoires de Luk'Maar ainsi qu'une perpétuelle course à la reconnaissance du Chef en place, cette reconnaissance procurant des avantages certains. Gorlag donne aux tribus une grande liberté d'action et les laisse régler leurs différents et problèmes entre elles mais reste attentif à toute initiative, s'assurant qu'aucune guerre ouverte n'éclate ou qu'aucune tribu ne menace la Horde dans son intégralité. Ceux qui transgrèssent cette règle établie s'exposent aux punitions réputées atrocement violentes et sanguinaires de celui-ci. Il est également à noter qu'un Gorlak faisant le choix de ne rejoindre aucune tribu, se ferme les portes de l'évolution sociale et restera un peon.

    Pour éviter un chaos total dans la guerre que se livrent ces tribus, Gorlag a fixé des règles de conduite:
    - Chaque tribu est dirigée par un Demi Chef nommé par sa tribu de la manière qu'elle le souhaite.
    - Chaque Demi Chef est conseillé par le Chaman unique de sa tribu pouvant être épaulé de plusieurs apprentis.
    - Chaque Demi Chef peut également être entouré de un ou deux Bourreaux qui le protègeront et exécuteront les sentences qu'il énoncera.
    - Le reste de l'organisation est au libre choix de chaque Demi Chef. 

    En cas de décisions importantes, le Chef et les Demi Chefs ont tendance à réunir le Conseil Chamanique pour connaître leur avis et indirectement pour eux, l'avis d'Orgol lui-même. Cette pratique donne beaucoup d'importance et de pouvoirs à Grimtak, le Seigneur Chaman.

    Physique a écrit:
    Les Gorlaks ont une peau épaisse de couleur verdâtre. Leur anatomie leur confère des doigts griffus et des traits de visage grossiers. Leur mâchoire inférieure est plus prononcée et garnie de canines proéminentes ce qui leur donne un air féroce, bestial et constitue la cause de leur mauvaise prononciation. Ils sont solides comme le roc et forts comme des bœufs, extrêmement résistants aux conditions climatiques, à la chaleur comme au froid, ils s’adaptent à toutes sortes d’environnements. Leur taille varie de 1,50 m à près de 2,00 m pour les plus imposants, pour un poids légèrement supérieur à celui d'un humain de même gabarit. Les femelles sont légèrement plus petites et moins corpulentes que les mâles.

    Coutumes a écrit:
    La loi du plus fort, du plus puissant, du dominant, ainsi que la violence omniprésente, cimentent la société Gorlak. C'est pourquoi toute bonne coutume de la Horde doit mettre en avant au moins un élément parmi la violence, le sang ou la dominance. Chaque action considérée comme sommaire ou anodine devient une course à la victoire et à la reconnaissance. Lorsqu'un ordre est donné pour que la race chasse de quoi se nourrir l'hiver prochain, les tribus trouvent là une opportunité de se démarquer et de prouver leur efficacité et leur suprématie sur toutes les autres.

    Les tribus, quand elles ne sont pas sous l'influence des différents Chefs, sont soumises aux Chamans. Ils sont les représentants d'Orgol et transmettent ses croyances et lois par le biais de rituels à saveur de sang ainsi que par différents sacrifices. Les Chamans, véritables éminences grises du pouvoir sont aussi intelligents que leurs congénères sont forts. Ils possèdent une forte influence dans la Horde et un conseil finement tourné et formulé sera le plus souvent suivi. Ce sont eux qui possèdent le réel pouvoir et constituent un garde fou à l'auto destruction des Gorlaks.

    En tant que fiers bagarreurs, les guerriers organisent régulièrement des compétitions dans l'arène de Luk'Maar pour prouver leur capacité au combat, pour une femelle ou tout simplement pour le prestige. Remporter une victoire est une sensation que tout Gorlak recherche et essayera d'atteindre par tous les moyens. Les femelles ainsi gagnées sont mises à l'écart et ne servent que d'objet de plaisir, de moyen de reproduction ou d'esclave pour les moindres désirs de son mâle. Ainsi le mâle possédant le plus de femelles en tire une fierté et un orgueil sans bornes. Parfois, certaines d'entre elles, avec énormément de courage et une volonté de fer, arrivent néanmoins à quitter ce stade de peonne et à s'affirmer comme Gorlak à part entière. L'institution du mariage est donc inexistante dans cette société, le concubinage l'ayant totalement remplacée.

    Les jeunes Gorlaks ne sont pas élevés directement par leur mère mais par les femelles plus âgées. Une fois entrés dans leur neuvième année, ils rejoignent la caste des peons, caste que peu d'entre eux quitteront.


