Terra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Serveur Ultima Online Role Play Francophone

AccueilÉvènementsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Suggestion pour la Corporation

5 participants
AuteurMessage
Ingra Lorgex, Kardar

Ingra Lorgex, Kardar

Suggestion pour la Corporation Empty
MessageSujet: Suggestion pour la Corporation   Suggestion pour la Corporation EmptyVen 7 Aoû - 15:55

Ingra avait passée beaucoup de temps à Tyrimar récemment puisqu'elle avait joint la Corporation après plusieurs rencontres avec Yoyi. Voyant que la Corporation commençait à se mettre en place de plus en plus, elle avait fait plusieurs recherches à la bibliothèque de Kar et Tyrimar concernant le commerce. Ingra avait trouvé plusieurs renseignements utiles qui pourrait les aider à mettre certaines choses en place. Elle rassembla tout ceci avec ses idées et son expérience de Grand-Maître de la Guilde Marchande de Kar pour fournir une suggestion dans la mentalité de Tyrimar pour Yoyi...

Citation :

Chère Yoyi,

Lors de notre dernière discussion, nous avons soulevé plusieurs points pour mettre en place la Corporation à Tyrimar. Je t'avais dit que je te fournirais mes suggestions alors les voici. Libre à toi de prendre ce qui te semble le plus adapté, de modifier ce qui l'est moins et de jeter les idées moins bonnes.

Description de la Corporation
La Corporation économique de Tyrimar est l'organisation qui gère et régulent l'ensemble des activités commerciales et économiques. La Corporation gère la vente et la location des bâtiments, la banque, les activités et événements commerciales, tels les foires, les bazars et les enchères. Elle regroupe les artisans de toutes les sphères comme par exemple les forgerons, les couturiers, les bricoleurs, les ébénistes, les bijoutiers, les scribes, etc. Elle inclue également les différents artistes tels que les acteurs, les musiciens, les peintres ou autres.

Les rôles de la Corporation
Apprenti - Premier palier - Salaire de 700 pièces par semaine
Pour joindre la Corporation, chaque artisan ou artiste doit passer par cette étape pour prouver qu'il peut monter au prochain grade. Il suivra les traces et les conseils d'un Maître qui lui sera assigné et devra fournir 500 ressources de son choix par semaine à la Corporation déposé dans un coffre prévu à cet effet. Ces ressources seront utilisés pour les projets de grandes envergures de Tyrimar. Lorsque l'Apprenti a démontré son implication, que son Maître propose sa nomination et que la demande est accepté en majorité par les Jurés, il devient alors Compagnon.

Compagnon - Deuxième palier - Salaire de 1 400 pièces par semaine
Il s'agit d'un Apprenti qui a su se démarquer et qui a du talent dans un domaine donné. Pour devenir un Maître, le Compagnon doit démontrer son implication au sein de la Corporation et du développement du commerce à Tyrimar. Cela peut se faire de plusieurs façons dépendamment des talents du Compagnon. Par exemple, un Compagnon acteur pourrait organiser une pièce de théâtre célèbre, un Compagnon couturier pourrait organiser un défilé de vêtements ou encore un Compagnon forgeron pourrait organiser une enchère. Ce sont de simples exemples qui pourraient attirer plusieurs personnes à Tyrimar et ainsi faire fleurir le commerce. Pour que les Jurés acceptent sa nomination au titre de Maître, le Compagnon doit avoir l'approbation des Maîtres et du Banquier qui enverront une demande aux Jurés qui doivent accepter de façon majoritaire.

Maître - Troisième palier - Salaire de 2 450 pièces par semaine
C'est un Maître dans son domaine, il est impliqué dans le commerce de Tyrimar et l'a prouvé à maintes reprises lors de son parcours. Souvent, il a son propre bâtiment commercial à Tyrimar et fait la promotion de la Corporation dans les autres villes de Terra. Les Maîtres ont la responsabilités de s'occuper des accords commerciaux pour la Corporation selon les directives données par les Jurés. Lors de l'obtention de son titre, un Maître se verra donc assigner un Apprenti ainsi qu'une ou plusieurs villes avec lesquels il devra négocier un accord commercial ainsi que les contrats de grandes envergures.

Banquier - Troisième palier - Salaire de 2 450 pièces par semaine
Il y a un seul Banquier dans la Corporation et il est nommé par les Jurés. La plupart du temps, il s'agit d'un ancien Maître ou d'une personne ayant les compétences requises pour remplir le poste. Le Banquier gère la banque de Tyrimar ainsi que les comptes de la Corporation. Il devra fournir des rapports hebdomadaires sur les fonds disponibles aux Jurés. Il participe aux réunions des Jurés en tant que secrétaire, c'est-à-dire qu'il prend notes des sujets soulevés et des décisions prises afin de rendre disponible l'information aux membres de la Corporation. Les Jurés peuvent lui demander son avis sur certains sujets mais ils ne sont pas obligés d'en tenir compte et le Banquier n'a pas le droit de voter sur les décisions.

Juré - Quatrième palier - Salaire de 3 500 pièces par semaine
Le ou les Jurés représentent l'autorité absolu sur la Corporation. Ce sont ces derniers qui acceptent ou refusent les demandes de nominations pour les différents titres et pour les différents événements commerciales de Tyrimar organisés par les membres de la Corporation. Ils gèrent aussi les réglementations sur le commerce de la ville et la location ou vente de bâtiments. Pour qu'un Maître ou un Banquier devienne Juré, il doit avoir en main les recommandations d'au moins 2 membres de la Corporation ayant au moins le titre de Maître. Les Jurés discuteront alors de la nomination et doivent arriver à un vote unanime pour que la personne puisse devenir Juré. Afin de ne pas ruiner la Corporation et pour faciliter l'avancement des dossiers, il ne devrait jamais avoir plus de 4 Jurés. Ces derniers ont aussi la responsabilité de fournir l'information pertinente au Bailli.

Juré Suprême - Cinquième palier - Salaire de ? pièces par semaine
Étant donné que les Jurés doivent arriver à certains consensus de façon majoritaire et qu'ils sont maximum 4, il peut parfois arriver qu'un vote soit ex æquo. Dans ce cas-ci, ce sera au Juré Suprême de trancher et ce dernier peut toujours appliquer son droit de veto sur certains sujets s'il n'est pas d'accord avec les décisions prises par les Jurés. Il y aurait donc un seul Juré Suprême dans la Corporation et ce rôle serait remplie par toi, ma chère Yoyi.

L'uniforme de la Corporation
Les couleurs
Selon certains livres que j'ai trouvé dans les bibliothèques de Tyrimar et de Kar, j'ai trouvé des significations sur différentes couleurs. Malheureusement, les textes ne démontrent pas les teintes qui étaient utiliser il y a quelques temps mais en même temps cela nous permet un peu de choisir ce que nous préférons.
Je te propose donc deux couleurs : Orange et Gris. La première est très agressive pour l’œil mais cela veut aussi dire que les gens la remarquerons rapidement. Selon un ouvrage intitulé Le Commerce en couleur, l'orange représenterait l'envie d'acheter impulsivement, chose que l'on veut certainement créer chez nos clients. La deuxième est plus sobre, neutre et viendrait donc créer un contraste avec l'orangée. Toujours selon le fameux ouvrage trouvé, le gris représenterait l'innovation, la connaissance et la neutralité. Bref, une couleur qui démontre notre talent et qui représente les intérêts de la Corporation.
J'ai réalisé quelques essais avec mes teintures pour voir quels résultats pourraient être intéressants. Je t'ai fournit quelques croquis avec cette lettre que tu pourras regarder. J'ai plusieurs autres teintes disponibles au besoin et on peut toujours réaliser d'autres essais si ce n'est pas concluant.

Les vêtements
Je ne suis pas une experte en couture alors je propose peut-être de vieux modèles mais cela peut nous donner une idée. Une cape, une ceinture ou un foulard ainsi qu'un ensemble de bijoux. Dans mes croquis, j'ai utilisé une cape assez populaire ainsi qu'une ceinture que la plupart des artisans portent déjà. Pour ce qui est des bijoux, un ensemble inclus une bague, un collier, un bracelet ainsi que des boucles d'oreilles. Évidemment, la majorité des mâles préféreront avoir uniquement la moitié d'un ensemble, ce qui me semble très logique.

Autres suggestions ou questions
Possibles membres
Tyrimar regorge déjà de quelques artisans ayant déjà une bonne renommée et je connais la majorité d'entres-eux. Je me permets donc de te suggérer ceux dont je connais les talents et qui semble passer beaucoup de temps à Tyrimar :
- Anna d'Aurevilly, une actrice hastane
- Grom'Tash Main'Noir, un forgeron gorlak
- Maexi Naelsh, une scribe nébulix de Sombrum
- Windee la Rouge, une couturière kardare

Enchère
Je suis en train de mettre sur papier mes idées pour organiser une enchère à Tyrimar et te fournirait le tout dès que j'aurais terminée...

Orphelinat
J'ai remarquée qu'il y a beaucoup d'enfants errants dans la ville. J'en ai parlé aux membres de la famille Lorgex et nous aimerions ouvrir un orphelinat pour offrir refuges aux enfants dans le besoin. Nous sommes en train de mettre sur papier ce projet mais nous aimerions savoir si un bâtiment assez grand est disponible et quel coût il pourrait avoir.

Cordialement,

Croquis:

Anna d'Aurevilly, Hastane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ingra Lorgex, Kardar

Ingra Lorgex, Kardar

MessageSujet: Re: Suggestion pour la Corporation   Suggestion pour la Corporation EmptyMar 11 Aoû - 23:56

Une copie quelque peu modifiée avait été renvoyé à Yoyi ainsi qu'à Mèche-Courte, Anna et Elle.

Citation :

Bonjour à tous,

Lors de notre dernière discussion, nous avons soulevé plusieurs points pour mettre en place la Corporation à Tyrimar. Je vous remets donc le document que j'avais préalablement envoyé à Yoyi mais avec certaines modifications...

La Corporation économique de Tyrimar est l'organisation qui gère et régulent l'ensemble des activités commerciales et économiques. La Corporation gère la vente et la location des bâtiments, la banque, les activités et événements commerciales, tels les foires, les bazars et les enchères. Elle regroupe les artisans de toutes les sphères comme par exemple les forgerons, les couturiers, les bricoleurs, les ébénistes, les bijoutiers, les scribes, etc. Elle inclue également les différents artistes tels que les acteurs, les musiciens, les peintres ou autres.

Note : Les rôles Apprenti, Compagnon, Maître et Juré incluent tous les types d'artisans et d'artistes possibles. Donc, peu importe le domaine, la personne peut se joindre à la Corporation.

Pour joindre la Corporation, chaque artisan ou artiste doit passer par cette étape pour prouver qu'il peut monter au prochain grade. Il suivra les traces et les conseils d'un Maître qui lui sera assigné et devra fournir 500 ressources de son choix par semaine à la Corporation déposé dans un coffre prévu à cet effet. Ces ressources seront utilisés pour les projets de grandes envergures de Tyrimar. Lorsque l'Apprenti a démontré son implication, que son Maître propose sa nomination et que la demande est accepté en majorité par les Jurés, il devient alors Compagnon.

Il s'agit d'un Apprenti qui a su se démarquer et qui a du talent dans un domaine donné. Pour devenir un Maître, le Compagnon doit démontrer son implication au sein de la Corporation et du développement du commerce à Tyrimar. Cela peut se faire de plusieurs façons dépendamment des talents du Compagnon. Par exemple, un Compagnon acteur pourrait organiser une pièce de théâtre célèbre, un Compagnon couturier pourrait organiser un défilé de vêtements ou encore un Compagnon forgeron pourrait organiser une enchère. Ce sont de simples exemples qui pourraient attirer plusieurs personnes à Tyrimar et ainsi faire fleurir le commerce. Pour que les Jurés acceptent sa nomination au titre de Maître, le Compagnon doit avoir l'approbation des Maîtres et du Banquier qui enverront une demande aux Jurés qui doivent accepter de façon majoritaire.

C'est un Maître dans son domaine, il est impliqué dans le commerce de Tyrimar et l'a prouvé à maintes reprises lors de son parcours. Souvent, il a son propre bâtiment commercial à Tyrimar et fait la promotion de la Corporation dans les autres villes de Terra. Les Maîtres ont la responsabilités de s'occuper des accords commerciaux pour la Corporation selon les directives données par les Jurés. Lors de l'obtention de son titre, un Maître se verra donc assigner un Apprenti ainsi qu'une ou plusieurs villes avec lesquels il devra négocier un accord commercial ainsi que les contrats de grandes envergures.

