Terra

Serveur Ultima Online Role Play Francophone.


    Description du Zhel-Yen-Xuan

    Partagez
    avatar
    Admin Supe
    Admin

    Messages : 137
    Date d'inscription : 20/11/2017
    Age : 29
    Localisation : Terra

    Description du Zhel-Yen-Xuan

    Message par Admin Supe le Mar 27 Mar - 20:54

    Les Trois forces Motrices a écrit:

    ... que les pattes, la tête, les ailes et la queue ont formé les Lunes.

    Le cœur est monté dans les cieux, puis c'est séparé en 3, chaque partie représentant une partie des croyances du Grand Dragon. Ces énergies sont celles qui régissent toute chose, chaque chose de l’existence est mue par ces forces, qui influent a des niveaux différents selon la personne, l'objet, ou l'être. Ces fragments, ces énergies forment les Soleils, chacun identifiés a une force de la Trinité, le Zhel, le Yen et le Xuan.

    Ce sont ces soleils qui brillent dans nos cieux et qui illuminent nos journées, bien que nous ne les voyions pas toujours tout les 3.

    Mais en tout temps ils radient dans les cieux, leurs rayons reflétés sur les lunes, qui a leur tour nous offrent une lumière particulière. Ces lunes sont en effet les sources de pouvoir des dieux.Les Rayons des Soleils reflètent différemment sur chacune, lui conférant des pouvoirs différents, pouvoirs que les dieux peuvent modeler pour nous influencer. Ainsi il serait injuste de dire que les lunes ont quelque pouvoir que ce soit, puisque ce sont les Dieux qui sont seuls a pouvoir y faire appel.

    Ainsi chaque dieu est relié a 3 lunes, desquelles ils puisent leur pouvoir. Chaque dieu est aussi relié a une des 3 énergies de la Trinité. Il nous est impossible de comprendre les mentalités uniques que possèdent les dieux, puisqu'ils ne sont pas tempérés comme nous par une combinaison inégale de ces 3 énergies.

    Un "être pur" comme certains les nomment est un être qui pense et agit selon une énergie seulement. Il existe plusieurs êtres purs, chacun ayant son histoire particulière et ses vues précises sur les moyens de favoriser son Alden. Des cultes se développent parfois autour d'eux, mais ils n'en ont pas besoin. En fait la différence majeure entre un être pur et un dieu, outre le pouvoir, est que les dieux grandissent en pouvoir selon le nombre et la ferveur de leurs fidèles, alors que les êtres purs n'en ont cure. On fera souvent référence aux êtres purs le temps d'un instant, solicitant leur aide pour accomplir une tâche, mais outre quelques fanatiques peu de gens les prient activement, et les pouvoirs de leurs prêtres sont bien moindres si on les compare aux prêtres des dieux.

    Ainsi sont les dieux, des êtres extrémistes et fanatiques, ne voyant qu'une facette du monde. Et tous ensemble ils forment le panthéon, se contrant et s'annulant suffisamment pour que les 3 énergies perdurent en une balance délicate.

    Chaque Dieu est soutenu par trois lunes. Les lunes agissent comme de véritables sources de pouvoir divin pour les dieux et déterminent leur capacités. Aucun mortel ne pourrait manipuler le pouvoir des lunes, et aucun clergé ne c'est formé autour d'elles. (à noter l'exception des Caishites et de leur culte de Nasticia, mais il s'agit là d'une exception inexpliquée dont nous traiterons au chapitre 9)

    Il existe 3 forces (appelées Aldens), chacune régie dans un royaume divin particulier (une croyance voudrait que les royaumes soient a l'intérieur de leur soleil respectif, mais nous divergeons du sujet ...)

    Le Zhel, l'énergie du statique, du non mouvement, de l'extrême paix, régie au Lysée.
    Le Yen, l'énergie du mouvement, du dynamisme du renouveau, régie en Ovalon.
    Et le Xuan, l'énergie du test, du renforcement, de l'évolution, régie au Moldar.

    Chaque Alden fait avancer les choses dans sa direction, autant par les dieux que les êtres purs qui les servent. Parfois des êtres ne sauront même pas qu'ils travaillent dans le sens d'un Alden particulier, poussé a l'action par des influences au delà de divines.

    Un Bâtisseur construira une maison pour y loger, mais en fait il suivra l'Alden du statisme, qui vise un ordre établi et qui avance encore et encore sur la foret plus chaotique.
    Il en va de même pour l'esprit malin qui tentera de corrompre le paladin, le rendant plus fort par son échec ou l'éliminant pour laisser la place a un plus fervent. Et ainsi vont les choses.

    A la mort des mortels ils passeront tous en Avdombe, où Lakkak jugera de leur direction, puis les redistribuera selon l'Alden qui est le plus présent en eux, les envoyant en Lysée, Ovalon ou Moldar.

      La date/heure actuelle est Ven 27 Avr - 1:35