    Role Play a écrit:
    Les Gorlaks forment un peuple très renfermé sur lui même, territorial et de nature agressive envers l'extérieur. Les différentes tribus existantes ayant répondu à l'appel du sang et de la vengeance, s'aventurer sur les terres de la Horde est maintenant un acte considéré comme suicidaire.

    Parmi les tribus, deux courants s'affrontent : l'un croyant que la chute de l'Empire n'est plus qu'une question de temps et d'efforts, l'autre rejetant cette hypothèse à jamais et proclamant que les grands jours de conquête font définitivement partie du passé. Mais quoiqu’il arrive, chaque tribu et chacun de ses membres agissent toujours pour le bien de la communauté. Ainsi un Gorlak ne tuera jamais l’un de ses congénères préférant l’humilier publiquement et se valoriser auprès des autres. Un Gorlak mort est un Gorlak inutile et un Gorlak devenu inutile est un manque, un affaiblissement de la Horde. Au contraire, un Gorlak vivant mais humilié aura la rage ainsi qu’une puissante envie de vengeance ce qui décuplera ses capacités et augmentera ses chances de vaincre. Malgré cela, les combats à mort existent encore en tant que tradition mais ne doivent être réalisés que pour des occasions spéciales comme un combat entre deux mâles dominants et occupant une place importante en Luk'Maar ou encore pour une femelle ayant beaucoup de valeur.

    Un Gorlak tentera toujours de régler les problèmes de la manière la plus directe qui soit, ce qui se traduit généralement par l’assaut frontal et basique ou la fuite. Contrairement à ce que pourraient penser les autres peuples, les sanguinaires sont de nature peureuse. L’inconnu crée toujours la peur, une peur poignante puisqu’ils ont tendance à agir selon leur instinct. Bien qu’ils s’en rendent compte, avouer cette faiblesse n’est pas envisageable et un bon Gorlak cherchera toujours à cacher cette vérité par les plus mauvaises excuses possibles et une mauvaise foi à toute épreuve. Ils sont également naïfs ce qui, bien souvent, les pénalise. 

    Les fils du sang adorent également se démarquer des autres par leur richesse, se faire envier et se vanter de leurs possessions est un passe temps apprécié. C’est pour cela que la majorité brigande les marchands sur les routes ou les voyageurs égarés, traînant proche de Luk'Maar. Certains groupes bien organisés étendent leur terrain de chasse à la totalité du territoire parcourable sans danger ou risques trop importants et font régner, par la même occasion, la terreur sur les landes de Terra. Chaque Tribu est obligée de verser un tribu au Chef en place mais la valeur de ce « don » est toute relative puisque dans la société Gorlak c’est l’objet le plus brillant, le plus voyant qui vaut le plus cher. Ainsi un collier en simple métal réfléchissant le soleil vaudra plus cher qu’un tas de pièces d’or. En plus de ces richesses et constituant une tradition des plus anciennes et respectées, les trophées occupent une place importante dans la société. A première vue, on pourrait considérer ces objets comme totalement inutiles ou insignifiants et pourtant ils possèdent une symbolique très forte. Ce sont des objets acquis lors de quêtes, aventures ou combats épiques qui retracent le passé de leur possesseur et il n’est pas rare d’entendre un guerrier raconter l’histoire de l’un de ses trophées devant le feu de Luk'Maar ou de voir ce même guerrier se balader recouvert de ceux-ci et s’en vantant à chaque instant. L’aspect, la couleur ou la forme n’ont guère d’importance, comparés à l’histoire qui y est liée. Parfois, ils s'y attachent tellement qu’ils lutteront jusqu’à la mort pour les préserver.


    Valeurs a écrit:

    Fierté
    Félon
    Orgueil
    Brute
    Réfléchi
    Individualiste
    Camaraderie
    Lubrique
    Bataillard
    Fanatique

    Relations a écrit:

    Daelwenas  -  Mauvaise
    Drakans  -  Neutre
    Hastanes  -  Mauvaise
    Kardars  -  Mauvaise
    Kheijans  -  Neutre
    Mortanyss  -  Bonne
    Nalkiris  -  Mauvaise
    Nargoliths  -  Bonne
    Nébulix  -  Mauvaise

    Langage a écrit:

    Bonjour:Ghuk
    Aurevoir:Parth
    Merci:Danke
    Positif:De(dè)
    Négatif:Douba
    Ami:Marhr

      La date/heure actuelle est Mer 26 Sep - 5:20