Sujet: [BG] Le campement gitan de la Flamme Dansante Mer 22 Juil - 21:12
[BG approuvé par Conteur Spoon]
À l’est de la très sainte cité de Citria se trouve le campement gitan de la Flamme Dansante. Au fil du temps, plusieurs campements gitans avaient vu le jour mais aucun d'entre eux n'avait atteint la réputation de la Flamme Dansante, abritant le plus grand nombre de gitans grâce à sa position avantageuse et ses terres fertiles. Traversé d’un lac féerique aux eaux cristallines, les terres de ses berges semblent bénéficier des avantages nécessaires pour produire des récoltes fructueuses ce qui eut rapidement l'effet de convaincre les gitans d’y demeurer. Ce que tous s’entendent à dire est que la beauté naturelle des paysages qui l’entoure est sublime ; les collines verdoyantes, les fermes avoisinantes, la forêt d’un vert émeraude et la mélodie des ruisseaux qui s’écoulent pour venir abreuver le lac scintillant et en réchauffer le sable de sa berge forment une vision à en couper le souffle. Tous ces aspects ont su créer une ambiance qui charma le cœur de ses habitants et les incitèrent à rester dans cet endroit qui pour eux est maintenant le lieu sacré paradisiaque qui les unis.
Plusieurs tentes et installations y reposent à l’année alors que d’autres caravanes va-et-viennent dans un train-train quotidien au gré des voyages des gitans au cœur libre. Un esprit d’entraide semble régner au sein des habitants de ce village, les gitans se voyant comme une grande famille au cœur sans attache mais tous reliés par cette passion de la liberté et de l’amour de la vie. Habités collectivement par cet esprit familial, il n’est pas rare de les voir s’entraider, s’épauler ou troquer ensemble des biens pour tous contribuer à la vie du campement. Certains se chargent d’approvisionner le camp par les récoltes des champs, par la pêche du lac ainsi que par la cueillette et la chasse. D’autres font partager à tous leur passion de la cuisine, le campement étant reconnu pour ses saveurs particulièrement relevées et savoureuses. La cuisine gitane est originale, goûteuse et riche en couleurs. D’autres se démarquent davantage par la vie artistique et musicale, ajoutant ici et là des œuvres personnelles. Finalement, les plus doués dans l’art du combat ont la responsabilité de faire des rondes avoisinantes pour assurer la sécurité du campement. Partageant la garde à tour de rôle même de nuit, ces soldats gitans sont toujours prêts à tout afin que le campement puisse être alerté en cas d'invasion ennemie.
L’appellation du campement la Flamme Dansante tient ses origines de l'énorme feu brillant au centre du camp, celui-ci étant constamment rallumé et alimenté par les habitants y veillant précieusement. La chaleur de ses flammes dansantes ne se trompe jamais de créer une atmosphère invitante, nombre de voyageurs s’y arrêtant pour se reposer. On dit que le cœur de ces gitans passionnés est comparable à ses flammes orangées dansant librement. La grande cité de Citria étant fortement achalandée, le campement de la Flamme Dansante est rapidement devenu prisé auprès de certains voyageurs désirant se désaltérer dans la quiétude et la beauté des lieux. Ces invités y passaient souvent la nuit, festoyant autour du feu de camp jusqu'aux petites heures du matin, accompagnés de leurs nouveaux amis. Les gitans ont la joie dans l’âme et s’assurent toujours du divertissement de tous, cherchant à réchauffer leurs cœurs par leur façon unique. Il n’est d'ailleurs pas rare d’entendre les échos du battement de leurs tambours et le son mélodieux des luths et des harpes qui s'entremêlent harmonieusement jusqu’en Haute-Ville de Citria.
Au sein du campement de la Flamme Dansante, plusieurs superstitions se sont gravées dans le cœur des gitans et certaines légendes ont marqué leur histoire. La plus répandue est la légende du Lac Sacré, qui voit en l’eau cristalline du lac des vertus purificatrices. Cette eau serait aussi utilisée par les habitants pour bénir le corps des défunts ou parfois même pour insuffler chance à certains objets et armes. Les gitans ont aussi la croyance que leurs ancêtres font partis des étoiles, prenant la forme d'êtres luminaires à la fin de leur vie pour mieux surveiller leur descendance.
Il ne faut également pas oublier les nombreuses légendes chantées passionnément par les musiciens du campement ; la plus populaire étant sans aucun doute ''Le Violoniste Pleureur'', dont l’instrument se serait enfoui au fond du lac lorsque le vieil homme qui y aurait joué à chaque nuit au nom de sa douce y serait disparu mystérieusement. À ce qu’il paraît, il ne serait pas rare d’entendre d’étranges mélodies semblant provenir des eaux cristallines. Des recherches furent effectuées à maintes reprises dans le but de récupérer ce mystérieux violon qui aurait possiblement des vertus magiques… mais en vain. Les rumeurs se rendent parfois même à dire que l'on peut y apercevoir les apparitions des visages d’ancêtres gitans. Mais était-ce des hallucinations gitanes résultant d’un abus d’eau de-vie... ? Ou bien est-ce que ces légendes comportent réellement un fond de vérité ? Il faudra décidemment visiter le campement pour en avoir le cœur net.
Passer un séjour chez les gitans vous assure d'en ressortir avec des anecdotes à raconter, une découverte de légendes enchanteresses, des mélodies pour venir bercer votre âme et un cœur réchauffé par des rencontres inoubliables.
(Tous les joueurs gitans sont invités à venir ajouter sous ce post leurs propres histoires ou anecdotes en lien avec le BG commun : superstitions, rumeurs, rites... toutes les idées sont les bienvenues ! )
Citation :
Citria: 29 500 Habitant. Le campement Gitan: 3% (900 Habitants) (14 Juillet) - Attaque Du Groupe Brigand Les Doigteux: Tuerie de 200 Gitans, 100 capturés: Description de l'attaque.
Dernière édition par Rose Delanay, Hastane le Jeu 23 Juil - 11:19, édité 2 fois
Turin ForgSlim, Kardar, Evan, Hastane et Luciole aiment ce message
Evan, Hastane
Messages : 13 Date d'inscription : 23/05/2020 Localisation : Au campement de la Flamme Dansante
Sujet: Re: [BG] Le campement gitan de la Flamme Dansante Jeu 23 Juil - 11:00
Citation :
Mini BG personnel en lien avec le campement de la Flamme Dansante
Evan est un gitan dans la mi-vingtaine qui a mené sa vie au campement de la Flamme Dansante. Sa famille y étant installée depuis longtemps, on raconte aujourd'hui que ses ancêtres auraient grandement contribué à l'évolution de cet endroit qui lui est aujourd'hui si cher. Jeune homme fier, Evan a toujours aspiré à faire honneur aux traditions de ses ancêtres et ainsi respecter leur mode de vie. La mère d'Evan, Irielda, est la cuistot réputée du campement. Cette dernière est connue comme une femme à gros caractère, qui rit fort et de bon coeur. Le père d'Evan, pour sa part... les a quitté il y a bien longtemps pour partir à l'exploration des mers avec une poignée de ses compagnons sans ne jamais revenir au bercail.
Descendant d'une lignée de gitans, ce dernier avait assurément appris la danse, le tambour, la lecture des étoiles ainsi que l'art de la survie en dehors des murailles de Citria. En dépit de ce que certains citoyens de la Haute-Ville peuvent penser au sujet de la vie de campement, Evan n'avait jamais ressenti un manque quelconque à vivre à l'extérieur des défenses offertes par la cité. Il ressent un fort attachement à ce mode de vie et persiste à vouloir en assurer la protection. Lors de chasses en groupe, le jeune homme avait su démontrer un grand potentiel à l'arc, revenant bien souvent avec des sacs plus fournis que ses compatriotes. Ces talents ont su faire de lui une personne clé lorsque venait le temps de nourrir les habitants de la Flamme Dansante.
Malgré plusieurs années paisibles passées au campement, aujourd'hui, les installations gitanes connaissent des attaques acharnées de la part des sanguinaires Gorlaks ainsi que de brigands dépouilleurs. L'inquiétude des habitants est maintenant palpable et l'archer se devait de faire quelque chose ; c'est ainsi qu'Evan fit le sermont de protéger les lieux avec sa vie s'il le faudrait. Les gitans n'abandonneraient pas leur campement.
Dernière édition par Evan, Hastane le Jeu 23 Juil - 13:50, édité 2 fois
Rose Clairelame, Hastane aime ce message
Antonio De Rossignili
Messages : 344 Date d'inscription : 18/05/2020
Sujet: Re: [BG] Le campement gitan de la Flamme Dansante Jeu 23 Juil - 12:22
Citation :
MiniAnecdote de mon BG secret !
Bien loin de ce qu'il était aujourd'hui, dans sa fougueuse jeunesse ce camp gitan était pour lui le point d'ancrage de toute sa famille. Il avait passé de nombreuses années a courir dans les eternels champs de blés et venir embêter les poules du voisinage, voyez le genre de garnement ?
D'un tempérament brusque ce jeune gitan appartenait à une famille réputé pour les chanteurs en son sein. A tel point que de Père en Fils était donné le surnom de "Le Rossignol" Pour le fils succédant le père ayant la voix la plus grave et juste du lot. Un honneur que le jeune Garçon rendu au temps d'hériter suite a la mort du paternel pu obtenir.
Certaine famille Gitane avait cette tradition de donner des noms d'oiseaux reconnu d'entre tous afin de pouvoir connaître les plus émérite et talentueux de chaque famille !
Le Corbeau pour le plus blagueur, Le Paon pour le plus Charmeur, moult noms d'oiseaux a l'image de la Culture gitane. Libre et coloré !
Evan, Hastane et Rose Clairelame, Hastane aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [BG] Le campement gitan de la Flamme Dansante