Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Le curieux corbeau de Mortancia

Aller en bas 
AuteurMessage
Solvord




Messages : 43
Date d'inscription : 23/04/2020

Le curieux corbeau de Mortancia Empty
MessageSujet: Le curieux corbeau de Mortancia   Le curieux corbeau de Mortancia EmptyJeu 18 Juin - 17:36

Le curieux corbeau de Mortancia Dael210

Une atmosphère pesante régnait sur Mortancia, l'humidité naturelle de cette immense cavité souterraine s'était intensifiée et des filets d'eau nauséabondes perlaient du mur, naissant parfois en petites bulles suintantes telles les grosseurs purulentes des trolls des cavernes.

Les articulations endolories par cette moiteur, deux tas d'os se trainaient lentement près de la réserve d'or d'Azcxhta. Absorbés par le transfert de leur biens, ils mirent un moment à remarquer le comportement inhabituel d'un corbeau qui piétinait près d'eux. L'animal sacré exécutait un bien étrange balai en tournant sur lui-même et en croassant régulièrement, visiblement à la recherche d'attention.

Les deux revenants finirent par délaisser leurs besognes pour s'approcher du volatile disgracieux et c'est une nouvelle danse qui s'engagea. A mesure que les squelettes s'avançaient, le corbeau s'éloignait, lors qu'ils ralentirent l'oiseau s'arrêtât et regarda en leur direction comme pour les attendre.

Finalement convaincu qu'il fallait suivre l'animal, ils marchèrent à sa suite. Le corbeau longea la bibliothèque et les amena jusqu'à un érable décrépit qui menaçait de s'effondrer, à peine retenu par quelques racines. Croassant une dernière fois, le corvidé au reflets bleuâtres disparu derrière l'arbre.

C'est en empruntant le même chemin que les deux compères se retrouvèrent soudainement déplacés loin de chez eux. Secoués par cette foudroyante téléportation ils reprirent leurs esprits au beau milieu de ruines Mortanyss, aux abords du territoire Daelwenas.

La vigie s'époumona et une patrouille sylvaine fut rapidement dépêchée sur place. Les morts avaient disparus… mais pour prévenir tout retour inopiné les guerriers aux oreilles pointus décidèrent de mettre à sacque cette structure vestigiale.

Ils placèrent quelques gardes en garnison autour des ruines plusieurs jours durant mais plus aucun tas d'os n'apparut et l'étrange relique de pierre que constituait cette zone retomba rapidement dans l'oublie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le curieux corbeau de Mortancia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Rôliste :: Bibliothèque du Monde-
Sauter vers: