Yalocin, Kardar
Messages : 29 Date d'inscription : 28/03/2018 Age : 39 Localisation : France
| Sujet: Le Jeu De Karte (par Yalocin) Sam 6 Juin - 15:05 | |
| Durant son périple de barde à travers le monde, Yalocin avait trouvé le moyen d’attirer l’attention et l’interêt des guerriers Gorlaks quand il passa chez eux. En discutant avec une shamane Gorlak au nom d’Akaya, il remarqua que le système hierarchique chez Gorlaks étant chose importante mais que cela pouvait l’être tout aussi bien dans le monde entier !
Fort de cette reflexion, il en vient à la conclusion qu’il allait créer de toute pièce un jeu de carte qui allait lui permettre de faire une représentation de chacun des personnages les plus importants du monde entier et leur attribuer des notes directement inscrites sur les cartes.Cela allait se jouer de la manière suivante :LE JEU DE KARTE (By Yalocin)MATERIEL :1. Un dé de 6 qui de base a : - 2 faces « guerrier » représenté par une épée. - 2 faces « mages » représenté par un bâton de mage. - 2 faces artisans, représenté par un marteau. Chaque joueur peut alors retirer une seule face (dés spéciaux à faire fabriquer par les meilleurs artisans de Kar) et la remplacer par une autre. Par exemple un joueur qui aura une main très orienté « guerriers » reglera son dé afin d’avoir 3 faces guerrier, 2 faces mage et 1 seule artisan pour augmenter ses chances de réussite.
2. Un jeu de carte : Chacune des cartes représentera un des personnages les + illustres de ce monde. Une note allant de 0 à 20 leur sera attribué en fonction de leur puissance dans chacun des 3 domaines du dé susmentionné. Un guerrier Gorlak aura alors une note forte en « guerrier », faible en « mage » (globalement, leur résistance aux enchantements) et en bricolage (le peu d’aptitudes qu’ils ont à entretenir leur matériel).DEROULEMENT DE LA PARTIE :Les joueurs choississent 11 de leurs cartes et configurent les dés à leur convenance. A chaque tour : - Ils prennent la 1ere carte du jeu (celle du dessus) et la retournent face visible - Ils jettent alors chacun leurs dés afin de savoir quel score de la carte est pris en compte (Guerrier, mage ou artisan). - La carte ayant le + haut score gagne alors la manche. - Si il y a égalité, le coup suivant compte double. Sil il y a encore égalité, celui d’après compte triple et ainsi de suite jusqu’à avoir un vainqueur. - Si il y a égalité au dernier coup alors il y a 1 point pour chacun des joueurs.Le gagnant sera celui qui aura le + de victoires à son actif à la fin de la partie. Il pourra alors piocher aléatoirement une carte dans le jeu du perdant.Bien sûr, il fallait maintenant vendre le concept au monde entier mais, étant donné que grand nombre de gens adoraient se comparer à leurs voisins et ce quelles que soient les races confondues, il n’y avait aucun doute quant au fait que cela allait se vendre et que tout le monde voudrait une carte à son effigie…La machinerie Kardar suivrait, forte de ses machines fumantes et trébuchantes pour fabriquer des centaines de dés et sortir des milliers de cartes représentant les plus illustres personnages de ce monde… A Commencer par les Gorlaks qui allaient sans doute se taper des heures sur la gueule pour que leurs notes soient les plus elevées par rapport aux autres guerriers de leur espèce.Quoi qu’il en soit, la première carte était faite : D’autres suivraient en fonction des rencontres, voyages et périples de Yalocin le Barde Kardar. | |
|