Sujet: OR, ARGENT et DURABILITÉ !!! Mer 17 Juin - 14:43
Bonjour à vous tous !
Je voudrais soulever quelques points par rapports aux bricolages et aux craftings !
1.1 Je trouverais normal que l’or et l’argent soit des minéraux réservé aux tinkering/bijouterie pour rajouter un certain privilège d’être bricoleur et pourquoi pas rajouter quelque métaux précieux à travers tout ça !
1.2 Faire fondre l’or ou l’argent Compliquer … l’or ce font quasiment a la même température que le plomb dans la vraie vie … genre un feu de camp pourrais … et l’argent aussi ses pas supposer être compliquer … sans parlé de faire des arme en argent ou en or !!! sérieux un alliage peut être mais pas une arme ne complète. Ceci dit celas est un monde fantastique avec des barrières et une physique relative très différente !
1.3 Le minerais d’or est trop facilement trouvable même beaucoup plus que l’argent et je trouve sa dur d’expliquer RP a quelqu’un (regarde je t’achète ton armure pour 6 lingot d’or aux lieux de 250 pièce d’or) ce qui dans un êtas logique serait plutôt incomparable ! Alors l’or ces rare ou dumoin sa devrait l’être!! Ou sinon gare aux fébriles débalancements de l’économie semi fonctionnelle du jeu !
2. Il serait fantastique que les arme et les armures ais une durabilité, qu’elle soit énorme ou pas sa me dérange pas … genre 6000 point de durabilité et que l’on puisse éventuellement les réparer ou juste en revendre une nouvelle, mais juste par concept de garder un roulement actif chez les artisans ce qui serait intéressent pour l’économie interne du jeu!
Merci de me donner votre opinion sur le sujet !
Xandek, mortanyss
Messages : 72 Date d'inscription : 19/12/2017
Sujet: Re: OR, ARGENT et DURABILITÉ !!! Mer 17 Juin - 15:00
1.1 et 1.2: Je ne reserverais pas l'or et l'argent au Thinker pour la simple et bonne raison qu'une arme d'apparat et ou arme "specialisé" pourrait etre necessaire IG.
Je verrais bien un Noble hastane offrir une épée en or pour symboliser quelque chose envers un de ses vassals. Pareillement, une anim pourrait aisément avoir lieu ou des bêtes sauvages s'apparentant à des loups garoux Attaquent Val-Arak et que les seules armes efficaces soit des armes d'argent. Tout comme certaines techniques de forge pourrait justifier une telle arme plus "solide"
En meme temps rien dit non plu qu'on a pas un "minerais alchimique" différent de l'or / Argent RL. Après tout on peut MINER du Bronze et de L'Acier sous sa forme naturelle alors que RL parlant ce sont des Alliages
1.3 A moins qu'on incorpore une maniere de faire des fausses pieces malheureusement l'or aura jamais ce "genre" de valeur là. Ca pourrait faire un solide projet Roleplay par contre, d'installer une presse à écu et dispatcher ca sur terra.
2.0 La durabilité serait intéressante en effet
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Turin ForgSlim, Kardar
Messages : 463 Date d'inscription : 04/05/2020 Age : 36 Localisation : Saint-Cuthbert
Sujet: Re: OR, ARGENT et DURABILITÉ !!! Mer 17 Juin - 15:13
Je trouve tes points bien défendus Pixx!
Je vais parler seulement ce dont je connais: 2. Il y a une durabilité sur mon bouclier. Je crois que les Massues peuvent faire perdre des points de durabilité, mais pour l'instant j'en ai toujours pas perdu.
Azmhael, Nargolith
Messages : 36 Date d'inscription : 29/05/2020
Sujet: Re: OR, ARGENT et DURABILITÉ !!! Mer 17 Juin - 15:43
1.1 et 1.2 je rejoint Xandek la dessus, d’ailleurs je suis jamais vraiment chaud a tout ce qui est limitatif.
1.3 Ça fait du sens et effectivement ça serait pas pire que l'or soit réellement rare.
2. Ça serait un super atout pour la santé économique de terra ça. De quoi de pas trop chiant quand même mais juste pour dire que nos armes ne sont pas indestructibles.
Grom'tash Main-Noire
Messages : 232 Date d'inscription : 03/05/2020
Sujet: Re: OR, ARGENT et DURABILITÉ !!! Mer 17 Juin - 16:41
Pixxol Floramix a écrit:
1.1 Je trouverais normal que l’or et l’argent soit des minéraux réservé aux tinkering/bijouterie pour rajouter un certain privilège d’être bricoleur et pourquoi pas rajouter quelque métaux précieux à travers tout ça !
Peut-être limiter aux artisans, mais de limiter ce métal aux bricoleurs serait beaucoup trop limitatif. Les forgerons sont tout aussi capables de trouver, faire fondre et travailler l'or que les bricoleurs.
Pixxol Floramix a écrit:
1.2 Faire fondre l’or ou l’argent Compliquer … l’or ce font quasiment a la même température que le plomb dans la vraie vie … genre un feu de camp pourrais … et l’argent aussi ses pas supposer être compliquer … sans parlé de faire des arme en argent ou en or !!! sérieux un alliage peut être mais pas une arme ne complète. Ceci dit celas est un monde fantastique avec des barrières et une physique relative très différente !
Je suis quelque peu d'accord avec ce point. Difficile pour moi de justifier le skill présentement requis pour faire fondre l'or alors que ça peut presque se faire dans son salon IRL. Peut-être si c'était du Doranium ou un truc du genre, mais en ce moment rien n'indique que ce métal est différent de l'or qu'on a IRL.
Lorsque je fais des trucs en argent, je dis juste que c'est quelques éléments décoratifs ajoutés ou bien qu'il est plaqué argent.
Pixxol Floramix a écrit:
1.3 Le minerais d’or est trop facilement trouvable même beaucoup plus que l’argent et je trouve sa dur d’expliquer RP a quelqu’un (regarde je t’achète ton armure pour 6 lingot d’or aux lieux de 250 pièce d’or) ce qui dans un êtas logique serait plutôt incomparable ! Alors l’or ces rare ou dumoin sa devrait l’être!! Ou sinon gare aux fébriles débalancements de l’économie semi fonctionnelle du jeu !
Alors que je trouvais que les métaux étaient trop difficiles à trouver avant la patch, présentement je trouve que le skill requis pour l'acquérir est trop peu élevé. À 50% mining, il n'y a aucune mine que j'ai trouvé avec un métal que je ne pouvais extraire. Peut-être y a-t-il du métal plus difficile à extraire sur les îles ou dans d'autres donjons?
Parlant de skill, il serait bien que le skill requis pour l'extraction soit un peu plus rapproché du skill de fonte. Ça doit faire 2 semaines que j'ai certains métaux dans ma banque que je ne peux toujours fondre même en Classe 2.
Pixxol Floramix a écrit:
2. Il serait fantastique que les arme et les armures ais une durabilité, qu’elle soit énorme ou pas sa me dérange pas … genre 6000 point de durabilité et que l’on puisse éventuellement les réparer ou juste en revendre une nouvelle, mais juste par concept de garder un roulement actif chez les artisans ce qui serait intéressent pour l’économie interne du jeu!
100% d'accord. Et je ne crois pas que c'est un système difficile à implanter. Je l'ai déjà suggéré par le passé et je n'ai jamais eu de réponse à mon post lol.
Xerelon, Mortanyss
Messages : 135 Date d'inscription : 02/06/2020
Sujet: Re: OR, ARGENT et DURABILITÉ !!! Mer 17 Juin - 18:47
Pixxol Floramix a écrit:
1.2 Faire fondre l’or ou l’argent Compliquer … l’or ce font quasiment a la même température que le plomb dans la vraie vie … genre un feu de camp pourrais … et l’argent aussi ses pas supposer être compliquer … sans parlé de faire des arme en argent ou en or !!! sérieux un alliage peut être mais pas une arme ne complète. Ceci dit celas est un monde fantastique avec des barrières et une physique relative très différente !
J'aimerais juste m'arrêter sur ce point, car je suis métallurgiste dans la vrai vie et ce point me fait sticker un peu. La température de fusion du pb c'est dans les environ de 350C comparativement à la température de fusin de l'or et de l'argent qui est dans les alentours de 1000C. Lorsque les Aztec fesaient fusinner l'or on ne parle pas de petit feu de camps comme dans le film le patriote pour fusionner le pb des soldats de son fils en balle, mais bien d'énorme four rudimentaire.
Comme le dit xandek pour les armes en argent et or, ce fut présent assez souvent utilisé, mais en faire une arme pour se battre. C'est un gros non, car ce sont des métaux lorsque non allié assez mou comme tout métaux pure comme de l'aluminium de série 1000.
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Grom'tash Main-Noire
Messages : 232 Date d'inscription : 03/05/2020
Sujet: Re: OR, ARGENT et DURABILITÉ !!! Mer 17 Juin - 19:23
Pourtant, nous pouvons faire fondre le fer qui a un point de fusion de 1500 degrés Celcius mais pas l'or à 1000 degrés Celcius? Et le cuivre peut être fondu à partir de genre 30% skill et il a presque le même exact point de fusion que l'or.
Xerelon, Mortanyss
Messages : 135 Date d'inscription : 02/06/2020
Sujet: Re: OR, ARGENT et DURABILITÉ !!! Jeu 18 Juin - 1:36
Mon point n'était pas pas le skill, mais lorsque Pixxol parlait de faire des lingots d'or et d'argent avec les feux de camps. Je voulais rectifier sur ce sujet que je trouvais ça illogique.
Garagrim, Kardar
Messages : 82 Date d'inscription : 30/11/2017
Sujet: Re: OR, ARGENT et DURABILITÉ !!! Jeu 18 Juin - 2:04
1.1 et 1.2 : La magie ca existe pas dans notre monde et ca existe dans Terra. Peut etre les lingots sont ils imbués de mana ce qui les rends plus difficile a fondre et forger ?? Une raison parmis les 100 autres qu'on pourrait trouver ...
2. Vrai ca serait sympas.
Njála Halm, Nalkiri
Messages : 262 Date d'inscription : 09/02/2018 Age : 37
Sujet: Re: OR, ARGENT et DURABILITÉ !!! Jeu 18 Juin - 3:40
Pixxol Floramix a écrit:
2. Il serait fantastique que les arme et les armures ais une durabilité, qu’elle soit énorme ou pas sa me dérange pas … genre 6000 point de durabilité et que l’on puisse éventuellement les réparer ou juste en revendre une nouvelle, mais juste par concept de garder un roulement actif chez les artisans ce qui serait intéressent pour l’économie interne du jeu!
Euh... t'as déjà fais Item ID sur un item pour l'identifier ? Normalement ça devrait révéler la durabilité de l'item. Après quoi ça se répare ... normalement.
Grom'tash Main-Noire
Messages : 232 Date d'inscription : 03/05/2020
Sujet: Re: OR, ARGENT et DURABILITÉ !!! Jeu 18 Juin - 8:41
Ce serait pas plus logique que arms lore permette de vérifier la durabilité des armes? Car je sais pas si c'est moi, mais on dirait que l'information qu'on obtient de arms lore est plus qu'inutile.
Andwart de Kar aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: OR, ARGENT et DURABILITÉ !!! Sam 4 Juil - 13:59
En effet plusieurs skills ne semblent pas tres utiles , ils sont possiblement désactivé. Pour ce qui est de la durabilité , je n'ai rien vu de cette fonction sur les armes et armures ? Rien ne semble s'endommager.
Items ID ne donne jamais aucune informations, ca servira probablement pour la recherches en bibliotheques et les cartes au trésors : Sur certains serveur ou j'ai joué, souvent ca donnais la valeur marchande moyenne et les composés des matériaux. Aussi , il semblerais qu'en utilisant itemid sur des gens ou créature ca montre leurs nom et titre ... Je ne sais pas si ca fait quelque chose vraiment ?
Armslore en tant normal est sensé (de ce que je me souviens) donner un aproximatif sur la vitesse de l'arme ainsi que son type et les dégâts possible .
TasteID semble plutot pratique pour les gens qui veulent utiliser des potions . De ce que je peux appercevoir ca donne un +1 aux stats par tranche de 10 niveau ( pour les potions de stats ) . Et aussi un bonus de +1 par 10 niveau sur les points de guérisons avec les potions a cet effet. J'imagine que cela donne aussi des bonus aux autre types de potions mais je n'ai pas vraiment testé ou vérifier.