Assistant Banquier - Deuxième palier - Salaire de 1 400 pièces par semaine
Ayant de nombreuses occupations, le Banquier a besoin d'un assistant. L'Assistant Banquier aura donc la responsabilité d'écouter les consignes du Banquier et de réaliser les tâches que ce dernier lui demande. Ces tâches seront les mêmes que celles du Banquier.

Banquier - Troisième palier - Salaire de 2 450 pièces par semaine
Il y a un seul Banquier dans la Corporation et il est nommé par les Jurés. La plupart du temps, il s'agit d'un ancien Assistant Banquier ou d'une personne ayant les compétences requises pour remplir le poste. Le Banquier gère la banque de Tyrimar ainsi que les comptes de la Corporation. Il devra fournir des rapports hebdomadaires sur les fonds disponibles aux Jurés. Il participe aux réunions des Jurés en tant que secrétaire, c'est-à-dire qu'il prend notes des sujets soulevés et des décisions prises afin de rendre disponible l'information aux membres de la Corporation. Les Jurés peuvent lui demander son avis sur certains sujets mais ils ne sont pas obligés d'en tenir compte et le Banquier n'a pas le droit de voter sur les décisions.

Le ou les Jurés représentent l'autorité absolu sur la Corporation. Ce sont ces derniers qui acceptent ou refusent les demandes de nominations pour les différents titres et pour les différents événements commerciales de Tyrimar organisés par les membres de la Corporation. Ils gèrent aussi les réglementations sur le commerce de la ville et la location ou vente de bâtiments. Pour qu'un Maître ou un Banquier devienne Juré, il doit avoir en main les recommandations d'au moins 2 membres de la Corporation ayant au moins le titre de Maître. Les Jurés discuteront alors de la nomination et doivent arriver à un vote unanime pour que la personne puisse devenir Juré. Afin de ne pas ruiner la Corporation et pour faciliter l'avancement des dossiers, il ne devrait jamais avoir plus de 4 Jurés. Ces derniers ont aussi la responsabilité de fournir l'information pertinente au Bailli.

Étant donné que les Jurés doivent arriver à certains consensus de façon majoritaire et qu'ils sont maximum 4, il peut parfois arriver qu'un vote soit ex æquo. Dans ce cas-ci, ce sera au Juré Suprême de trancher et ce dernier peut toujours appliquer son droit de veto sur certains sujets s'il n'est pas d'accord avec les décisions prises par les Jurés. Il y aurait donc un seul Juré Suprême dans la Corporation et ce rôle serait remplie par toi, ma chère Yoyi.

Les couleurs
Selon certains livres que j'ai trouvé dans les bibliothèques de Tyrimar et de Kar, j'ai trouvé des significations sur différentes couleurs. Malheureusement, les textes ne démontrent pas les teintes qui étaient utiliser il y a quelques temps mais en même temps cela nous permet un peu de choisir ce que nous préférons.
Je propose donc deux couleurs : Orange et Gris. La première est très agressive pour l’œil mais cela veut aussi dire que les gens la remarquerons rapidement. Selon un ouvrage intitulé Le Commerce en couleur, l'orange représenterait l'envie d'acheter impulsivement, chose que l'on veut certainement créer chez nos clients. La deuxième est plus sobre, neutre et viendrait donc créer un contraste avec l'orangée. Toujours selon le fameux ouvrage trouvé, le gris représenterait l'innovation, la connaissance et la neutralité. Bref, une couleur qui démontre notre talent et qui représente les intérêts de la Corporation.
J'ai réalisé quelques essais avec mes teintures pour voir quels résultats pourraient être intéressants. J'ai fournit quelques croquis avec cette lettre que vous pourrez regarder. J'ai plusieurs autres teintes disponibles au besoin et on peut toujours réaliser d'autres essais si ce n'est pas concluant.

Les vêtements
Je ne suis pas une experte en couture alors je propose peut-être de vieux modèles mais cela peut nous donner une idée. Une cape, une ceinture ou un foulard ainsi qu'un ensemble de bijoux. Dans mes croquis, j'ai utilisé une cape assez populaire ainsi qu'une ceinture que la plupart des artisans portent déjà. Pour ce qui est des bijoux, un ensemble inclus une bague, un collier, un bracelet ainsi que des boucles d'oreilles. Évidemment, la majorité des mâles préféreront avoir uniquement la moitié d'un ensemble, ce qui me semble très logique.

J'ai aussi pensé que les couleurs et que les modèles de vêtements pourraient varier selon le poste ou le domaine mais c'est peut-être un peu trop de gestion... À vous de voir si c'est quelque chose que vous trouveriez plus intéressant et je m'offrirais pour réaliser de nouveaux croquis.

Règlements et prix des locations
On a un peu soulevé le point avec Mèche-Courte alors je poserais simplement une question pour m'orienter dans mes propositions : Est-ce que l'on veut que le commerce fleurisse à Tyrimar peu importe la manière de faire OU on veut que NOTRE commerce fleurisse? Dans le premier cas, on permettrait à n'importe qui de faire du commerce ici à faible coût ce qui attirera les artisans de Terra, dans le deuxième cas, on oblige les commerçants à payer des sommes faramineuses afin de mieux contrôler ce qui se passe du côté commercial de Tyrimar.

Mèche-Courte a proposé de taxer chaque vente fait en Tyrimar. Je ne suis pas contre l'idée mais les commerçants seront nécessairement plus réservés à venir vendre leur produit ici. J'ai eu la chance de tester le système de permis à Kar et laissez-moi vous dire que je trouvais que c'était beaucoup d'organisation pour peu, alors vérifier chaque vente serait à mon sens très compliqué. J'instaurerais plutôt un registre avec un coût mensuel d'environ 2 000 pièces d'or. Plus simple à tenir à jour et à vérifier par n'importe quel membre de la Corporation ou de la Gendarmerie (ou Compagnie?). Le prix serait réduit pour les membres de ces institutions. On pourrait aller dans le même ordre d'idées pour la location des bâtiments et des coffres de la banque. Dans ce sens, on encourage les gens à rester à Tyrimar, à s'impliquer dans le commerce et on leur fournit un certain avantage s'ils joignent la Corporation...

Cordialement,

Croquis:

Anna d'Aurevilly, Hastane aime ce message

Anna d'Aurevilly, Hastane

MessageSujet: Re: Suggestion pour la Corporation   Suggestion pour la Corporation EmptyMer 12 Aoû - 11:47

Une lettre fût envoyée à Yoyi, Ingra, Mèche et Elle en court de soirée.

Citation :
Très chers,

Je vous rebenil encore pour cette rencontre réussite d'hier soir. Je suis très heureuse de faire partie de la vie politique de Tyrimar et je compte m'y dévouer, soyez-en certains.

Pour commencer, je crois que mon poste est légèrement différent de ceux proposés ici, laissez-moi donc venir proposer une ébauche descriptive du rôle de l'Ambassadrice Culturel:

Ambassadrice Culturel - Deuxième palier - Salaire de 1 400 pièces par semaine
L'ambassadrice culturel a pour but de promouvoir la culture et d'organiser des événements dans la ville neutre. Celle-ci profite du côté cosmopolite de Tyrimar pour y organiser des événements réunissant tous les peuples qui désirent y venir commercer ou se distraire. Elle gère le calendrier culturel et s'assure de la promotion et du bon déroulement des événements.

Au niveau de l'uniforme, je réitère mon désir d'avoir quelque chose de simple et distinctifs, qui n'accaparent pas le style vestimentaire de chacun-e. Une ceinture brodée à l'effigie de la Corporation? Une simple cocarde ou breloque dorée?

Aussi, je crois que nous devrions annoncer les différents postes ouvertement afin d'informer les habitants de Tyrimar. Quelqu'un désire s'en occuper?

Au plaisir de poursuivre cette discussion et d'y contribuer.

Anna d'Aurevilly, Ambassadrice culturel

Ingra Lorgex, Kardar aime ce message

Mèche Courte, Kardar

Mèche Courte, Kardar

MessageSujet: Re: Suggestion pour la Corporation   Suggestion pour la Corporation EmptyMer 12 Aoû - 13:58

Mèche-Courte laissa une note dans le bureau de la Corporation.

Citation :
Du bon travail, la jeune Ingra. Je propose les changements suivants:

1. Banquier - Troisième palier -
"[...]Les Jurés peuvent lui demander son avis sur certains sujets mais ils ne sont pas obligés d'en tenir compte et le Banquier n'a pas le droit de voter sur les décisions."

Le Banquier, étant chargé de gérer les comptes de Tyrimar, devrait selon-moi avoir une plus grande responsabilité. Celui-ci devrait avoir le pouvoir de voter, comme les jurés. Toutefous, le juré suprême aurait toujours droit de veto, puisqu'elle représente le Bailli. De cette façon, Yoyi n'aura à être embêté, chaque fois qu'il y a un vote "ex æquo".  

2. Les Taxes

Ma proposition est en effet peu orthodoxe, toutefois ce point avait déjà été discuté avec Yoyi, lorsque le poste me fût attitré. Et, donc, ce système verra le jour! Si par contre le système s'avère ne pas être fructueux, nous pourrons avoir une discussion afin de remanié celui-ci. Voici comment le système fonctionnera:

Taxes de Tyrimar

- Chaque Artisan qui effectue une transaction sur le territoire de Tyrimar devra payer une taxe de 6%
*Le pourcentage pourra changer, d'une saison à l'autre, tout dépendamment de la richesse des coffres de Tyrimar.  

- Chaque Artisan devra payer la somme dût à la Corporation mensuellement.

- Chaque Artisan devra s'assurer de tenir un registre de chaque transactions qu'il ou elle effectue sur le territoire de Tyrimar.

- Afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de fraude commise, le registre pourra être inspecté par la Gendarmerie, à la demande du Banquier, .
*Une amende sera imposé, en plus de la somme dût si l'Artisan commet une fraude. Une partie de l'amende sera versé à la Gendarmerie pour leur service.
*Si le fraudeur ne peu payer la somme dût et ou l'amende, la Banque offrira un système de re-paiement avec des intérêts de 10%

La majeur partie de ces taxes seront réutiliser afin d'offrir de meilleurs installations et avantages aux artisans. Ce système saura promouvoir les nouveaux artisans qui ne peuvent se permettre le prix d'un permis de vente. De plus, plus le chiffre d'affaire d'un artisan est haut, plus la ville s'enrichissera.

Ingra Lorgex, Kardar et Elle Naelsh aiment ce message

Ingra Lorgex, Kardar

Ingra Lorgex, Kardar

MessageSujet: Re: Suggestion pour la Corporation   Suggestion pour la Corporation EmptyMer 12 Aoû - 19:57

Bonjour à tous,

J'ai ajouté vos suggestions au document en rendant le tout plus formel afin qu'on puisse le partager aux citoyens et visiteurs de Tyrimar. Je crois que si Yoyi se charge de cette tâche, cela rendra le tout... plus "officiel"? De plus, j'ai modifié le palier pour le rôle d'Anna car à mon sens elle devrait se retrouver au même titre qu'un Maître si on considère que des Compagnons peuvent être des artistes. Même chose pour le Banquier si l'on considère qu'il peut voter au même titre que les Jurés, il devrait avoir le même palier, ce qui fait nécessairement monter le palier de l'Assistant Banquier. Prenez donc le temps de relire au moins ces 3 rôles là. J'ai ajouté un petit dessin sur la hiérarchie afin de rendre le tout plus visuel...

Citation :

Ambassadeur Culturel - Troisième palier - Salaire de 2 450 pièces par semaine
L'Ambassadeur Culturel a pour but de promouvoir la culture et d'organiser des événements dans la ville neutre. Celui-ci profite du côté cosmopolite de Tyrimar pour y organiser des événements réunissant tous les peuples qui désirent y venir commercer ou se distraire. Il gère le calendrier culturel et s'assure de la promotion et du bon déroulement des événements. Il y a un seul Ambassadeur Culturel dans la Corporation et il est nommé par les Jurés et le Banquier. Il devra fournir des rapports mensuels sur les événements à venir aux membres de la Corporation.

Assistant Banquier - Troisième palier - Salaire de 2 450 pièces par semaine
Ayant de nombreuses occupations, le Banquier a besoin d'un assistant. L'Assistant Banquier aura donc la responsabilité d'écouter les consignes du Banquier et de réaliser les tâches que ce dernier lui demande. Ces tâches seront les mêmes que celles du Banquier.

Banquier - Quatrième palier - Salaire de 3 500 pièces par semaine
Il y a un seul Banquier dans la Corporation et il est nommé par les Jurés. La plupart du temps, il s'agit d'un ancien Assistant Banquier ou d'une personne ayant les compétences requises pour remplir le poste. Le Banquier gère la banque de Tyrimar ainsi que les comptes de la Corporation. Il devra fournir des rapports hebdomadaires sur les fonds disponibles aux Jurés. Il participe aux réunions des Jurés en tant que secrétaire, c'est-à-dire qu'il prend notes des sujets soulevés et des décisions prises afin de rendre disponible l'information aux membres de la Corporation. Il peut également voter avec les Jurés sur les divers dossiers et il peut demander le support de l'Assistant Banquier dans toutes ses tâches.

Le ou les Jurés représentent l'autorité absolu sur la Corporation. Ce sont ces derniers qui acceptent ou refusent les demandes de nominations pour les différents titres et pour les différents événements commerciales de Tyrimar organisés par les membres de la Corporation. Ils gèrent aussi les réglementations sur le commerce de la ville et la location ou vente de bâtiments. Pour qu'un Maître, un Banquier ou un Ambassadeur Culturel devienne Juré, il doit avoir en main les recommandations d'au moins 2 membres de la Corporation ayant au moins un titre de palier 3. Les Jurés discuteront alors de la nomination et doivent arriver à un vote unanime pour que la personne puisse devenir Juré. Afin de ne pas ruiner la Corporation et pour faciliter l'avancement des dossiers, il ne devrait jamais avoir plus de 4 Jurés. Ces derniers ont aussi la responsabilité de fournir l'information pertinente au Bailli.

Le Juré Suprême peut toujours appliquer son droit de veto sur tous les sujets concernant la Corporation s'il n'est pas d'accord avec les décisions prises par les Jurés. C'est le chef, le patron de la Corporation. Il y aurait donc un seul Juré Suprême dans la Corporation et ce rôle serait remplie par Yoyi.

Collier en Heptazion serti d'Ambre
L'Heptazion est un alliage rare qui a une couleur grise très foncée ce qui pourra s'agencer avec n'importe quel vêtement. L'Ambre est une pierre précieuse de couleur orange. On a donc les deux couleurs proposés sur un seul élément vestimentaire qui est discret mais qui a une bonne valeur.

Règlements et prix des locations
1. Les commerçants de Tyrimar, qu'ils soient citoyens ou visiteurs, doivent tenir un registre des transactions effectuées sur le territoire de Tyrimar.
1.1. À chaque premier jour du mois, les commerçants doivent payer une taxe de 6% sur le total des transactions qu'ils auront effectuées.
1.2. Le montant de la taxe peut changer d'une saison à l'autre et les commerçants seront mis au courant avant leur paiement.
1.3. À la demande du Banquier, la Gendarmerie peut inspecter les registres des commerçants sans préavis pour des fins de vérification.
1.4. Si un commerçant commet une fraude, le commerçant devra débourser la somme dût à la Corporation, une amende de 2 000 pièces d'or qui seront séparé en deux avec la Gendarmerie pour leur effort et leur bon travail.
1.4.1. Si un commerçant ne peut pas payer la somme dût ou l'amende, la Banque de Tyrimar offrira un système de prêt avec des intérêts de 10%.
D'autres à venir...

Croquis de la Hiérarchie

Suggestion pour la Corporation Hierar10

Andwart de Kar, Mèche Courte, Kardar, Anna d'Aurevilly, Hastane et Elle Naelsh aiment ce message

Conteur Dyzee

MessageSujet: Re: Suggestion pour la Corporation   Suggestion pour la Corporation EmptyJeu 13 Aoû - 8:55

Une petite lettre était affichée sur la babillard de La Corporation, à l'intention des personnes concernées.

Bonjour à vous tous,

Il me plait de voir votre implication dans notre belle branche économique qu'est La Corporation.

Assurément, je vais repasser le tout rapidement pour s'assurer du bon fonctionnement de notre belle restructuration et je ferai l'annonce officielle sur les babillards publique de Tyrimar. Ainsi, chacun souhaitant voulant mettre la main à la pâte à notre économie Ô florissante, aura déjà une idée de l'orientation à prendre.

En vous remerciant tous de votre temps ainsi que de votre implication auprès de Tyrimar.

Yoyi, Maîtresse de l'économie

Andwart de Kar aime ce message

Xarann, Neb

Xarann, Neb

MessageSujet: Re: Suggestion pour la Corporation   Suggestion pour la Corporation EmptyMer 26 Aoû - 23:12

Bonjour à tous,

Après plusieurs discussions avec nos citoyens et quelques personnes d'entre vous, j'aimerais vous faire une nouvelle proposition pour la hiérarchie. L'objectif est d'ouvrir les possibilités en gardant une liberté de mouvement, mais avec des rôles structurés.

Il s'agit bien sur d'une proposition préliminaire, je ne connais encore tous vos modes de fonctionnement.

Merci de prendre le temps d'évaluer le tout.

Grade 1 : Il est celui qui apprend et ce fait une place à tyrimar.
Colporteur
    Un colporteur est un marchand itinérant. Il doit faire ses preuves grâce à ces talents de vendeur.
    Le terme colporteur a également une seconde définition qui pourra servir ces ambitions. Il pourra être utile a l’administration et ces employés pour faire passer un message, des nouvelles ou autres.

Artiste
    Accepter des artistes dans nos rues et en nos murs tant qu’ils sont proactif engendrera de la circulation dans nos rues. Bien sur, ils devront démontrer qu’ils sont actif dans leur démarche et présence. C’est un principe de mécène / amuseur publique.

Notes : une contribution en ressources reste une bonne idées si on veut se garantir un fond d’investissement.

Grade 2 : Il est celui qui exécute et qui fait rayonner l'influence de tyrimar.
Compagnon
    Artisan accompli qui fera valoir son domaine afin de faire grandir le marché de tyrimar.
    Exécute les tâches que ses supérieurs lui confira.

Animateur
    Fait participer les citoyens au divertissement de la ville.
    Exécute les tâches que ses supérieurs lui confira.
    ex : amuseur publique, crieur de rue, raconteur, etc.

Grade 3 : On s’attend à ce qu’il coordonne les grade sous lui.  
Contremaitre
Il est le pilier dans la ville (tel un chef de chantier)
  • Gestion d'équipe administrative, formation et encadrement
  • Gestion des bâtiments et des locations
  • Responsable des tâches et objectif de la ville.
  • Gestion des plaintes
  • Accord commerciaux

Promoteur
Il est l’instigateur d’un projet. il donne la première impulsion
  • Accord commerciaux
  • Promotion de tyrimar.
  • Gestion de l’équipe publique, formation et encadrement
  • Responsable du divertissement de la ville.
  • Gestion des bâtiments et des locations

Grade 4 : Définir les objectifs du conseil au grade 3 et représentés Tyrimar.
S’assurer que la ville soit en constante évolution.

Banquier
  • Fait parti du conseil d'administration de tyrimar.
  • Gestion de la banque de tyrimar
  • Gestion des fonds (taxes)
  • Bilan hebdomadaire.

Ambassadeur
  • Fait parti du conseil d'administration de tyrimar.
  • Il mettra de l’avant des projets culturel et commercial.
  • Il est le contact avec les autres villes pour le partage culturel et économique.
  • Bilan hebdomadaire.

Ingra Lorgex, Kardar, Anna d'Aurevilly, Hastane et Conteur Dyzee aiment ce message

MessageSujet: Re: Suggestion pour la Corporation   Suggestion pour la Corporation EmptyVen 28 Aoû - 11:41

Anna avait analysé le document de Xarann avec grand intérêt et lui revint avec une réponse qu'elle ne se gêna pas de partager aux autres...

Je trouve que les sections culturel et promotionnel sont beaucoup mieux représentés dans cette nouvelle proposition!

Félicitations Xarann pour ce travail très complémentaire à ce qu'avait produit dame Ingra.
Xarann, Neb

Xarann, Neb

MessageSujet: Re: Suggestion pour la Corporation   Suggestion pour la Corporation EmptyDim 30 Aoû - 12:15

Un mémo fut laisser à la vu de tous pour accompagner ces propositions.

Bonjour à tous,

Il vient un moment où en discuter de vivre voit et prendre des décisions est de mise.
rencontrons nous pour mettre les premières pierres en place de ce grand projet.

Cordialement.

Xarann

hrp:

Anna d'Aurevilly, Hastane et Conteur Dyzee aiment ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestion pour la Corporation   Suggestion pour la Corporation Empty

Suggestion pour la Corporation
Page 1 sur 1