Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Race - Nalkiri

Aller en bas 
AuteurMessage
Islena

Islena


Messages : 317
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Terra

Race - Nalkiri Empty
MessageSujet: Race - Nalkiri   Race - Nalkiri EmptyJeu 5 Mar - 16:37

Description a écrit:
Race - Nalkiri Nalki10

Les contes des origines des Nalkiris se sont perdus dans le passé, car ils n'ont jamais été reconnus comme étant un peuple très lettré, mais tous se rappellent la grande bataille des grottes qui longeaient la plaine il y a de ça déjà 300 ans. Cette bataille fut une des plus sauvages et terribles que les terres de Terra n’aient jamais connues. Des milliers d'hommes assoiffés de sang et de territoire s'affrontèrent pour cette nouvelle terre. La bataille qui dura près de trois jours fut un génocide complet de l'ancienne race, mi-humaine, mi-féline, qui peuplait la plaine.

Quelques heures après le combat, les femmes et les enfants du clan qui regardaient la scène depuis les montagnes arrivèrent sur la plaine pour n’y trouver que mort et tristesse. Seul un homme avait survécu à cette terrible bataille. Mais la faible lueur de vie qui lui restait s'éteignit rapidement. Les armes exotiques, en forme de demi-lune affûtée comme des lames de rasoir que leurs ennemis avaient utilisées étaient enduites d'un poison mortel qui aurait eu raison des plus grands guerriers. Le dernier des hommes avait eu le temps de prononcer une seule parole à l'arrivée de sa femme et de ses enfants et ce fut : “Nalkiris”. Ceci signifiait, le vide, la mort et le néant. Sa mort était cependant inévitable. Les images de cette bataille sanglante lui auraient de toute manière détruit l'esprit. La terre de Terra elle-même fut déchirée par les cris de mort et de guerre qui retentirent pendant le massacre. Parfois, dans les plaines, on peut y voir des fantômes de ses guerriers qui semblent nous rappeler ces instants.

Politique a écrit:
Le peuple des Nalkiris fonctionne harmonieusement sous un système qui alterne entre la monarchie et la démocratie. Ainsi, un Chef est nommé jusqu'à sa mort, par les dirigeants des trois clans: Loup, Cerf et Ours. Chaque Clan représente généralement une famille. Néanmoins, il est possible que l'on naisse dans un Clan et que l'on meurt dans un autre, que ce soit pour des raisons de mariage ou encore de choix personnel. Il n'est pas mal vu de voir un membre d'une famille intégrer un autre Clan. D'ailleurs, souvent l'enfant peut retourner du côté de sa famille maternelle et changer de Clan, par exemple. Le processus d'élection peut être complexe. Car les dirigeants des Clans doivent s'entendre unanimement.

Physique a écrit:
On peut les comparer aux hommes préhistoriques ou aux Vikings. Très bien bâtis, ils n'ont pas toujours l'air des plus brillants, n’ayant pas les mêmes avancées que les autres peuples. Mais du fond de leurs yeux, on peut y voir un calme plat qui révèle leur sentiment plus que pacifique envers les bonnes gens des landes de Terra. Ils sont plutôt grands et très larges d'épaules. Leur musculature se développe très rapidement et même les femmes Nalkiris sont imposantes.

Leur teint est tanné par le soleil, mais sans excès, simplement dû au fait qu'ils sont très souvent à l'extérieur, sous le soleil, pour faire leurs activités. Ils se couvrent de fourrures à l'approche de l'hiver, mais l'été, ils sont souvent très peu vêtus, simplement de quelques bouts de cuir ou de peaux d'animaux.

Coutumes a écrit:
Le peuple Nalkiri vit aujourd'hui dans le respect de leurs anciens guerriers. Ils pratiquent souvent les anciennes traditions de danses barbares et de combats que leurs souvenirs leur ont laissés. Ils remercient chaque soir avant de s'endormir la mémoire de leurs ancêtres pour leur avoir permis de vivre une vie paisible sur une terre aussi prospère et giboyeuse.

Certains d'entre eux vénèrent la lune de Solicia ainsi que Lysaelle, qui rend leurs terres prospères. Ils demeurent néanmoins des gens barbares avec très peu de manières, parfois considérés malpropres par certains autres peuples. La chasse, source de fierté et art de vivre, la fabrication d'objets ornementaux à partir d'os ou de dents d'animaux et plusieurs rituels, faisant de ce peuple ce qu'il est, sont toutes des traditions transmises de père en fils depuis des générations.

Role Play a écrit:
Dû aux événements passés, les Nalkiris sont désormais un peuple pacifique, paisible et bien organisé, l'entraide est pour eux le maître mot. Malgré leur instinct très développé qui prend souvent le dessus sur leur intelligence, ils vont éviter les querelles, les insultes inutiles et surtout les effusions de sang. Ils sont amicaux et surtout très fiers de leur terre si abondante. Ils vont souvent inviter les gens à venir chez eux pour admirer le paysage et prendre un bon repas, qu'ils perçoivent comme parmi les meilleurs de Terra. Ils aimeront partager leur joie, danser dans la nuit autour du feu en poussant des cris tribaux, enjoignant tout le monde à les suivre. Les Nalkiris gardent toujours le contrôle d'eux même lors de ces célébrations, même si la bière coule à flots et les jours suivants en sont de très calmes.

Lors de leurs déplacements dans les autres villes, les Nalkiris seront toujours très respectueux de leur hôte. Ils auront par contre tendance à être mal à l'aise s'ils sont enfermés entre de grands murs de pierre comme à Citria, Kar ou encore Histal. Ils se sentiront plus à l'aise au grand air dans une plaine ou même en forêt, où la civilisation ne menace pas de laisser son empreinte sur eux, ce qu'ils ne veulent en aucun cas, puisque satisfaits de leur état tel qu'ils sont. Ils ne désirent simplement pas changer, tout en respectant les choix des autres. Ils respectent les proies qu'ils chassent, et ne prélèvent que l'indispensable au besoin du village. Les Nalkiris sont fidèles à leur peuple, et développent rapidement un besoin d'appartenance à l'un des trois clans: Loup, Cerf, Ours. Contribuant à l'union indispensable à la survie du village.

Valeurs a écrit:
Spiritualité
Spiritualité
Simplicité
Honnêteté
Impressionnable
Fierté
Courage
Générosité
Empathie
Tempérance
Juste

Relations a écrit:

Daelwenas  -  Bonne
Drakans  - Bonne
Gorlaks  -  Mauvaise
Hastanes  - Bonne
Kardars  -  Bonne
Kheijans  -  Neutre
Mortanyss  - Mauvaise
Nargoliths  -  Mauvaise
Nébulix  -  Neutre

Langage a écrit:

Bonjour:  Kerta
Aurevoir:  Veska
Merci:  Mehem
Positif:  Yag
Négatif:  Nag
Ami: Frindai


Citation :
ANNEXES
Clans Nalkiri a écrit:
Clans Nalkiri

Les clans des Nalkiris forment une trinité, travaillant en collaboration les uns avec les autres pour l’équilibre du peuple

Le cœur : Les ours sont les généreux et les festifs du village. L’ours a le rôle de veiller au bien-être et garder uni le peuple. Ils ont souvent le rôle de cuisinier, artisans, ils règlent les conflits et organisent les fêtes.

L’esprit : Les cerfs sont la sagesse et les gardiens des traditions. Ils sont le lien spirituel des ancêtres. Ce sont les anciens, shamans, druides, ils guident le peuple et le conseil. Ils ont un rôle de diplomate avec les autres peuples, étant plus rationnels.

La force : Les loups sont la meute puissante et l’instinct protecteur des siens. Les plus forts et les plus braves font partie de la meute et défendent le village. Ils chassent et amènent nourriture et ressources au clan. Ils appliquent les règles et gardent leur peuple en paix.

En cas de justice, le loup applique les lois, l’ours défend l’accusé s’il peut y avoir injustice, le cerf pose le verdict et punition. Le loup fait en sorte que ce soit fait et respecté.

Les clans collaborent les uns avec les autres. Si une fonction d’un autre clan pénalise l’action par son absence, un chef de clan peut décider de le remplacer durant l’absence. L’objectif est de ne pas pénaliser la cohésion du peuple, mais de ne pas nuire aux décisions.

Chaque clan est utile pour les autres de façon organique, pour rester uni.

Loup : Il amène les ressources dont l’ours a besoin pour son artisanat ou sa fête. Il protège le cerf dans ces voyages spirituels.

Cerf : Il amène sa sagesse et un second point de vue à la vision du loup protecteur, pour ne pas faire les erreurs du passé.

Ours: Il amène le confort, s’assurant que les autres clans ne manquent de rien, autant dans leur cœur que leur corps.

Mode de vie a écrit:
Mode de vie

Mode Vestimentaire 

Les Nalkiris sont des gens simples qui se vêtissent avant tout d'habits fonctionnels et faciles à fabriquer. Leurs vêtements, souvent grossiers, sont le plus fréquemment fabriqués en laine, en cuir brut ou en Lin, ils laissent souvent les vêtements "écrus"; ou les teignent avec des colorants simples comme de l'écorce d'arbre, des herbes particulières et parfois des pétales de fleur colorée pour certains habits de fête.

L'hiver ou dans les périodes froides, les Nalkiris se couvrent d'épaisses fourrures d'animaux qu'ils mettent au-dessus ce qu'ils portent habituellement. Il est à remarquer que l'usage de la cape est très rare, sauf chez certains chasseurs et quelques rares guerriers qui ont à voyager sur de longues périodes.

Vêtements de femmes

Les femmes s'habillent le plus fréquemment de courtes tuniques de cuir avec des sandales, mais l'usage de la robe est également très fréquent pour celles qui ne chassent pas et passent leur temps à Val'Arak.

Vêtements d'hommes 

Les hommes souvent torse nu dans les belles saisons portent habituellement une chemise de tissu ou une tunique à longues manches. L'habit traditionnel chez le Nalkiri est le Kilt, sorte de jupe pour homme en laine épaisse avec des motifs en carreaux assez complexes qui varient selon le clan et la famille. Un Nalkiri exercé est d'ailleurs capable de reconnaître immédiatement le clan et la famille de son propriétaire rien qu'en examinant les motifs. Cependant avec les contacts avec d'autres peuples, certains Nalkiris ont rejeté le Kilt traditionnel et se contentent désormais d'un pantalon de cuir parfois même de tissu pour les plus "modernes ".

Coiffures et ornements 

La grande majorité des Nalkiris, Hommes comme femmes, laissent pousser leurs cheveux, certains même parfois depuis leur naissance. Il n'est pas rare que des guerriers fassent de longues tresses à leurs cheveux, leur descendant le long du dos ou une longue queue de cheval, retenue par des lanières de cuir brut.

Les hommes portent parfois la barbe, mais veillent à ce que la longueur de celle-ci soit raisonnable, il arrive que certains font également des tresses dans leurs barbes pour marquer un statut important dans les clans.

Les Nalkiris, bien qu'attirés par la beauté de certains métaux brillants, considèrent comme plus précieux de porter les dents ou les griffes d'un animal vaincu, plutôt qu’un bijou qui vaudrait une fortune aux yeux des autres races. En conséquence, femmes comme hommes portent souvent des bijoux simples, formés de dents et de griffes attachées à une lanière de cuir tressée, il arrive aussi que les coquillages ou autres curiosités naturelles soient utilisés à cet effet.

Traditions et Rituels a écrit:
Traditions et Rituels


Traditions

Les Nalkiris sont un peuple très attaché aux traditions et coutumes, ils ont donc une série d'habitudes et célèbrent régulièrement. En voici quelques exemples.

Le Lancé du Billot 

Cette démonstration de force des Nalkiris est pour eux le moment de savoir qui est le mâle ou peut être la femelle qui détient la plus grande force, mais surtout la plus grande maîtrise de sa force. Les participants doivent soulever un gros billot gorgé d'eau et le lancer après avoir fait quelques pas de course, s'ils en ont été capables. Le gagnant est celui qui réussit à lancer le billot le plus loin possible. Il est alors déclaré le plus Fort Nalkiri de Val'Arak.

La grande Chasse aux Daims Blancs 

Cette grande chasse Nalkiris en est une très importante, car elle fera en sorte de déterminer qui sera nommé le Grand Chasseur de Val'Arak, ce qui est un très grand honneur pour les Nalkiris. Cette chasse se déroule durant une saison complète et les chasseurs se doivent de redoubler d'agilité afin de réussir à abattre les majestueux Daims blancs qui ne se montrent qu'une fois par de nombreuses années.

La grande Fête en l'Honneur des Ancêtres 

Cette fête qui se déroule dans la saison des Abysses, puisqu'en l'honneur des Morts, est la plus importante pour les Nalkiris, qui profitent de cette interruption dans la noirceur de cette saison, pour festoyer et se remémorer les grands exploits des anciens. Un rituel est célébré au cours des festivités pour rappeler aux ancêtres que jamais ils ne seront oubliés. Quelques fois, des esprits se manifestent au cours de cette grande célébration et montrent aux Nalkiris qu'ils ne sont jamais seuls.

Rituels

Les Shamans gardent précieusement les secrets de leurs rituels, mais les Nalkiris leur font aveuglément confiance pour les soigner et éloigner les mauvais esprits. Le Clan du Cerf regroupe les Nalkiris s'appliquant à perpétuer la tradition des Rituels.


Rituel de purification 


Ce rituel est très important afin de purifier un lieu profané ou une personne qui aurait été en contact avec des Esprits du Mal ou des êtres maléfiques. Il peut aussi être fait afin de s'assurer qu'une maladie à bien quitté soir une personne ou un lieu.
Rituel d’Union 

Par ce rituel, un homme et une femme Nalkiris qui désirent fonder une famille se promettent l'un à l'autre afin de veiller l'un sur l'autre jusqu’à ce que la mort les sépare.

Les jeunes gens, avant de choisir un partenaire pour leur union, ont une vie très mouvementée côté amour, passant rapidement d'un partenaire à un autre afin d'avoir un vaste aperçu de ce qui peut s'offrir à eux avant de faire un choix final et définitif. Ainsi quand ils se décident finalement à se déclarer devant les ancêtres, c'est parce qu'ils sont sûrs d'avoir fait le bon choix. Il n'est pas question de « désunir » deux personnes qui ont été unies devant les ancêtres, mais souvent, dans un couple qui est ensemble depuis longtemps, l'homme rendu plus âgé et expérimenté prendra une jeune maîtresse. Sans toutefois le crier sur les toits, cette pratique courante n'est pas perçue comme une mauvaise chose et la femme qui sait que son « mari » a une maîtresse n'en est que plus heureuse d'avoir plus de temps pour elle. Mais il demeure qu'après le rituel d'unification, l'homme prendra toujours soin de la femme à qui il est uni avant toutes autres.

Les jeunes femmes qui acceptent de devenir les concubines de ces hommes déjà unis et plus âgés le font afin d'y gagner en expérience en vue de leur future union. Elles laisseront donc tomber l'homme plus âgé déjà uni pour un plus jeune qui deviendra leur « époux » quand elles auront trouvé celui qui leur convient.

Rituel du passage vers le monde des Ancêtres 

Ce rituel marque la fin de la vie dans le monde des mortels et le début de la vie dans le monde des Ancêtres.

Sur une barque de billots fraîchement abattus dans la forêt de Val'Arak, le corps est envoyé à la mer, enserré dans un linge de la couleur de la terre. Le Nalkiri décédé est entouré des objets qu'il possédait qui lui était le plus cher, des colliers de dents d'ours qu'il a abattu lui-même pour un chasseur, par exemple. Les Nalkiris restent sur la berge tant que le corps n'est pas disparu au loin et murmurent tous ensemble afin d'aider l'âme du défunt à rejoindre sa patrie.

Revenir en haut Aller en bas
 
Race - Nalkiri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Race - Drakan
» Race - Nargolith
» Race - Hastane
» Race - Nébulix
» Race - Kheijan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: Races-
Sauter vers: