Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Serveur Ultima Online Role Play Francophone
 
AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Renouveau de la Guilde Marchand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Berthol, Kardar

Berthol, Kardar


Messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2020

Le Renouveau de la Guilde Marchand  Empty
MessageSujet: Le Renouveau de la Guilde Marchand    Le Renouveau de la Guilde Marchand  EmptySam 1 Aoû - 14:02

Voici le lien HRP menant à la refonte du système que je propose.

https://docs.google.com/document/d/1rlQHhxqiXVBZDCR3oNsa1WrhRu2SRexCyRl9x6UHa2s/edit?usp=sharing

Turin ForgSlim, Kardar et Ragdul Berfap, Kardar aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Turin ForgSlim, Kardar

Turin ForgSlim, Kardar


Messages : 463
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 35
Localisation : Saint-Cuthbert

Le Renouveau de la Guilde Marchand  Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau de la Guilde Marchand    Le Renouveau de la Guilde Marchand  EmptySam 1 Aoû - 15:00

Gros travail, Berthol, bravo!

Ça me semble très ambitieux de devoir faire un reçu et de payer des taxes pour chaque vente au niveau du temps de jeu que ça peut ajouter. Je ne suis pas artisan, par contre, donc je laisserai ceux et celles-ci se prononcer.

Turin ne comprend pas vraiment toute les dynamiques commerciales donc il ne faut pas s'attendre qu'il aura une opinion forte sur la chose.
Revenir en haut Aller en bas
Radegast, Kardar

Radegast, Kardar


Messages : 30
Date d'inscription : 21/06/2020

Le Renouveau de la Guilde Marchand  Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau de la Guilde Marchand    Le Renouveau de la Guilde Marchand  EmptySam 1 Aoû - 22:20

C'est vrai que c'est un gros travail. Bravo.

Je dois avouer que certains trucs, je prefererais que ca soit travaillé différament.
C'est beaucoup, beaucoup de travail. Le système de taxation et d'appel d'offre c'est beaucoup trop poussé pour moi. Et être taxé sur tout ce que je vais vendre ne m'attire pas beaucoup (je le comprend peut-etre mal aussi). Il faut dire que ton texte est vraiment très long. J'ai peut-être pas tout comprit.
Il y a forcement place à la discussion Smile
Au final je me plierai à ce qui va se mettre en place. Enfin j'espère haha.
Ce perso est un alt et je ne joue déjà pas beaucoup, je donne mon opinion mais je ne veux pas peser trop fort dans la balance.

Je tiens quand même à dire qu'il y a beaucoup de bonnes choses dans ton projet, et ca semble très bien monté. Ca va finir par donner quelque chose qui va plaire à une tres grande majorité de personne au final.

P.S.: J'ai édité mon texte apres avoir parlé à Berthol en HRP, ca m'a permit de mieux comprendre et prendre un peu de recule.


Dernière édition par Radegast, Kardar le Dim 2 Aoû - 0:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berthol, Kardar

Berthol, Kardar


Messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2020

Le Renouveau de la Guilde Marchand  Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau de la Guilde Marchand    Le Renouveau de la Guilde Marchand  EmptyDim 2 Aoû - 0:23

Il y a des choses qui seront à prendre et d'autre à laisser. Je suis prêt à faire des concessions, c'est pour le bien de tous évidemment que je fais ça, alors l'opinion de chacun va compter au final.
Revenir en haut Aller en bas
Thorbagrim F., Kardar

Thorbagrim F., Kardar


Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2018

Le Renouveau de la Guilde Marchand  Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau de la Guilde Marchand    Le Renouveau de la Guilde Marchand  EmptyDim 2 Aoû - 1:34

J'ai pas accès.
Revenir en haut Aller en bas
Andwart de Kar

Andwart de Kar


Messages : 390
Date d'inscription : 09/05/2020

Le Renouveau de la Guilde Marchand  Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau de la Guilde Marchand    Le Renouveau de la Guilde Marchand  EmptyDim 2 Aoû - 11:15

Salut,
J'ai lu le document et voici mes commentaires.

Ce que j'aime dedans :
- La fusion Clergé et Guilde Marchande
- Que tous les artisans ou marchands soient dans la Guilde Marchande

Ce que j'aime moins... Le reste et voici pourquoi :

Nouvelles listes de prix
- Ingra et d'autres joueurs avaient mis sur pied un système dans Excel qui permettait d'établir un prix FACILEMENT et rapidement pour tous les types de créations que les artisans pouvaient faire.  
Le prix était basé sur le prix de la ressource + le degré de difficulté de l'item + sa qualité + plusieurs Réduction (ex : -25% Kardar), etc... C'était très facile à utiliser et tout le monde avait la même base pour établir un prix.  Je conseil fortement à la « mairesse » d'acheter le système qu'Ingra avait développer et de le rendre disponible à tous les artisans.

- Puisqu'il n'y aura plus de prix de base pour aider les nouveaux artisans, ce sera au plus fort la poche.

Système de Taxage
- Tout est à revoir car ce sera pas gérable.
- N'oubliez pas que c'est un jeu et le but ce n'est pas de faire de la paperasse comme IRL mais bien de JOUER.

Système de soumission proposé (10000 et +)

- Système de soumission sans système de prix de base comme avant, donc va favoriser les artisans plus fortunés.

- Système de soumission avec une seule personne qui choisit le soumissionnaire, donc possibilité de favoritisme ou de collusion.  Les soumissions doivent être regarder par un groupe d'individu afin de limiter la corruption et avoir un choix plus neutre et juste (sa pourrait se faire par le forum).

Nouveaux Noms "Artisan de renom" et "Marchandeur de la guilde"
- Je n'aime pas, car ça n'apporte rien de nouveau.  
- Je trouve que pour les artisans les noms de Maître, Grand-Maître et apprenti étaient plus appropriés.  - On complique pour rien les chose.

Les nouveaux noms donnés dans la branche artisanales

- Trop compliqués, trop de noms pour rien.  Se collé sur le nom de la classe.  Comme par exemple le modéliste est un bricoleur, appelons le Bricoleur!

- Le chaudronnier ! je ne suis pas cuistot je suis forgeron.
- La recrue : Terme plutôt militaire. Nous on a des apprentis dans les classes artisanes.

En conclusion,
- Bel effort, mais on change 4 trente sous pour une piastre.
- Il n’y a pas de révolution, ni d’évolution dans cette proposition.  
- Les noms changent mais en bout de ligne ce sont les mêmes tâches.  Donc, pratiquement rien de neuf.

Note : je n'ai pas lu la partie Clergé et Savant, car je suis pas concerné.

Peut-être que le problème se trouve ailleurs pour la classe artisane ?  Pourquoi plusieurs personnes arrêtent de jouer leurs artisans ? peut-être c’est parce que la classe est plate à jouer et qu’une bonne partie du jeu UO nous est refusée dans cette classe et que le but de cette classe n’est que de produire et faire la piastre (ce qui est assez plate à la longue).  

Ljd Andwart
Revenir en haut Aller en bas
Berthol, Kardar

Berthol, Kardar


Messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2020

Le Renouveau de la Guilde Marchand  Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau de la Guilde Marchand    Le Renouveau de la Guilde Marchand  EmptyDim 2 Aoû - 11:40

Repond moi Ig sil vous plait et un chaudronnier est un synonyme de Forgeron, just saying... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Andwart de Kar

Andwart de Kar


Messages : 390
Date d'inscription : 09/05/2020

Le Renouveau de la Guilde Marchand  Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau de la Guilde Marchand    Le Renouveau de la Guilde Marchand  EmptyDim 2 Aoû - 11:56

...


Dernière édition par Andwart de Kar le Dim 2 Aoû - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Berthol, Kardar

Berthol, Kardar


Messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2020

Le Renouveau de la Guilde Marchand  Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau de la Guilde Marchand    Le Renouveau de la Guilde Marchand  EmptyDim 2 Aoû - 12:09

Enleve ca Andwart, le partage est privé pour une raison. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Renouveau de la Guilde Marchand  Empty
MessageSujet: Re: Le Renouveau de la Guilde Marchand    Le Renouveau de la Guilde Marchand  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Renouveau de la Guilde Marchand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marchand de sabot
» Yen: Tork - Guerre et Renouveau
» Question - Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terra :: La Vie de Terra :: Vie et Gestion des Villes :: Kar :: [HRP] FAQ-
Sauter vers: