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| Les classes artisannes | |
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+7Nyz'Aka, Mortanyss Xarann, Neb Saknyx, Mortanyss Drann Bolf, Nalkiri Shae Mezaran, Kheijan Xzuüh, Mortanyss Terra 11 participants | Auteur | Message |
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Terra Admin
Messages : 162 Date d'inscription : 20/11/2017 Localisation : Terra
| Sujet: Les classes artisannes Lun 17 Juin - 0:06 | |
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| | | Xzuüh, Mortanyss
Messages : 122 Date d'inscription : 27/12/2017
| Sujet: Re: Les classes artisannes Lun 17 Juin - 8:32 | |
| L'idéal, selon le nombre de personne que nous aurons sur le serveur, J'irais avec quelques classes artisanes avec des spécialités entrecroisées. Je m'explique par un exemple : Couture - Charpenterie - Bricolage - Bowcraft Alchimie - Bricolage - Sage Couture - Alchimie - Sage Forge - Bricolage - Alchimie Forge - Couture - Sage Forge - Charpenterie - Bowcraft
Si on y va avec 4 métiers par option, on réduit le nombre de classes, ce qui pourrait être plus viable. Bricoleur - Forgeron - Couturier - Charpentier - Bowcraft Alchimiste - Couturier - Sage - Forgeron Bricoleur - Charpentier - Sage - Alchimiste - Bowcraft
Sinon, en deux classes, on pourrait avoir : Forgeron - Bricoleur - Bowcraft Couturier - Alchimiste - Charpentier - Sage
Avec ces options, les classes avec le métier de Sage gagnerait les aptitudes liée à la sagesse plus rapidement et comme pour Zyx, les livres permettent de monter les skills liés à l'intelligence (soit les connaissances + magery) et le reste des livres sont les livres de classes. | |
| | | Shae Mezaran, Kheijan
Messages : 6 Date d'inscription : 15/06/2019
| Sujet: Re: Les classes artisannes Lun 17 Juin - 13:55 | |
| Moi je séparerais en 3 selon la "logique" matérielle des produits.
Ce serait moins difficile de joindre les artisans dont nous avons besoin, ça leur donnerait un petit coup de pouce aussi de leur côté.
Et en même temps , un seul artisan ne pourrait pas fournir absolument tout le monde dans tout les matériaux et resterait dépendant de d'autres personnages IG. (Afin de le garder dans une "roue" économique )
Forgeron (Blacksmithing, Tinkering)
Marchand (Carpentry, Bowcraft, Tailoring)
Érudit (Inscription, Alchemy, "Enchantement") | |
| | | Xzuüh, Mortanyss
Messages : 122 Date d'inscription : 27/12/2017
| Sujet: Re: Les classes artisannes Mar 18 Juin - 8:12 | |
| - Shae Dilvri, Nargolith a écrit:
- Forgeron (Blacksmithing, Tinkering)
Marchand (Carpentry, Bowcraft, Tailoring)
Érudit (Inscription, Alchemy, "Enchantement") Ce qui arrive avec cette proposition, c'est que la classe Érudit à très peu d'intéret car inscription n'était pas un skill très pratique sur Zyx/Teilia sinon pour augmenter le cap de connaissance. Ce n'était pas un skill de craft. Pour les enchantements, je ne sais pas si Supe les garde car ça débalançait beaucoup.
Je pense encore que 3 classes risque d'être trop pour le nombre de joueurs que nous allons être si les métiers ne s'entrecroisent pas comme dans mon option 2. Si on veut éviter l'entrecroisement de métier, 2 classe artisanes me semble amplement suffisante. | |
| | | Drann Bolf, Nalkiri
Messages : 152 Date d'inscription : 11/12/2017
| Sujet: Re: Les classes artisannes Mar 18 Juin - 16:03 | |
| En fait, le skill inscription est utile, mais pour une personne de classe Mage offensif, car à 100% de skill, il offre un bonus de 10% sur les dégâts offensifs. Pour un artisan, c'est inutile puisque normalement, le mage le monte. ^^ | |
| | | Saknyx, Mortanyss
Messages : 303 Date d'inscription : 20/11/2017 Age : 39 Localisation : Saguenay
| Sujet: Re: Les classes artisannes Mar 18 Juin - 16:52 | |
| - Zanghax, Molrh a écrit:
- Shae Dilvri, Nargolith a écrit:
- Forgeron (Blacksmithing, Tinkering)
Marchand (Carpentry, Bowcraft, Tailoring)
Érudit (Inscription, Alchemy, "Enchantement") Ce qui arrive avec cette proposition, c'est que la classe Érudit à très peu d'intéret car inscription n'était pas un skill très pratique sur Zyx/Teilia sinon pour augmenter le cap de connaissance. Ce n'était pas un skill de craft. Pour les enchantements, je ne sais pas si Supe les garde car ça débalançait beaucoup.
Je pense encore que 3 classes risque d'être trop pour le nombre de joueurs que nous allons être si les métiers ne s'entrecroisent pas comme dans mon option 2. Si on veut éviter l'entrecroisement de métier, 2 classe artisanes me semble amplement suffisante. Enchantement et Amélioration sont retiré de Terra. | |
| | | Xarann, Neb
Messages : 71 Date d'inscription : 23/03/2018
| Sujet: Re: Les classes artisannes Jeu 20 Juin - 17:28 | |
| - Zanghax, Mortanyss a écrit:
- L'idéal, selon le nombre de personne que nous aurons sur le serveur, J'irais avec quelques classes artisanes avec des spécialités entrecroisées. Je m'explique par un exemple :
Couture - Charpenterie - Bricolage - Bowcraft Alchimie - Bricolage - Sage Couture - Alchimie - Sage Forge - Bricolage - Alchimie Forge - Couture - Sage Forge - Charpenterie - Bowcraft
Si on y va avec 4 métiers par option, on réduit le nombre de classes, ce qui pourrait être plus viable. Bricoleur - Forgeron - Couturier - Charpentier - Bowcraft Alchimiste - Couturier - Sage - Forgeron Bricoleur - Charpentier - Sage - Alchimiste - Bowcraft
C'est l'option que je préfère! Elle laisse beaucoup de possibilité d'artisanat. J'ai pensé en prendre alchimie et on m'en a dissuadé en 30 secondes tellement que la classe n'est pas intéressante. Avec ces variantes, on peut prendre ce qu'on a envie et varier les artisans sans que tout le monde face pas les mêmes chose. Je changerais qu'une chose dans ces options : Alchimiste - Couturier - Sage - bricolage au lieu de forgeron ( Alchimiste a besoin de forgeron) Ensuite la personne à le choix de monter les aptitudes plus un ou l'autre. | |
| | | Nyz'Aka, Mortanyss
Messages : 61 Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Re: Les classes artisannes Jeu 20 Juin - 18:17 | |
| - Shae Dilvri, Nargolith a écrit:
Forgeron (Blacksmithing, Tinkering)
Marchand (Carpentry, Bowcraft, Tailoring)
Érudit (Inscription, Alchemy, "Enchantement") J'aime bien cette dispositions. On s'entend que L'érudit, il se retrouve avec les parchemins de sorts (quand même pratique pour les mages), l'alchemie (Sur teilia c'etait vraiment utile, sur Terra ca va l'être un peu moins) et finalement la conception de livres, qui est essentiel. Et s'il en manque vraiment, tu peux toujours lui rajouter la branche de magie arcanique, mais, rendu la je doute que sa soit utile. Faire 10 milles classes différente d'artisans me semble pas être une bonne idée. Ca va alourdir le système de classe pour pas grand chose. Après tout, tu peux toujours aller de diversifier encore plus avec tes pa libres. | |
| | | Garagrim, Kardar
Messages : 82 Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Les classes artisannes Jeu 20 Juin - 20:30 | |
| D'apres les convos sur Discord , on dirait que beaucoup de gens iront artisan. Aussi bien laisser les classes artisannes telle qu'elles sont. | |
| | | Nyz'Aka, Mortanyss
Messages : 61 Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Re: Les classes artisannes Jeu 20 Juin - 21:14 | |
| Il faut pas se fier au discord, ce n'est qu'une image a un temps X. Le tout change rapidement, et les artisans c'est une des classes qui risque de diminuer rapidement. De plus, s'il te faut les trois type d'artisans à haut niveau, chez les mechants, gentils, et neutre. Je crois que de laisser tel quel, risque de faire mal sur le moyen terme.
Au début, tu as pas besoin vraiment d'artisans, car tu peux monter tes skills a 30, et mettre un ou deux pa dans une aptitude d'artisans pour faire un objet, c'est pas si pénible vu que tu les récupère très rapidement, mais sur le moyen terme, c'est très différent. | |
| | | Xzuüh, Mortanyss
Messages : 122 Date d'inscription : 27/12/2017
| Sujet: Re: Les classes artisannes Ven 21 Juin - 8:45 | |
| - Dahiana Reinhart, hastane a écrit:
- Zanghax, Mortanyss a écrit:
- L'idéal, selon le nombre de personne que nous aurons sur le serveur, J'irais avec quelques classes artisanes avec des spécialités entrecroisées. Je m'explique par un exemple :
Couture - Charpenterie - Bricolage - Bowcraft Alchimie - Bricolage - Sage Couture - Alchimie - Sage Forge - Bricolage - Alchimie Forge - Couture - Sage Forge - Charpenterie - Bowcraft
Si on y va avec 4 métiers par option, on réduit le nombre de classes, ce qui pourrait être plus viable. Bricoleur - Forgeron - Couturier - Charpentier - Bowcraft Alchimiste - Couturier - Sage - Forgeron Bricoleur - Charpentier - Sage - Alchimiste - Bowcraft
C'est l'option que je préfère! Elle laisse beaucoup de possibilité d'artisanat. J'ai pensé en prendre alchimie et on m'en a dissuadé en 30 secondes tellement que la classe n'est pas intéressante. Avec ces variantes, on peut prendre ce qu'on a envie et varier les artisans sans que tout le monde face pas les mêmes chose.
Je changerais qu'une chose dans ces options :
Alchimiste - Couturier - Sage - bricolage au lieu de forgeron ( Alchimiste a besoin de forgeron)
Ensuite la personne à le choix de monter les aptitudes plus un ou l'autre. J'yrais plus comme ça dans ce cas : Forgeron - Couturier - Charpentier - Bowcraft Alchimiste - Couturier - Sage - Bricoleur Bricoleur - Charpentier - Sage - Alchimiste - Bowcraft
Sinon, tous les artisans ont accès au bricolage. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Targrak, Gorlak
Messages : 109 Date d'inscription : 26/12/2017
| Sujet: Re: Les classes artisannes Sam 22 Juin - 1:05 | |
| Je ne croit pas qu'on est besoin d’artisan Evil/Neutre/Good. Du coté Evil et tout particulièrement des "Gorlak" ont devaient faire affaire par des intermédiaires pour la plus-part des produit d'artisanat. Ont avais quelque artisan, mais c'était rarement suffisant. Et du coup c'était soit un "Nargolith" ou un "Kadar" qui profitais de la situation, car on payais évidement plus cher. Sa forçais du jeu et je dirais même qu'un certain "Kadar" avais plus d'influence que nos Npc jouer par nos Gm XD. En résumé un manque en artisan n'est pas nécessairement un problème. J'irais même dire que c'est une bonne chose malgré que ceci peux être pénible. Je n'opterais pas en bas de 4 options, c'est déjà très peux ^^. Enfin ce n'est que l'avis d'un Vert qui sera fort probablement le plus toucher XD. Sinon voila mon avis par classe ; Sage ; Offre rien d'autre que les livres, mais ont peux atteindre sa dernière classe a très bas niveau. Donc je la trouve très bien. J'éviterais de la fusionné, sa n'aiderais en rien a facilité l'accès au livre de haut niveau. Au contraire sa créerais un gros problème . Alchimiste ; Les potions ont toujours été à avoir si tu veux gagner un combat. Carrément plus utile qu'un équipement de fine pointe pour un guerrier. Le soucis avant c'était que les meilleur potion ne demandais pas assez d'investissement en alchimie pour être faite. Du coup sa valais plus la peine d'aller vers une autre classe et de massivement investir en alchimie. Si les meilleur potion vois leur prérequis de production augmenté, le problème disparais et la classe sera très intéressante. Bricoleur ; Difficile de ne pas l'aimer car ils peux presque tout faire XD. Peux être diminuer son talent pour la confection d'Arc qui pourrais aller dans les mains des Archer ? Voir considéré divisé cette classe en deux, mais je sens qu'on va me lancer des roches ^^. Forgeron ; La forge a toujours été le métier le plus demandé. Ils peux que forger mais sa suffit sellons moi. | |
| | | Coeurl, Nargolith
Messages : 43 Date d'inscription : 20/06/2019
| Sujet: Re: Les classes artisannes Sam 22 Juin - 1:45 | |
| Quelque chose que j'ai remarqué c'est qu'aucune classe n'a de transcription. Donc en pratique une classe devra investir pas mal tout ses aptitudes pour pouvoir faire des parchemins de sort.
Ce serait bien de rajouter au moins un petit montant au savant, étant la classe la plus disposé à ça. | |
| | | Nyz'Aka, Mortanyss
Messages : 61 Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Re: Les classes artisannes Sam 22 Juin - 16:26 | |
| Il est vrai que Sage va finir comme étant une classe d'ALT, puisque pour l'équivalent de classe 3, tu es classe 5, donc très facile à monter. - Targrak, Gorlak a écrit:
Alchimiste ; Les potions ont toujours été à avoir si tu veux gagner un combat. Carrément plus utile qu'un équipement de fine pointe pour un guerrier. Le soucis avant c'était que les meilleur potion ne demandais pas assez d'investissement en alchimie pour être faite. Du coup sa valais plus la peine d'aller vers une autre classe et de massivement investir en alchimie. Si les meilleur potion vois leur prérequis de production augmenté, le problème disparais et la classe sera très intéressante.
L'alchemiste est loin d'être interessant: Chimie : 8 Exploitation : 8 Ingenerie : 4 Protection : 2 Melee : 1 Si tu veux jouer un alchemiste, je conseil vivement de pas prendre cette classe, et d'aller au minimum vers le bricoleur, qui offre de meilleure aptitude, et de monter Chimie avec tes pa libres, car au finale, l'alchemiste à juste besoin de Chimie. De plus, l'alchemiste a été nerfer solidement entre Teilia et Terra, la plupart des changements on réduit sa puissance. Le poison est seulement utilisable par l'assassin, et les deux autres potions les plus utile, soit Regeneration et l'armure, ont été en partie nerfer par les modifications au systeme de combat. Un potion de regeneration est très utile quand le combat dure de base 20 à 30 coups, mais quand tu tombe dans du 3 à 5 coups (contre un protecteur), ca devient pas mal moin interessant. Le problème est de faire quelque chose avec l'alchemiste, pour le rendre utile, si tu veux garder 4 classes, car en se moment, il l'est pas du tout. Et les seules aptitude d'artisanat de disponible sont Transcription et Piègeage. Même si tu remplace, exploitation par transcription, à mon avis ca ne suffirait pas à rendre la classe intéressante, puisque Transcription est juste pas intéressant, bref, c'est un peu comme menuiserie, il faut le mettre avec autres choses pour faire en sorte que les joueurs le monte (ici couture). Peut être, lui rajouter aussi Arcanique à 8, ca commencerait à etre une classe pas si mal : Chimie : 8 Arcanique : 8 Transcription : 8 Ingenerie : 4 Protection : 2 Melee : 1 Arcanique lui donne une dimension plus mystique, en prime de lui offrir à long terme Marquage et Gate travel, qui seront plus qu'utile. Et même en lui donnant 8, si tu investie pas dans cette branche, sa revient pas mal qu'a lui donner Recall de base, ce qui n'est pas trop mal. | |
| | | Coeurl, Nargolith
Messages : 43 Date d'inscription : 20/06/2019
| Sujet: Re: Les classes artisannes Sam 22 Juin - 23:16 | |
| Je suis d'accord avec N, je verrais bien l'alchimiste avec:
Chimie : 8 Arcanique : 8 Transcription : 8 Ingenerie : 4
Protection : 2 Melee : 1
Et peut-être remplacer Camping par Magery, et Mining par Inscription dans les skills requis.
Également, peut-être augmenter la Protection/Melée du Forgeron a 3/3 ? Je sais pas a quel point 3/2 est vraiment utile vu que c'est l'égal d'une première classe. Mais sans ça ils ont beaucoup moins d'aptitude que les autres classes artisannes.
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| | | Xzuüh, Mortanyss
Messages : 122 Date d'inscription : 27/12/2017
| Sujet: Re: Les classes artisannes Lun 24 Juin - 9:47 | |
| Pourquoi ne pas simplement faire en sorte qu'il n'y ai qu'une classe artisane et qu'on ai l'option de choisir nos domaines selon la liste suivante :
-Couture -Forge -Bricolage -Charpenterie -Alchimie -Érudit (livre de classes/skills/parchemins) -Fabrication d'arc
On lui donne 3-4 choix et c'est réglé. On ne brise pas nécessairement la rareté et on crée des artisans personnalisés.
Les pré-requis pour les classes restent gérénaux. Lumber, mining, item id, etc. Ils vont avoir plus de skills libre que les autres classes mais ce sera principalement pour monter leur domaine d'artisanat qui n'est pas en pré-requis de classe. | |
| | | Coeurl, Nargolith
Messages : 43 Date d'inscription : 20/06/2019
| Sujet: Re: Les classes artisannes Lun 24 Juin - 12:02 | |
| - Zanghax, Mortanyss a écrit:
- Pourquoi ne pas simplement faire en sorte qu'il n'y ai qu'une classe artisane et qu'on ai l'option de choisir nos domaines selon la liste suivante :
-Couture -Forge -Bricolage -Charpenterie -Alchimie -Érudit (livre de classes/skills/parchemins) -Fabrication d'arc
On lui donne 3-4 choix et c'est réglé. On ne brise pas nécessairement la rareté et on crée des artisans personnalisés.
Les pré-requis pour les classes restent gérénaux. Lumber, mining, item id, etc. Ils vont avoir plus de skills libre que les autres classes mais ce sera principalement pour monter leur domaine d'artisanat qui n'est pas en pré-requis de classe. S'il y a moyen de faire ça je suis pour aussi. | |
| | | Nyz'Aka, Mortanyss
Messages : 61 Date d'inscription : 17/12/2017
| Sujet: Re: Les classes artisannes Lun 24 Juin - 17:31 | |
| - Zanghax, Mortanyss a écrit:
- Pourquoi ne pas simplement faire en sorte qu'il n'y ai qu'une classe artisane et qu'on ai l'option de choisir nos domaines selon la liste suivante :
-Couture -Forge -Bricolage -Charpenterie -Alchimie -Érudit (livre de classes/skills/parchemins) -Fabrication d'arc
On lui donne 3-4 choix et c'est réglé. On ne brise pas nécessairement la rareté et on crée des artisans personnalisés.
La raison principale pourquoi je discarterais cette option du revers de la mains, c'est que sa va nécessiter de faire un sous-système de classe, ce qui nécessite du temps de scripting, et le seul scripteur semble vraiment avoir plein de choses à scripter ces temps si (Site web, et d'autre petit trucs). Changer des aptitudes à une classe, peut se faire relativement très vite, créer un autre système, on parle sans doute de quelques heures (Je ne connais pas l'état des scriptes de Terra, donc, difficile a évoluer de manière certaine). Et personnellement, je ne retarderais pas l'ouverture du serveur, pour que les artisans aient légèrement plus de choix que présentement. Sinon, il y a l'option d'appliquer ce raisonnement à toute les classes, et de réduire le nombre de pa donner par la classe, et augmenter le nombre de pa dis libres (Ou diminuer le coût des aptitudes). Mais encore la, on déplace le temps de scriptings, vers du temps lié à la balance, ce qui n'est guère mieux, considèrant le fait que la balance est sans doute fortement avancé. Finalement, il y a aussi le fait que les domaine d'artisanat ne sont pas utile au même niveau. Le forgeron et l'érudit sont sans doute les deux plus utile, car le forgeron fait tout l'équipement (arme et armure) et l'érudit fait les livres de classes obligatoire. Le couturier et le bricoleur font dans l'esthétisme et les armures. Le fabricant d'arc est situationnel et l’alchimiste c'est à voir avec le nouveau système. Le charpentier, c'est pour les maisons, mais c'est surtout de l'esthétisme, alors, il serait sans doute le premier à passer à la trappe avec un tel système. | |
| | | Krazix, Mortanyss
Messages : 18 Date d'inscription : 27/06/2019
| Sujet: Re: Les classes artisannes Jeu 27 Juin - 14:00 | |
| Forgeron (Blacksmithing, Tinkering)
Marchand (Carpentry, Bowcraft, Tailoring)
Érudit (Inscription, Alchemy, "Enchantement")
Selon le post plus haut de Saknyx, Mortanyss enchantement et amélioration ont été retiré de Terra donc par conséquent je crois qu'érudit perd beaucoup d'intérêt si c'est vrai.
Je pense aussi que deux classes d'artisan serait préférable pour éviter l'impossibilité de se procurer un objet utile comme un livre par exemple.
J'éviterais aussi de créer un script nouveau pour les artisans il y a moyen de faire de quoi de bien avec deux classes artisanes
Je verrais bien un artisan plus manuel qui s'appellerait (pas d'idée) (carpentery, bricolage, forge et fabrication d'arc) et un autre plus intellectuel qui s'appellerait sage (Couture, alchimie, transcription, Érudit (livre de classes/skills/parchemins) Et vue que celui plus intellectuel semble un peu moins utile arcane à 8 ajouterait un petit plus. Se téléporter semble vraiment un beau plus. | |
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| Sujet: Re: Les classes artisannes | |
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| | | | Les classes artisannes | |
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